Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Partons en Beauté ! [Candidature Chloé]

Partons en Beauté ! [Candidature Chloé]

Pages : 1

Cdte. Chloé Rose
Respect diplomatique : 97

Avatar
21/04/312 ETU 22:30
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Partons en beauté !
Commandantes et commandants de Firmament,
J'avance ma candidature afin de devenir Gouverneur de Firmament.
De ce fait, je vous présente mon programme...
Un système clair, peu complexe, capitaliste, jeune.
Commençons par la politique :
Je créerai le poste de Gouverneur (détenteur de la capitale). Selon moi, il sera le pouvoir exécutif et proposera la législation Galactique. J'estime en effet que Firmament ne compte pas encore assez d'actifs (j'y œuvrerai) pour créer de nombreux postes, mais les plus essentiels seront la ; ainsi, nous aurons aussi le maître des finances : un guildéen de préférence, chargé de l'administration des finances de la galaxie. Celui ci gèrera la distribution des subventions au jeunes nations qui seront accueillies, enfin, par le Conseiller à la Jeunesse.
Ces deux postes dépendront des directives du gouverneurs.
Puis si vous êtes partants, Firmament pourra rapidement de doter d'une constitution légère, fiable, jeune, mais puissante...!
Economie :
Au niveau économique, j'envisage, en partenariat avec le maître des finances, la création d'une trésorerie gouvernementale, qui recueillera les taxes et les impôts éventuels, et sera garante du bon fonctionnement de l'économie galactique, notamment pour les subventions aux jeunes nations, consistants en l'aide à la constructions des flottes et flottes spéciales, l'expansion territoriale, grâce au Front d'aide aux jeunes nations qui sera rapidement lancé : planètes, ressources, et parrains seront mis à dispositions des commandants fraîchement promus, dont le rôle sera de les accompagner dans leur voie de la politique galactique..
J'espère aussi pouvoir organiser une discussion sur la diminution des taxes de contrebandes à 0%.
Militaire :
Dans le domaine sensible mais important qu'est le militaire, j'instaurerai l'obligation de déclarer les guerres au Gouverneur, ainsi que les Paix (de manière confidentielle, ou bien moins discrète, à l'Assemblée : au choix des protagonistes). Les secteurs/systèmes touchés devront être spécifiés.
Il paraît évident que je devrai aussi lancer un Système de stabilisation des conflits : le gouvernement dédommagera les partis non impliqués directement ou indirectement dans une guerre à hauteur de 80% en des dommages causés. Cette assurance se fera grâce à une taxe que les Cdt paieront s'ils le souhaitent pour en bénéficier..
Et puis pourquoi pas pour couronner le tout, une salle des fêtes à l'assemblée (les célébrations en tout genre : victoire de guerre, paix, mariages,.. concubinage..) dans laquelle pourront être organisés apéritifs et grands buffets en l'honneur de célébrations diverses..
Commandantes, Commandants, je vous invite au débat ..!
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
22/04/312 ETU 01:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Célia entra dans la salle avec un gros "tampon encreur" dans la main, elle avait le regard brillant, et la foule s'écarta pour la laisser atteindre la Cdte Chloé Rose. Elle la regarda dans les yeux en silence, tentant de scruter son âme ... Et puis afficha un large sourire bienveillant. Lui tendant la main, elle s'adressa à elle.
- Bonjour Cdte Chloé Rose, Je suis venue pour ...
Pour Valider votre quandidature.
'Elle colla un grand coup de tampon sur la proposition de la Cdte.
- Comme annoncé en salle de "changement de gouvernance"
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=11979&c_forum_page=1&c_page=3
Vous remplissez tous les critères annoncés.
Votre proposition ouvre une période de 7 cycles d'appel à candidature conjointe, mon administration s'en chargera demain.
Je ne vous le cache pas, vous serez scanner ... Ne m'en voulez pas ... Ce sera ainsi pour chacun des candidats.
'Elle se retourna vers l'assistance.
Cette salle est dédiée à la Cdte Chloé Rose, elle y mène les débats qu'elle sésire, de la manère qu'elle désire et peut y prononcer tous les discours qu'elle désire.
Cette salle est également un lieu de débat, il peut lui être soumis toutes questions relatives à son projet.
Mon administration ouvrira une salle dédiée demain pour le retrait des "Cartes d'electeur".
Cdte. Chloé Rose
Respect diplomatique : 97

