Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > WAR in 6.7

WAR in 6.7

Pages : 1 2

Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
15/04/312 ETU 10:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
Célia monta à la tribune un boitié de commande à la main. Elle se retourna vaers l'assistance et fit apparaître sur l'écran centra, ce qui semblait être une compilation de rapport de de comabats.
--------------------------------
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Colbert).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. Colbert et présent à la coordonnée 6.7.13.4 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
--------------------------------
--------------------------------
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Colbert).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. Colbert et présent à la coordonnée 6.7.11.5 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
--------------------------------
Commandant, Commandantes, Voyageurs en Firmament,
Je ne sais pas ce qui se passe en 6.7, mais j'aimerais comprendre. Rien ne sert de tirer des conclusions trop rapidement, cela dit, nous venons d'atteindre dans ce secteur un niveau qui n'est pas acceptable.
A ceux qui sont impliqués dans des combats en 6.7 j'aimerais exposer la cituation géopolitique selon ma vision personnelle. Il s'agit de bien comprendre ce que l'on fait quand on s'engage dans la voie des armes :
- 6.7 est un lieu de promotion pour le Cdt John DOE, moi même et L'Organisation.
- 6.7 est un lieu où j'ai établi ma capitale et que j'ai déjà rallier par trois fois. Et, Même si mon "natal" comme certains disent est 6.4 ... 6.7 est dans mon coeur ... C'est là que j'ai fondé mon premier empire.
- 6.7 est le lieu d'échanges commerciaux pour la coalition : Tréso_6.9. Sa flotte commerciale y est stationnée depuis plus de 200 cycles.
- 6.7 est d'une manière générale un lieu déchange commerciaux, il y'a beaucoup de Guidéens dans ce secteur.
Alors donc, j'aimerais bien écouter les revendications en cours, Parceque ... Ceux qui sont présent dans ce secteur on déjà largement de quoi détruire l'univers entier à eux tout seul. Alors au niveau d'un secteur, j'ai très peur que si la cituation s'envenime ce ne soit bien plus grave qu'une simple affaire de ionisation.
...
J'oubliais, Je me sents chez moi partout en 6.7 ... Il n'y a pas de système fermé ... Cette demande ne peut en aucune manière être discuttable !
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

Avatar
15/04/312 ETU 11:00
Message édité - Score : -4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
4 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vous commencez à me gonfler avec vos doubles standards et vos parti-pris : ces tirs ioniques répondant à une invasion de mes planètes par macmillan, invasion que vous ne pouvez pas ignorer
d'autre part, je vous ai lue nettement plus conciliante concernant les fermetures de certains systèmes justement par ce même macmillan.
Mais dans ce cas comme dans d'autres vous ne la ramenez pas, vous tempêtez pas, vous ne menacez pas.
Parce que ça se passe entre amis et parce que l'on décide de qui fait quoi et de qui peut quoi. Et puis il est nettement plus commode de jouer les gros bras virtuels envers ceux dont on sait par avance qu'ils n'ont paqs les moyens de répliquer.
prenez-le dans le jeu ou en dehors de celui-ci, c'est justement l'une des raisons pour lesquelles j'ai justement décidé d'arrêter celui-ci.
Que quelques-uns, parce qu'ils trainent ici depuis longtemps et en ont les moyens énormes, s'exercent à des moyens de pression qui confinent au chantage (je ris encore des velléités de maquereau en solde de macmillan me proposant de survivre en abandonnant tout et "sous sa protection" . Laule mais laule, quoi !
Il n'y a pas de jeu parce qu'il n'y a pas de possibilité de jeu dans cette configuration et avec ce comportement (le coup du fèque n'a pas été la goutte qui a fait déborder le vase juste parce que celui-ci avait déjà débordé) celle-ci reviendra peut-être après la remise à zéro des compteurs mais ce sera de toute façon sans moi.
merci à ceux qui ont fait l'effort de réellement jouer la partie et pour ces moments amusants ou instructifs passés.
il y a aussi une vie en dehors de l'écran.
(pS pour éviter toute confusion, je n'ai pas "voté" pour le message auquel je réponds, il s'agissait juste de visionner le vote effectué)
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712

Avatar
15/04/312 ETU 16:48
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
C'est vrai, Colbert.
Il vient un temps où il faut savoir s'arrêter, c'est la vie et la mort, le début et la fin, un ordre de la nature de toutes les choses. Depuis votre slégendaire déculottée en 6.10, vous vivez dans la peur à chaque cycle. Oui, nous sommes tous des traitres, des fourbes sanguinaires. Oui, ici, personne ne vous a aimé.aa
Et dans votre délire shizo, on s'aperçoit que vous pensez être dans un jeu où vous vous appelez Colbert et où la vie de votre peuple ne vaut rien - votre parrain Peste ne vous a rien appris, c'est à la hauteur du personnage et c'est très regrettable de sa part.
Bon vent, Colbert.
Cdt. Macmillan
Respect diplomatique : 286

