Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Au meurtre commandants !

Au meurtre commandants !

Pages : 1 2

Cdt. El Coco
Respect diplomatique : 190

Avatar
09/03/308 ETU 22:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 8
Habitué des ombres, El Coco progressait au sein de l'assemblée. Les murs, ces amis de toujours, étaient, seuls, témoins de son passage.
Cependant, ce soir, El Parano ne se contenta pas d'observer. Un sujet grave le portait. De nouveau, il allait affronter la foule de ses pairs. De nouveau, la tribune allait le porter de ses ailes.
" Noble assemblée, je vous salue. "
court silence
" Commandants, l'heure est grave. Une terrible infamie se déroule actuellement dans le secteur 1.
Récemment, le commandant Ab Skyh dans sa revue nécrologique nous relatait les ravages d'une épidémie de suic..."
Le commandant El Coco s'interrompit. Par mesure de prudence, il prit la peine de vérifier que personne ne se trouvait derrière lui.
" Je disais donc : chaque jour, de jeunes commandants disparaissent ! "
Nouveau silence
" Noble assemblée, ce n'est pas de suicides dont il s'agit mais de meurtres !
Les yeux du commandant El Coco s'illuminèrent de mille feux.
" A l'heure où je vous parle, le scélérat, l'ignoble commandant Sam qui, dans sa lâcheté, n'ose pas s'attaquer aux membres les plus connus de cette assemblée, s'en prend aux plus faibles et aux plus isolés d'entre nous ! "
" C'est là une situation inacceptable ! Mes pairs, nous ne pouvons tolérer de tels agissements. Il nous faut réa..."
Soudain, du hall monta un bruit assourdissant. Ecoutant son courage, El Parano sauta de la tribune et, vif comme l'éclair se dirigea vers l'une de ses sorties dérobées.
Cdt. Sam
Respect diplomatique : 29

