Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Situation des E-G

Situation des E-G

Pages : 1 2

Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311

Avatar
14/01/309 ETU 23:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Depuis les premiers voyages extra-galactiques, chaque Galaxie s'est dotée de règlementations concernant les Civilisations Extra-Galactiques qui viennent prendre contact avec les Nations les plus jeunes. Certains établissent des liens diplomatiques, signent des Traités et partagent leurs technologies. D'autres portent la guerre où ils le peuvent, dès qu'ils le peuvent, comme ils le peuvent. En réaction, des Galaxies entières s'enferment dans la xénophobie comme Songe. D'autres s'ouvrent aux voyageurs. Qui a raison ? Qui a tort ? Quelle voie suivre ?
Le Groupe Séparatiste a pris des contacts avec des représentants d'autres Galaxies. Ses émissaires rassemblent des informations, les recoupent afin de pouvoir séparer le vrai du faux et nous avons entamé des discussions avec le plus grand nombre de chefs d'Etat. La Ligue, autoproclamée "Gouvernement" de Firmament, a pris des dispositions contraignant les extra-galactiques à "faire leurs preuves" plus que les natifs eux-mêmes comme si l'Ordre Moral Moyen ne concevait le Mal que comme venant de l'extérieur de notre Galaxie. Cette vision bien plate de l'âme humaine ne nous surprend guère : nous sommes maintenant habitués à voir cette Assemblée sombrer dans l'ivresse mielleuse distillée par l'Ordre Moral Moyen.
Pourtant, le Groupe Séparatiste reconnait volontiers que les dangers existent réellement derrière le vide séparant les Galaxies et nous disposons maintenant d'une liste de noms représentant des dangers aussi mortels que certains d'entre nous.
Le traitement du sujet demande donc plus qu'une interrogation fugace dans laquelle la sécurité de chacun des membres est plus importante que la sécurité de tous.
Le Groupe Séparatiste ne se pliera pas aux "lois" de la Ligue. Nous avons décidé d'agir en nos âmes et consciences et de développer les relations diplomatiques avec ceux que nous pourrons juger comme intéressants. Nous négocierons au cas par cas, considérant que l'aide apportée par certains à notre Groupe s'avère plus représentative de leurs qualités qu'une loi votée sous le contrôle de l'Ordre Moral Moyen. Nous traiterons donc les demandes diplomatiques des extra-galactiques qui nous parviendront lors des réunions des Praetor de chaque courant historique. Nous prendrons nos décisions en considérant les actes des demandeurs, leurs passés, leurs histoires. Nous ne pouvons pas considérer que la solution viable pour traiter des cas aussi différents que l'aléatoire Création divine soit une loi inscrite dans le marbre, votée après l'échange de quelques onomatopées à peine intelligibles dans une Taverne enfumée.
La Vie, ses miracles, ses réussites comme ses errements méritent plus de notre part qu'un méchant règlement décidé après quelques heures de discussions.
Le Groupe Séparatiste tient à rappeler son indépendance totale vis à vis de la "ligue" et des décisions qu'elle prend. Nous autoriserons, ou non, des civilisations extra-galactiques à s'implanter sur nos territoires. Nous serons les seuls maîtres des décisions prises et nous ne concevons pas que nos "invités" se trouvent un jour importunés par un fonctionnaire pointilleux de la Ligue. Cet avertissement est donc à prendre en compte par la "ligue" qui oublie très vite et avec une facilité déconcertante qu'elle n'est pas la représentante de toute la Galaxie Firmament.
D'autres peuples ont placé leurs espoirs d'indépendance et de sécurité ailleurs. Cela fait maintenant des dizaines de cycles que certains pontes de l'Ordre Moral Moyen ne parviennent pas à considérer notre volonté d'indépendance comme autre chose qu'un voeu d'enfant gâté. Nous regrettons cette situation qui les enfonce dans l'auto-congratulation permanente.
Aujourd'hui, moi, Comte Dooku, Représentant du Conseil des Jedis d'Allianza, Praetor Fédéré du Groupe Séparatiste, je viens vous donner la décision du Groupe Séparatiste concernant ce sujet puisqu'à aucun moment l'un des "ligueurs" n'a jugé bon de nous questionner sur notre position sur le sujet. Je vous rappelle, Commandant Miro, que les membres du Groupe Séparatiste ne souhaitent pas que leurs avis soient noyés dans la masse informe de l'Ordre Moral Moyen. Il devient plus qu'urgent que vous nous considériez comme un partenaire diplomatique et non plus comme l'une des oies que vous auriez perdu.
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465

Avatar
15/01/309 ETU 00:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandant,
Je vous avoue ma confusion quand à vos propos, et de fait je ne sais trop quoi répondre. En effet, je comprends bien votre position mais j'ai du mal à dégager les articulations politiques que vous mettez en avant.
Qu'appelez-vous Ordre Moral Moyen?? Et du coup qui en sont les grandes pontes??
En quoi ai-je un rapport avec "la ligue" qui me semble dirigée par le commandant Tixu Oti??
Quelle est cette histoire d'oie??
En quoi je ne vous considère pas à votre juste valeur??
Pourquoi pensez-vous que je devrais vous accorder plus de crédit qu'à d'autres??
Ai-je d'ailleurs à apporter du crédit à qui que ce soit?? Serais-ce juste si effectivement je pondérais les votes??
Autant de questions que me soulève votre discours et dont je ne sais que penser...
Sachez que j'ai le Groupe Séparatiste en haute estime mais au même titre que n'importe quel commandant de cette galaxie car selon moi aucune vie n'est supérieure à une autre, aucune voix n'a plus de poids qu'une autre... Aussi, le voeu d'enfant gâté dont vous parlez est-il si ironique que cela?
L'entendement que j'ai n'a de reflet que la parole qui la porte, en d'autre terme, j'entends à condition que l'on me parle et je ne peux prendre en compte un avis qu'à condition justement de le connaître.
Suis-je si indigne pour ne pas connaître cette avis? La moyenne de l'Ordre Morale Moyen est-elle si inférieur qu'elle ne puisse comprendre vos idées??
Je n'ai de réponse à aucune de ces questions, alors quoi que vous pensiez, cessez de croire que je sais...ou que je crois savoir... Constamment je cherche le chemin et constamment auprès de ceux qui donnent leur avis je prends conseil.
Coa. Groupe Séparatiste
Respect diplomatique : 76

Avatar
15/01/309 ETU 20:16
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le Groupe Séparatiste a exposé sa décision concernant la gestion de notre diplomatie avec les Nations extra-galactiques. Nous avons exposé nos idées, nos conclusions, nos arguments.
Il n'était pas inclus dans cette communication d'attendre votre réponse qui ne nous intéresse nullement. Nous n'avons aucun intérêt à rejoindre votre groupe s'appelant lui-même "gouvernement". Nous perdrions notre temps dans des discussions aussi stériles que le conflit actuel entre le Commandant Bérurier Noir et le Commandant Tixu Oti.
Nous saluons, toutefois, vos efforts pour confirmer que nous n'avons aucune raison de rejoindre votre "gouvernement".

Pages : 1 2