Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Autre proposition gouvernementale

Autre proposition gouvernementale

Pages : 1 2 3

Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

Avatar
26/05/312 ETU 17:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Force était de constater qu’a contrario de la sorcière, le Cdt Colbert n’était pas vraiment rafraichissant…Si le poison sortant de sa langue de vipère peut être.
John décida de se rendre en AG…il s’en passé décidément des choses depuis que les oracles annonçaient sur toutes les terres, dans toutes les galaxies, la fin de l’Univers tel que nous le connaissons.
C’est bien qu’il devait se tramer quelque chose de concret.
Et du concret, il y en avait en Firmament ! Les esprits s’échauffaient durement. Un signe de l’Apocalypse ?
Bref, l’hologramme du Stellarque se matérialisa au sein de l’hémicycle.
Salutations à tous les peuples de Firmament.
Salutations également à vous Cdte Witch et mes félicitations pour votre victoire aux élections qui ont vu une incroyable mobilisation…
Ce que je ne comprends pas bien c’est votre façon de faire. Vous avez visiblement mis la charrue avant les bœufs il me semble.
Ne doit-on pas avoir déjà une vision de son futur gouvernement avant de prétendre à un tel poste ?
Votre étonnement m’étonne.
Comme je vous l’ai fais savoir par ComX, les jeux de la politique ne me passionnent plus. Lorsque l’on voit le comportement de certaines nations ce n’est pas étonnant.
Rien ne va, on critique mais on ne propose rien…
Ha si ! Suis-je bête, une Grande Guerre Galactique ! Ça c’est nouveau ! Ça c’est rafraichissant ! Qu’elle idée nouvelle !
Oui, les choses vont bouger. Mais pendant combien de cycles ? Sept ? Huit ? Dix peut être ? Et ensuite ? Lorsque le calme sera revenu, de nouvelles nations mortes, de nouvelles nations qui auront quitté cet Univers déjà si peu animé.
Encore moins de Représentants au sein de l’Hémicycle.
Excellente initiative.
Pour moi, la priorité est au repeuplement. C'est à dire tout le contraire...
Et c’est ce que j’ai fait savoir à la Référente Witch. Si je devais apporter ma contribution, elle irait dans ce sens et je suis prêt à étudier quelque projet avec elle et tous ceux qui souhaiteraient s’y investir.
Dernières questions aux virulents Colbert et Stuart :
Quelles sont vos propositions ?
Quels sont ces reprochent que vous assénez tous les cycles à ceux que vous appelez « historiques », « dinosaures », et que sais-je entre vous ?
Je suis là pour en parler, calmement, sereinement, en bonne intelligence.
Sommes-nous obligés d’aller forcément à la confrontation ?
Nous avons des places historiques que nous avons conquit au prix de notre sang. Nous avons investit dans ces places. Nous avons construit nos Empires. Nous en sommes fiers. Sachez-le et acceptez le.
Nous nous sommes battu pour devenir ce que nous sommes aujourd’hui et croyez bien que nous nous battrons encore.
Que voulez vous donc ? Seules les CB vous intéressent ? Vous les souhaitez pour vous ? Dans quel but ? Expliquez nous.
Vous souhaitez posséder nos ressources, nos forteresses, nos contacts, notre Histoire ? Et que deviendriez-vous ? Des jeunes « dinosaures » à votre tour ?
Que devons nous faire ? Vous offrir de grands Empires ? Venez en Aurore, en Songe, en Espoir, en Éternité, la stabilité politique de vos nations sera vite dépassée.
Messieurs, je suis tout ouïe.
[edit à l'attention d'Eléa]
A réécouter votre dernière intervention, j'ai bien peur que vous n'ayez mal interprété les paroles du Cdt Tarezon.
Il faisait juste référence au manque de soutient et non à l’adjectif de "mégalomane" qui qualifiait seulement la Cdte Chloé Rose.
Cdt. Tarezon
Respect diplomatique : 88

