Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Situation des E-G

Situation des E-G

Pages : 1 2

Cdt. Wartog
Respect diplomatique : 42

Avatar
02/01/309 ETU 21:05
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je pense qu'il est temps de s'occupper de la situation des E-G en Firmament.
C'est pour cela que je propose quelques regles simples.
_ Tout d'abord les extra-galactique n'ont le droit de posseder qu'une seule planète en Firmament, cette planète sera leur ambassade.
_ Ensuite tout extra galactiques possèdant une planète en Firmament s'engage à ne pas perpetrer de conflits contre un autre commandant en Firmament, sauf s'il est en état de légitime défense.
Voici selon moi les regles de bases qui devrait être appliqué.
C'est pour cela que je demande à tout le monde d'exprimer son avis sur ces règles, et si besoin en est de les modifier.
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

Avatar
02/01/309 ETU 21:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Arkhange arriva dans l'Assemblée d'habitude si calme et silencieuse, l'intervention du commandant Wartog l'avait interpellé. En tant que dirigeant d'un peuple extragalactique, il se devait de dire son avis là-dessus, il était le premier concerné."
Je suis d'accord avec les règles du commandant Wartog, elles permettent d'éviter les abus, tout en laissant une grande liberté. Elles ne sont pas très difficiles à respecter, et j'espère que ceux en infraction viendront d'eux-mêmes rendre les planètes qu'ils ont en trop.
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232

Avatar
03/01/309 ETU 00:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ici l'embassadeur Argos, je parle au nom de notre roi Tanaruck en declarant que nous obeisseront et sommes tous en support de cette ennonce du Cdt. Wartog. Une planete par EG semble tout a fait convenable. Il previendra comme le commandant Arkhange la mentioner un abu, sur les possession de planete de ceux-ci.
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

Avatar
05/01/309 ETU 07:55
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le diplomate du commandant Oti suite a son vote alla dans cette salle à la rencontre du commandant Wartog:
La ligue vient de voter pour la mise en place des principe que vous venez d'enoncer. Même si il y aura sans doute des choses a rajouter par le temps , je pense que ces régles ne relevent que du bon sens et qu'il faut bien commencer par mettre quelques choses en place. De là , je soutiens le commandant Wartog dans cette démarche.
Aussi , je pense que nous pourrons les modifier par le vote si le besoin s'en fait sentir.
Coa. Groupe Séparatiste
Respect diplomatique : 76

Avatar
05/01/309 ETU 23:46
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le Groupe Séparatiste s'est penché sur ce sujet depuis maintenant une vingtaine de cycles.
Nous tenons à remercier ceux qui ont décidé de ne pas inviter nos représentants dans cette fameuse taverne réservée aux discussions "internes" à Firmament. Cela nous a permis de travailler sans l'influence néfaste de l'Ordre Moral Moyen et donc de travailler dans le plus grand recueillement et la plus grande efficacité.
Les Praetors des différents courants historiques se réunissent actuellement pour donner la touche finale à ce texte qui sera la première pierre d'un travail herculéen qui attend chaque Galaxie et ses habitants. Nous recommandons donc à chacun, originaire de Firmament ou non, de suivre avec attention les communications émises dans cette Assemblée.
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465

Avatar
06/01/309 ETU 07:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je me permet de rappeler à tous que personne ne recevra d'invitation pour l'Espace Citoyen s(il ne l'a pas demandé.
C'est cet acte qui prouvera votre envie de collaborer et de prendre part aux décisions officielles!
Envoyez donc des Com-X pour obtenir une invitation,
Merci de votre compréhension!
Coa. Groupe Séparatiste
Respect diplomatique : 76