Avatar
15/04/312 ETU 19:39
Score : -2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
2 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je vous rappelle que je vous avais proposé de survivre, sous les mêmes condition que Koschei (qui vous a d'ailleurs fourni en planètes).
Par ailleurs je n'avais pas d'intentions hostiles, jusqu'a ce que vous me ionisez.
Conçernant les rencontres entre "amis" j'ai déjà aussi pris des claques, et me suis fait menacer par Célia AngelOfHell et bien d'autres pour des mesures diverses et variées, mais comme on est pas tous non plus stupides, on propose des arrangements, et je n'ai jamais eu à me battre contre eux. Et eux non plus.
Lorsque Célia me demandait d'ouvrir un système en secteur 9 j'ai refusé, et finalement accepté, il y'a eu quelques tirs j'avoue, mais au lieu de me condamner et de condamner un secteur entier à la guerre j'ai préféré que chacun soie en paix, donc mon système fût ouvert.
Oh par ailleurs vous vous souvenez de ça?
commandant, puisque vous lisez les compte-rendus de l'assemblée il n'a pas pu vous échapper que j'ai proposé à plusieurs reprises non pas une simple trêve mais bel et bien une paix, il n'a JAMAIS été fait réponse à mes offres.
Tout ce conflit repose sur UNE planète, dont l'occupation avait lancée alors que le commandant était porté disparu depuis près de 5 cycles, et dont j'avais proposé l'indemnisation à hauteur du double dans un autre système. n'est-il pas dérisoire et surtout hypocrite de voir la galaxie mise en branle pour si peu.
Pour vous prouver ma totale bonne fois, je vous propose de démilitariser intégralement sous votre contrôle le système que vous m’attribueriez, dont vous assureriez la protection en assurant la neutralité.
Chose que j'ai acceptée je rappelle... En vous demandant de quitter le secteur 10... Pas en vous livrant(bien que vous l'ayez interprété comme tel) puisque dans tous les cas je me portais garant de vous.
Vous avez accepté la même chose venant de Koschei, sauf que lui n'était pas garant de vous, et tente malgré tout de vous raisonner d'après ce que j'ai entendu.
Il y'a eu 2 commandants pour lesquels les choses risquaient de tourner mal pour eux, ils tiraient à tout va, s'étaient attirés les foudres de tout le monde, je leur ai proposé la même chose qu'a vous, en me portant garant d'eux, que si on leur faisait du mal j'en répondrais pour eux, ainsi que si ils commettaient de nouveaux leurs mauvaises actions de ionisations, invasion ou autres, nous serions plusieurs à être contre eux. (Exemple de Aion, Desmond Hawkins ...)
C'est vous même qui vous vous êtes enterré, et si les choses ne vous vont pas, autant que vous partiez de votre poste et allez vers d'autres univers genre Ogame, Spaccon ou d'autres.
C'est dommage de perdre quelqu'un qui a un beau verbiage, mais comme il est impossible de vous raisonner, nous en déduisons toutes et tous, que ce poste de commandant ne vous sied guère. On peut construire un trône avec des baïonnettes, mais il est difficile de rester assis dessus longtemps. Boris Elstine
Il y'a aussi une charte... Qu'il faudrait prendre le temps de lire avant de s'engager...
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

