Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Changement de gouvernance

Changement de gouvernance

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
04/10/311 ETU 14:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandants, Commandantes, Voyageurs en Firmament,
Cette intervention pour vous faire part de ceci :
----------------
Échange de la planète Alpha Firmament avec le cdt. Macmillan. : 04/10/311 ETU 23:40
----------------
Je vous confirme qu'il ne s'agit là en fait que d'un acte de délégation administrative.
--> La situation de gouvernance en Firmament reste inchangée.
Cordialement,
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
04/10/311 ETU 20:06
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
->> La Secrétaire arriva dans l'office, rapport à la main. Le Commandant n'était que peu occupé cette fois, et cela se ressentit sûrement car elle prit soin de fermer la porte et de se placer devant lui en lui expliquant calmement ce qui motivait son intrusion.
Commandant, nous avons un message en provenance de l'Assemblée, adressé à tous les Commandants de Firmament. Son émissaire est la Commandante Célia à propos de laquelle je vous rappelle que vous devez lui donner un cours de pilotage demain à l'aube.
Hm, 'failli oublié, merci. Et donc, de quelle information capitale fait-elle part à tous les Commandants de Firmament ?
D'un transfert de bureaucratie Galactique. Elle sera détentrice de l'Alpha Firmament par délégation de Macmillan.
C'est bien la première fois que le petit message "changement de Gouvernement en galaxie 6" ne m'apprendra rien.
... Aucun autre commentaire ?
Non pourquoi ?
D'ordinaire vous faites toujours un commentaire.
Et bien disons que d'ordinaire, je suis en forme.
Mais je ne vous crois quand même pas.
Pourtant... c'est bien vrai. Le dernier en date était... Ah! Voilà: "putain merde, fait chier, y's'rendent pas compte que ça créer du grabuge ces changements de sous-traitance d'Assemblée ? Pourquoi ils se sentent tous obligé d'aller chier aux toilettes de l'AG ?"
...
Alors, un autre commentaire ?
S'il en faut un... je dirai qu'à présent qu'elle pourra aller chier aux toilettes de l'AG elle découvrira aussi la fonction "communiqué gouvernementale" très pratique pour ne pas avoir à envoyer des x-com à tous les Commandants un par un.
Et s'il en faut un deuxième, je dirai qu'un Commandant qui se paie la tête de sa Secrétaire c'est normal, mais que l'inverse donne bien souvent lieu à des licenciements.
Vous n'oseriez jamais, je suis irremplaçable, vous l'avez vous-même reconnu.
Chacun ses moments de faiblesse.
Reste que je suis effectivement irremplaçable.
Certes... mais contrairement à d'autres Commandants, vous n'avez pas besoin d'enlever deux boutons à votre chemisier pour que j'y crois <<-
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
20/11/311 ETU 23:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cdts, Cdtes, Voyageurs en Firmament
Ce message pour vous informer que :
-> Sans nouvelle du commandant Macmillan d'ici le 27/11/311 ETU 23h59'59 je considérerai la gouvernance du commandant Macmillan comme "vide de sens".
... Il y'aura donc changement de gouvernance en FIRMAMENT
je procéderai alors à un changement de gouvernance officielle de manière démocratique sur le mode de celui déjà réalisé en 6.9 : Recueil des candidatures / Recueil des projets / Débats / Elections.
Merci de votre attention.
Cdt. Macmillan
Respect diplomatique : 286