Avatar
10/03/308 ETU 09:48
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Un petit grésillement se fit entendre dans la salle des transmissions holographiques, caractéristique de l'arrivé d'un signal entrant.
Après un court instant, la liaison s'établie, tout d'abord floue, l'image holographique se précisa et laissa apparaitre des traits non-humains mais de type inséctoïdes.
Les Ambassadeurs les plus matinaux furent donc interrompus dans la rédaction de leur discours journaliers par la première intervention du Cdt Sam au sein de la vénérable et mythique Assemblée Générale. Il aurait évidement préféré que ce soit en d'autres circonstances plutôt que sous le sceau de l'accusation.
Au dehors, de l'autre côté de la gigantesque baie vitrée surplombant le Légendaire hémicycle, l'on pouvait admirer la rare violence d'une tempête systémique faisant rage.
La colère qui animait le Cdt Sam n'en était pas plus calme et il dut prendre sur lui pour ne pas l'extérioriser.
Et c'est en ces mots qu'il prit la parole, les traducteurs faisant entendre cliqueter leurs relais fonctionnaient à merveille:
Commandantes, Commandants, Ambassadrices et Ambassadeurs, Je vous Salut au nom du peuple Asséniens dont je suis le représentant.
Suite à ces lourdes accusations portées par le Cdt El Coco, nous nous devions de réagir et sur décision du Cercle Sacré, je suis venu pour vous expliquer les faits.
Car à l'écouter, nous serions de vils assassins, ce que je renie en bloc!
A l'écouter, nous serions l'origine des nombreux décès survenus depuis les premières heures du Secteur 1.
Or, il n'en ai rien Cdts! Jamais mon peuple n'a tenté d'atteindre à l'intégrité d'un peuple, tous les astres que nous avons pu colonisés après une autre civilisation, lui ont été rétrocédé, le Cdt El Coco en ai lui même le témoin. Aucun incident diplomatique n'a été à signaler jusque là.
Pour tout vous dire, son intervention fait suite à un court échange diplomatique entre nos deux peuples, sa missive nous faisant la demande de quitter son système natal par peur d'une colonisation de notre part sur ses colonies.
Cependant, aucunes de ses propriétés ne sont visés!
C'est sa jalousie qui lui a dicté son action car en réponse à sa demande de quitter son systéme, nous l'avons, en toute honnêteté, informer de notre intention de rallier diplomatiquement l'une des colonies d'un de ses co-natifs sur lequel, lui même avait des vues!
Oui car tel est le problème, Son Altesse est jalouse que nous soyons venu sur empiéter sur ses chasses gardés!
Il s'agit ni plus ni moins que d'un conflit d'intérêt et les accusations portées par le Cdt El Coco n'en sont que plus ignobles et infondées.
Cdt El Coco, votre jalousie n'a d'égal que votre couardise car c'est bien de cela qu'il s'agit quand on décide de monter une campagne de calomnies suite à une déception personnelle. Venant de la part du second plus grand Empire en matière de possessions planétaires, nous sommes déçus par cette lâche attitude!
Vous avez beau avoir le look Coco, nous ne sommes pas dupe, vous ne trompez personne!
Comme je le disais précédemment, vous aviez vous même des vues sur cette possession voisine des vôtres, vous n'attendiez que ça et maintenant que nous vous avons averti de nos intentions, vous avez en travers de la gorge, ce que je peux comprendre, qu'un autre peuple que le votre entre en possession de l'une des planètes du Cdt Violentsexaddict.
Vous parlez de meurtre, or il n'en ai rien, nous n'allons tuer personne, ce n'est pas quelques diplomates qui feraient du mal à une mouche, eux seuls risquent leur vie dans cette affaire.
Vous savez tout comme moi que ce Cdt n'a montré aucune activité diplomatique depuis plus de 14 cycles et que cela est inacceptable! Son peuple n'aurait de toute façon pas tardé à le renverser pour déclarer son indépendance comme le montre les statistiques à ce sujet.
Plutôt que de s'occuper de son peuple, ce Cdt préfère se baigner dans la luxure et le plaisir, sans se soucier le moins du monde du bonheur de ses sujets, un tel personnage ne mérite pas le titre de Commandant et nous préférons donner une autre chance à ce peuple abandonné, nous leur donnons la possibilité de se rallier à un Empire jeune, en pleine expansion et plein d'ambition. Nous n'imposons rien et tuons encor moins!!
Vous n'attendiez donc qu'une chose qu'ils déclarent leur indépendance pour prendre le contrôle de leur institutions abandonnés, seulement nous vous avons pris de court..
Retirez donc ces odieuses accusations Cdt, que vous ont dicté colère et jalousie car elles ne sont pas dignes d'un homme de votre rang.
Alors au lieu de crier au meurtre, réfléchissez à la définition de ce mot, aucun homme ni aucune entité n'est morte. Aucune civilisation n'a eu à se plaindre du peuple Assénien.
Nous ne sommes ni fourbes ni traitres, nous ne faisons de coup bas tel que vous.
Vous semez seulement la zizanie, diviser pour mieux régner peut être?? On vous gène dans vos expansions territoriales??
Nous ne cherchons pas la Destruction mais la construction!
Aurore est encore bien jeune et n'a pas besoin de connaitre l'horreur de conflits armés mais a besoin d'Union et de Structuration!
Ne démolissez pas ce qui n'est pas encore construit!
Après ce discours, un silence d'un alliage peu connu gagna l'Assemblée.
La projection commença par vaciller et un nouveau grésillement se fit entendre annonciateur de la fin de la communication.
Enfin l'image disparue.
Cdt. El Coco
Respect diplomatique : 190

