Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Dynamique nouvelle [candidature Stuart]

Dynamique nouvelle [candidature Stuart]

Pages : 1

Cdt. James Stuart
Respect diplomatique : 104

Avatar
24/04/312 ETU 23:25
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Gentes Dames, beaux Sires, commandants et commandantes de Firmament et d'ailleurs.
J'ai le plaisir de me présenter à vous en tant que prétendant à la possession de la Capitale de Firmament.
Commençons par expliquer ma déclaration tardive, et la raison pour laquelle je ne prétend pas au titre de Maître Suprême de l'Univers, ou à celui de Grand Berger Cosmique.
Cette élection en tant que telle n'offre qu'une seule chose : la Capitale de cette galaxie. Certains y voient un symbole, d'autres un trophée, d'autres encore une récompense. Je ne partage pas ces visions. Je vois la Capitale comme un outil. Et un outil n'est pas une fin en soi. Vous n'êtes pas des moutons qui suivez n'importe qui agitant un hochet.
Je sais que ma valeur reste à prouver. Parmi vous se trouve des hommes et des femmes (entre autres espèces) qui possèdent la légitimité pour détenir cette planète.
Mais peut être que c'est parce qu'ils n'ont plus rien à prouver que nous pouvons être sûr qu'ils ne feront rien avec la Capitale. Et c'est pour ça que je me battrais pour mériter cette distinction.
Parce qu'il me reste encore à vous prouver ma valeur, vous pouvez être sûr que je ne cèderai pas à l'immobilisme.
Voilà pour la réflexion qui a conduit à ma candidature.
En ce qui concerne l'inévitable séquence des promesses électorales, je vais vous décevoir.
Je ne vous propose pas de mettre en place une palanquée de ministères, je ne veux créer ni cour de justice, ni cour de récréation pour que puisse s'ébattre dans la bonne humeur les commandants qui veulent jouer à la guerre.
Non. Il faut favoriser le dynamisme et l’interaction entre les peuples. Une structure rigide ne ferait qu'étouffer la créativité.
Par contre je souhaite constituer 4 groupes de travail.
Un corps d'ambassadeurs pour réfléchir à la relation que doit entretenir Firmament avec les galaxies voisines. Celles-ci sont vides et mortes, contrairement à notre chère G6. Quels droits et quels devoirs cela nous confère-t-il? Comment valoriser ce patrimoine historique monumental que recèle ces Assemblées poussiéreuses?
Un pool de financiers chargé de conseiller les détenteurs actuels des planètes Contrebandes afin d'harmoniser et de coordonner leur gestion.
La promotion des nouveaux arrivants. Le Projet Excullia est une réussite de Firmament, grâce à l'extraordinaire travail de la regrettée Briseis et de commandants comme Célia et Macmillan. Je m'engage à mettre à disposition de ce projet les outils de communication gouvernementaux.
Un atelier d'artistes pour faire de la galaxie une œuvre d'art. Nous pouvons lancer des grands travaux d'architecture comme la création de salles dédiées à la poésie, ou le renommage de systèmes entier afin d'exprimer notre amour de l'Univers et des Dieux.
Comme vous vous doutez, je ne pourrais rien faire seul. Pour chacun de ces groupes de travail, je choisirai un responsable, et je vous engage à déposer vos CVs dans cette salle afin de pourvoir ces postes.
Enfin, je veux dès à présent fixer les limites de ma mandature. J'annonce que j'organiserai un référendum tous les 7 cycles afin de valider mon action, et en cas de désaveu, je m'engage à organiser de nouvelle élections.
Je veux porter l'espoir d'un retour de flamme qui illuminerai l'Univers.
Si mes propositions sont sujettes à débats, ce sera avec grand plaisir que je prendrai en compte vos remarques, ce sera signe de votre engagement à participer à la vie publique.
Votre serviteur,
Le Capitaine James Stuart
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

Avatar
25/04/312 ETU 00:10
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
"I am Colbert and I approve this message"
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
25/04/312 ETU 09:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Célia fit son entrée écartant de l'avant bras le groupe de Cdts qui s'était attroupé autour de James Stuart pour le félicité de son initiative. Elle avait les dents serrée et le regard lointain.
C'est seulement quand elle arriva à sa hauteur qu'on put entendre quelques diplomates s'exclamer dans l'assistance. Célia portait la tenue guerrière de son peuple, et de la tête au pied elle était couverte de sang.
Elle regarda James Stuart dans les yeux.
- Veuillez m'excuser, Cdt Stuart ... Je n'ai pris connaissance de votre projet qu'à l'aube et je n'ai que peut de temps.
Ne trouvant pas son tampon officiel, elle passa la paume de sa main sur sa tunique et imposa une emprunte de sang sur le texte du projet.
- Votre candidature est validée Cdt Stuart,
Les peuples de Firmament auront a s'exprimer sur votre projet.
Cette salle vous est dédiée, vous pouvez y prononcer les discours que vous voulez de la manière que vous voulez. Tout Cdt désireux de débattre avec vous est invité à venir le faire ici.
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
02/05/312 ETU 21:10
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandant Stuart, vous avez des idées et un programme séduisant. Mais... vous dites bien que les autres Galaxies sont mortes ? N'y allez-vous pas trop fort dans cette déclaration ?
J'espère que ce n'est pas le cas... ou alors votre staff diplomatique va s'ennuyer ferme !
Après cette boutade "bon enfant", Witch s'inclina avec un clin d’œil au jeune commandant.
Cdt. James Stuart
Respect diplomatique : 104

Avatar
03/05/312 ETU 08:51
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Bonjour jeune femme,
Enfin! il aura fallu attendre le dernier jour des élections pour voir une réaction à ma candidature. Ce sont des personnes comme vous qui me motivent à me montrer digne de la Capitale.
"Vides et mortes"... C'est vrai que j'y suis allé un peu fort afin d'appuyer mon propos, mais ce n'est pas tout à fait inexact.
Eveil, Devenir et Songe sont muettes depuis de nombreux cycles. En Espoir seuls les conflits de voisinages sont reportés à l'AG. Eternité a été fermée par Chapeaux de paille, Coaline Balsa et Zed depuis fort longtemps. Quand à Aurore, seul deux présentations de nouvelles têtes ont troubler la quiétude qui y règne.
Il ne faut pas voir cet état de fait comme une source d'ennui, mais de challenge.
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
03/05/312 ETU 11:27
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ainsi, c'est un Challenge, jeune Commandant ? Alors, je le relèverais volontiers !
Eléa baissa les yeux vers les stèles commémoratives des Commandants disparus de Firmament. Il y en avait des anciennes, beaucoup, mais deux ou trois étaient rutilantes et donc récentes.
Elle lut sur l'une d'elles : Commandante Briséis - Guide Universel - Disparue le 13/04/312 ETU
Vous aviez un Guide Universel ? Elle était d'une rare beauté et paraissait douce à voir son effigie. Pourquoi ne vous en êtes vous pas servi ? Pourquoi l'avoir laissé partir ?
Je ne peux avoir de regard sur les autres assemblées, pas encore.
Aussi, je demanderais aux Commandantes et Commandants de Firmament d'aider mes scientifiques pour aller vers ces Galaxies mortes. Mon x-com est ouvert et je répondrai par des demandes précises.
Je les remercie par avance.

Pages : 1