Avatar
27/11/311 ETU 10:38
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un messager entra, et passa une vidéo holographique sur l'hémicycle. Pierre Tombal son fidèle adjoint apparut.
Bon, c'est moi qui doit me dégoter le salle boulot, alors conçernant la gouvernance, voici ce qui à été dit il y'a longtemps, très longtemps envers la commandante Célia.
Vous avez les compétences pour gouverner, et vu que vous considérez que je ne vois que mon univers, et que cette galaxie à besoin d'un chef, et bien voilà prenez la capitale.
Capitale transmise le 04/10/311 ETU 23:40
En espérant que ce message évitera toute diffamation et malentendu, jusqu'ici la capitale fut sous la gouvernance de la commandante Célia. (Et sans incident jusqu'ici)
En souhaitant bon courage à chacun de vous toutes et tous pour votre avenir.
Le visage de Pierre disparût et le messager s'en alla.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
27/11/311 ETU 11:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Célia eut un sourire en coin en entendant la déclaration de Pierre. Ainsi chaque chose finissait par arrivée un jour ou l'autre. La patience était définitivement une qualité première a développer dans cet univers.
Elle activa son module diplomatique et adressa un message au Cdt Macmillan
Cdt Macmillan, tout mes respects,
Je vous remercie d'avoir envoyé Pierre en Assemblée Galactique de Firmament afin de préciser ce qui fut votre choix.
J'ai désormais une souffrance de moins sur le coeur. Car bien que vous m'ayez transmis la capitale, vous n'aviez jamais fait aucune déclaration galactique sur ce transfert.
Sans déclaration publique, ma légitimité ne pouvait être totale et c'est pourquoi comme annoncé, j'ai accepté ce choix me limitant moi-même, à un rôle d'administration.
D'ailleurs, quelle légitimité pouvais je avoir alors que vous m’énonciez vous même votre volonté de transmettre vos biens et votre influence à ce commandant "V", dont je n'ai jamais vu l'ombre ... Drôle de situation, n'est ce pas ?
Enfin bref, Je suis un être de droit et c'est pourquoi je considère que vous venez de me transmettre la gouvernance : CE JOUR.
Je vais donc pouvoir emmener Firmament sur une voie supérieure en débutant une politique galactique et en mettant un terme à la situation de gouvernance administrative.
Mon seul regret aura été que même aujourd'hui, vous ne trouviez pas le temps de procéder à une transmission plus "gracieuse".
Je vous respecte, et suis infiniment reconnaissante,
Moi, Mon peuple, et tout ceux qui part votre investissement et votre grande clairvoyance on put s'épanouir en ce lieu, et trouver les racines nécessaires à leur vie.
Respectueusement,
Célia D'Arina Hatti,
Guide des Hordes
... Célia ...
Cdt. Macmillan
Respect diplomatique : 286

Avatar
27/11/311 ETU 18:14
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un hologramme s'émit et ce fût Macmillan qui apparut.
Très chère Célia,
Si je n'ai pas fait de déclaration publique, c'est justement parce que vous êtes digne de confiance là dessus, et de toute manière qui se mettrait en tête de vous remettre en cause?
Pour le reste, vous pouvez considérer ce que vous voulez, ça ne me regarde pas.
Bien que je reste pessimiste pour l'avenir de cet univers, étant donné que Dieu laisse tomber sa propre création, et que nous ne sommes que 58 commandants vivants à l'heure actuelle...
Bon courage à vous et reposez vous, vous en avez besoin.
Quand à moi, je vais disparaître, tout comme je l'avais annoncé. D'ici quelques temps, tout ce qui s'est passé jusqu'ici sera de l'ombre... La preuve avec le secteur 9...
Adieu.
Et l'hologramme s'interrompit... Laissant présager à beaucoup les prémices d'un autre âge...
Aussi pour montrer le degré de bassesse ou est tombé le jeu, suivez la procédure pour s'inscrire sans parrain, c'est à hurler de rire... Personne ne peut s'inscrire sans parrain...
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
27/11/311 ETU 18:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Célia resta songeuse un instant, comme traversé d'une flèche. Déjà se faisait elle appeler "veuve noire" par delà les frontière. Elle se dit qu'il en fallait du courage ... Oh oui.
Et puis, elle regarda son module de contrôle. Aujourd'hui un de ses filleul, un de ceux des plus discrets, venait de lui annoncé sa réussite sur la conquête de son premier monde ...
Ainsi succédait il au cinq autres, qui par delà les canaux de communication entamaient les prémices de leur vie.
Certaines choses meurent, certaines autres naissent, C'est le cycle de la vie. Et tant que la vie voudrait bien pousser sa porte, Célia serait là pour lui donner sa chance.
Célia se mit à sourire et se laissa allé à des rêveries douces et prometteuses.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
03/01/312 ETU 16:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
En lisant les diverses interventions effectuées depuis la cessation de la capitale, je me rends compte qu'il subsiste une zone d'ombre, et j'en assume la responsabilité.
Il y'a deux choses distinctes que j'ai abandonnée en cèdant la capitale à Briséis :
- La capitale : En tant que symbole de ma reconnaissance d'Elle en temps que Guide.
- Ma Gouvernance : Car comme le disait si bien le Cdt Harry : "Gouverner implique d'être l'esclave d'obligations diverses", et j'ai besoin pour ma santé mentale de ne plus l'être.
Il en résulte donc que la gouvernance est désormais Vacante, par abdication. Firmament est donc dans une position de "libertarisme" avec comme référence Briséis au rang de Guide universel ... Si cela est jugé suffisent, rien n'empèche de rester ainsi, si par contre vous désirez un mode plus "gouvernemental" ... Cet univers est le votre.
Il faudra d'ailleurs penser à mettre à jour le "mur" de l'AG, La phrase d'introduction n'est plus à jour désormais.
Je reste par ailleurs une source d'aide pour chacun, sur ce point rien ne change et vous pouvez me solliciter comme bon vous semble.
Cdt. Harry le Potier
Respect diplomatique : 218

