Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Changement de gouvernance

Changement de gouvernance

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdt. Tarezon
Respect diplomatique : 88

Avatar
24/05/312 ETU 20:04
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Toutes nos félicitations pour la nouvelle mariée.
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
24/05/312 ETU 20:19
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Eléa salua Célia et la remercia pour la passation très rapide de la Capitale de Firmament. Puis elle se tourna vers le Cdt Colbert :
Félicitations, Commandant, vous avez fait un bon score ! Un seul petit point nous sépare.
Elle resta pensive quelques instants.
Colbert, aimeriez-vous occuper un poste dans mon gouvernement ? Il me semble qu'ainsi nous contenterions au moins les 17 peuples qui ont voté pour l'un de nous.
Bien sûr, nous n'avons pas tout à fait la même vision de cette gouvernance, mais il y a dans chaque programme des choses à garder et d'autres à jeter.
Je me verrais bien travailler avec vous.
Qu'en dites-vous ?
Puis s'adressant à tous :
Le recrutement des commandants "Référents" ou "Médiateurs" va débuter. J'attends vos candidatures par x-com avant de lancer des élections si vous êtes nombreux à briguer ces postes.
Je vous remercie tous pour votre implication.
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

Avatar
24/05/312 ETU 20:41
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Non, commandante. Les votes qui se sont portés sur moi ont concerné non ma personne mais mon programme, je trouverais donc illogique d'avoir à appliquer des directives qui ne seraient pas celles que j'aurais présenté aux suffrages.
Le vote a tranché et, même si je devine ce qu'il doit à des logiques personnelles, c'est à vous d'assumer le fardeau du pouvoir. Au vu du résultat très partagé et du fait que le premier parti reste, et de très loin, l’abstention, je gage que la charge ne sera pas un cadeau.
A vous de jouer.
Cdte. Kristen Ripley
Respect diplomatique : 85

Avatar
08/06/312 ETU 13:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Elle se leva de son siège dans la tribune Xénomorphe et se dirigea vers le pupitre central. Elle était sans crainte malgré la présence encore active des gardes de l'administration qui venait d'être renversée. Dans sa main droite, un étandard représentant la galaxie, bardée d'étoiles scintillantes elle pris son élan et le planta dans le sol de toutes ses forces afin qu'il reste là enraciné à jamais. Sur l'étandard on pouvait lire un texte écrit en lettres dorées :
//////////////////////////////////////
Commandant(e)s, Firmament est l'une des sept galaxies qui forment cet univers.
Le futur est entre vos mains et vous en êtes le présent.
Ecrivez votre destinée, vous en êtes libre...
Libre de choisir toutes voies, de prendre à votre avantage toutes opportunités, d'exercer vos envies à toutes les découvertes.
Une seule obligation : Le respect ! Celui des autres commandant(e)s, et celui des règles de la grande charte universelle ... ""
/////////////////////////////////////
"" J'ai toujours aimé ce texte ... Serais je native de Firmament que j'aurais tout fait pour en préservé le sens. Le problème étant qu'il est tellement sujet à interprétation qu'au final chacun peut bien y mettre ce qu'il a envie d'y trouver. Avenir, Liberté, Respect ... Voilà bien des sujets qui ont occupés les philosophes de tous les peuples pendant des siècles et des siècles ... Amenant les générations successives à toutes les politiques.
Moi, j'y vois un encouragement à réaliser mes rêves, a prendre mon destin en main, et à participer en mon nom aux causes qui me semblent juste ... Un appel humaniste. Aurais je lancer mon armée sur cette capitale si l'apocalypse n'avait pas été annoncée ? Oui, quitte à ce que mon peuple soit exterminé comme de nombreux autres avant ça lorsqu'ils prirent le chemin de l’émancipation.
Pour tout vous dire, La prise de cette capitale est la seule chose que j'aurais finalement réalisé au nom de mes propres convictions. Je me fout de Coaline Balsa, je n'ai jamais vue le Cdt ZED, Benjamin avait l'air d'un chouette type, mais pas plus que ce Chapeau de Paille ou même que John Doe dont je salut le dernier discours en mon propre nom. Une chose est certaine cependant, qui fut Eléa Witch, cela regarde les historiens ... Moi j'ai connut celle d'aujourd'hui et voilà ma réponse à son mandat.
Alors Oui, si l'apocalypse n'avait pas été pour ce soir, Oui, j'aurais fait pareil, avec fierté, et peut importe les réactions ... J'ai le sentiment d'avoir agit dans le sens du bien, c'est tout ce que je désire emmener avec moi devant DIEU. Ce soir mon âme partira en paix. ""
Elle regarda le Cdt AngelOfHell, Le Cdt Colbert, La Cdt Witch, Tout le monde ...
"" Il me reste une chose à faire maintenant, avant d'aller préparer mon peuple à sa fin.
Cdt Colbert, je ne suis pas de celles qui pense qu'une capitale puisse être transmise de la main à la main, et quitte à choisir quelqu'un pour la gouvernance, mon choix aurait été pour James Stuart s'il avait voulut poursuivre son premier projet.
Mais voilà, il ne sera pas dit qu'on puisse interdire à quelqu'un l'accès à ce qu'il veut, et même si vous avez souvent la pire des arrogances dans vos discours et que vous êtes d'une impulsivité déconcertante, à titre symbolique, cette capitale vous sera transmise à l'issue de mon discours.
Je vous dit Adieu, à tous je souhaite une heureuse apocalypse ... Même si mon peuple n'a pas été des plus loquace, nous avons fait ici des rencontres riches et sincères que nous garderont gravées dans nos coeurs et qui dureront par delà la fin.
ADIEU ... ""

Pages : 1 2 ...  5 6