Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Autre proposition gouvernementale

Autre proposition gouvernementale

Pages : 1 2 3

Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
19/05/312 ETU 00:29
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je présente ma candidature aux fonctions suprêmes de la Galaxie contre le Commandant Colbert. Ne vous y trompez pas, j'apprécie beaucoup ce commandant qui se donne beaucoup de mal pour soutenir son projet. C'est tout à son honneur. Seulement, je ne suis pas d'accord sur ses propositions qui ne "cadrent" pas avec cette Galaxie qui a toujours vécu une anarchie bienheureuse (quelquefois).
Voici les postes, les objectifs et les rôles de chacun des membres d'un supposé régime Collégial que j'appellerai "CONSEIL des SAGES (CdS).
- Witch : Référente galactique
L'objectif étant la coordination des autres membres du Conseil des Sages.
Mon rôle sera la connaissance et la surveillance de tous les secteurs sous la forme de la présence d'un de mes vaisseaux furtifs.
- Un Médiateur animant le forum galactique et pouvant répondre (au nom du CdS) à toute question ou toute attaque verbale.
- (un guildéen) : Trésorier et Conseiller auprès des nouvelles nations.
L'objectif étant de distribuer quelques conseils, quelques ressources aux plus démunis ou à ceux qui ont un projet viable et solide, voire intéressant.
Il devra également rechercher des Mécènes volontaires pour fixer l'aide financière et technologique aux peuples demandeurs
- (un fédéré) : Référent militaire
L'objectif étant de résoudre les conflits qui ne se seront pas réglés diplomatiquement et d’exécuter certaines actions militaires pour protéger la Galaxie.
- (un renégat) : Médiateur juridique et diplomatique.
L'objectif étant d'analyser scrupuleusement les conflits existants et de mener les enquêtes adéquates à une justice pour tous.
- un Reporter ayant accès à toutes les Assemblées de l'Univers.
Son rôle sera de vérifier la probité des autres membres du Conseil des Sages et de transmettre les travaux en cours aux peuples de Firmament.
Il devra aussi nous transmettre les mouvements dans les autres galaxies
Je ne parle pas de pouvoirs ici, mais de tâches, missions et autres joyeusetés.
Le Reporter ne participera pas aux votes que le CdS devra engager. Cinq membres = 5 votes
Elea s'inclina avant de reprendre.
Je ne parle pas de lois non plus. Il me semble qu'il existe une "charte non écrite" que tous les peuples respectent. Firmament est en Paix.
Si lois il doit y avoir un jour, elles seront soumises au vote public en Assemblée Générale.
Elle descendit du pupitre et se dirigea vers AngelofHell.
Je me présente également pour une joute dans un système en secteur 2 contre n'importe quel profil.
Trouvez-moi un "ennemi", s'il vous plait et préparez le terrain et les modalités de cette bataille.
Le défi est lancé !
Elle attendit les réactions que ses déclarations pouvaient susciter. Questions et critiques... peu importait, elle répondrait.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
19/05/312 ETU 03:23
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
->> Hé! Je veux bien vous organiser tout ça jolie Sorcière, mais encore faut-il qu'au milieu de tous les jappements je puisse déceler un aboiement rauque...
Je termine donc le ménage (n'en déplaise à Célia...). Le Secteur sera prêt dans un délai de 24h.
Cependant vous devez comprendre qu'en tant que concurrente directe du jeu, je ne peux accéder à votre requête d'être aussi l'huissière. Il me faudra donc un ou une volontaire.
Et pour parler plus politique aussi, précision utile:
Si le CdS, avec les votes 'blancs' 'nuls' ou 'jm'en fous' ne dégage aucune majorité, il s'passe quoi ? <<-
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
19/05/312 ETU 11:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Comme je le disais Hier soir Eléa, votre candidature est retenue. Et maintenant que vous disposez d'une salle dédiée, votre candidature est totalement conforme aux modalités exposées ...
Pour votre programme, j'aimerais en savoir plus sur la "durée" des mandats (dont le votre), les règles d'accession aux différents postes, le renouvellement possible de ces derniers ...