Avatar
26/05/312 ETU 17:13
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
En effet, vous avez mal interprété : la mégalomane, c'est Rose ; et le problème "ne vient pas de vous", il vient de l'absentéisme.
Pareil, si je peux vous aider, dites moi !! Je n'aime pas être assigné à un poste spécifique, mais si autre, je suis avec vous.
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
26/05/312 ETU 18:48
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
En effet, j'ai "interprété" de travers !
Bien !
Commandant John Doe, le poste de Trésorier et de Conseiller auprès des jeunes nations" vous plairait-il ?
Il va sans dire que le Conseil des Sages vous aidera.
Commandant Tarezon, puis-je vous confier la partie juridique et diplomatique ? Il s'agit d'essayer d'enrayer les conflits avant de recourir à la force.
Je vais dès votre réponse à tous, créer un espace de travail que Dame Célia observera et en rapportera les travaux aboutis à l'Assemblée.
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

Avatar
06/06/312 ETU 12:43
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Nous voilà arrivée au plus du tiers de votre mandat prévu, et à quelques heures à peine de la fin du monde tel que l'on le connaît.
Autant donc tirer un premier bilan, je n'ose dire de votre action, du mandat qui vous a été confié sur la base des promesses que vous avez faites.
Le constat est rapide, vous n'avez strictement RIEN fait à la tête de cette galaxie.
Pas une mesure, pas une nomination.
Même des décisions qui recueillaient l'assentiment général et ne demandaient aucune espèce de travail de mise en place, comme la bourse aux technologies, n'ont même pas été prises
Il ne s'agit évidemment pas simplement d'une simple carence de votre part, mais de la marque d'un plan conçu dès le départ pour parvenir à cette totale absence de résultats.
J'avais averti que vous étiez une marionnette dont le seul rôle était d'empêcher que l'on mette fan à la mainmise de quelques potentats bien trop engraissés par leurs rapines sur la galaxie.
Personne ne pourra nier ce constat d'évidence.
Alors que nos existences charnelles sont sur le point de connaître leur terme, il ne restera de nous, si la vie perdure après le chaos, que la mémoire de ce que nous aurons voulu bâtir, ou de comment nous aurons voulu vivre.
Je lance donc un appel à tous les hommes d'honneur pour libérer la capitale afin que, quelques instants du moins, Firmament connaisse autre chose que l'étalage indécent des fantoches érigés en mode de domination cynique.
Nous le méritons, notre galaxie aussi.
Aux armes !
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
06/06/312 ETU 19:41
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Un grand éclat de rire répondit au discours pompeux de Colbert. Celui d'Eléa, évidemment...
APOCALYPSE Cycle - 2 !
Tout le monde pouvait voir ce compte à rebours.
Commandant Colbert, vous noterez ma courtoisie de vous appeler par votre nom et votre grade... Je n'ai rien fait ???
Ha ha ha...
Célia avait accepté un poste ainsi que John Doe... Célia a déserté et Doe est introuvable...
De plus, j'ai fait un appel à candidature par x-com et je n'ai reçu aucune réponse.
Alors....
Il faut croire que les peuples de Firmament sont heureux ainsi... SAUF VOUS !
La Commandante Kristen et vous, Commandant Colbert, avez attaqué la Capitale sans succès.
Et non, vous ne l'aurez pas ! Mes derniers leems ont servi à renforcer le bonheur de ce peuple (qui n'a rien demandé) et ses défenses.
Il vous reste 1 cycle pour y arriver.
Sans cela, à la moindre attaque ratée, la Capitale sera abandonnée et l'AG fermée le 8/6/312 ETU au petit matin.
Vous verrez ainsi que j'aurai fait quelque chose...
Ha ha ha ha....
Vous êtes trop bêtes !
Vous êtes trop veules !
Et.... vous me cassez les pieds !
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