Avatar
15/04/312 ETU 20:48
Score : -3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
3 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Par ailleurs je n'avais pas d'intentions hostiles, jusqu’à ce que vous me ionisez."
habituel et éternel bla-bla et verbiage et mensonge.
je n'ai pas ionisé mais effectué UN tir de semonce (PE) sur UN PC et simplement à partir du moment où vous vous êtes déployé sur cet autre PC que le PC1 en observation : osez dire le contraire. Si j'avais voulu frapper, je n'aurai pas attendu 10 cycles et j'aurais frappé partout. C'est amusant de voir comment vous avez toujours besoin de prétextes pour tenter de justifier vos parti-pris.
j'avais je crois quelques raisons pour me méfier : le fait que certains, ayant financé la guerre d’extermination contre moi, évoquent publiquement ma nouvelle situation n'était pas le fait du hasard.
Vous parlez de garanties mais lorsque sloopy, enfreignant ce qu'il avait affirmé m'a privé même de la dernière planète que je possédais, je ne vous ai pas entendu répondre au SOS lancé, ni aucun des grands justiciers d'ici.
A ce sujet, il est d'ailleurs inutile de vouloir essayer prendre le contrôle des planètes, j'ai déjà indiqué avoir transmis toutes mes possessions à Koshchei, et c'est uniquement ce délai de cession qui a fait que je mon compte n'est pas encore clos. je tiens à ce geste justement au vu de l'attitude qu'il a eue tout au long du jeu. Il a partagé ses biens et ses ressources et il était loin d'en avoir autant que vous. je ne vois aucune raison de poursuivre sur lui cette campagne mesquine et pas très glorieuse.
de toute façon, je ne suis pas là pour engager un débat, j'ai indiqué avoir tiré la conclusion de la "situation galactique" et de l'impossibilité qui en résultait
c'est une chose de se faire menacer quand on a trois cent planètes à son compte et que ceux d'en face en ont autant. je n'ai jamais été dans ce cas.
j'ajoute que les "leçons" professées par ceux qui font exactement la même chose et qui cautionnent des violations claires des règles par d'autres (double compte etc.), ça n'arrive même plus à me faire sourire.
Après on peut avoir deux sous de jugeote et comprendre que les gens n'ont pas forcément envie de se plier à ce que vous avez envie de faire, et comment vous avez envie de le faire. Si vous avez besoin de gens qui cliquent à votre place, il doit y avoir des programmes informatiques pour ce faire.
je vois que certains ne comprennent pas cela, je n'ai nulle envie de devoir refaire une traduction pour quelques malcomprenants.
Y a pas de drame, ceux qui voudront continuer à faire mumuse pourront le faire en petit comité en glosant sur le fait que les autres "n'ont pas su s'adapter", les plus intelligents arriveront peut-être à s'interroger sur le sens de ma remarque et de mon geste, c'est tout.
Et au fait, la citation est de Napoléon, pas de Elstine. Quitte à en faire, autant qu'elles soient justes.
Cdt. Macmillan
Respect diplomatique : 286

Avatar
15/04/312 ETU 23:03
Score : -2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
2 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
ça c'est pour la citation... En bas de page je vous prie...
http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=trone
Et si vous ne trouvez pas.
http://www.evene.fr/citation/peut-toujours-construire-trone-baionnettes-difficile-rester-lon-26848.php
Extrait du journal Libération - Août 1991
Votre SOS? Non je ne l'ai pas vu, comme vous l'avez dit vous même, en tant que commandants nous avons toutes et tous des occupations... Nous ne sommes pas toujours attachés à notre interface de commandement et avons une vie en dehors de celle-ci...
Et par ailleurs... En parlant de pouvoir... Qu'est ce que les autres commandants auraient pensé face à vous? Je parle de ceux auxquels vous avez arraché leurs planètes la première fois? Vous aviez plus de planètes qu'eux... Et vous vous êtes porté seul juge et maître de leur destin... Vous avez semé la tempête vous même... La suite vous la connaissez...
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

Avatar
15/04/312 ETU 23:28
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
ouais ouais, bla bla , ça aussi c'est dans votre charte (message ni provoqué, ni attendu, ni désiré)
"Cdt. Lariette Enfut v2.0
Avatar
15/04/312 ETU 21:58
adieu
Bah, alors, là... Dansle genre crétin, vous êtes le roi des cons... "
Mais je ne serai pas rosse, et vous remercie bien volontiers de votre première véritable aide en la fourniture de 2860 croiseurs bombardiers ioniques et quelques dizaines de milliers de vaisseaux diplomatiques. croyez bien qu'ils ne tarderont pas à vous revenir, éventuellement dans la figure, j'ai toujours été maladroit au squash.
[Concernant la citation, si Napoléon l'a prononcée un siècle avant Eltsine, y a des chances pour qu'il en soit le véritable auteur, non ?
Quand Churchill pastiche Talleyrand sur "le commencement de la fin et la fin du commencement" on peut en laisser la paternité au second même si le nom du premier viendra plus aisément au péquin moyen.
(après y a ceux qui pensent que la capacité à faire un clic droit bâtit une culture gé, et les autres qui se contentent de lire les livres pour en parler) ]
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
16/04/312 ETU 10:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Célia consultait ses rapports sur son HOLO.Transmetteur, Les lignes se suivaient et se ressemblaient toutes.
----------
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Colbert).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. Colbert et présent à la coordonnée 6.7.2.2 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
----------
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Colbert).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. Colbert et présent à la coordonnée 6.7.11.5 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
----------
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Colbert).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. Colbert et présent à la coordonnée 6.7.18.4 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
----------
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Colbert).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. Colbert et présent à la coordonnée 6.7.17.3 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
----------
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Colbert).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. Colbert et présent à la coordonnée 6.7.1.5 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
----------
...
- Dites moi Lieutenant Backer, Sommes nous victime d'un génocides ?
- Non Cdte, La situation à explosée comme vous l'annonciez, et même si nous ne participons pas au combat, nos flottes de transporteurs et Mécanoïdes se font décimer dans les zones de combat. Devons nous riposter ?
- Cela ne sert à rien Lieutenant Backer, L'histoire va se renouveler, dans peut de temps c'est l'hyper-atomique qui va parler et tout le secteur va être mis à sang ...
Le Cdt Colbert ionise aveuglément, les fédérés n'ont pas ma patience. Il va pleuvoir des millions de Kamis. Donnez l'ordre à nos flottes commerciales d'aller s'abriter dans un secteur en paix.
Donnez l'ordre également de porter assistance à toute nation en détresse ...
Cdt. Macmillan
Respect diplomatique : 286

