Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Au meurtre commandants !

Au meurtre commandants !

Pages : 1 2

Cdt. El Coco
Respect diplomatique : 190

Avatar
12/03/308 ETU 07:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Un bruit de chenilles mécaniques se répandit dans toute l'assemblée. De nouveau, un petit droïde de la World El Coco Company s'installa au cœur de l'hémicycle.
" Commandants et autres diplomates, je vous salue. Je viens parler au nom de mon propriétaire le commandant El Coco.
Celui-ci remercie les différents membres de l'assemblée qui se sont exprimés.
Après analyse des différents avis, le commandant El Coco estime que la défense de sa sécurité relève de son bon droit.
Commandant Vallion, notre patron vous souhaite tout le bien possible. Il vous invite néanmoins à la plus grande prudence. A trop laisser vos ennemis se développer, c'est à de véritables empires que vous vous retrouverez confronter.
Quant à vos interrogations, il s'agit juste d'un erreur de lecture. El Coco n'est pas un peureux mais un homme prudent."
Le droïde sembla marquer un temps d'arrêt, recherchant quelque chose dans l'assemblée.
" Le commandant Sam n'a pas jugé nécessaire de répondre à nos exigences. Des flottes pacifiques sont donc en route vers son empire afin de le ramener à de meilleurs dispositions.
La World El Coco Company est pacifique. Elle ne recherche pas l'anéantissement de ses pairs. Nous nous contenterons de réduire sa puissance et de renforcer la sécurité de notre empire.
Le Commandant El Coco ne cherche pas tant à s'agrandir qu'à renforcer sa sécurité. Les planètes non stratégiques pour la défense de la World El Coco Company seront mises aux enchères afin de compenser les sommes avancées dans le cadre de ce conflit.
Noble assemblée, la World El Coco vous salue.
A ces mots, le petit droïde s'en alla comme il était venu.
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449

Avatar
12/03/308 ETU 09:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Ab fut d'abord soulagé de voir que ce conflit en fin de compte ne serait pas annihilatoire. L'un et l'autre continueraient donc à être son client.
En revanche la suite du discours le laissa dans l'expectative. Quelle horreur, quelle ignominie! Le commandant El Coco allait démanteler une partie de l'empire de Sam et en offrir les fruits à la vindicte commerciale publique!
Il se porta au devant de l'hémicycle:
Commandants,
Je m'insurge littéralement contre ce genre de pratiques qui...
Hum... sieur Sky, le coupa Grub...
Ab, l'air excédé par cette interruption, tenta de se contrôler.
Quoi encore? Mon bon conseiller, il faudrait que tu apprennes à ne pas m'interrompre en plein discours pour changer...
Grub prit l'air de ne pas avoir entendu cette dernière remarque, et enchaîna:
Notre territoire n'aurait rien à perdre à se développer quelque peu. Et voici une occasion inespérée de densifier notre présence en secteur 1 pacifiquement. De toute façon, si ce n'est vous, ce sera d'autres...
Ab prit l'air de réfléchir quelque instants, mais il n'en avait aucun besoin. Il savait pertinemment que Grub avait encore une fois raison. Cela ne l'empêcha pas de ne pas le montrer.
Stupide animal! Voilà une idée ridicule!
Ab se reporta vers l'assistance.
Que disais-je déjà?
...
Oui, je disais donc que mon entreprise répondra par la positive à ces enchères, et je poursuis en précisant à l'attention de Sam que ces enchères potentielles s'ils s'y décident trouveront la même réponse positive de notre part.
Il poursuivit:
Peut être ainsi, si chacun accepte la légitimité du droit des enchères, que nous éviterons une guerre de tranchée, durant des dizaines de cycles, chaque nouvelle prise étant confortée par un changement de propriétaire.
Ab n'attendit pas les réactions pour quitter la salle. Il devait lever des fonds.
Cdt. Ryak
Respect diplomatique : 204

