Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Sondage sur les revenus

Sondage sur les revenus

Quels sont vos revenus (nets) ?

Moins de 10 milliards de Leems (non compris) [0,1 ; 10[14
Moins de 25 milliards de Leems (non compris) [10 ; 25[0
Plus de 25 milliards de Leems (compris) [25 ; +∞[5
Total : 19 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 06/05/1012 ETU 15:29

Pages : 1 2

Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712

Avatar
07/05/312 ETU 20:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Ah, Colbert qui drague ? C'est intéressant, ça !
Allez, trève de bavardages, j'ai une annonce à faire ou deux, si je puis me permettre un extra :
PRIMO - Tatie Lariette, Fer de lance de la Résistance contre les Borgs et le pirate au Chapeau de Paille ne va pas donner un centime pour Firmament - sans taxer Eveil, tous mes fonds sont voués à la Résistance Universelle et à financer la reprise de ce qui a été volé à l'Univers.
DEUZIO - Personne n'a vu Split en Firmament ?
Cdte. Désirée
Respect diplomatique : 47

Avatar
08/05/312 ETU 18:18
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Mince, il entends même les voix-off ce pignouf! Faut que je fasse gaffe à ce que je dise dorénavant.
« Dois-je voir là une invitation à m'offrir un nouveau porte monnaie en cuir? »
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
08/05/312 ETU 23:42
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
->> Commandantes, Commandants, même vous Colbert quand vous aurez fini vos espiègleries, je vous salue, d'un nouveau statut.
Sans plus de cérémonie j'aimerai approfondir sur cet impôt.
Pour beaucoup il paraît énorme. Parce qu'il l'est. Certains ont peut-être oublié, un peu vite, leurs débuts, et combien il est difficile de se frayer son chemin, surtout lorsqu'on est seul.
Parce qu'il est énorme, et parce qu'il est contesté, cet impôt sera sans doute abolit prochainement. La Gouverneure Rose interviendra si tel est le cas.
En ce qui me concerne j'aimerai seulement qu'on réfléchisse à quoi sert cet impôt.
Fait pour deux choses: aider les jeunes nations. Financer une défense collective.
La question à se poser est de savoir si cela est bien nécessaire. Et logiquement, la réponse est oui.
A la façon de vos citoyens, chaque Commandant paiera l'impôt qui revaudra protection et développement aux plus nécessiteux.
Mais concrètement ?
Concrètement c'est plus compliqué.
Car s'il faut des £eems aux Guildéens pour acheter les ressources en contrebande et les livrer aux jeunes nations, les CB n'en possèdent que trop peu.
S'il faut organiser une défense, à qui ira le trésor de guerre ? Qui prendra en charge la défense de toute la Galaxie ?
A mon sens il n'est pas possible d'être à 100% effectif partout. Si, la menace Borg comme elle est mentionnée par certains, venait taper à notre porte, une seule personne ne saurait parvenir à quelques résultats.
Par conséquent, sur le point de la défense collective, je propose un programme de défense précis, reposant sur plusieurs Commandants parmi les plus riches et les plus développés, capables de réunir autant de moyens qu'il le faudra dans un temps correct et capables de compléter leur profil de la façon la plus optimale.
Les autres Commandants seront un soutien notamment en termes de ressources ou de blocages ioniques de Secteur(s), de rapports d'espionnage ou de logistique. L'idée est d'arriver à une coordination entre tous avec le minimum de désagréments.
L'idée est lancée, à vous de la débattre.
Je ne peux donner plus d'explications ni de détails à cette heure, mais si elle vous semble adéquate, alors les prochains jours seront consacrés à ce programme de défense et chacun en sera avisé.
Maintenant, en ce qui concerne l'aide aux jeunes nations.
L'impôt trop lourd ne permet pas ni d'être juste ni de satisfaire aux besoins des jeunes fillots.
En revanche, une production continue, le peut.
C'est pourquoi j'ai comme idée que le Gouvernement crée une coalition, dans laquelle se trouveront les 3 membres du Gouvernement. Chaque Commandant de Firmament cèdera une planète glaciaire à cette coalition. Ce sera la forme concrète, matérielle et équivalente de l'impôt, sauf qu'après cela, aucun Commandant ne devra plus rien.
Grâce aux planètes acquise une production continue sera faite. Toutefois, cela ne permettra pas de satisfaire aux besoins à court terme. Ce qui impliquerait la demande de dons de ressources à qui le veut bien.
L'autonomie prendra son court ensuite.
Idée, encore une fois, à débattre.
A noter que cette coalition sera transparente. Si quelqu'un exige de savoir les recettes et dépenses de la coalition, il aura obligation de trouver réponse sans délais.
Ces comptes seront tenus par moi-même en ma qualité de Maître des Finances et seront exposés publiquement. Si toutefois j'ai un contre-temps, le Conseiller à la Jeunesse, puisque c'est son domaine d'activité, se chargera de les exposer. Et si lui-même ne peut pas, ce sera en dernier ressort à la Gouverneure.
Reste que l'idée doit d'abord être adoptée.
<<-
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

Avatar
09/05/312 ETU 09:50
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 11
role play intéressant : 0
Angel, j'ai pour sain principe de ne jamais discuter pognon avec des gens parlant ou écrivant en rouge, on sait où ça nous mène, surtout s'ils y mêlent du noir.
« Dois-je voir là une invitation à m'offrir un nouveau porte monnaie en cuir? »
Pour recevoir une nouvelle bourse, il faudra déjà que tu t'occupes des miennes, petite gourgandine.

Pages : 1 2