Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Une nouvelle ère

Une nouvelle ère

Pages : 1

Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285

Avatar
12/01/309 ETU 05:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Planète Actiskenan - 5H13
"Commodore ?"
une chaine se tendi soudainement faisant valser Lerne au sol dans un gloussement de detresse, un épais collier d'acier le tenais pour esclave.
"Je ne t'ai point demandé de parler"
"Oui Commodore mais ne pensez vous pas qu'il serai temps de refaire surface et de vous manifester à l'assemblée galactique ? "
Terenis était froid, bien plus froid et sombre que par le passé, aigri de la trahison de son plus fidèle lieutenant Lerne, il avait appris
à detester ce qu'il pouvait encore detester de vivant, il avait repris par la force, la tuerie et les bains de sang l'ensemble des terres de
l'OR, et les tenaient d'une main de fer, cruel et sans égard, tout au visage de son peuple de pirates...
"Tu avait moin de souciance pour moi lorsque tu m'a laissé pour mort dans la nacelle de sauvetage et balancé comme un déchet dans l'espace"
"....."
Le bras droit de Terenis entra alors
"Commodore, je suis venu vous tenir informé des dernières nouvelles et de notre situation actuelle"
"Faites"
L'homme brandi un projecteur holographique de poche qui projeta une immage de la trésorerie et des synthèses de développement.
"Comme vous l'avez souhaité nous n'avons plus donné de signe de vie à l'AG durant plus de 150 cycles, et avons modifié les lois
afin de réorienter 100% des fonds publics ver le développement scientifique durant cette période que vous avez baptisé "plan développement eclair", aujourd'huis nous disposons d'un niveau technologique
que nous ne pouvions espérer atteindre, le Trésor général est rempli au raz, je ne saurai que vous suggerer de refaire une apparition à l'assemblée, notamment reprendre contact avec
le commandant tixu oti qui avait demandé de vos nouvelles durant cette période d'hibernation et auquel nous n'avions pas répondu"
Terenis fixa son bras droit
"Hibernation dites vous ? vous n'avez donc rien compris à l'objectif de ce plan, il ne vise nullement à hiberner mais à rattraper le retard de développement que nous avions
jusqu'a maintenant, poussé par des politiques de science sociales et autres baliverne"
"Bien commodore mais devons nous reprendre un mode de fonctionnement plus... "serein" sur le plan financier ou continuer à développer la science sans rien dire ?"
"Nous n'avons aucune intension hostile envers qui que se sois, poursuivez donc le plan développement éclair, faites travailler nos chercheurs jusqu'a ce que mort s'en suive"
"Bien commodore"
Le bras droit retourna à sa tache
"Attendez"
"Oui Commodore ?"
"Faite appareiller l'aile noire en direction de l'assemblée"
Le bras droit eu un sourire de soulagement
"Et indiquez à nos anciens-mais-toujours-amis que je ne suis pas mort"
"Bien commodore"
Terenis se leva alors que l'homme quittait la pièce, il se retourna ver le hublot gigantesque et comptempla l'espace infini
"Mes amis, mes frères Renégats et tout les autres, je ne suis point parti mais bel et bien présent, décidé à faire vivre cette galaxie"
.......
Assemblée Galactique - 3 heures plus tard
Alors que l'ensemble des commandants s'affairai à des tas de choses dont Terenis ignorais tout du à sa létargie depuis des lustres, il pris le pas et franchi
les lourdes portes de l'assemblée.
Celle-ci avaient changé, de multiples visages lui étaient inconnus, il fit rapidement le tour et vis des Renégats qu'il n'avait encore jamais cotoyé et hate de connaitre
au bout de quelques minutes il retrouva quand même plusieurs visage qui lui étaient familier
Tixu, berurier noir, Miro et d'autres encore.....
Il découvra avec contentement que son siège était toujours la, vide et couvert de poussière mais non pas occupé par un quelconque venu d'ailleur.
Il jeta Lerne dessus à qui il ne fallu que quelques minutes pour le faire briller et le rendre comme neuf.
Terenis, heureux.. s'assis alors et commenca a tenter de rattraper le temps perdu et à chercher à comprendre ce qui c'était déroulé durant ce temps.
Certains des commandants l'ayant entrapercu avant le PDE, s'apercurent alors qu'il avait grandement changé, il respirait la tristesse et la sombreur, mais également
le développement et la stabilité.
Une chose fut certaine, ses scientifiques n'avaient pas chomé durant tout ce temps.
Il ouvra grand l'hologramme et se mis à écouter ce qui se disait à l'assemblée.

Pages : 1