Avatar
12/01/309 ETU 10:48
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Contrairement au dernier message adressé à tous les Commandants de la Galaxie Firmament, le Groupe Séparatiste rappelle qu'en aucun cas une soit-disant Loi votée dans l'Espace Citoyen ne s'appliquera dans l'espace de notre Groupe. C'est en toute connaissance de cause que nous avons refusé de participer à toute tentative de centralisation des décisions, quelles qu'elles soient.
Le Groupe Séparatiste n'a aucunement l'intention de rejoindre un "Gouvernement" racoleur qui passe son temps à tenter de recruter ses prétendus administrés pour voter !
Apparemment, de nombreux esprits simples ont cru qu'il suffisait de construire une Taverne Galactique pour attirer nos membres dans une nouvelle débauche intellectuelle de lois, règlements, articles, votes, magouilles et négociations ...
Le Groupe Séparatiste est son propre Gouvernement. Il reste indépendant de toute décision prise par l'Ordre Moral Moyen. Toute décision prise par l'Ordre Moral Moyen ne s'appliquera pas au Groupe Séparatiste et à ses membres, sauf avis contraire et public.
Apparemment, certains oublient de prendre en compte cette indépendance de fait et déclarée depuis les temps les plus sombres de notre Galaxie.
Nous espérons avoir été clairs.
Après demain, soit dans deux cyles, le Groupe Séparatiste annoncera publiquement sa position vis à vis des Civilisations étrangères venues d'autres Galaxies. Restez donc à l'écoute !
Merci de votre attention ...
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465

Avatar
12/01/309 ETU 11:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ce à quoi les esprits effectivement simples pensant que l'anarchie est la meilleure solution vont alors proposer un système en tout point similaire, mais au moins auront-ils la fierté de gravé leur nom dessus!
Si certains veulent une Constitution personnalisée avec leur propre nom dessus, qu'ils fassent passer leur logo il sera possible de l'incruster dessus!
Mais c'est vraiment c'est tellement plus drôle quand tout le monde se tire dans les pattes! C'est tellement plus simple à concilier! Être son propre chef, venir râler une ou deux fois par rune à l'AG lorsqu'il y a un soucis et ne pas tenter, -non pas d'obéir à quelqu'un puisque finalement ce n'est pas cela étant donné qu'il n'y a personne a qui obéir!- mais bien plutôt tenter de faire germer une conscience collective tendue vers l'évolution, tournée vers le futur, ouverte à tous sans ego démesurée et esprit simple.
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

Avatar
12/01/309 ETU 11:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandant Miro, je note que vous avez des problèmes pour accepter les différences. Cela doit être difficile pour un prétendu "démocrate" de vivre cette particularité, non ?
Le Groupe Séparatiste a, semble-t-il, toujours refusé de se joindre aux tentatives de Gouvernement dans la Galaxie Firmament. Pour cela, vous l'avez affublé de nombreux noms, quolibets et moqueries. Pourtant, aujourd'hui que vous tenez un tripot servant d'Assemblée Galactique, vous voilà devenu le fervent champion de l'Organisation, de l'Ordre et du plaisir de vivre ensemble !
Quelle joie, non ? Vous devez vous sentir si bien dans vos chaussures de Gravité Zéro, non ?
Le Groupe Séparatiste est le groupe avec lequel je suis entrée en contact dans cette Galaxie par l'intermédiaire du Comte Dooku. Ce dernier, charmant et galant, contrairement à certains autres, m'a accueilli ainsi que d'autres Commandants et je n'ai pas décelé, chez lui, cet anarchisme adolescent dont vous nous parlez. C'est au contraire un homme ordonné avec les idées claires qui a réuni un certain nombre de Commandants autour de lui.
Il me semble qu'ayant entendu son discours autonomiste depuis de nombreux cycles qu'il ne s'agisse pas là d'une blague d'étudiants désœuvrés mais bien d'une décision réfléchie et mûrie. Quant à vos propos sur "les égos en cause dans cette affaire et les gentils germes de conscience collective plantés dans un doux sol fertile sous le regard émerveillé des enfants", il me semble que, fut une époque, vous en étiez bien éloignés et que votre "conversion" reste récente, non ? Vous avez la chance d'avoir sous la main un Commandant disposant d'une véritable sagesse et d'une vision de l'avenir mûrie mais, assez bêtement il faut bien le dire, vous le moquez parce qu'il refuse de rejoindre un Carnaval permanent ... Faites donc attention dans vos messages "gouvernementaux" à ce que vous pouvez y dire. Le dernier en date fut terriblement drôle et particulièrement significatif sur la réussite de votre propre projet ...
Le Groupe Séparatiste tient lui sa Voie depuis plus longtemps que vous n'œuvrez pour cette Galaxie ! La question d'ego est, pour moi, toute résolue, non ? Est-ce réellement celui de ce Groupe qui est à moquer ? Ou celui de l'individu qui voulait être "Celui qui a bâti la maison branlante de Firmament" ?
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465

