Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > WAR in 6.7

WAR in 6.7

Pages : 1 2

Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

Avatar
17/04/312 ETU 22:49
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
commandant, ne cherchez pas à créer de nouvelles complications au moment où nous sommes en train de trouver les voies d'un accord global.
Vous savez très bien que vos forces, comme celles de tiers n'ont pas fait l'objet de tirs délibérés contre elles mais ont juste été les victimes collatérales d'un conflit dans lequel je défendais mes possessions.
Nous n'avons pas sur place "d'ambassade" mais des territoires que nous défendrons devant n'importe quel agresseur.
Je trouve d'ailleurs curieux que vous ayez évoqué les "nécessités de vous poser en protecteur des nations présentes sur ce système alors que vous vous êtes tenu bien à l’écart du conflit lorsque j'y ai été envahi.
Le double standard et les indignations à géométrie variable n'ont guère prise sur moi, je vous croyais assez bon lecteur des débats galactiques pour le savoir.
- Les opérations militaires contre les cdts Sloopy et Macmillan restent suspendues jusqu'à conclusion des négociations définitives d'accord. -
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

Avatar
18/04/312 ETU 00:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le Stellarque fut informé d'une réponse faites à son intervention dans la salle dédiée au Secteur VII.
Il entreprit donc d'y revenir afin d'éclaircir certains points.
Salutations Cdt!
Heureux de vous savoir encore en Vie, aux commandes de votre Nation. Et ce, malgré ce que vous nous laissiez penser.
Je suis également agréablement surpris par l'annonce de votre cessez le feu.
Malheureusement pour vous, je ne suis pas aussi assidu aux interventions produites en AG que vous le prétendez.
Ainsi, des ordres ont été donnés, qui à l'heure actuelle, ne peuvent plus être évités.
Pour autant, je ne les regrette pas.
Qui serais-je si je n'apportais mon soutient aux peuples que j'ai moi même aidé à sortir de l'ombre.
Qui serais-je si je regardais mes fillots se faire malmener sans lever le petit doigt.
Qui serais je si je ne respectais pas mes engagements.
J'ai donné ma paroles à tous les peuples que j'ai aidé à entrer dans une nouvelles Ère de Prospérité et de Liberté que je serai le garant de leur intégrité tant qu'ils le désireraient.
Ils en ont effectivement exprimé le désir et de toute façon la vue de leur Compte Rendu m'a tout simplement révolté.
Pour tout vous dire, je n'aime pas que de nombreux Cdts s'acharnent sur un seul homme. Qui plus ai lorsque son expérience est jeune.
C'est pourquoi lors de votre arrivée en ScVII, je vous ai accueilli à bras ouvert.
Je vous ai laissé vous implanter, arguant en mon fort intérieur la Loi de la Seconde Chance.
Au premier CR de bombardement reçu, je n'ai pas souhaité réagir.
J'ai compris que vous étiez en difficulté avec d'autres Cdts, mes flottes n'étaient pas nécessaire et la gloire pas au rendez vous.
Je n'avais rien à y gagner.
Ensuite, j'ai compris que je n'étais pas la seule victime.
Je vous ai donc envoyé un coup de semonce que vous avez ignoré.
Lorsqu'au bout de trois fois vous vous entêtiez dans cette voie et que vous répondiez à mes messages de façon forte hautaine;
Vous ne me laissiez pas le choix : je me devais d'agir et vous empêchez par la même de continuez vos bombardements.
Figurez vous que je commençais à avoir des remords de vous avoir permis de continuer ainsi.
Les actions militaires en cours ne concernent que le Sys17.
Et j'espère sincèrement ne plus avoir à redonner ces ordres.
J'espère que vous êtes satisfait par ses explications Cdt.
Une dernière chose : Si j'avais été celui qui vous avais rendu la liberté, qui vous avais affranchi, alors j’eus été derrière vous que j'en ai le temps ou non.
Sur ces bonnes paroles,
Je vous souhaite une excellente soirée.
Le Stellarque espérait bien avoir été compris.
Il n'avait rien contre le Cdt Colbert mais ce dernier devenait horripilant avec ces histoires de double vitesse. Le Stellarque n'avais pas été présent aux premières altercations qu'avait subit le Cdt Colbert. Le Stellarque avait abandonné toutes possessions en ScX afin que les nouvelles civilisations trouvent assez de terres à fertiliser sans se marcher dessus...apparemment cela n'avait pas suffit.
Cdt. James Stuart
Respect diplomatique : 104

