Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Assemblée de la ligue

Assemblée de la ligue

Pages : 1

Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

Avatar
22/01/309 ETU 16:57
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Dans le cœur du secteur 5, plus d’une centaine de vaisseau diplomatique convergeait vers un seul point : la capitale de la ligue. Elle avait été choisie à la majorité comme telle par l’ensemble des représentants planétaire afin que siège le conseil en ces lieux. Aussi, sur cette planète c’est développé un imposant complexe voué a la gestion de la ligue afin de centraliser les informations, votes et décisions. D’habitude, les représentants s’expriment par holo cryptée mais toute les années une réunion s’organise mais la venue des représentants est pour une raison différente : le conseil a voté une cession d’urgence.
Les vaisseaux se posèrent sur les aires d’atterrissage autour de l’Administratum, les représentants regardant a travers le hublot de l’appareil, admirant le bâtiment, en forme de flèche pointé vers le ciel. Au sommet de cette flèche, la pointe en verre accueillait une assemblée de forme semi-circulaire qui se remplissait peu à peu de dignitaire. Au centre de la pièce, un endroit était aménagé afin qu’un orateur puisse faire entendre sa voie dans cette imposante pièce. Le commandant Oti y attendait.
Le regard du commandant Oti balaya la salle, composer de délégué de multiples cultures et peau, mais tous avait cette air qui incombait au personne ayant de lourde responsabilité. Mais il manquait des visages connut. Il consulta rapidement un écran tactile, et regarda le taux de présence. Ils étaient 240, mais il en manquait une vingtaine. Sans doute était-il mort dans leur voyage fauché par un tir ionique ou bien leur planète avait tout simplement été prise. Quand bien même, la cession débuta et le commandant Oti fit entendre sa voie :
Salutation nobles délégué,
Nous sommes ici en réunion extraordinaire car nombre d’entres vous l’on demander.
Je crois savoir le point qui vous préoccupe, aussi nous sommes là pour exprimer nos idées et je vous y invite , mais avant tout , faisons un résumer de la situation.
Le commandant Oti fit un signe à l’homme derrière lui qui prit sa place devant l’hémicycle.
Je suis le diplomate officiel de la ligue à l’assemblée de firmament pour ceux qui ne me connaisse pas. J’ai donc eu un « contact » avec le commandant Berurier noir afin de l’avertir de la récupération de notre contrebande du secteur 7 .
Malgré le fait qu’il c’est montré borné comme nous l’attendions, il a en plus lâché ses acolytes contre nous, comme il nous avait dit qu’il ne ferait pas. Mais nous venons de recevoir des invasions éclair de la part du commandant Krat0s , preuve supplémentaire de sa duplicité. De plus, nous projetions de ne pas ioniser les coordonnées des contrebandes afin de ne pas détruire le commerce déjà fragile de firmament , donc nous les avons céder au commandant Angelfohell , mais ils ne respectent même pas ce signe de bonne volonté.
Nous craignons bien cela, connaissant la nature brutale de ce commandant mais nous espérions qu’il tenait un peu plus à son image.
Le diplomate recula et le commandant Oti reprit sa place , puis consulta son écran tactile et appela le délégué Amdram a parler.
Camarade délégué,
Aujourd’hui, notre ligue subit des assauts de toute part du cartel. Faute a qui ? Le commandant Oti a voulut reprendre sans considération la contrebande du secteur 7 , mais je en dis pas qu’il a tort ,cependant il aurait du frapper vite et fort partout ou le cartel possédait des planètes tout en ionisant systématiquement.
Mais il ne l’a pas fait, alors qu’il connait la nature de son ennemi. Mais pourquoi ? Moi, je pense que vous êtes un faible commandant Oti , que votre rage de vaincre c’est affaibli et que vous cherchez plus a épargner le peuple alors que chacun de ses membres et prêt a mourir pour la cause. La libertée des peuples doit passer avant vos considérations personnelles. Il nous faut vaincre ces dictateur et fou , nous devons lutter comme des lions en semant mort et destruction dans la galaxie si il le faut.
C’est pourquoi je demande que le commandant Oti soit retirer des commandes militaires et remplacer. Il pourra continuer la gestion civile de la ligue mais désormais, nous ne pouvons plus lui faire confiance sur le plan militaire, car votre aptitude a vouloir la paix vous rend vulnérable à ce genre d’individu.
Le délégué descendit et partit se rassoir parmi ses pairs. Désormais , tous attendait la réponse du commandant Oti. Il paraissait paralyser et croyait avoir mal entendu. La ligue lui avait toujours fait une confiance aveugle , à lui son créateur. Mais la ligue avait changé apparemment et quelques chose avait muté en elle.
Et le commandant Oti se leva a nouveau, regardant dans les yeux les hommes présents :
Vous n’avez peut-être pas tort délégué. Avant de passer au vote, ma réponse sera simple : en cas de mise en minorité pour le commandement militaire, je démissionnerais de toutes mes responsabilités au sein de la ligue. J’assume mes décisions de ne pas envenimer la situation malgré la nature de nos ennemis et leurs attaques.
A présent, nous allons passer au vote.
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

Avatar
24/01/309 ETU 23:51
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Le commandant Oti referma la porte de son bureau , en ayant laisser passer préalablement le diplomate , aussi conseiller du commandant Oti.
Le vote venait de tomber et il tenait lieu d'en discuter:
Comme nous nous y attendions ,l'assemblée a renouveler sa confiance en vous. Je ....je suis troublé cependant. Jusqu'alors , jamais le conseil n'avait remis en cause vos décisions et j'ai remarqué l'émergence d'un groupe plus dur dans la ligue.
Ces hommes sont pret a sacrifier leur vie et le peuple pour la liberté de tous , ainsi que la guerre sans limite envers les puissances dictatorial. L'abolition de la propriétée materielle , ainsi que de retirer dés la naissance les enfants a leur parents. Ils suive leur doctrine sans consideration realiste.
C'est tout ce que je sais. Ils ont essayer de vous destituer lors de ce vote afin que la ligue adopte cette ligne de conduite , mais c'est un échec , le conseil vous fait encore confiance : 187 délégué réaffirment leur confiance en vous , 30 votes blancs et finalement 7 contre.
Mais la guerre actuelle renforce cette ligne pure et dure. Aussi méfiez-vous commandant Oti , ils sont pret a tout.....
Le commandant Oti s'assit sur son bureau l'air songeur.

Pages : 1