Avatar
12/01/309 ETU 13:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Anne Bonny, vous parlez bien et vos idées sont claires et concises, j'apprécie celà.
Sachez que les "moqueries" de mon holo n'ont fait que reprendre les mots qui sont ceux du Groupe Séparatiste à savoir cette expression de simple d'esprit.
Je n'impose rien à personne dans le sens où je propose à chacun de voter. VOTEZ CONTRE et je me retirerai!
Là est ma particularité, oui effectivement difficile à tenir, vouloir que chacun s'exprime, y compris les personnes contre mes idées.
Je ne demande à personne de suivre mes règles, je ne demande à personne de partager ma vision. Je demande en revanche à chacun de savoir dire NON si cela lui paraît la bonne solution. Selon moi, l'absentéisme n'est pas une solution pertinente face au problème, tandis que le refus d'une solution proposée, accompagné de critique pertinente en est une.
Le Groupe Séparatiste qui s'est exprimé précédemment m'a fait l'effet que justement il décrit chez moi: l'esprit simple qui prônera l'anarchie peu importe l'idée proposée.
Vos propos, et c'est bien pour cela que je prends la peine de répondre, me semblent au contraire intéressants.
Que révèlent-ils? Que vous doutez semble-t-il de ma bonne foi et de ma bonne volonté. Que vous pensez que je cherche à tout diriger et à tout contrôler! Bref que je n'ai aps changé!
Et bien vous répondrais-je, revenons sur un débat ancien sur lequel je me suis exprimé au combien de fois! De quoi aurais-je eu à changer? L'Ordre des Weifürks étaient à l'époque détenteur des mêmes idées altruistes que celles de l'Ordre des Eolas aujourd'hui. A l'époque déjà nous offrions notre aide à Firmament. A l'époque déjà mon peuple avait repris la capitale à la Dictature et déjà cet acte était désintéressé puisque nous l'avons rendue à la Commandante élue Shakila.
Alors de quoi parlez-vous? De Zombra je me doute bien. Que savez-vous dessus? Savez-vous que je n'ai jamais attaqué personne? Savez-vous que je n'étais même pas présent durant cet été-ci? Aussi non ma conversion n'est pas récente, puisque j'ai toujours été animé par ce désir altruiste.
Comment puis-je convaincre les Citoyens de Firmament membres du Groupe Séparatite a venir voter? Dois-je répéter qu'ils peuvent et même sont encourager à voter CONTRE si il s'agit là de leur choix?
J'ai beaucoup de respect pour vous et je respecte le Groupe Séparatiste au moins dans la vision générale que j'en ai (vu que je ne sais pas qui le compose et qu'il ne parle anonymement!). Je vous prie donc de ne point me considéré comme un esprit simple. Mais de me voir un allier potentiel. Je ne désire pas tout gérer tout organiser. Je pleure seulement de la désuétude de cette Assemblée. Coryez-moi, je serais le premier heureux d'ouvrir ici des salles de débat consacré à des choses beaucoup plus futils que la politique.
Je serais pleinement heureux lorsque chaque matin, mes conseillers me rapporteront d'ici d'houleux quoi que respectueux débats ne serais-ce que sur la vie en général, les femmes, la technologie, la philosophie, la science...

Pages : 1 2