Avatar
10/03/308 ETU 11:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Un petit droïde sortit de l’ombre. Le logo de la World El Coco Company était estampillé sur sa carcasse.
« Le commandant El Coco est indisponible. Il ne peut se présenter en personne pour l’heure devant cette assemblée.
En temps que droïde protocolaire, il m’est néanmoins permis de répondre à quelques uns des mots lancés. »
Le droïde, portée par ses chenilles se plaça au centre de l’assemblée.
« Commandant, j’ai relevé quelques incohérences, insultes et spéculations dans votre discours. Je me permets de les relever.
Je vous cite.
Mon peuple n’a jamais tenté d’atteindre à l’intégrité d’un peuple. Commandant, aux yeux de la World El Coco Company, le peuple du commandant Violent sex Addict est enregistré comme peuple auprès de nos mémoires.
A ce titre, la conquête de ces planètes reviendra à anéantir un peuple.
Qu’elle soit morale ou physique, une agression reste une agression. Un ralliement est donc une attaque. Que diriez-vous commandant si de nobles marchands venaient, à coût de millions de leems, rallier les planètes de votre empire. Je gage que vous exprimeriez votre désaccord. Ceci dit, je ne suis pas à votre place.
Pour en revenir au grand commandant Violent sex addict, celui-ci a prévenu notre propriétaire de ses vacances prolongés dues à quelques manques… affectifs. Le Téméraire El Coco a alors garanti l’intégrité des possessions du dit commandant.
Autre sujet, mon propriétaire comprend que quelques commandants, voyageur de par leur nature aime à se déplacer dans les différents systèmes natals de notre secteur. Cela ne plaît pas à notre commandant, mais il peut le comprendre
Par contre, qu’un commandant se déplace en dehors du PC 1 et ne prenne même pas le temps de venir s’expliquer face aux demandes d’explications qui lui sont demandés relève de la plus grande impolitesse.
Or, commandant je vous rappelle que suite à la présence de votre flotte dans le PC 5 du système 5, il y a de cela plus d’une semaine, une demande d’explications vous a été demandé. Rien ne nous est parvenu, impolitesse protocolaire s’il en est.
Impolitesse commandant qui ne vous vous a pas empêché de contacter la world El Coco Company pour obtenir quelques sciences afin de compléter vos connaissance, ce qui vous a été refusé.
De nouveau commandant, nous vous demandons de renoncer à vos rêves expansionnistes dans le système 5, de nouveau, nous vous demandons de déplacer vos flottes. Votre présence dans notre espace « spatial » n’est pas souhaité. Malgré vos manques de politesse, vos flottes sont tolérés comme celle de tout commandant dans le PC 1, pour ce qui est des autres PC de notre natal nous vous demandons de partir.
Le droïde marqua un courte pause.
« Je ne dispose pas des protocoles nécessaires pour pouvoir en dire davantage quant à cette affaire. Commandants, je vous salue. »
A ces mots, le petit droïde s’en alla se dissimuler dans un coin obscur.
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449

Avatar
10/03/308 ETU 19:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
Ab était sidéré de voir que deux puissances du secteur 1 allaient s'affronter. Jamais au grand jamais il n'aurait pu s'imaginer que son secteur puisse sombrer ainsi dans les affres de la guerre. Une guerre longue...
Mais bon... se dit-il, l'air un peu plus décontracté, une fois la conscience outragée et anéantie reste l'argent à y gagner, inlassablement. Le deuil ne peut avoir qu'un temps.
Il eut une dernière pensée pour les civils qui certainement allaient périr avant même d'avoir connu la béatitude de la consommation. Pauvres âmes, se lamenta-t-il.
Commandant Sam et commandant El Coco,
Vous comprendrez que je n'intervienne pas sur le fond du problème, ne pouvant avoir de jugement sur une situation qui me dépasse. Le secteur en question est loin de mes dépendances. Et puis vous êtes bien trop puissants pour un pauvre commerçant tel que moi!
Cependant, je tiens à vous témoigner de mon approvisionnement commercial inconditionnel quant aux efforts que vous mettrez en place pour vous entretuer. Et j'espère solennellement que la plupart des bombes échangées porteront la marque de mes entrepôts.
Je ne dis aucunement que je souhaite vous voir mourir, mais si réellement vous en venez à ce point de non retour, autant vous faire sponsoriser par la marque qui monte:
""ABSKYA, POUR VOUS FOURNIR DE VIE A TREPAS!""
Ab se retourna vers Grub, son conseiller en relation publique galactique:
Heps... t'es sûr que ce n'est pas un peu morbide comme slogan?
Maître Skyh, répondit grub, nous nous positionnons stratégiquement grâce à cela à la fois sur le marché des vivants et sur celui des morts, ou des presque morts, touchant ainsi le public le plus large possible. Une politique commerciale volontariste n'oubliez pas!
Rassuré par ces propos, Ab s'en alla regagner sa place dans l'hémicycle.
Cdt. Sam
Respect diplomatique : 29