Avatar
22/04/312 ETU 12:48
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Chloé serra la main de Celia..
Merci Cdte, mais les scans seront une perte de temps et d'argent mais faites, à votre gré..
Puis Chloé se tourna vers l'assistance et voulut retoucher un point de son programme..:
Commandantes, Commandants, 
Je souhaiterais revenir sur un point, qui est l'accueil des jeunes nations.
En effet ceux ci sont de plus en plus confrontés à l'exiguïté, la tension monte rapidement et les conflits éclatent. 
Comprenez que je suis plutôt une Commandante qui cherche l'action, et je n'aime pas voir les choses stagner.. 
C'est pourquoi je demanderai des que je serai élue, à réhabiliter le secteur 2 de Firmament, ou le projet WorldWar, débuté il y a des lustres, n'a jamais abouti.. Ceci en accord avec le Commandant AngelofHell, qui restera bien sur directeur de ce projet.
Grâce à WorldWar, chaque commandant promu pourra tester à grande envergure ses capacités militaires afin de ne pas se perdre dans de futurs conflits éventuels.. Les combats pourront de faire à plusieurs, plus de deux, en équipe. Aucune arme ne sera interdite..
Ainsi donc, WorldWar pourra aussi s'étendre au règlement des conflits internationaux : la création d'un espace duel, ou le duel lui-même sera la guerre miniature qui aurait opposé les deux commandants..
Maintenant, je vais développer mon point de vue sur la promotion de commandants..
Selon moi, ceux ci continueront d'être promus en majorité en secteur 9. Si elle le souhaite, la Commandante Celia pourra autant rester dirigeante du projet Excullia. De ce fait nous pourrons totaliser un plus grand nombre d'actifs rapidement. Les parrains recevront un prix d'honneur décerné par le gouverneur, afin qu'ils continuent leurs efforts .. qui représentent le cœur de l'activité de Firmament.
De même que je nationaliserai un secteur, qui sera chargé d'aider à la deuxième étape du développement des nations : l'expansion à grande envergure. Ce secteur sera choisi en commun accord entre Gouverneur et habitants de Firmament.
Commandantes, Commandants., si vous avez des questions..
Cdt. Cdt Mortaki
Respect diplomatique : 12

Avatar
22/04/312 ETU 13:25
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Bonjour Cdte,
En lisant votre programme, deux grandes questions me viennent à l'esprit :
-comment comptez-vous inciter les heureux détenteurs de planètes de contrebande à baisser leurs taxes jusqu'à 0% ? Allez-vous leur proposer des compensations ? Cette question m'intéresse au plus haut point, car en tant que guildéen, des taxes nulles seraient un grand avantage pour moi, mais je vois mal les Cdts baisser ces taxes. Pourriez-vous donc nous indiquer comment vous comptez entamer cette discussion ?
-De plus, vous indiquez que vous allez mettre en place une sorte "d'assurance" contre les dégâts des guerres. Avez-vous quelques chiffres concernant le coût de cette assurance, et êtes-vous certaines que le prix à payer sera suffisant pour dédommager tout le monde, notamment en cas de conflit quasi-généralisé ?
Merci pour vos futures réponses.
Cdte. Chloé Rose
Respect diplomatique : 97

