Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Le grand ménage...

Le grand ménage...

Doit-on sauvarger les données holographique?

J'en ai rien à foutre!7
Surtout on ne touche à rien!27
Oui, un bon ménage ne ferait pas de mal!5
Total : 39 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 19/12/1008 ETU 23:47

Pages : 1 2

Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465

Avatar
16/12/308 ETU 23:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Comme je l'ai expliqué plus tôt, le peuple Haathorien souhaiterait reconstruire entièrement les locaux de la capitale, afin d'améliorer le confort de tous.
Ce sujet est un vote nous permettant de répondre à la question suivante:
Doit-on sauvegarder les données holographiques dans les nouveaux bâtiments?
Si j'effectue ce vote, c'est évidemment pour que ma démarche ne soit pas vue comme une volonté d'effacer notre passé à tous. Je sais que certains aiment ressortir les vieux dossiers, c'est pourquoi je ne ferai rien si les votes sont contre.
ENSEMBLE PRENONS LES DÉCISIONS POUR FIRMAMENT.
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372

Avatar
17/12/308 ETU 07:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
C'est absolument hors de question !
Bien que je ne sois ni native ni très impliqué dans la vie politique de Firmament, pour l'instant, il est totalement exclu que des archives de l'assemblée galactiques soient supprimé.
Pourquoi cela ?
Ces archives constituent la mémoire galactique et collective de tout un peuple, de toute une période.
Vous pouvez tout a fait réorganiser l'assemblée selon vos bon vouloir commandant Miro, libre a vous de faire construire de nouvelles salles de discutions plus approprié que les salles actuelles mais sachez que supprimer des archives galactiques serait, pour moi, et je ne suis pas la seule a le penser j'en suis absolument certaine, un crime !
Aïlin, Chancelière d'Eveil.
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465

Avatar
17/12/308 ETU 07:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Commandante Aïlïn,
Votre avis a bien été pris en compte, et tant qu'il sera le seul il constituera la majorité et sera donc suivi.
Je remercie de l'implication des EGs qui semblent plus concernés que les natifs de Firmament! Si c'est pas malheureux ça!
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

Avatar
17/12/308 ETU 07:59
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le diplomate du commandant Oti intervint:
Pour ma part , je souhaite conserver les archives, pour diverse raison:
- Les archives ne génent en rien l'organisation de l'assemblée.
- Les nouveaux commandants (courageux) peuvent ainsi lire les archives et se faire une idée de l'histoire galactique.
Au final , ce serait comme bruler des pans entier de l'histoire galactique et la ligue s'y oppose.
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465

Avatar
17/12/308 ETU 08:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
En privé le Commodor Miroslav se disait:
Enfin quelques commentaires à l'AG! Qu'est-ce qu'il faut pas tenter pour en faire parler quelques-uns!
Quel autre vote je vais bien pouvoir trouver pour faire réagir les gens?
Je sais, un pour ou contre la poule au pot!
Ah non...ça avait été fait à la préhistoire!
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

Avatar
17/12/308 ETU 09:56
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le diplomate du commandant Oti regarda de biais et d'un mauvais oeil le commandant Miro:
Commandant Miro ,
Personnelement , je serais toujours la pour exprimer l'avis de la Ligue et il me semble pas avoir deserté les débats, nul besoin de crier pour attirer mon attention.
Vous même me reprochiez le manque d'activitée de l'assemblée , mais j'espere que vous comprenez maintenant qu'il suffit pas de crier a tout le monde de venir....
Enfin , il est vrai que le commandant Berurier Noir a une excellente technique : on frappe dans le tas, comme cela ça gueule.
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

Avatar
17/12/308 ETU 10:00
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Le diplomate Tok Râ Golan Trévize assistant au débat se leva difficilement de son siège, qui n'était pas très confortable. Peut-être est-ce ce grand ménage que le commodore Miro voulait parler: changer les sièges de toute l'Assemblée ? Il sourit et descendit plus ou moins maladroitement les marches menant au pupitre. Rajustant le col de son costume made in Véolia, il s'éclaircit la gorge et annonça:"
Commodore Miro,
Si vous détruisez les archives de l'Assemblée, c'est tout l'histoire de votre galaxie que vous détruisez.
Ce serait aussi grave qu'un génocide et le peuple Tok Râ ne peut vous appuyer dans cet acte.
Je comprends votre désir de repartir sur de nouvelles bases avec votre gouvernement, mais pas de n'importe quelle façon.
Cependant, j'apprécie le fait que vous ayez fait un vote là-dessus. De cette manière le peuple Tok Râ à sa façon peut participer au renouveau de Firmament. Et je profite de cette intervention pour avertir tous les peuples de Firmament que les technologies de mon peuple leurs sont gratuites, nous sommes également disposés à tout accord commercial. Il suffit juste de nous contacter.
"Golan repartit s'asseoir avec un peu plus de fougue, et se rassit sur son siège."
Cdt. Jess
Respect diplomatique : 32

Avatar
17/12/308 ETU 11:50
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le commandant Jess entra dans la salle de vote, il était vêtu d'un costume militaire neuf sans le moindre défaut, et sont visage, encore marquer par la fatigue, affichait l'assurance et la détermination.
Bonjour a vous tous
Je ne pense pas en effet que l'éradication des archives soit entièrement une bonne idée, même si c'est moi qui l'ai proposé au commandant Miro. Je me rappel que cela a déjà été fait, il y a de cela très longtemps dans cette galaxie, et que les réaction, furent assez fortes.
Certes elles sont le témoin de notre histoire, traitrise, meurtre, commerce en échec, départ de commandant. Oui c'est bien cela notre histoire. Parfois je me permet de penser a un nouveau départ, sans retour sur les grief poussiéreux qui opposent constamment les commandants.
L'archivage est a double tranchants, car il garde les traces de "tous" ce qui s'est passé ou dit ici... Mais bon, mon point de vue est donc partagé, je vois des avantage au 2.
Il est quand même dommage que depuis 2 jours maintenant aucun membres du cartel ne prennent la parole, après tous ce sont eu qui ont voulu relancer la machine galactique, alors s'il vous plait messieurs venez œuvrer avec nous et donner votre point de vue.
Le commandant Jess, dit quelques mots a l'oreille d'un de ses assistants puis sorti. L'assistant, pris place dans la salle et attendit la suite des debats.
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397
17/12/308 ETU 13:08
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Ce n'est pas au gouvernement d'écrire l'Histoire : voila la doctrine de la République de Songe sur la question.
Cette doctrine vous donne donc notre avis sur votre vote : il serait insupportable de voire des archives êtres détruites.
Ces méthodes sont celles des pires tyrannies et despotes, non digne d'un commandant tel que vous Miro. Je sais que vos intentions sont bonne, mais je pense qu'un tel acte n'est pas envisageable...
Même Dieu s'y opposerait..."
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

Avatar
17/12/308 ETU 17:16
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le diplomate du commandant Oti prit alors la parole:
Commandant Jess,
Votre argumentaire me pose un probléme , car dans ce cas , les nouveaux commandants devraient se referer à ce que disent les nouveaux sans possibilité de verfier , donc source de conflit d'influence et de querelle sur l'histoire , déjà qu'il existe avec les archives , alors sans....

Pages : 1 2