Avatar
03/01/312 ETU 17:18
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Commandante Celia,
Votre attitude force le respect de ceux qui pratiquent assidûment cette Assemblée et ont, au plus profond de leur être, le sens des responsabilités. Il faudrait maintenant regretter votre abdication si la cession de notre Capitale n'avait eu, comme récipiendaire, une personne tout aussi consciente du travail à mener, en l'occurrence la Commandante Briséis, Guide Universelle. J'espère que vous resterez parmi nous afin de guider les Nations Silencieuses vers le premier pas de l'Universalité, en l'occurrence la participation à un projet dont la finalité est un renouveau pour notre Galaxie.
Il m'attriste de voir le silence coupable de ceux qui partagent pourtant les arpents des chemins menant aux étoiles et aux soleils. Sont-ils donc si satisfaits de leurs vies recluses ? Ne peuvent-ils donc comprendre que les élans initiés par vous ou la Commandante Briséis ne peuvent se concrétiser par excès d'immobilisme ?
Pour l'indépendance que vous avez offerte au Peuple des Fidèles, nous vous remercions. Je ne peux dire si nous en serons dignes, l'Avenir reste à écrire.
Il nous faut maintenant travailler à l'établissement de la vie publique de Firmament.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
15/04/312 ETU 10:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandantes, Commandants, Voyageurs en Firmament,
Pour vous informer de ceci :
-----------------------
Succès du ralliement diplomatique de la planète Alpha Firmament.
Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète Alpha Firmament (6.0.19.4.2) détenue par le cdt. John Doe est une victoire.
Nos diplomates sont parvenus à convaincre pacifiquement la population de rejoindre notre civilisation. Nos vaisseaux diplomatiques ont quitté la planète dès le transfert de souveraineté effectué.
-----------------------
Il n'y a aucun conflit ouvert avec le Cdt John Doe, que nous remercions sincèrement d'avoir permis une réouverture rapide de ce lieu de parole et d'expression qu'est l'assemblée Galactique.
J'aimerais savoir s'il y'a d'autre prétendants à la Gouvernance de Firmament. Et si oui, j'aimerais qu'ils se lèvent et viennent exposer leur vision.
Voyez vous, on commence par delà les frontières de cette galaxie à dire que Firmament est une pétaudière. Moi, cela m'affecte au moins autant que la disparition de notre Guide Briséis.
D'autres choses m'affectent ... La liste commence à devenir longue, je vais n’employer à la faire diminuer. Ce qui en soit constitue un projet de gouvernance largement légitime et suffisant.

Pages : 1 2 ...  5 6