Avatar
22/04/312 ETU 13:56
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Bonjour Cdt.
Je suis très contente de voir quelque personne réagir à ce programme.
Concernant les contrebandes, je suis consciente de l'importance qu'elles représentent aux yeux des guildéens et c'est pour cela que ce débat sera certainement le premier lancé.
Je ne souhaite pas dévoiler tous mes arguments dès ce premier discours sur la Contrebande, mais je peux vous dire que je prendrai à parti chacun des directeurs des contrebandes de Firmament.. Je leur expliquerai en quoi baisser la taxe à 0% peut se présenter comme un avantage au peuple entier de Firmament. En quoi cela ne les dérangera pas. Il est probable aussi que le gouvernement compense les maigres pertes que cette taxe 0 provoquera.
Mais je pense qu'aujourd'hui le meilleur pour eux autant que pour les habitants de Firmament est d'éliminer cette taxe qui devient inutile.. De toutes les façons, c'est peu dire que les Guildéens choisissent déjà les contrebandes à Taxe 0 ou taxe faible (0 à 10%) et boycottent une partie des autres.
Pour ce qui est de l'assurance, celle-ci sera étudiée en détail si je suis élue. J'espère présenter un sondage aux peuples de Firmament concernant les revenus de leur Etat. Ensuite, en fonction de ces revenus, nous verrons s'il est plus efficace de lever un impôt absolu (c'est-à-dire que la valeur choisie imposable sera fixe) ou relative à ces même revenus.
Dans le cadre d'un impôt fixe, je pense qu'il n'excèdera pas 1 milliard de leems par cycle. Et cela peut même rester à quelques centaines de millions de leems. Tout dépendra des revenus, et c'est pour cela que l'impôt relatif s'élèvera, lui, je pense, à hauteur de 1 à 10% du revenu par cycle..
Encore une fois, le sondage sera notre point d'appui concernant cette assurance..
Ensuite, en cas de conflit généralisé, l'assurance ne pourra dédommager que les partis non impliqués, ni directement ni indirectement (c'est-à-dire, pas les guildéens "livreurs", pas les alliantistes et autres mercenaires qui ont pris parti dans cette guerre). Et puis j'espère aussi compter sur la conscience citoyenne, qui conseillera à toute Division militaire et tout parti civil non en guerre de se retirer de l'espace aérien menacé ..
Commandant, j'espère avoir répondu clairement à vos questions, merci à vous de les avoir posées..
Cdt. CR-3012
Respect diplomatique : 16

Avatar
22/04/312 ETU 16:24
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Protocole de communication : c20018
Unité CR : active.
Unité sémantique : [ON].
--------------------------------
Un gouverneur qui selon vous dirigera Firmament…
Qui ? Comment ? Par quel moyens ?
Vous vous proposer à fournir des postes. Mais point d’éligibilité, vu que vous aller y pourvoir.
Le partenariat envers les taxes et autres, ayant pour but de valoriser la mise en place de « jeunes » entités. Lesquelles et avec quel moyens ?
Les fonds sont là, les matières premières non.
Concernant les guerres. Qui osera ? Quels sont vos moyens de vérifier ? Sans prendre en compte la fourniture extérieur en vue d’une guerre ou colonisation.
Bien que votre programme est certes très tentateur, il reste encore de nombreux point obscure.
accès DB ; Corrélation…… Résultats : paradoxe.
Cdte. Chloé Rose
Respect diplomatique : 97