Avatar
18/04/312 ETU 09:03
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Dites, dites, m'sieur Doe, je suis une toute jeune nation victime d'un acte horrible!
Le vilain monsieur tout Noir m'a tué plein de gentils amis à moi! Dans mon natal! sur une coordonnée 1!
Vous voulez bien aller lui éclater la tronche pour moi siouplait?
Non?
Pourquoi non?
Parce que c'est plus sympa de taper sur un commandant inexpérimenté, sans soutien chez les historiques, au bord du gouffre, qui sort d'une guerre éreintante et perdue.
Je sais que vous êtes le Stellarque d'Aurore et on m'a dit de belles choses sur vous. Pourtant, ce que je constate de mes jeunes yeux, c'est que même si vous parlez d'honneur et d'engagements, vos actes manquent singulièrement de classe.
Si vous vouliez jouer au bon parrain, vous auriez du leur conseiller de s'adresser eux-même au responsable du préjudice pour demander réparation. Ou au moins vous auriez armé vos protégés pour qu'ils se fassent justice eux même. Ou mieux, vous leur auriez expliqué comment monter une guerre de religion embrasant tout l'univers connu à partir de ce petit rien.
Encore une fois vous nous préparez une belle génération d'assistés qui n'ont pas de raison d'aller à l'AG, leur papa s'occupe de tout. Bravo et merci.
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

Avatar
18/04/312 ETU 10:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Et ben?
Que lui arrive-t-il à celui là?
Il a pas de papa bien à lui?
Salutations Cdt Stuart,
Votre discours ne manque pas de contradictions.
Vous me reprochez de défendre mes engagements ?
Vous me reprochez de défendre une jeune nation à votre image tout en me reprochant de ne pas la laisser se débrouiller seule…
Et ensuite vous me reprochez de ne pas avoir pris la défense d’une autre jeune nation, celle là même dirigée par le Cdt Colbert ?
Je ne devais pas la laisser se débrouiller seule afin de ne pas en faire une assisté ???
Mouais…
Ainsi certaines nations se doivent d’être défendues face à certains Empires et d’autres non ?
Pourquoi pas mais je ne vous suis plus…
Trêve de bavardage inutile.
Je n’étais pas le mieux placé pour prendre la défense du Cdt Colbert. Son « papa » comme vous aimez les nommer, lui par contre oui, il eut été bien placé…
En revanche prendre la défense des mes fillots, pour le coup, oui j’étais bien placé. Navré vraiment.
En outre, vous avez tout à fait raison sur un point : Accélérer le développement militaire de ces jeunes nations que j’ai prises sous mon aile.
Je ne pensais pas en arriver là, mais effectivement, il semblerait que le nombre de territoires vierges ne soit pas suffisant pour garantir l’équilibre de la Paix en Firmament.
Mais les armer dès le début, non je suis contre. Je leur ai montré une voie pacifique pour développer leurs civilisations. Je leur ai montré comment se servir des VD et non des Freggers et autre ioniques.
Alors oui, une autre solution eu été de leur faire parvenir ressources et armement. Mais en combien de temps ? Trop à mon goût, en particulier lorsque celui que vous défendez à pris la peine de détruire mes transporteurs.
Je devais réagir vite.
Je l’ai fait et je n’ai pas à en ressentir ni honte, ni remord.
Je l’ai déjà expliqué, je ne suis pas fier d’avoir eu à bouter hors d’un système une nation déjà affaibli. Mais les armes parlent lorsque la diplomatie s’est éteinte d’elle-même.
Aujourd’hui je vais mettre en place une politique d’armement de ces jeunes civilisations. Qu'en pensez vous? J'agis bien? J'ai votre aval? Comme ça, nous aurons rapidement une dizaine de toutes jeunes civilisations armées jusqu'aux dents et rapidement incontrôlables. Ainsi lorsque l'une d'entre elles viendra tester ses "capacités" offensives sur votre peuple vous saurez à quoi vous en tenir. Et vous pourrez venir à nouveau en AG me reprocher d'avoir armé aveuglement plein de jeunes civilisations inexpérimentés et agressives.
C’est bien. Toujours plus d’armes dans l’Univers.
On se dirige droit vers la Paix! N'ayez crainte!
Les jeunes nations sont à se point paradoxales. Il est tellement facile de la ramener lorsque l’on a rien fait. Évidement, on a rien à se reprocher. Il est si facile d’accuser de tous les mots de l’univers les civilisation que vous nommez « Historiques ».
Oui, nous avons écrit une partie de l’Histoire. Oui nous nous sommes battus en d’autre temps pour défendre nos convictions et la Liberté. C’est d’ailleurs ainsi que nous nous retrouvons dans cette branche de l’histoire. Qui sait dans quel état serait la galaxie si nous n’avions défendus certaines valeurs face aux grands Tyrans de l’Histoire ?
Je ne serais plus là et peut être que vous non plus.
Peut être qu’aujourd’hui Firmament serait à l’Image d’Eternité, fermée et morte et votre civilisation jamais émancipée, croulant sous la domination d’un être cruel et sanguinaire.
Mais les temps changent, évoluent, nous aussi.
Vous ne pouvez nous accuser de tous les maux de cet Univers.
Nous avons nos responsabilités certes, mais tout autant que vous.
La question serait, plutôt que de créer un clivage entre jeunes et moins jeunes civilisations comme vous aimez tous à le faire, comment faire en sorte que ce genre de problème ne se renouvèle plus à l’avenir.
Non ?
Pourquoi non ?
Parce qu’il est plus facile de venir couiner en AG que tous les grands Commandants qui ont écris l’Histoire de cet Univers sont tous très méchants et assis sur leur pouvoir du haut de leur milliard de ressources que de se bouger les miches et prendre des décisions?
Mais très cher ami, si cela avait été le cas, si les civilisations historiques avaient voulu rester dans leur confort de milliards, ne croyez vous pas que nous nous serions bien passé d’émanciper par dizaine de nouvelles civilisations ?
Ne croyez vous pas que je n’aurais pas "abandonné" tant de colonies si productives et sur lesquelles tant d'investissement fait?
Ne croyez vous pas que vous n’auriez jamais vu le jour vivant à jamais dans la vassalité de notre toute grande puissance ?
Oui, nous faisons tous des erreurs, oui, personne n’est ni tout blanc ni tout noir (même Angel).
Oui, je ne prends pas toujours le temps de faire le tour de l’univers pour défendre la veuve et l’orphelin. Pourtant lorsque cela se passe sur mon palier, je fais quelque chose. Je prends une décision quelle vous plaise ou non. Qu’elle reçoive votre aval ou non.
Faire des choix implique nécessairement de décevoir une partie de la population et d’en contenter une autre.
J’ai fais mon choix et l’assume pleinement. Que nous soyons de vieilles civilisations n’implique pas pour nous un comportement irréprochable. Nous sommes humains avant tout.
Mais on fait mon procès ici ?
Amusant…
Cdt. Sloopy
Respect diplomatique : 90