Avatar
10/03/308 ETU 20:57
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Commandant, des nouvelles de l'Assemblée Générale:
De nouvelles interventions ont eu lieu:
"Faites moi voir ça soldat.
Mmmhhh les choses prennent un drôle de tournant...
Bien!
Soldat, mettez moi en communication immédiatement avec l'Assemblée, je vais m'exprimer."
De nouveau, le grésillement si caractéristique se fait entendre, et le Cdt Sam apparait.
Et bien Cdt Ab!
Je trouve que vous allez bien vite en besogne!
Vous voyez déjà le Secteur à feu et à sang! lança t il en laissant planer un petit rictus aux coins des lêvres
Les choses n'en sont pas encore là, fort heureusement!
Nous ne souhaitons évidement pas en arriver au pugilat.
Cet incident diplomatique se resoudra par la force des mots et non celle des armes.
Pour répondre au Cdt El Coco, nous n'anéantirons pas cette civilisation pour la bonne et simple raison que nous ne convoitons pas toutes ces terres..surtout que vous ne lui en avait pas laissé beaucoup..ni à lui ni à votre second co-natif..
Mais là n'est pas le problême..
Comme j'en ai fait mention précedement, nous voulons construire quelque chose et non nous entre-déchirer pour le contrôle d'un nouvel astre.
Nous attendons d'ailleur avec impatience la crétion de la taverne dont à fait mention le Cdt Skyh.
Pour en revenir à nos moutons, nous avions de bonnes intentions mais nous comprenons aussi que vous voyiez d'un mauvais oeil qu'une civilisation étrangère vienne à prendre pied dans votre systéme natal.
Pour ces raisons nous ne lancerons pas de tentatives de ralliements diplomatiques sur l'une des possessions du Cdt Violentsexaddict même si celui-ci ne s'occupe pas de la gestion de ses biens, n'assumant pas ses responsabilités de Commandant.
Nous ne tenterons pas de rallier diplomatiquement ce peuple tant qu'il reconnaitra la souveraineté de son leader actuel. Mais dès lors qu'il aura recouvré son indépendance, ce qui ne devrait plus tarder, nous ferons ce que nous sommes en droit de faire.
Et ce, par le fait qu'aucune loi ne nous interdise le ralliement de planète indépendante.
De plus vos manières me déplaisent quelque peu Cdt, vous vous emportez facilement et si mes souvenirs sont bons, il y a de cela une douzaine de cycles, seulement quelques temps après les premières communications avec l'AG, vous vous emportiez contre le Cdt Borric et lui déclariez la Guerre tout aussi rapidement.
Essayez de garder votre sang froid Cdt, une guerre ne profite à personne, surtout pas à ses protagonistes mais à leurs marchands d'armes...
Quand à votre prétendue répugnance pour les Cdts envoyant des sondes d'observations à travers le Secteur, je m'étonne d'y voir les vôtres mêlées...
Maintenant, si vous souhaitez continuez le débat je vous invite à communiquer par Message Privé.
Commandantes, Commandants je vous salut, je dois à présent me retirer.
On vit le Cdt Sam tendre son bras en dehors du champ de vision pour surement atteindre un quelconque commutateur et ainsi mettre fin à la communication.
Cdt. El Coco
Respect diplomatique : 190

Avatar
11/03/308 ETU 06:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
La salle de conférence était nimbée d'une douce lumière, simulacre habile d'un coucher de soleil, plusieurs kilomètres sous terre.
Les droïdes s'activaient autour d'un holo-projecteur. El Coco, lui, inspectait méticuleusement la pièce, à la recherche d'éventuels micros.
Droïdes de maintenance :
" Commandant, nous sommes prêts."
El Coco s'installa au centre de la pièce, devant une longue table. il intima l'ordre d'établir la communication.
" Salutations dignes représentants de la galaxie Aurore. Je viens à vous pour plaider ma cause, obtenir conseil et le cas échéant votre assistance.
Noble assemblée, vous connaissez la nature du conflit qui m'oppose au commandant Sam, qui de son propre aveu reconnaît occire ou rêver d'occire ici et là les commandants faisant preuve de peu d'activité.
oh! j'entends bien ces dernières déclarations... et les insultes qu'elles contiennent. Ne soyons pas dupe !
Qu'est-ce à dire mes pairs, un commandant n'a-t-il plus le droit de s'oublier dans un taverne, de dépenser ses leems ?
La voix d'El se fit plus forte.
"Mes pairs doit-on renoncer au Hamac ?
Certes, je ne vous recommande pas de telles activités... question de prudence voyez-vous.
Mais je n'entends pas dicter vos choix. Cela relève de la liberté de chacun !"
El Coco lança un regard en dehors du champs du holo-projecteur. Fausse alerte. Il reprit son discours.
"Mais il y a pire. Les systèmes natals sont-ils libres d'invasion ?
Sauf exceptions, je ne le pense pas.
Quel commandant accepterait de voir son système envahi ? L'équilibre, la paix entre les natifs sont bien souvent précaires.
Toute intrusion est en soit une menace de guerre.
Qu'un commandant avide de paix... tout au moins en apparence, se livre à de telles menaces, je trouve cela... surprenant.
Courte pause. El prit le temps de boire un verre d'eau... et d'inspecter le verre.
Commandant, il en va de même pour ce qui est des flottes. A l'heure où la technologie ionique s'avère perdue, les Pc 1 sont des systèmes natals sont ouverts aux explorations. Par contre, mes pairs, je n'accepte pas de voir des flottes ennemis voler au dessus de ma capitale, au dessus du coeur de mon empire.
D'ailleurs à ce suje..."
Un montre résonna dans la poche d'El Coco
" Humm mais le temps m'est compté. Il me faut donc maintenant en arriver à l'essentiel."
El sortit une petite feuille de sa poche.
" Je demande que le commandant Sam retire ses flottes de mon système natal, toutes ses flottes.
Qu'il renonce à la possession de planètes dans ce système. Que ces flottes se retire de tous les points de coordonnées où je suis présent à défaut de ceux où il dispose de planètes. Que ce scélérat présente des excuses quant aux insultes lancées contre ma personne."
Les yeux d'El se mirent à luire.
" Qu'il reconnaisse ces torts, tous ces torts et s'engage à ne plus menacer la sécurité de mon empire.
A ce prix mes pairs, je considérerai l'affaire comme classée et ne garderait aucune rancune envers le commandant Sam."
Aussi brutalement qu'elle avait commencé l'allocution du commandant El Coco prit fin.
Cdt. Borric
Respect diplomatique : 133

