Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Nouveau défi

Nouveau défi

Pages : 1

Cdt. El Coco
Respect diplomatique : 190

Avatar
06/03/308 ETU 22:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Tapis dans l'ombre, El Coco attendait. Il ne regrettait pas d'avoir fait installer à l'assemblée quelques caméras ici et là. Porté par un relatif sentiment de sécurité, il avait pu ainsi suivre les diverses interventions de ses pairs depuis l'un de ses bunkers souterrains.
Mais là, il était physiquement présent. La foule des diplomates, tous de potentiels espions ou assassins, l'étouffait.
Discrètement, furtivement, son ombre le porta à proximité de la tribune. Une dernière bouffé d'air, un rapide regard lancé à ses pairs et notre téméraire commandant se lança dans une grande tirade.
" Commandant, marchands, diplomates et autres tyrans je vous salue."
Regard inquiet jeté à la foule.
" Mes pairs... et autres chefs, à l'heure où certains s'extasient sur les bienfaits du commerce, j'attire votre attention sur un sujet grave."
Court silence.
" Mes pairs " - reprit-il plus fort - " je m'inquiète du triste état scientifique de notre galaxie.
Inutile commandants de rappeler les avantages fournis par l'acquisition de nouvelles technologies. Tripler ses revenus, doubler ses productions pour ne pas dire davantage , renforcer la sécurité de son empire, voyager ne sont que quelques exemples."
El Coco s'arrêta. Quelle foule ! Dissimulé dans l'une de ses poches, le contact d'un détonateur thermique le rassura. Il reprit.
" Pourtant commandants, nous sommes bien peu à nous développer.
Oh! il y a bien ici où là quelques commandants pour se féliciter d'un ou deux échanges réalisés mais, de véritables politiques d'échanges scientifiques, je n'ai guère d'échos. "
El Coco scruta l'assemblée.
En son for intérieur : " Des traîtres, tous des traîtres ! Ils ne m'auront pas vi.. "
Le commandant venait d'avoir un léger moment d'absence avant de se reprendre.
" Commandants, je vous invite à revoir vos politiques d'achat et d'échanges technologies... Il serait peu prudent de rester à la traîne.
Pour remédier à cet état, je propose que soit présenté ici les diverses lieux de commerce scientifique que connaît notre galaxie. "
El Coco regarda sa montre.
" Humm, le temps me fait défaut. J'enverrai un droïde présenter mon échoppe.
Mes pairs, je vous salue."
A ces mots, le commandant El Coco se précipita vers la sortie. Certains racontent avoir peu après entraperçu une ombre courir dans les couloirs mais rien ne prouve qu'il s'agissait du téméraire commandant.
Cdt. Borric
Respect diplomatique : 133

Avatar
07/03/308 ETU 14:08
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
HAHAHAHA! Commandant Elcoco! ne partez pas comme ça!
trop tard...
Le roi se dit qu'un jour il arriverait a boire une bière avec ce commandant...
Chers amis,
Je plussoie l'intervention du commandant El coco!
En effet! J'avais déjà essayé de créer un recensement des tavernes dans le but de boire des bonnes... heu; d'échanger le plus de technologies possibles! Mais cela n'a apparemment pas eu le succès escompté!
Je viens donc de nouveau recenser ici l'auberge de mon royaume, l'auberge du secteur 1.
Vous pourrez y afficher/vendre/échanger vos technologies, offrir vos services, vendre ou acheter des matières premières ainsi qu'y régler vos affaires diplomatiques avec le secteur1!
Ou tout simplement boire une bonne bière!
N'hésitez pas a m'envoyer un ComX afin que je vous y invite!
J'aimerais également demander a tous les commandants possédant une taverne hors secteur 1 de m'envoyer une invitation! Merci a vous!
Cdt. El Coco
Respect diplomatique : 190

Avatar
09/03/308 ETU 00:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
" Bip Bip Bip.
pardon, excusez-moi ... Excusez- moi, laissez-moi passer s'il vous plaît "
A force de patience, le petit droîde arriva au niveau de la tribune.
Il déclama à toute vitesse le discours suivant.
" Chers clients, passés, présents et à venir je vous salue.
Je suis Zxy 2145. J'ai en charge le marché aux sciences, l'un des hauts lieux des échanges technologiques de la galaxie.
La World El Coco Company cherche à acquérir toute technologie nouvelle portée à sa connaissance et ce, à bon prix.
Nous vendons aussi nos connaissances mais je dois vous avertir, chers clients, nos tarifs sont prohibitifs.
Les intéressés peuvent me contacter pour recevoir gracieusement et gratuitement une invitation. Tout au plus, il vous sera demandé de ne pas tous venir en même temps ; un excès d'influence pourrait produire chez mon propriétaire une crise d'angoisse.
Je vous remercie de votre attention chers clients."
Zxy 2145 se mit sur le côté et attendit patiemment d'être contacté par quelques clients éloignés.

Pages : 1