Est ce vous qui décidez des accessions et renvois ? le conseil lui même par vote ? le "peuple de firmament" par vote ou défiance, ou autre ?
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
19/05/312 ETU 18:41
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Eléa sourit au Commandant Noir.
Si les propositions du CdS, lois ou autres dispositions, ne sont pas agréées, elles seront oubliées ou peut-être modifiées suivant les critiques des peuples de Firmament
Puis elle se tourna vers Célia, la pointilleuse :
Je propose que le vote des peuples pour ou contre les propositions faites par Colbert ou moi-même soit rapide. Si le CdS l'emporte, mon mandat sera d'un mois ETU, renouvelable par de nouvelles élections.
Pour les autres membres de CdS, j'ai le choix entre "nommer moi-même" les médiateurs ou les référents, et entre celui de faire des élections pour chaque poste.
D'ailleurs, je demande aux candidats aux postes de ce Conseil Collégial de se présenter en avance par x-com.
Si un candidat se présente seul, il sera nommé d'office.
Si plusieurs candidats briguent le même poste, alors il y aura élections publiques.
Le CdS constitué, les mandats seront d'un mois ETU.
Si un membre du CdS veut démissionner, un appel sera lancé pour le remplacer.
Si un membre du CdS ne fait pas l'affaire à nos yeux, nous l'aiderons diplomatiquement à prendre la bonne voie, ou nous le destituerons. Là, c'est le CdS qui vote.
Mais il est évident que nous tiendrons compte des remarques et critiques à notre encontre également.
Les 5 membres du CdS et le rapporteur seront logés dans des locaux administratifs fermés au public. Ils devront jurer honnêteté et participation active dès leur nomination.
Eléa s'arrêta là.
C'était bien "mettre la charrue avant les bœufs" que de discuter de destitution d'un membre du CdS qui n'existait pas encore !
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
20/05/312 ETU 12:18
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
pourquoi souhaitez-vous connaître les noms de ce qui forment notre alliance ? Non pas que nous cachions quoique ce soit, toutefois nous nous posons la question.
Que ferez-vous de cette information ? Pourquoi vous intéressez-vous à la composition de notre coalition ?
Eléa s'empressa de répondre à cette question récurrente :
Pourquoi ? Mais parce qu'il est intéressant pour un Gouvernement quel qu'il soit, de connaître ceux qui n'y adhèrent pas et désirent rester indépendants.
Je ne ferai pas de propagande si le CdS est accepté, je ne ferai rien contre ceux qui préfèrent rester en vase clos.
En gros, si je veux savoir, c'est avant tout pour ne pas faire d'impair et éviter les conflits que nous ne comprendrions pas. En un mot, pour vous respecter et protéger vos idéaux.
Mais je vous rassure, Commandant, ceci est une demande personnelle et vous ne devrez y répondre que si le vote galactique est en faveur de notre proposition.
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
26/05/312 ETU 08:07
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Eléa monta à la tribune de nouveau et son regard assombri balaya l'hémicycle.
Vous m'avez élue "Référent Galactique" et je vous en remercie. Par contre, je n'ai reçu aucune candidature pour les autres postes du Conseil des Sages.
Je sais que vous être CONTRE un gouvernement rigide et autoritaire et je pensais que mes vieux amis viendraient m'aider à fonder ce Conseil.
Ou même les jeunes nations voulant se coltiner à la politique de Firmament.
Force est de constater que vous avez voté sans conscience du devoir qui vous incombait.
Me voilà donc seule à la tête de Firmament, sans appui et surtout sans véritable implication de la part des commandants qui ont voté pour mon programme.
Qu'il en soit ainsi ! Je ne supplierai personne...
Je vais donc relever mes manches et commencer par mettre mon nez dans le conflit en cours initié par James Suart.
Vous l'aurez voulu !
Son regard avait viré au noir et ses poings s'était serrés sous l'emprise de la colère qui l'habitait. Célia avait dit : Maintenant, c'est Elea qui va morfler... ou un truc comme ça.
Il n'était pas sûr qu'elle ait raison parce que le sorcière ne se laisserait pas faire une seule seconde.
Cdt. Tarezon
Respect diplomatique : 88

