Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > La Charte des Hommes Libres

La Charte des Hommes Libres

Pages : 1

Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
17/12/308 ETU 16:29
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
->> Le Commandant Angel of Hell enchaîna la sortie avec la publication d'une autre Charte... fallait rentabiliser la journée!
Commandant(e)s de tout bord, voici une Charte qui a été menée en parallèle avec l'Union mais qui en rien ne la concerne.
Cette nouvelle Charte a pour but d'améliorer les situations des Peuples.
Tout demandeur à l'Union doit y soumettre sa volonté et s'y retrouver.
Charte des Hommes Libres:
Egalité sociale:
Les riches seront plus taxés que les pauvres, c’est l’évidence même.
Redistribution des ressources suivant les besoins de chacun.
Tout homme devra remplir un formulaire préparé à l’avance permettant de revendiquer ses besoins. Les demandes seront analysées et exaucées par un service spécialisé dans cette affaire.
Les salaires seront fixés à un Seuil Limite Mensuel Net qui prendra en compte les besoins vitaux.
Ce seuil est à telle hauteur que tout homme pourra en vivre décemment.
Pour les riches, il y aura un Seuil Plafond Mensuel Net. Si des rémunérations devaient aller au-delà elles seraient redirigées vers l’Etat.
Les PDG et autres grands patrons verraient la fin des pots d’accueil, parachutes dorés, stock-options et autres pots-de-vin inutiles.
Leur but sera le ravissement des salariés, en instaurant par exemples des primes de salaires, de congés, etc… Parallèlement, les PDG et grands patrons bénéficieront d’une prime de risque non négligeable pour les responsabilités, et une autre variable suivant le contentement des salariés et la production faite.
Travail:
Le travail à la chaîne a prouvé ses vertus productives mais en parallèle, la société capitaliste en demande toujours plus, exigeant des salariés des cadences et des horaires de travail infernales. C’est pourquoi cette société à but de bénéfices immédiat sera révolue. L’Etat sera au centre du travail et de l’économie. Les prix seront fixés à un seuil minimum qui garantira les salaires de producteurs isolés notamment, ainsi qu’un prix plafond.
Si le seuil boursier venait à être en-deçà du seuil mini, alors l’Etat compenserait.
A un niveau d’équilibre à plus 10% prêt, le producteur garde 100% de ses revenus.
Si le seuil boursier est à plus de 10% supérieur au seuil mini, alors le producteur sera taxé pour faire baisser ceci. Car en effet, si en bourse le prix du produit augmente, cela signifie qu’ailleurs il diminue dangereusement. Or il faut arriver à une stabilisation…
Une politique d’exportation de ressources alimentaires vers d’autres planètes en manque sera appliquée.
En effet, les récoltes dépendent pour beaucoup des aléas climatiques. Un surplus de production ne doit pas être gâché alors que sur d’autres planètes au climat moins satisfaisant les populations manquent de produits alimentaires.
Des plans concernant les objectifs de production seront menés.
Ils seront adaptés aux consommations et aux besoins des populations.
Ils seront variables suivant les climats planétaires puisque la production en dépend.
Ils seront annuels et modérés annuellement; Il ne faudrait pas qu’une durée trop longue vienne à booster les produits d’abord à la ramasse au grand détriment des autres produits, car alors, la situation ne serait qu’inversée.
Les entreprises doivent avoir pour but le bonheur de leurs salariés.
L’Etat interviendra dans l’économie.
Si une entreprise est en déficit, l’Etat compensera.
Si elle fait du bénéfice, alors il sera partagé : 33% pour l’Etat, 33% pour les salariés, 33% l’entreprise et ses dirigeants.
Ceci donne une motivation au travail nécessaire, car si les bénéfices devaient revenir entièrement à l’Etat, alors les salariés et l’entreprise elle-même ne travailleraient pas correctement, sachant que de toute façon, l’Etat compensera.
Des réunions mensuelles en interne auront pour but de réunir direction et salariés par le biais de syndicats pour veiller à améliorer la situation globale dans l’entreprise ou pour palier à un défaut.
