Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Allocution d'un Peuple Libre

Allocution d'un Peuple Libre

Pages : 1

Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408

Avatar
22/01/309 ETU 13:48
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
L’émissaire chargé de retransmettre l’allocution en Firmament s’avança dans la salle.
Ce message fut reporté dans toutes les assemblées l’univers.
Commandantes, commandants, citoyens et peuples libres.
Nous pouvons nous avancer sans craintes pour concevoir, ensemble, que l’histoire universelle se transforme.
Et nous pourrons sans nous tromper la qualifier d’ère des gouvernements, ou ces derniers prennent une place de plus en plus importante dans le visage géopolitique de l’univers.
L’exemple en est, entre autre, avec les politiques extra galactiques mises en place dans quasiment toutes les galaxies, dessinant des frontières de plus en plus marquées. Où la principale cause invoquée est la possibilité d’une menace extérieure.
Cette crainte est sommes toute légitime pour les commandants désirant conserver leurs intérêts issus de leurs ancêtres.
Mais au delà de ces formations gouvernementales, existent des voix qui ne se reconnaissent pas dans ces politiques.
Des commandants concevant l’émanation de leur liberté comme l’existence de leur nation indépendante des choix des gouvernements. Libres de commercer avec qui bon leur semblent, ou tout simplement libres de voguer aux grés des vents sidéraux, n’étant pas obligés de rendre des comptes a des institutions qu’ils n’ont pas choisi.
Malheureusement, ces peuples libres, dont l’existence est tout aussi légitime que les gouvernements, ne voient pas leurs voix entendues par les institutions en place.
Ou avec plus de chances, entendu mais non écoutées.
Le poids de leur voix, n’étant pas assez forte, se perdant dans celle des autres.
Ce fait est constaté dans toutes les galaxies.
Ces commandants vivent, mais sans voix, n’existent pas.
Aussi, si ces cris sourd viennent à disparaître, alors l’idée de la démocratie, à son état pure, sera morte a jamais.
Si cette voix n’est plus, il n’existera plus d’entraves pour les décisions des gouvernements.
Les gouvernements actuels sont encore guidés par la raison, mais l’incertitude de voir demains un gouvernement tyrannique n’est pas a exclure.
Et sans l’existence d’un contre pouvoir fort de commandants nourris par une soif de liberté, ils auront la voie libre pour exercer leurs desseins.
Nations, voyez aujourd’hui ce qui frappe l’univers.
Le risque d’une guerre universelle, les nations antagonistes appelle les peuples à choisir leur camp d’une part.
Des politiques extra galactiques drastiques, visant à diminuer l’influence de forces extérieurs.
Car ces peuples venu d’au delà de vos étoiles, peuvent être une menace. Mais aussi votre salut le jour ou votre gouvernement décidera pour vous ce qui est bon de ce qui est mauvais. Et votre liberté disparaîtra à jamais. Car plus personnes ne sera la pour vous venir en aide.
N’excluez pas cette alternative de votre esprit. La lumière arrive toujours de la fenêtre, de la diversité.
Nous ne pouvons pas concevoir une bipolarisation de la galaxie, nous ne pouvons pas concevoir un renfermement de nos galaxies respectives ouvrant la voie à toutes les formes de tyrannies.
Aujourd’hui l’histoire n’est pas encore définie, car il existe encore et toujours ces voix des peuples libres insoumis aux chaînes qui se forgent doucement, mais sûrement.
Je suis conscient que le passé de nos galaxies a vu une histoire commune. Celle des superpuissances voulant dominer notre vie.
Mais aujourd’hui, les cartes ont changé de mains. Car les sans voix, par leurs ressources, peuvent rivaliser sans crainte contre la menace.
Sans un partage de nos idéaux communs, nous risquons de voir notre liberté disparut a jamais.
A toutes ces personnes, fières de cet idéal, sachez que personne n’est jamais seul.
Et que vos voix ne sont pas isolées.
Et notre unité fera la différence avant le point de non retour.
Ce choix vous appartient dorénavant commandants.
Une fois fini, il alla s’asseoir vers la place qui lui était allouée.
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285

Avatar
22/01/309 ETU 14:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je vous suis dans vos idéaux commandant, mais un point me chagrine, avez vous dans l'intention de créer un mouvement coordoné afin de rassembler toute ces forces libre ?
Car nous nous rapprocherions d'un système gouvernemental...
autre chose il est clair que la plupart des peuples qui suivent vos idéaux seront des Renégats.
Aussi n'attendez vous point à disposer d'une quelconque autorité sur eux, ou alors je n'ai pas saisi le sens de votre intervention.
Intervention très brillante de surcroit
Respectueusement
Commodore Terenis
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408

Avatar
22/01/309 ETU 15:25
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'émissaire salua son homologue renégat.
Vous touchez juste commandant.
Nous sommes effectivement un peuple renégat.
Mais nos paroles ne concernent pas seulement les membres de l'Organisation.
Elles se portent vers tout ceux qui n'ont jamais acceptés d'être dictés par une quelconque forme de hiérarchie ou de pouvoir.
Des paroles pour des êtres qui considèrent les frontières comme des prisons.
Tout comme vous, les Eneides n'ont aucun chefs et sont libres de leurs décisions.
Aucuns chefs, juste des hommes ayant le même statut. La seule chose que nous reconnaissons, est la fraternité pour ceux qui partagent cet idéal de liberté.
Et ce, quel que soit notre origine, notre religion ou bien notre politique.
Ces paroles sont juste destinées a ceux qui veulent faire front communs contre ces politiques.
Nos X-coms vous sont ouvert.
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604

Avatar
22/01/309 ETU 22:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Dans l'ombre de l'une des colonnes de l'hémicycle, un chant se fit entendre. Un chant qui avait un petit air de liberté...
Yo ! Ho ! Yo !
Elle nous attend au-delà de l'horizon et des étoiles !
Vogons à elle camarades et hissez les voiles !
Aujourd'hui et demain elle sera à nous pour l'éternité !
Battez vous et versez votre sang pour notre bien aimée !
Yo ! Ho ! Yo !
C'est mon sang ! C'est ma bien aimée !
C'est mon âme ! C'est mon pécher !
C'est ma vie ! C'est ça la liberté !
Hissez le pavillon noir frères de sang !
Sentez la crier dans votre âme !
Regardez là aussi désinvolte que le vent !
Laissez-vous emporter par son charme !
Yo ! Ho ! Yo !
C'est mon sang ! C'est ma bien aimée !
C'est mon âme ! C'est mon pécher !
C'est ma vie ! C'est ça la liberté !
Laissons là nous conduire vers milles trésors !
Faisons entendre sa voix jusqu'à notre mort !
Chantez !
Tuez !
Buvez !
Aimez !
Yo ! Ho ! Yo !
Compagnons...
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285

Avatar
23/01/309 ETU 07:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Merci de vos lumières commandant
Elles éclairent les zones d'ombres que représentaient certains propos.
Bien à vous
Commodore Terenis

Pages : 1