Avatar
26/05/312 ETU 10:36
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bonjour,
Si je peux me permettre m'dame, j'en suis désolé mais ça me rappelle la mégalomane Rose qui elle non plus ne reçut aucun soutien gouvernemental malgré ses efforts.
Le problème vient des gens de firmament, pas de vous !
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

Avatar
26/05/312 ETU 11:04
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
votre naïveté est rafraichissante, sorcière. Vous découvrez enfin pourquoi vous avez été élue ?
Vous avez rassemblé sur votre nom, consciemment ou pas, la cohorte de ceux qui avaient intérêt à ce que la galaxie ne connaisse aucune changement, ça d'ailleurs été la ligne principale de votre programme.
et maintenant vous découvrez que vos appuis dédaigneront d'occuper les rôles de figurants que vous imiginiez qu'ils s'empresseraient d'accepter pour vous épauler, afin de pouvoir pleinement continuer à tirer les ficelles en coulisses comme ils l'ont toujours fait ?
Vous comprenez enfin la quadrature du cercle dans laquelle vous êtes ?
Vous ne pourrez compter sur personne ici, ni évidemment sur vos adversaires, ni sur la masse amorphe qui attendra de voir d'où vient le vent en espérant être le moins possible concernée par les affaires galactiques et leurs conséquences, et surtout pas par vos amis qui, moins que tout le monde, ont envie de vous voir faire autre chose que vous agiter dans l'impuissance.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
26/05/312 ETU 16:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Célia s'approcha d'Elea, un peut honteuse de la situation catastrophique dans laquelle cette gouvernance était transmise.
- Je n'ai pas dit que vous alliez morfler, Elea ... J'ai voulu dire que maintenant le BOSS c'est VOUS et plus MOI.
Et que dans la mesure du possible, j'allais pouvoir prendre un peut de repos.
Je ne sais pas quoi faire à vrai dire.
- D'un coté j'ai envie de m'investir dans votre gouvernement, la place de reporter était celle que je visais.
- De l'autre, je ne sais pas si je suis très fréquentable en ce moment
... J'ai un pirate vengeur qui veut me trousser dans la paille.
... Et un vieux grincheux tout noir qui ne pense qu'à me coller des fessée déculottée en public.
Avec tout ça ... Si je ne finit pas cul nu ...
En bref, si vous penser que je peux avoir ma place, sans pour autant gêner la bonne marche de vos projet, vous pouvez compter sur moi.
Cdte. Elea Witch
Respect diplomatique : 113

Avatar
26/05/312 ETU 16:37
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Naïve, mégalo... et puis quoi encore ??? Eléa ne put réprimer un sourire.
A peine élue, je me fais traiter de tous les noms d'oiseaux ? Voilà qui n'est pas nouveau pour moi. Et même, ça me rappelle le bon temps d'ESPOIR !
Commandants Tarezon et Commandant Colbert, mesurez vos paroles à mon égard. Nous n'avons pas gardé les cochons ensemble, me semble-t-il !
Vous restez spectateurs en espérant que je démissionne ? Vous allez en avoir pour votre argent : j'ai toujours assumé mes choix.
Commandante Célia, si votre souhait est d'être le "rapporteur des débats gouvernementaux", je sais que vous en avez les compétences. Je vous demanderai donc de choisir entre la neutralité du bon journaliste ou... la contuité de vos exploits guerriers contre la G3, Zed et Chapeau de Paille.

Pages : 1 2 3