Les entreprises seront nationalisées afin de limiter au maximum les pertes d’argent par « jeu » financier des entreprises. Ceci permettra aussi une meilleure gestion et un meilleur contrôle des capitaux investis.
La robotisation peut suppléer aux hommes pour des tâches trop ardues.
Cependant, elle ne doit pas être étendue car sinon, c’est le chômage qui s’étendra.
Ecologie:
Sans entrer dans l’extrémisme de certains, il est tout de même indispensable de se préoccuper de l’écosystème grâce auquel nous pouvons vivre. Cet aspect est donc important.
Exploitation modérée des planètes
Les technologies de production permettent d’améliorer les conditions d’extraction de ressources. La priorité technologique doit donc être donnée à l’aspect civil.
Préférence aux constructions préservant l’écosystème.
Consommations en ressource régulée.
Il faut que le Peuple aide à cette politique. Cela passe par son implication directe dans la sauvegarde de l’écosystème. Des publications choc médiatiques pourront y souscrire…
Restriction de la densité de population.
Il apparaît qu’elle est un problème, la planète étant peu à peu rongée par cette densité. Mais il est ignoble de pratiquer telles politiques qu’une restriction d’enfants par couple ou d’euthanasie de « vieux ».
Puisqu’il existe des technologies permettant de booster la croissance démographique, il suffit d’interdire leur application.
Soin:
Les consultations et les médicaments seront gratuits pour tous.
Il est en effet déconcertant de voir que l’on peut se faire de l’argent sur le dos des malades et que certains, par manque financier, ne peuvent se soigner. En appliquant cette politique chacun le pourra.
Les salaires de médecins généralistes et spécialistes seront donc versés par l’Etat, ce qui aura pour intérêt de ne pas être variable.
Une médecine du travail compétente sera aussi là pour les salariés souffrants.
Culte:
Laïcité tolérante.
Toute religion qui fera cependant de l’Homme un esclave d’une quelconque sorte sera interdite.
Politique extérieure:
Sensibilisation des autres nations au bien des Peuples.
Relations limitées avec les entités ne respectant pas ce principe.
Education:
Ce sujet fit l'objet d'un débat intéressant il y a quelques temps à l'AG.
Les résultats suivants en découlent.
La volonté de développer chez les jeunes une solidarité, une aptitude à la vie en communauté, de l'entraide, de la serviabilité et de l'autonomie est le centre de ce projet d'éducation. A noter aussi qu'il va dans le sens de l'égalité sociale: toute école qu'elle quelle soit est gratuite (sauf frais d'inscription ->> bourses)
L'hypothèse des camps est au final une bonne chose si elle est bien menée.
Les jeunes seront à la base chez leurs parents, puis peu à peu ils seront insérés dans des camps d'éducation, où les professeurs seront triés sur le volet pour leur enseigner de façon très pédagogue et pour nullement les influencer.
Au fur et à mesure, la durée d'insertion dans les camps augmentera, espaçant les temps chez les parents.
Les études seront axées sur des activités ludiques venant illustrer les apprentissages théoriques. Cette méthode étant la plus adaptée pour apprendre.
Des stages seront aussi largement développés, permettant une rapide insertion des jeunes dans le monde professionnel et pouvant également servir au problème de l'orientation.
Les remarques de Herr Miro sur la possibilité d'un transfert cérébral de connaissance à été étudié.
Au final, cela dépend pour beaucoup des capacités intellectuelles des jeunes, de la difficulté des connaissances transférées et de leur utilité pour chacun.
Cela représente un coût important en terme technologique, mais aussi en recherche puisqu'il faudra, par des études spécifiques sur chacun, déterminer jusqu'à quel stade les connaissances peuvent être assimilées sans problème.
En effet, des problèmes de dysfonctionnements cérébraux aggravés ne sont pas à exclure.
Je pense donc ce projet trop risqué pour en faire l'utilisation.
Nous en resterons donc à l'enseignement par les centres.
Merci à tous de votre attention <<-

Pages : 1