Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > La coopérative

La coopérative

Pages : 1 2 3

Cdt. sam254
Respect diplomatique : 44

Avatar
07/03/308 ETU 18:40
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Si vous aviez un peu suivit commandant, vous veriez
que j'ai bien précisez au moment ou j'ai annoncé la baisse
de taxe que c'était à la seule condition que personne ne
pille ou N'ATTAQUE la capitale de
CONTREBANDE
Maintenant, si vous souhaitez un discours plus long pour
que votre cerveau est le temps de ce brancher, je peux
aussi signaler à tous les commandants présents ici et
voulant m'aider que le bonheur de la planète à
fortement diminuer,et qu'un ralliement à de fortes
chance de réussir.
Cdt. Grimgor
Respect diplomatique : 93

Avatar
07/03/308 ETU 18:40
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 3
Suite à cette déclaration pour le moins agressive, une transmission provenant du Kan A Vu s'établie. Un parfait hollogramme apparu. Pas la moindre imperfection, un son parfait...
-Héhéhé, un guerre hein? Voilà qui est intéressant. Deux guildéens contre un fédérateur plus peut-être d'autre...ça va être marrant à suivre! Je crois qu'il serais temps que les orks vous initient vous humain à cet art... M'enfin, c'est pas trop le sujet d'ici je crois non?
Il fit une courte pause avant de commencer son discours sur l'intérêt d'une coopérative. Cependant, un petit problème de transmission subvint durant le discours.
-Commandants, commandantes. Une coopérative bzzzzzz.............gagner...krrrrrrrrz........ et d'arnaquer....krchhhhhhhhh.........faibles............orks .............mais c'est quoi ce ...................d'ollogramme..............fait...bbbzzzzzzz
La communication se coupa définitivement. évidement, des orks utilisant à la perfection une technologie, cela relevais du délire...
Cdt. Scaumut
Respect diplomatique : -3

Avatar
07/03/308 ETU 18:51
Score : -6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
7 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Sam, sachez que je vous aiderez bien comme convenu.
Cdt. gorgias
Respect diplomatique : 59

Avatar
07/03/308 ETU 19:17
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Gorgias, toujours présent en ce lieu de diplomatie se le va furieux et fonça jusqu'au pupitre d'où il prit la parole ( sans que rien de fâcheux ne lui arrive...):
"Commandants,
Cette salle n'est pas un lieu de déclaration de guerre, ni de pleurnicherie, ni une salle de sieste, ni un restaurant, ni un salon de thé, ni une taverne avec une belle décoration mais un peu vide et sans bar, ni un magasin, ni un lieu de visite pour les touristes de la galaxie !
Cette salle avait été ouverte pour l'annonce de la coopérative et tout ce qui tourne autour.
Vos histoires conflictuelles ne m'intéresse pas et je ne pense pas être le seul.
Peut-être que dans un lieu approprié, avec un peu plus de diplomatie et moins de "jte bourine grave ta face !" vous arriveriez à quelque chose de plus constructif."
Fier de son allocution il repartit s'assoir...(toujours sans se blesser....)
Cdt. Lyne Musica
Respect diplomatique : 69

Avatar
07/03/308 ETU 22:41
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vous parlez tel le vent commandant Gorgias. Comme vous l’avez si bien précisez, nous somme dans une salle de l’assemblée galactique et les conversations qui y ont lieu ne sont pas préenregistrées voyez vous ?
Le fait est que le débat s’est progressivement tourné vers un sujet autre que celui d’origine. Nous n’allons quand même pas changer de salle à chaque fois que la trame de la conversation dérive légèrement ?
Bref, ma prise de parole a pour objectif de prévenir le 254ème commandant Sam et son ami Scaumut qu’une guerre ne leur serait guère profitable. Vous m’exaspérez à chacune de vos intervention cher futur maître de la galaxie. Vous n’étiez toutefois nullement dangereux jusque là, ainsi n’ai-je donner aucun ordre pouvant avoir quelques néfastes conséquences sur votre empire. Mais si vous osez entreprendre une seule malencontreuse opération contre le commandant Gorry qui mon co-natif, n’espérez rien d’autre qu’un conflit duquel avec un territoire réduit à votre simple planète natale.
Ceci est une menace sérieuse, faites en ce que vous souhaitez. N’oubliez cependant pas que personne n’a affirmé que cette planète contrebande était votre propriété. C’est la loi du plus fort qui gouverne ce monde, et vous êtes loin de l’être à ce moment précis.
Cdt. gothmog
Respect diplomatique : 193