Avatar
11/03/308 ETU 10:48
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Borric, sur les derniers mots du commandant El coco, se sentit obligé de prendre la parole. voyant l'image du commandant s'effacer, il se dépêcha de prendre la parole alors qu'il était encore en train de boire sa bière. Cela déclencha une crise de toux phénoménale pour le plus grand plaisir de l'assemblée...
HAHAHAHAH!Caramba! j'ai encore raté El coco!Borric tentai de faire de l'humour pour rattraper sa gourde pendant que son écuyer nettoyait la bière sur sa tunique....
HAHAHAH! Chers amis! Je me doit de répondre a cette dernière allocution!
Je ne souhaite aucunement prendre parti dans ce conflit qui oppose ces deux commandants!
A moins bien sur qu'un d'entre vous ne soit en manque d'armée, moyennant finance, mais ceci n'est pas le sujet!
J'aimerai simplement revenir sur un point:
Un système natal n'est pour moi pas dispensé d'invasion sur des planètes neutres! En effet, mon peuple a traversé de nombreuses galaxies et ce principe universel a toujours été respectée:
Chaque commandant est libre d'envahir ou de rallier une planète neutre, qu'elle soit sur un système natal ou non!
En effet, un système pouvant être le natif de plusieurs commandants, il faudrait alors partager ce système équitablement entre les différents commandants si nous voulons respecter vos dires commandant El coco!
Rassurez vous commandant, je n'ai aucune vue sur votre natif,et j'espère également que le conflit qui vous oppose au commandant Sam se résoudra vite et par la voie de la diplomatie.
Mais, a moins qu'une loi soit votée en ce sens, Je respecterai toujours le principe qu'une planète indépendante peut être ralliée par n'importe quel commandant.
Je respecterai aussi le fait qu'un commandant peut rester sur n'importe quel PC si il y possède des planètes et/ou si des planètes y sont indépendantes.
Ceci repose sur mon honneur, et rien au monde n'est plus important que mon honneur!
Commandants, je vous honore et vous salue!
On entendit alors des murmures dans l'assemblée, faisant part de l'étonnement des convives quant au sérieux dont avait été capable le Roi Borric...
Cdt. Vallion
Respect diplomatique : 32