Avatar
12/03/308 ETU 17:43
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Dans la salle, d'où il observait les débats et discussions se déroulant à l'Assemblée Galactique, Ryak fut attiré par le discours de maître El Coco, et plus particulièrement par cette annonce d'enchères de planètes.
Et bien, mon bon Ranak, voilà qui pourrait être intéressant, pour le peuple bothan, que cette vente aux enchères, ne croyez-vous pas? Cela nous permettrait peut-être d'augementer un peu nos possessions planétaires.
Certes, maître Ryak, certes. Mais, cela ne serait-il pas trop déshonnorant d'acquérir ainsi des mondes issus d'un conflit entre deux peuples du même secteur que le notre, si tant est que conflit il y ait, puis vente aux enchères.
Connaissant un peu maître El Coco par ouïe dire, je doute fortement qu'il se débarrasse de planètes intéressantes. Tout au plus, de quelques glaciaires sans ressources.
Et puis, croyez-vous pouvoir surenchérir suffisamment, avec nos maigres finances, face à maître Skyh ou maître Bokara, si ceux-ci venaient à être intéressés, eux aussi, par cette potentielle vente aux enchères?
En effet, mon bon Ranak, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, et je pense que vous avez tout à fait raison sur tous les points.
Quoi qu'il en soit, attendons de voir comment les choses vont évoluer. Peut-être n'y aura-t-il, finalement, aucun conflit entre ces deux peuples, ce qui serait d'ailleurs préférable pour le secteur 1, qui n'a nul besoin d'un conflit qui le mettrait à feu et à sang pour une telle broutille.
Maître El Coco a beau être....... comment dire? maladivement craintif pour tout ce qui touche ses possessions, j'espère qu'il aura suffisamment de bon sens pour éviter ceci.
Cdt. Sam
Respect diplomatique : 29

Avatar
12/03/308 ETU 19:09
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
7H15 AM Un soldat entre, essoufflé par sa course, dans la chambré du Cdt Sam
Commandant!
Mauvaise nouvelles, le Cdt El Coco est passé à l'action et nous venons de recevoir les Comptes Rendus faisant état de la pertes de 7 de nos colonies reparties dans differents systèmes.
QUOI!!!!!???
Que me racontez vous?
Ainsi il a osé...
Il va payer pour ses méfaits..
Soldat,
établissez moi immédiatement la liaison avec l'Assemblée Générale!
Après avoir lu les rapports des dernières allocutions, Sam pris la parole
Et bien Cdts d'Aurore,
Je vous félicite!
A peine mon Empire est il attaqué que votre première réaction est:
Vivement cette fameuse vente aux enchères!!!
Je vous avoue être dessus.
Qu'un Cdt, deuxième Empire coloniale du Sc1, s'en prenne aux possessions de l'un de ses pairs et personne ne réagit??!
Nous n'avons jamais manifesté d'hostilité face au Cdt El Coco!
Nous n'avons fait que démentir ses accusations injustifiées!
D'ailleurs en gage de notre bonne foi, nous avions déplacé notre flotte présente en PC5 sur le PC1. Hormis évidement notre flotte présente au PC4 puisque, comme nous l'avions prévu, le Cdt Violentsexaddict s'est fait renversé par son peuple et que celui-ci ne fait à présent plus partie de l'Univers.
La planète, source de la discorde, devenue indépendante est maintenant sous La LOI universelle du "premier conquérant arrivé premier servi.
Cette Loi que tout le monde défend et respecte est inaliénable et ce doit d'être respecté !
Le Cdt El Coco à vilement profité d'une mauvaise excuse pour nous déclarer la Guerre et assoir un peu plus son pouvoir en Sc1..
Il est vrai que tous Cdt préférerai posséder la totalité de son système natal, chose pour laquelle il se débrouille très bien puisqu'il y possède actuellement 16 astres et que son dernier Co-natif n'en posséde qu'une seule et unique.., Mais telle est La Loi et tous nous devons la Respecter. Loi que le Cdt El Coco défendait lui même il y a peu!
Cette agression est totalement injustifiée et arbitraire!!
Nous n'avons jamais porté atteinte à qui que ce soit!
Cdt El Coco nous sommes dans notre bon droit et vos précedentes conditions sont intolérables!
C'est à vous de vous excuser pour tous les morts que vous avez faits en cette matinée..
Nous n'avons jamais souhaité en venir aux combats mais maintenant vous nous y forcer....vous ne serez pas déçu...
A moins que vous ne concentiez à nous rendre les colonies tombées sous votre joug.
Soudain un soldat viens interrompre le discour du Cdt Sam et lui chuchote quelques mots à l'oreille..
Et bien il semblerai que El Coco ne se soit pas contenté de 7 de nos colonies puisqu'il vient tout juste de faire tomber les défenses de 5 de nos colonies!!!
Ceci est inadmissible Cdts!!!
Laisserez vous agir El Coco en toute impunité!!??
Aux vues de ces dernières nouvelles je me dois de me retirer pour organiser notre réponse..
Veuillez m'excuser Cdts..
A ces mots la communication stoppa nette.
Cdte. Morphée
Respect diplomatique : 51

