Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > [REF] Gouvernement - Structure

[REF] Gouvernement - Structure

Validez vous la structure gouvernementale suivante

Pour6
Contre15
Sans Avis3
Total : 24 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 16/05/1012 ETU 21:12

Pages : 1

Cdte. Chloé Rose
Respect diplomatique : 97

Avatar
14/05/312 ETU 21:12
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Êtes vous pour / contre / sans avis :
Concernant la création d'un gouvernement étant le suivant :
L'exécutif : Le pouvoir exécutif est composé du roi, du ou des ministres. Les ministres sont : obligatoirement un Premier Ministre, élu toutes les deux semaines par la population de firmament, au suffrage universel direct. Il nomme aucun, un, ou plusieurs ministre(s) pour l'accompagner.
Le Législatif : composé du conseil législatif de 4 membres, président du conseil compris. Conditions et modalités de ce conseil à définir plus tard, si le référendum pour celui-ci remporte la majorité relative. Seulement, le Président du conseil législatif est élu par le conseil lui-même.
La Justice : un Juge nommé par le président du conseil législatif pour deux semaines.
Le roi/la reine ne peut assumer d'autre fonction gouvernementale.
La décision du Premier ministre prime largement sur le conseil du roi ou de la reine. Le monarque a en effet pour seul droit de conseiller son gouvernement.
(durée du référendum : 2 cycles)
VOTEZ !
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
16/05/312 ETU 18:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
- Qui détient la capitale ? Vous, le premier ministre ou le président du conseil ?
Si c'est vous, alors j'ai un grave problème sachant par ailleurs que vous m'avez confirmé que votre mandat était "A vie". Et que vous vous proclamez "non défiable".
Nous aurons donc un système ou la Reine Chloé Rose sera en charge de se faire bronzer sur la terrasse de l'assemblée, transformée en "palais royal" (si j'ai bien suivit) ... Devra t'elle assumer ses choix : Non, car elle n'a d'autre fonction que de conseiller un premier ministre qui peut choisir de faire tout ce qu'il veut comme ça lui chante, mais qui sautera au bout de 15 cycles s'il ne remporte pas sa réelection. C'est donc lui qui trime, qui prend tous les risques, et qui part en cas d'échec, et Notre Reine qui peut continuer les séances d'UV jusqu'à sa mort dans son palais royal
Une question Reine Chloé Rose : A quoi servez vous ?
Ensuite, j'aimerais savoir : Quel sera le rôle du président du conseil ? créer les lois dictées par le premier ministre, ou a t'il un pouvoir de création de loi ... même contre l'avis de l'éxécutif ? La reine à t'elle dans son sac un pouvoir de Véto, de dissolution ?
... Ha oui, c'est vrai, nous verrons ça plus tard, chaque chose en son temps, lalalère ... Seulement voilà : C'est le point clé ! Le point qui change tout le projet et qui ne peut pas attendre ... Voyez vous pourquoi ?
Bref Reine Chloé Rose ... Je pourrais continuer ma liste de questions à l'infinit puisque ce que vous annoncez est le point de départ de la constitution 311, dans sa première mouture, à l'heure ou Briséis était Guide d'Eveil (et non universelle) de la même manière que dans cette verion vous êtes Reine.
Sachez que j'ai voté CONTRE.
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
16/05/312 ETU 19:06
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Je vote également CONTRE.
Je ne plagierai pas les paroles de la Commandante Célia mais il faut avouer que votre proposition de gouvernement soulève beaucoup de questions et aussi, pour certains j'en suis sûre, des doutes voire des inquiétudes.
... Ah ! Autre chose... votre carnation ne supportera pas l'exposition prolongée au soleil, Ma Reine ! Passez donc à mon herboristerie, je vous vendrai un onguent contre les coups... de soleil, bien sûr !
Eléa fit une révérence légèrement bâclée et retourna à ses potions.
Cdte. Chloé Rose
Respect diplomatique : 97

Avatar
16/05/312 ETU 20:15
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Capitale = pour le Premier ministre
Rôle du roi = consultation auprès du gouvernement. Pas de véto.
Président du conseil = proposition de loi, sur avis du Premier ministre si nécessaire et plus largement par proposition de chacun des citoyens. Un citoyen est un commandant/e possédant au moins une flotte et/ou une planète en firmament. Le président a droit de véto sur les proposition, et vote comme les autres membres.
Est-ce que , Commandante , les attaques à mon encontre ne sont que vos seuls moyens d'expression ? Vous et d'autres ..
Si vous ne laissez pas un gouvernement travailler, comment voulez vous améliorer votre galaxie ?!
Ceux qui n'ont en général aucun argument constructif se contentent toujours d'agresser leur adversaire. Croyez vous réussir ainsi ?
Si mon programme ne possède qu'un point (sur cent) positif, le vôtre, faute d'être construit, n'en possèdera aucun.
Commandante Witch, si votre proposition tient toujours, je me ferais un plaisir et un honneur de vous visiter, puisque voilà que je ne résiderai plus dans le Palais Royal.
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