Avatar
06/06/312 ETU 20:36
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Votre poussive tentative d'auto-justification est, comme vous, assez légère, sorcière.
En étant mise en avant par la coalition de ceux qui voulaient conserver leur emprise discrète sur la galaxie, vous découvrez juste après que votre programme n'intéressait personne ?
Vous avez brigué des responsabilités et bien que vous n'ayez ni su, ni voulu les assumer, il ne vous est pas venue à l'idée de renoncer à les occuper.
D'autres avaient autant de légitimité que vous, et un peu plus de volonté. Sans magouiller, j'ai réuni quasiment autant de voix que vous, vous l'aviez noté à l'époque, je ne parle donc pas en mon seul nom et vous ne parlez définitivement plus en celui de notre galaxie.
L'apocalypse n'était pas fixée lors de votre élection et elle était encore inconnue il y a quelques jours à peine, ça n'est en rien la justification de votre incompétence, volontaire ou pas.
pour le reste, on fera comme il est décidément de tradition dans cette galaxie, on se passera de votre autorisation.
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
06/06/312 ETU 21:20
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Décidément, Colbert, vous avez le don d'enfoncer les portes ouvertes !
Vous levez votre armée contre moi et non contre la Capitale... Vous en faites une affaire personnelle alors que pour moi, vous n'êtes que la "mouche du coche", toujours à râler, toujours à revendiquer...
Bref, vous êtes pénible !
J'ai été élue sur un programme de liberté et de paix... et vous, vous faites le guerre (assez poussivement). Pourtant mon manque de réaction à vos attaques ne vous fait même pas réfléchir...
Vous voulez la Capitale, et bien demandez-la moi ! Et cessez ce pugilat logorrhéique qui ne vous fait pas honneur. Vous voulez que je vous dise ? Vous n'êtes qu'un mauvais perdant !
Vous voulez régner durant deux cycles sur la Capitale de Firmament ? Cela conterait-il votre égo ? Avez-vous l'intention de faire des merveilles en 2 cycles ?
Je vous écoute...
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

Avatar
06/06/312 ETU 21:53
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
vous êtes décidément bien fâchée avec les faits : j'ai reconnu votre victoire, quels qu'en aient été les moyens et je vous ai laissé "gouverner".
Et que s'est-il passé ? Rien, strictement rien.
Je ne "lève pas une armée contre vous", puisque je ne combats pas les fantômes, vous n'existez pas.
je constate, comme d'autre la vacance du pouvoir et décide donc d'y remédier, parce que j'ai une légitimité pour.
Habiller votre babillage avec de grandes proclamations pleines de principes creux et de pâquerettes n'y changera rien.
Parce que vous n'avez jamais rien changé. Nulle part.
Maintenant, si vous déclarez ne pas être attachée au siège du gouvernement, hé bien, cédez-le.
Agissez au lieu de pérorer.
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
07/06/312 ETU 11:53
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Tentative d'invasion de votre planète G6.PRIME par le cdt. Colbert.
Victoire magistrale de notre défense planétaire !
Le cdt. Colbert a lancé une mission d'invasion de notre planète G6.PRIME (6.0.19.4.2). La bravoure de nos troupes et l'efficacité de nos défenses nous ont permis d'empêcher la perte de la planète.
Nous avons perdu les unités en défense suivantes :
Aucune unité
Nous avons perdu les bâtiments suivants :
Aucun bâtiment
Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes :
1 300 200 croiseurs impériaux Fregger
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

Avatar
07/06/312 ETU 12:07
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Et donc ?
J'ai indiqué vouloir libérer la capitale, c'est ce que je fais.
Vous avez affirmé être prête à la céder, vous avez menti, une fois de plus.
Vous avez affirmé ne pas avoir réagi à ma tentative de ralliement, vous aviez lancé des tirs ioniques et ce avant même de rédiger votre message, vous avez menti encore.
Finalement, c'est la seule forme de réalité que l'on pourra reconnaître à votre mandat factice : avec vous, le gouverne... ment.

Pages : 1 2 3