Avatar
16/04/312 ETU 19:30
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Toujours assis tranquillement, bien calme...
Je me souviens vous avoir fourni des leems en première aide véritable mon cher...
Ensuite je pense que les croiseurs vous pouvez les utiliser, mais pas les vaisseaux Kelas... Bien malheureusement... J'ai toujours eu du mal avec le squash aussi.
Pour le message de Lariette, rien ne vous empêche de faire votre prière à dieu, "Avertir les dieux de ce message".
Si la capacité de faire un clic droit permettait de s'octroyer une culture générale, il faut croire qu'il y'aurait beaucoup de spécimens étranges ... Et il y'a ceux aussi qui peuvent se permettre de s'exprimer en sachant pourquoi la citation fût réappropriée à un autre homme... L'habit ne fait pas le moine... Et comme l'a dit Descartes, le bon sens est la chose la mieux partagée du monde...
C'est dommage... J'aurais aimé parler avec vous à mon complexe de Nagoya, des différents philosophes de la planète Terra... Descartes, Epicure, Platon, Socrate, Confusius, Lao Tseu, Sun Tsu, Miyamoto et tant d'autres...
Quoique, j'irais bien vous inviter à celui-ci, histoire de savoir si au moins j'ai bien affaire à un psychopathe culturé, ou tout simplement un psychopathe typique des tyrans d'antan. Dès que je l'ai récupéré je vous y inviterais...
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

Avatar
17/04/312 ETU 19:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
John subissait le contrecoup de la disparition de son plus vieil ami...
Et voila que le jeune Colbert amenait avec lui les horreurs de la guerre.
Malheureusement pour lui, le cri de Celia trouvait un écho chez le Stellarque.
Oui, Colbert amenait avec lui chaos et dépravation dans un Secteur où de nombreuses civilisations voyaient le jour régulièrement.
John fit donc irruption en Assemblée pour s'expliquer sur le "signal" qu'il avait déjà envoyé au Cdt Colbert, mais qui ne semblait pas avoir été compris car ce dernier s’entêtait à tirer au mauvais endroit.
Salutations Cdt Colbert,
Dites moi mon vieux, faudrait pas charrier non plus.
Je ne sais pas comment vous avez réussi, mais faut avouer que vous êtes pas une flèche en diplomatie.
Vous avez une embrouille en ScX, ok. Vous décidez de partir en ScVII, parfais.
Vous arrivez, on se parle, on échange, ça se passe bien, vous vous installez en Sys13 et là paf, vous bombardez en Sys17.
La boulette.
Vous savez, pas besoin d'être ici depuis longtemps pour comprendre que lorsque l'on est sur la sellette (qu'elles qu'en soient les raisons, je ne fais pas un procès), on évite de nouveaux incidents diplomatiques, en particulier avec de tierces personnes en bombardant à tout va.
Vous comprenez?
Alors que je subisse des tirs, ça me dérange pas plus que ça. Si ça me dérange, je cause, je m'exprime en AG. Mais sinon, et bien, je ne bouge pas. C'est pas la première fois que de petites bagarres de quartier débordent sur mes unités.
Mais là mon jeune ami, comme l'a souligné Celia, vous êtes dans une zone de parrainage.
Et vos bombardements à la con, détruisent toutes les flottes de jeunes nations. En particulier dans le Sys 17 où deux nouvelles nations ont vu le jour il y a peu.
Alors que vous m’explosiez oui, mais que deux jeunes nations, naissantes, fragiles aient à subir vos combats : NON!
Je suis au regret de vous faire savoir que je vais devoir me saisir de votre Ambassade en Sys17 et ainsi éliminer la menace que vous représentez sur ces jeunes nations.
Dans l'avenir pour ce genre de problème, préférez les assauts aux tirs ioniques.
Vous verrez, c'est beaucoup plus efficace diplomatiquement....
Suivez l'exemple de celui que vous combattez, je n'ai aucune attaques à lui reprocher...
A bon entendeur.
Le Stellarque s'éloigna et parti en direction d'une autre salle. les allégations portés par le Cdt Noir poussaient à la curiosité et à la réflexion.

Pages : 1 2