Avatar
16/05/312 ETU 21:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'holotransmission du Stellarque apparu dans la salle...
Et oui commandante Rose, vous venez de gouter aux plaisirs de la joie de gouverner...
Croyez moi, je vis depuis assez longtemps pour savoir qu'il y aura toujours des détracteurs.
C'est aussi le revers de la médaille.
D'un côté les arènes et les joies de se voir offrir des appartements de fonctions, un StarShip-one, des convives aux banquets etc.
Mais gouverner c'est aussi la "joie" des joutes verbales....
Indéfiniment...
Si vous ne les acceptez pas, ne prenez pas ce poste...
Sinon, joutez jusqu'à n'en plus pouvoir!!
Sur ce, bonne chance ma Dame.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
16/05/312 ETU 23:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Chloé Rose,
Je ne suis pas là pour avoir une quelconque compassion ... Vous réclamez d'être à la tête d'une Galaxie, il n'y a là aucune place pour le sentiment. Les gens ne vous élisent pas pour vous aimer, mais pour vos capacités à diriger, guider, conduire, réformer ... Et pour tenir la barre.
Pour ça, Là où certains par le passé ont fait des guerres meurtrières, engageant la galaxie entière, faisant des millions et des millions de morts ... Je n'ai demandé pour la transition qu'une seule chose : Un programme, un engagement, une vérité.
En ça, j'ai fait confiance à deux parties :
- Le candidat : Pour qu'il s'engage sur ce qu'il allait faire ... Prête à engager toute l'étendue de mes moyens, quelque soit le programme, même contraire à mes idées.
- Des électeurs : Parceque je suis persuadée que même la plus petite nation a sa part dans les affaires galactiques pour peut qu'elle désire y prendre part.
Vous avez bafoué les deux :
- En vous présentant sur un programme que vous avez tellement modifié qu'il ne ressemble plus du tout à celui qui vous à faite élire devant James Stuart -> Mensonge.
- En prenant l’Électorat pour des dindons, ce que malgré toutes mes alertes vous avez décidée de maintenir ... Attitude qui vous vaut aujourd'hui un revers que vous ne devez qu'a vous seule.
Je ne suis pas plus dure avec vous qu'avec aucun autre ... Et je n'ai plus qu'une question :
... C'est quoi la suite ? Dites moi ...
Cdte. Chloé Rose
Respect diplomatique : 97

Avatar
17/05/312 ETU 00:24
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
La voici !
Chloé avança sereinement vers Celia à laquelle elle présenta le document suivant :
ABDICATION
Nous, reine de Firmament, du nom de Chloé Sérénité Rose, abdiquons à compter de la date de signature de cet acte, du trône de la monarchie parlementaire de Firmament - entendu, la galaxie.
De ce fait, tout droit politique, exécutif, législatif, judiciaire est enlevé de nos pouvoirs, et ce en tant que reine.
Date et signature de l'Acte d'Abdication :
21/05/312, ...
Elle montra à Celia de ses longs doigts fins, étirés, la place de la signature non encore apposée ..
A l'issue des élections, je signerai ce document, Commandante.. fit-elle.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
17/05/312 ETU 02:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Elle se contenta d'un sourire ...
- Une dirigeante, Chloé Rose, ne laisse jamais rien au hasard ...
Demain soir je reviendrai ici même pour vous poser une question ... Vous aurez de la colère jusqu'au bout de l’âme, et pourtant une chance de vous dépasser vous même.
Serez vous prête ?
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
17/05/312 ETU 19:06
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Eléa souriait aussi, mais son sourire se transforma en moue sceptique...
Que devient la "Conseillère aux jeunes nations" dans le remaniement du gouvernement de Firmament ? Dois-je postuler pour être Premier Ministre, dans ce cas ?
Elle éclata d'un rire franc.
J'en ai vu et vécu des gouvernements, ayant moi-même été Chancelière d'Espoir. En Firmament, par contre, la mayonnaise ne prend pas. D'après vos archives, tout se passe très bien sans !
Pour ma part, je pencherais pour une sorte de Collégiale de Conseillés et Médiateurs ou de Référents volontaires.
- Médiateur des débats (ce que vous appelez Président de l'AG)
- Conseiller aux jeunes nations
- Médiateur des conflits... d'où quelques lois et jurisprudences pourront voir le jour...
- Mécène (récoltant et redistribuant des richesses)
- Mercenaires fédérés si les conflits le nécessitent.
- un journaleux pour rapporter chaque deux ou trois cycles les avancées et les lacunes, voire les échecs
Enfin, un "staff" de bosseurs qui rendent des comptes aux peuples de cette galaxie.

Pages : 1