Avatar
18/04/312 ETU 12:02
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Le vieux commandant Doe semblait rouillé. Sa répartie était plein de faille. Trop longue, non structuré. Une cible parfaite en somme.
Un chat apparut dans la salle, habillé d'un chapeau à plume, de petite bottine en cuir. Et avait un fleuret dans les pattes. Il se mit en garde et débuta son attaque.
Cher commandant Doe. Pendant toute la durée de mon exposé je ne ferais simplement que vous citer. Je n'apporterait aucun autre élément nouveau. Je ne releverais donc que vos propos ou plutôt vos aveux.
"une dizaine de toutes jeunes civilisations armées jusqu'aux dents et rapidement incontrôlables"
Si j'ai bien compris votre souhait est donc de ne pas fournir trop de ressource ou trop d'armes aux jeunes commandants de peur qu'ils deviennent incontrôlable. Si vous leur donner trop ils risquent donc de voler de leur propre ailes et vous ne pourrez plus les CONTROLER a votre guise.
Vous avez donc une position de sauveur et de tyran. Vous les "défendez" et les "affamez" de sorte qu'ils restent bien au chaud sous votre aile.
Oui, nous avons écrit une partie de l’Histoire. Oui nous nous sommes battus en d’autre temps pour défendre nos convictions et la Liberté
Pourquoi ne pas laisser les jeunes commandants faire de même. Avez vous le monopole de l'écriture de l'Histoire? Avez vous le monopole des idéaux, et des convictions? Ou votre orgueil vous en empêche?
Nous avons nos responsabilités certes, mais tout autant que vous.
Dans ce cas laissez nous nos responsabilités. Le commandant Colbert à détruit des flottes tout comme le commandant Noir en a détruit. Le commandant Noir a pris ses responsabilités mais vous avez répliqué et attaqué verbalement le commandant Colbert avant qu'il n'ait put prendre les siennes.
Parce qu’il est plus facile de venir couiner en AG que tous les grands Commandants qui ont écris l’Histoire de cet Univers sont tous très méchants et assis sur leur pouvoir du haut de leur milliard de ressources que de se bouger les miches et prendre des décisions?
C'est exactement ce qu'il se passe en ce moment a quelques choses près. Nous défions votre pouvoir "absolue" et vous venez vous même couiner a l'Assemblée pour que l'on ne vous pique pas votre jouet. Regardez, après de longues semaines, de longs mois de sommeil, vous vous réveillez comme par hasard au moment ou votre autorité est mis à mal.
Prendre des décisions? Vous n'en avez put a prendre, vous avez déjà atteint le sommet de votre utopie. C'est maintenant à la nouvelle génération d'écrire son histoire avec ou sans vous. Que vous le vouliez ou non, vous ne pourrez rien y faire. Et cela vous ne pourrez pas le CONTROLER.
Revoyons au ralentit la scène. Le chat ce met en garde, et lance une attaque rapide au mollet. Feinte, parade, contre-attaque, estocs. Le chat ce positionne pile dos au projecteur avec des pirouettes, rondade, et triple saltos arrières par-dessus son adversaire. Pour au final exécuter une magnifique "botte de Nevers".
Le duel est terminé. Position de supplication du chat. Grand yeux suppliants, ronrons intempestifs :
Vous auriez pas une chardine monchieur le grand commandant tout riche?

Pages : 1 2