Avatar
12/03/308 ETU 19:27
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
la commandante Morphée chuchota à l'oreille de son plus jeune fils,Snap (qu'elle avait appellé ainsi en l'hommage d'un grand commandant) qui l'accompagnait dans tous les recoins de la galaxie.
Tu vois le grand monsieur là,et bien il a peur de l'autre monsieur la-bas, et il demande à tout le monde de bien vouloir l'aider à sauver son peuple.
Snap lui répondit
Mais maman, y faut aider le monsieur, il a l'air triste.
Non mon fils, ta maman est beaucoup trop lâche pour ce genre de choses, de plus, nous ne pouvons pas encore nous rendre dans ce secteur.
OUIIIN, JE VEUX PAS QUI MEUUURE.
Cette scène touchante se finit par une grosse torgnole dans la tronche de Snap qui commençait réellement a devenir casse-couille.
Cdt. Sam
Respect diplomatique : 29

Avatar
15/03/308 ETU 01:53
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Sur les ruines encore fumantes des attaques de la veille, Sam regardai au loin, les yeux dans le vague, regardant tout et rien à la fois.
Contemplant ce si beau paysage qui le laissait sans voix.
Oui vraiment il aurait été peiné de devoir fuir sa Capitale, planète qui l'avait vu naitre, elle si jolie.
Comment avait on pu en arriver là?
La peur menée à son paroxysme.
Seulement Sam n'avait pas été aux bouts de ses peines.
A peine le conflit avec le Cdt El Coco été t il arrangé par d'incessants échanges diplomatiques qu'une vilaine espèce de charognard se jetai sur l'Empire Assénien déstabilisé par les combats.
Ce charognard était le Cdt Hannibal, était car ce soir il est mort, ou peut être a-t-il tout simplement fuit devant le déferlement des hordes du Cdt Borric?
Ce soir donc, Sam et son peuple allait enfin pouvoir revivre.
Revivre en Paix.
Ce soir les enfants s'étaient couchés sans craindre les bombardements, sans craindre les impitoyables explosions d'escadres kamikazes écrasant tout sous leur masse. Sans craindre de se réveiller seuls et orphelins.
Ce soir Sam était heureux.
Il reprenait confiance dans un avenir que lui même jugeait bien incertain il y avait de cela quelques heures seulement.
Ces dernières heures avaient été éprouvantes. Il se retourna, détachant son regard de cet hypnotique horizon, pour le tourner vers son palais transformé en un rien de temps en véritable bunker.
Va falloir remettre un coup peinture sur ces motifs camouflage urbain.. continua-t-il de penser.

Pages : 1 2