Avatar
07/03/308 ETU 23:18
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
gothmog se leva alors a son tour et monta sur l'estrade
"En même temps la réaction de notre bon Gorgias est compréhensible, une salle de discussion sur la mise en place de taxe abusive sur le commerce devient maintenant une salle de règlement de compte: Le comique Sam le 254 agite son jouet acheté une fortune, alors qu'il accepte de ne plus horripiler tout le monde avec un nouveau commandant lui pique, l'agite plus fort(10% maintenant) au grand dam de Sam qui ne sait plus quoi faire.
"Ce bon vieux Sam se tourne alors vers Scaumut, et au nom du pacte signé a coup de Leems, où on se promets assistance mutuelle en cas de piquage de planète de la contrebande, on se dit prêts a poutrer l'odieux personnage qui a osé détroner le premier arrivé.
"Le plus costaud répond alors qu'il est dans son bon droit, nous inflige alors une taxe énorme qui provoque le holà des commerçant.
"Voila la situation telle que je la résume après l'intervention de Lyne Musica. Nous avons le camps des arrivistes, celui de la loi de la jungle... Mais que font le légitimistes??? me voila donc ici pour representer ce magnifique mouvement :
"Plus sérieusement, réfléchissons simplement , Qui travaille quotidiennement avec la contrebande: Les commerçants; qui achète au commerçant: Les autres faction; a quoi sert la planète de la conrebande: a entuber les comerçants... BIP BIP Faux, a réglement les Flux commerciaux, et non pas a nous ponctionner a longueur de Journée; a qui devrait revenir la contrebande: rien a faire du prestige ou de la faction, seul condition, 0% de taxe.
"cela concerne tout le monde, puisque je crois avoir dans mes carnets de commande une bonne partie du secteur 2, et je pense que mes camarades du secteurs 1 , 3 et 4 de même dans leur secteur respectif, les taxes que nous subisons nous pousse certes a baissé nos marges pour rester compétitif, mais ne vous inquiétez pas que nous repercuterons sur nos tarifs.
"alors quand je vois dans le secteur deux des commandants qui se positionne en faveur de la taxe et qui après lors d'une commande s'étonne que j'augmente mes tarifs et donc mes marges, je n'arrive toujours pas a saisir leur logique
"je tient donc a souligner que nous parlons ici tout de même de la création d'un organisation de la guilde, que les guildéens intéréssé pense a me contacter par com-x
Cdt. Satanail
Respect diplomatique : 292

