Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Voiles toutes vers le Destin

Voiles toutes vers le Destin

Pages : 1

Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408

Avatar
23/12/308 ETU 12:02
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
De sa position géostationnaire, en la contemplant, la planète semblait si petite. Planète parmi tant d'autre dans l'univers. Pourtant, malgré ce fait, elle était le lieu où toute la galaxie écrivait son histoire. Chaque jour, chaque décisions prisent, écrivaient le destin de centaine de milliard d'être humains.
A l'évocation de cette perspective, l'Eneide eu le vertige.
Quand un officier vint l'extirper de ses pensées. Il lui apportait la nouvelle que les autorités locales l'avaient autorisé à fouler le sol de l'assemblée.
Il était maintenant temps pour Kilij d'informer les citoyens de Firmament de l'existence de la civilisation Eneide dans leur galaxie.
Il fit dos à la vitre dévoilant la planète pour se diriger vers la salle de téléportation qui l'amènera à l'assemblée.
Mais avant cela, il fit une annonce à tout l'équipage via le poste de commandement.
Toutes les personnes à bord pouvaient maintenant l'entendre.
Peuple Eneide,
Je salut votre courage d'avoir quitter vos familles pour me suivre vers l'inconnu.
On ne sait pas ce qui nous attendra dans cette galaxie qui est nouvelle pour nous.
Peut être notre gloire,
Peut être notre fin,
Quoi qu'il en soit, elle fait partit dorénavant de notre destin.
Nous avons traversé l'espace temps pour rejoindre cette galaxie, nous avons défié les lois de la physique.
Notre peuple n'a jamais connu un développement et un rayonnement aussi avancé que celui que nous connaissons aujourd'hui.
Quoi qu'il adviendra de notre futur. Soyez fière du chemin que nous avons accomplis.
Je m'en vais dès à présent rencontrer les natifs de cette galaxie. Espérant par leurs contacts parvenir à des jours encore plus radieux pour notre civilisation.
Pour la gloire de Gaia et pour la gloire de notre peuple!
Son discours terminé, il se dirigea vers la salle de téléportation.
Son corps se dématérialisa pour se dématérialiser des centaines de kilomètres plus bas.
Sur la capitale Firmament.
Arrivé la bas, il salua comme le veux sa coutume la délégation de Firmament, en leur offrant des présents les plus précieux de sa civilisation.
Puis les suivit jusqu'à la salle où il devrai s'annoncer.
Il se positionna au milieu des dirigeant, in avertis et curieux de son apparition.
Les regardant, un à un d'un sourire amicale un moment. Il s'éclaircit ensuite la voix pour prendre la parole.
Peuple de Firmament,
Je suis Kilij Arslan et c'est au nom des énéïdes que je vous salut.
Mon peuple et moi avons parcourut l'univers pour venir à votre rencontre, pour vous connaître et pour partager avec vous réciproquement notre savoir et notre technologie.
En sommes, pour lier notre histoire à la votre.
D'où nous venons, nous avons entendu par des voyageurs, les récits de votre galaxie.
Tout aussi prestigieux que sanglant de votre histoire que notre galaxie d'origine.
Car là d'où nous venons, et ce malgré les années lumières qui nous sépares, la vie des hommes semblent être la même.
Mais à cela les hommes n'y peuvent rien. Il y a toujours une part d'obscurité dans la lumière, mais également une étincelle dans les ténèbres.
Là est la raison de notre périple jusqu'à vous.
Car nous recherchons, comme ceux qui la cherche également, la frêle lueur de la bougie qui nous permettra d'allumer le flambeau de cette liberté qui nous est si chère.
Nous ne recherchons pas son apparence, celle qui nous est montrée chaque jour. Mais la cherchons au delà.
Nous recherchons son essence. Cette qui nous transcendera vers un stade où nuls humains n'a sût y parvenir. Mis à part ceux que nous appelons dieux.
Nous la recherchons pour créer une nation où nuls êtres n'auront à se sentir soumis ou ressentant une forme de régence comme indigne d'exercer une autorité.
Vers ce désir, nous recherchons à travers les mondes, les hommes désireux de l'accomplir.
Pour que puissions aboutir ensemble à ce rêve. Pour que l'essence de la liberté suscite l'admiration de notre siècle et des siècles à venir, sans avoir besoin d'imposer des louanges pour elle.
Quand nous aboutirons à cet état, ensemble, nous n'aurons plus à la justifier.
Car elle ne sera plus apparence, mais une réalité.
Ce message s'adresse à ceux qui la recherche tout comme nous.
Merci de m'avoir écouté.
Kilij salua les commandants et s'écarta du milieu de la salle pour regagner la nouvelle place qui lui avait été attribué.

Pages : 1