Avatar
22/04/312 ETU 23:11
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Oui, un gouverneur, un guide choisi par Firmament, qui selon moi, sera l'élu parmi les candidats qui se présenteront pour récupérer la Capitale Galactique.. Le gouverneur doit pouvoir donner les directives et les choix politiques de la galaxie.. Vous me demandez comment, et bien, par l'action des citoyens, par leur écoute ou leur refus d'écoute devant le gouverneur, et celui-ci aura devoir de réunir les partis citoyens et organiser une discussion entre ceux-ci afin de parvenir à un accord commun ; Firmament ne compte pas assez de citoyens actifs, pas assez d'esprits nouveaux équilibrant les anciens pour organiser des votes fréquents, et par la voie du débat, nous reconnaîtrons les réels commandants qui s'investissent pour la galaxie ! Je ne veux pas de commandants fantômes, des commandants qui se présentent à l'assemblée uniquement pour déposer un maigre bulletin de vote, non..! Je veux que ce bulletin soit argumenté, qu'il soit prononcé oralement ..
Je ne vais pas "y" pourvoir, Cdt, mais je vais les nommer. Je les nommerai en fonction de leur capacités à diriger la fonction en question, en fonction de leur potentiel, et de leur ambition, peu importe qu'ils soient jeunes ou plus anciens.
"Le partenariat envers les taxes et autres, ayant pour but de valoriser la mise en place de « jeunes » entités. Lesquelles et avec quel moyens ?
Les fonds sont là, les matières premières non."
Lesquelles ? Est-ce bien vous, commandant tout juste promu, tout comme certains autres, et moi-même, qui me posez cette question ..? Je ne puis vous répondre plus clairement qu'en vous disant que c'est aujourd'hui vous comme moi qui promouvront ces jeunes nations à la tête de sièges à l'assemblée, si l'on peut dire comme cela.. Les fonds sont là, certes, les matières premières le seront tout autant,.. car si vous suivez ma logique, le maître des finances, que je préfèrerai Guildéen, sera là pour transformer Leems en matières premières (métaux, diamants et énergie nécessaires à toutes constructions). Celui-ci aura la charge de cette transformation, le pouvoir de distribuer ces aides, afin que les jeunes nations rattrapent un tant soi peu un retard accumulé depuis quelque mille cycles ..
Quant à la taxe, elle sera, soit adoptée par référendum, soit par débat (ou non adoptée, d'ailleurs ..). Dans le cas où elle serait refusée, alors nous devrons avorter une partie du projet pour les jeunes entités, qui est la partie "fourniture économique" !
Concernant la guerre, oui, ce sujet est délicat, oui, une partie des commandants sera réticente pour annoncer leur caractère belliqueux, mais oui, je tenterai tout de même de faire respecter cette demande, qu'est l'annonce de guerre ou paix au gouverneur de Firmament.. Je vérifierai par mes propres moyens, et je compterai sur la conscience du Firmamentien, pour qu'il déclare honnêtement son conflit. Je ne m'opposerai pas à celui-ci, mais je sais comme chaque commandant de la galaxie que le meilleur est de présenter les systèmes touchés par une altercation, une guerre .. En cas de non respect de cet accord d'annonce, les partis ne seront pas en mesure de réclamer leur assurance s'ils se retrouvaient dans l'engrenage d'un autre conflit armé ..!
Je suis convaincue aussi que WorlWar sera un bon moyen de ne pas généraliser les conflits, un moyen efficace pour que les habitants de Firmament prennent conscience de l'extension générale que peut avoir une guerre, un chemin et une voie pour maîtriser les conflits de la galaxie.
Enfin, permettez moi d'espérer avoir répondu à vos questions Commandant,
C'est toujours un plaisir, merci.
Cdt. Magnun
Respect diplomatique : 84

Avatar
24/04/312 ETU 10:01
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
'S'Approche de Cloé avec assurance, grand sourire, bouge la moustache droite.
- 6.9 c'est pas une bonne idée pour implanter des p'tits jeunes belle enfant. Moi j'l'ai dit à la patrone ! Ce sera sans moi et je retourne à Hawaï. L'apocalypse se fera sans moi. Quand tu r'files tout à un Cdt pour le bonheur de son peuple, il a plus qu'une seule envie : Boire des cocktails sur la plage, c'est la conclusion de ce que j'ai observé avec la Tréso.
6.9, c'est le musée du Cdt ronfleur, et si j'en parle aussi bien mon coeur, c'est que je suis le président du club. Faut d'tout dans l'univers ! Même des jolie fille.
Sur ce je passais dire Tchao à l'univers. Y'a un "Vortex" qui c'est ouvert en direction de la bordure extérieure, ma décision est faite, je le raterai pas.
'Se retourne vers la foule ...
A la revoyure !

Pages : 1