Avatar
11/03/308 ETU 19:38
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Vallion se leva à la suite du commandant Borric, il se déplaça jusqu’au centre de la salle pour prendre la parole.
Commandant El Coco, vous avez vraiment une personnalité à pars dans notre galaxie, vous êtes l’homme le plus inquiet et le plus peureux que je connaisse et pourtant en même temps vous êtes sanguins et assez violent, car ceci fait la deuxième fois que vous rentrez dans un conflit avec un commandant et vos raison sont toujours aussi vague.
La première se fut sur un malentendu avec le commandant Borric qui vient justement de parler avant moi sur le faites que votre droïde avait tendance à être assez pesant.
Et maintenant vous cherchez à rentrer en conflit avec le commandant Sam pour une planète qui ne vous appartient pas et qui est vierge à l’heure qu’il est.
Je veux bien croire que vous ne vouliez pas d’un autre voisin dans votre natal mais hélas pour vous je ne vois pas se que le commandant Sam à fait de mal à pars attendre qu’une planète deviennent vierge pour la prendre, ce qu'aucune loi ne lui interdit vu que justement aucune loi n’existe dans notre galaxie.
Avant de critiquer le commandant Sam, commandant El Coco remettez vous en question, car vous avez pris entièrement votre système natal, ne laissant que des miettes aux autres commandants présent avec vous dans ce système, ce qui à peut être poussé le commandant Violent sex Addict à fuir ses responsabilités envers son peuple en se suicidant et qui oblige le commandant Craft aujourd’hui à étendre son empire loin de sa capital.
El Coco, la peur et la violence ne font pas bon ménage sachez le.
Puis il se rassit et attendu que d’autres commandants donnent leur avis sur cette situation.
Cdt. Chiumbo Bokara
Respect diplomatique : 187

Avatar
11/03/308 ETU 20:18
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
Les dernières déclarations semblaient vivement avoir amusé Chiumbo. L'un se proposait de vous refourguer des armes jusque dans la tombe tandiq que d'autres invoquaient l'absence de lois pour justifier les actes de l'un des belligérants. Mais Chiumbo ne voyait pas tout à fait les choses de la même façon...
- Faforo ! Les chefs, vous êtes quand même de drôles de zigues. C'est vrai quoi, vous parlez de lois mais où est-ce que vous vous croyez ? Je veux dire, où vous avez vu des lois de toute façon ? Sans blague !
- Tenez par exemple : y a pas de loi qui interdise qu'on pille votre planète. Donc, si on vous pille, vous n'avez rien à dire. Il n'y a pas de loi qui interdise à Chiumbo de venir chez vous et d'enlever vos plus belles femmes, pas vrai ? Donc, c'est bon je peux venir, vous n'aurez rien à dire !
- Ha ha ha ha ! Oh ! Il n'y a pas de lois, vous voyez ? Et après on dit que c'est moi qui est un idiot parce que je n'ai pas bien appris mes lettres. Mais, parole, je suis quand même drôlement plus fûté que vous ! Parce que, moi, j'ai compris que la seule loi qui vaille entre nos peuples, c'est : fais ce que tu veux mais sois prêt à en subir les conséquences !
Sur ce, Chiumbo retourna d'un pas débonnaire à son fauteuil, hilare, plaisantant en se tapant sur la cuisse :
- Faforo ! Si on m'avait dit que ce serait moi qui devrait donner des cours de géopolitique, je ne l'aurais jaaaamais cru ! Ha ha ha ha !
Cdt. Algren Gorry
Respect diplomatique : 113

Avatar
11/03/308 ETU 20:57
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Algren, qui écoutait attentivement ce que disait tout les commandants, le va la tete pour voir les commandants. Une trace rouge ornait son beau visage. Cette trace était magnifique, extraordinaire, merveilleuse, d'ailleurs elle montrait merveilleursement bien quel partie de son visage Algren avait donné a son... accoudoir. Les debats l'ennuyait, il s'était endormie, et n'avais finalement entendu que Chiumbo. Ce dernier avait un peu résumé la situation.
L'homme a la faux leva les bras, tout les regards se tournèrent vers lui. Néamoins, il avait levé les bras dans un seul but : S'étirer.
Après un bon somme il était normal de s'étirer. LE commandant poussa un long baillement, melant la voix d'un wookie a meches blonde en été complement en rute et le cri d'un moteur electrique silencieu...
Bref il imitait très bien le wookie quand il baillait.
Conscient de l'énervement qu'il provoquait a ne pas répondre il dit :
Chiumbo n'a pas tort !
D'ailleurs je suis de son point de vue ! Il a raison ! Et mon plus grand argument est le suivant :
Le fait que je sois d'accord avec lui prouve qu'il a raison.
Sur ce Algren appuya son menton sur son coude. Il regarda les autres commandants, les yeux mis-clos.

Pages : 1 2