Avatar
07/03/308 ETU 23:49
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Tic, tacatic, tac-tak....
Je me doit d'appuyer le commandant Gorgias dans sa dernière prise de parole, et ce, malgré l'intervention ô combien inspirée du jeune Lyne Musica.
Cette salle fut ouverte dans un but bien défini, celle de la présentation et de la promulgation d'une nouvelle coalition. La moindre des politesse serait de respecter les volonté de son auteur, puisque dans un cas comme celui-ci, il en est en quelque sorte le responsable. Cette pièce a déviée d'une fonction "présentative", à une autre argumentative; elle à versée dans un débat qui, bien que certainement très intéressant, n'en est pas moins déplacé. Quelques règles élémentaires de savoir-vivre ne seraient pas tout à fait obsolètes, quoi qu'en pensent certains.
Il me semblerait donc pertinent, puisque selon toutes vraisemblances se débat devra bien se poursuivre quelque part vu l'enthousiasme dégagé, d'y affecter rapidement un autre lieux inusité,et par la même, apte à subir toute votre verve redondante et vos réparties cinglantes, se qui laisserais celui-ci libre de toutes interventions intempestives et sans rapport aucun avec le sujet traité. Ceci pourrais ce faire, je vous l'assure, d'une manière très simple et dans un laps de temps tout à fait raisonnable. Il vous suffirais par exemple, d'aller tout simplement voir la bien mignonne damoiselle que vous pouvez apercevoir la-bas, et de lui soumettre votre requête. Sauf complication inopinée, cela devrait se faire presque automatiquement. Et si jamais il se trouvait que vous soyez trop timide pour lui adresser la parole, je peut même le faire à votre place. Vous voyez un peut l'esprit de dévouement dont je fait preuve? Surtout que cette discussion ne me concerne pour ainsi dire, pas vraiment. Et...
L'être se figeât quelque instant dans son geste, cherchant visiblement et désespérément une manière de clore majestueusement sa déclaration. Il dût la trouvée puisqu'il reprit la parole:
Et puis voila.
EDIT:argg, pris de vitesse.
Cdt. gorgias
Respect diplomatique : 59

Avatar
08/03/308 ETU 11:04
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Gorgias levé de bon matin alla faire sa visite habituelle à l’assemblée galactique. Là-bas, hormis la basse déclaration de guerre puérile qui avait lieu, une augmentation incommensurable de la taxe en secteur 2 et les paroles d’un pauvre jeunot qui se croyait meilleur tant par sa maîtrise de la langue que par sa puissance militaire que par la sagesse de son esprit.
Le bon commandant décida de se calmer avec au moins de quoi spéculer, mais non. Les prix baissaient, la galaxie si fraîche et jeune commençait déjà à perdre de sa superbe.
Alors, le « bon Gorgias » décida de prendre une nouvelle fois la parole devant ses pairs.
C’est donc d’un pas décidé qu’il déambula dans l’assemblée, pensant à son futur discours, tasse de café dans la main gauche, croissant dans la droite. Il marchait, trempait, mangeait à une allure folle.
Arrivé dans la salle que désormais tout le monde foulait avec ses gros sabots il alla dans un pas de semi course jusqu’à l’estrade, se plaça derrière le pupitre et commença :
« Commandants, commandantes, guildiens,
Tout d’abord concernant le conflit qui opère en secteur 2, je soumettrais dans un premier temps comme d’autres commandants l’ont souligné de changer la salle car celle-ci n’est vraiment pas approprié à cela.
Ce qui m’amène à répondre au commandant Musica. Sachez jeune homme que j’accepte la dérive lorsqu’elle est légère mais que là, si vous regardiez d’avantage, il s’agit d’un conflit qui se met en jeu. Comprenez donc mon petit que je ne peux que demander à l’ensemble des concernés et à ceux qui veulent s’y intéresser de bouger.
Vous apprendrez mon jeune garçon, qu’une salle qui amène à un but précis n’a pas à recevoir des dérivés qui n’ont, mais vraiment rien à voir avec le sujet originel. Mais cela pauvre enfant, vous ne l’aviez peut-être pas compris. Alors, je vous prierais la prochaine fois que vous viendrez me chercher des poux de bien comprendre de quoi il est question et que votre pseudo-intervention qui montre par la même occasion votre couardise n’est vraiment, et j’en suis désolé, d’aucunes utilité. Car votre menace, aussi sérieuse soit elle n’a pour le moment pas lieu d’être dans ce lieu puisqu’elle s’adresse qu’au commandant Sam 254ème du nom et de plus elle est complètement hors sujet. Alors, j’espère maintenant que le vent que e lance vous soufflera de cette salle pour de bon.
Pour en revenir au secteur 2, le second point qui m’attriste et m’énerve par la même occasion est la taxe de 10%. En effet, un fédéraliste qui s’autorise une telle grimpée des prix n’est qu’un despote qu’il faut pendre par les pouces sur la place publique ! Plus sérieusement, cela démontre chez lui un manquement économique qu’il pense combler avec l’aide implicite des guildiens de son secteur.
Là je dis non ! Guildiens du secteur 2, ne vous laissez pas faire. A part une ou deux personnes, la révolte est nulle. Agissez pour votre liberté commerciale, faites vous entendre !
Personne n’a le droit d’exploiter la guilde comme cela.
Et pour cela, je tiens à rappeller à l’ensemble de cette galaxie qui détiens l’économie, qui possède les plus grosses fortunes, qui peut faire mal, très mal et pas que par les armes.
La guilde est puissante ne la sous-estimez pas !!! »
Cdt. Grimgor
Respect diplomatique : 93

Avatar
09/03/308 ETU 14:23
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
L’hologramme du maintenant tristement célèbre commandant Grimgor apparu. Malgré les grésillements habituels, aucuns problèmes de connexion sonore n’était à déploré. Il désirait apparemment faire part à l’assemblée de son accord avec les guildéens. Prenant le plus distingué, soit en restant avachi sur son siège délabré et arborant une terrible grimace, il prit la parole dans l’émiscicle.
-Sachez confrères guildéens qui je suis de tout cœur avec vous ! Cette situation est en effet inadmissible. Rebellez-vous et je vous suivrais dans votre croisade.
L’ork repris son souffle, fier de cette introduction accrocheuse puis repris de plus belle.
- En effet, cette situation va vite devenir insupportable ! Mes conseillés qui doivent arriver sous peu ne tiendraient pas longtemps dans de telles conditions. Un lieu aussi respectable que l’assemblée galactique se doit d’avoir un restaurant de qualité afin de ne pas laisser mourir les diplomates présents. Des légumes, encore des légumes ! Et puis pourquoi pas des cailloux ! Ce qu’il faut, c’est de la bonne viande, je vous le dis bien fort. C’est pour cela qu’il vous faut vous rebeller, vous, guildéens tout puissants ! Il faut…quoi encore ? Trompé de fréquence ? Comment ça, on est bien à la discussion culinaire ici non ? ha bon…on est où alors ? La coopérative… Bah voilà autre chose ! Mais bon, c’n’est pas le tout mais maintenant que j’suis là, va falloir causer.
Sous les yeux effarés de toutes les personnes présentes, Grimgor paru réfléchir aux mots qu’il allait prononcer. Son choix lui semblant judicieux, il reprit son discours.
- Donc, si j’ai bien compris, vous voulez faire une coopérative ayant pour but de rendre les guildéens les plus puissants de cette galaxie ? Moi j’dis, faites c’que vous voulez ! Après tout j’pourrais pas vous en empêcher. Par contre, concernant cette horrible, inacceptable et révoltante taxe de 10%, il vous faut agir. Non, pour moi, vous d’vez taper pour que cette taxe change. Perso, j’pense pas que la taxe idéale sera atteinte mais je pense qu’il serait djà bien d’obliger le propriétaire à la mettre à 30%, c’est mieux qu’rien. Avec 10%, on ne fait rien, bon, avec 30 non plus mais c’est déjà mieux. Le proprio gagne du fric. Et comme vous l’avez dit plus tôt, sur les dizaines de millions de leems que vous brassez par jour, ce n’est pas cette petite taxe qui fera s’crouler votre empire. A moins qu’ soyez pas si puissant que vous le dites.
Sur ces mots, l’hollograme changea de fréquence et Grimgor se rendit à la discussion culinaire qu’il avait manqué.

Pages : 1 2 3