Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > raliement diplomatique

raliement diplomatique

Pages : 1

Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232

Avatar
27/02/309 ETU 17:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant, commandante, je pose la question suivante.
Selon vous est-ce que le raliement diplomatique serais un acte de guerre ou plus simplement une liberation d'un peuple malheureux avec leurs chefs present?
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
27/02/309 ETU 19:03
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
->> Une dépêche arriva dans la salle des Gardes.
A la lecture de celle-ci, il fut décidé d'envoyer l'un d'entre eux la lire en publique.
Le Garde arriva en face du Commandant Tanaruck, et entama la lecture de son bout de papier.
"Message à délivrer par voie orale au Commandant Tanaruck, ci-présent à l'AG, de la part du Comandant Angel of Hell.
Commandant, votre question est très intéressante.
Selon moi, ce serait plus un acte consistant à libérer les Peuples d'un chef causant leur malheur.
Mais en ce cas, il n'y a aucune raison de cibler les ralliements contre une personne en particulier: tous devraient en pâtir, pour voir qui traite ses peuples comme il faut, et qui ne le fait pas.
D'autre part, il y a fort à penser que celui qui en fera l'objet ne l'accepte pas. Avec les conditions difficiles (cataclysme galactique il y a peu, et tout le reste: pluies de météores, etc...), il y a fort à parier que la prise d'une planète par ralliement diplomatique de cette manière serait plus que discréditée par la victime.
En résumé, si ce n'est pas un acte de guerre à l'origine, il se peut qu'il en devienne un tribut...
Espérant avoir répondu à votre demande et vous remerciant de me tirer de ma seule occupation quotidienne qu'est la paperasse vu le peu d'animation,
Angel of Hell"
Voilà, le message se termine.
Si vous désirez répondre, nous prenons une taxe sur les frais d'envois.
Le Garde attendait la réponse du Commandant, espérant qu'il veuille réponde. Si peu de monde venait qu'ils n'avaient plus une thune à la fin du mois! <<-
Cdt. cyannur
Respect diplomatique : 138

Avatar
27/02/309 ETU 19:16
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Lorsque le commandant cyannur reçut le rapport quoitidient fais par ces diplomates,de ce qui c'était passé à l'assemblé. Il vit une question qui méritait une réponse. Il décida don de répondre en personne à cette interrogation.
Un hologramme apparut:
Bonjour commandant tanaruk
Votre question peut se voir sous différents angles.
Le premier, c'est que du point de vu du peuple si il a choisit de venir avec vous, c'est certes qu'il pense plus s'épanouir sous votre direction. Et donc ce peux être considéré comme un sauvetage.
Par contre si l'on se place du point de vue de "l'ex" propriétaire, il a perdu une planète par un commandant étranger. De plus si personne n'avait envoyé d'émissaire, cette planète serai resté sous son contrôle.
Après avoir exposer les deux points de vue les plus importants, je vais maintenant vous donnez mon avis.
Et c'est celui-ci:
Si quelqu'un avait l'audace de vouloir rallier une de mes planète, ou alors si il est assez fou pour le faire, je le laisserai faire jusqu'à ce qu'il y arrive si je suis occupé ailleurs, ce qui soit dit en passant ne peux surement se faire qu'a l'aide de cannons orbitaux, sinon des le premier rapport.Je le sommerai de me rendre la planète sur le champs ou alors d'arrêter sous peine d'incident diplomatique. Ah incident diplomatique ce mot est plus joli que guerre ne trouvez vous pas?
Bon revenons à nos mouton.
Ma réponse est que oui un ralliement diplomatique peux être prit pour une déclaration de guerre, ou suivant le contexte comme un prétexte pour la déclencher.
J'espère avoir répondu a votre question.
Sur ce je vous laisse, la direction d'un gouvernement est éprouvante.
Puis l'hologramme disparut.
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232

Avatar
27/02/309 ETU 19:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandants donc si je peu bien prendre une conclusion a vos reponses, il me semble que, ce n'est pas un acte de guerre sauf si il est fait en abusivite contre un particulier...
Par exemple une dixaine de monde serait un acte digne pour un incident diplomatique, si je peux emprunter votre expression cdt. Cyannur...
Bien quoi que me donne une bonne direction je peux en conclure que un seul monde ne consisterait pas a une declaration de guerre?
Ai-je bien compri?
merci commandants
Cdt. Lord marf
Respect diplomatique : 258

Avatar
27/02/309 ETU 22:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Commandant Lord Marf, voulant donner son opinion sur le sujet, entra dans la salle.
Commandant Tanaruck,
Le peuple Tau'ri ne voit cela que sous un seul angle possible, notamment qu'il s'agit d'une déclaration de guerre. Car comme une invasion, un ralliement est ordonné pour nuire à une autre personne et conquérir ses terres, même si celui qui a donné l'ordre désire simplement libérer un peuple.
Le général conquis par les armes.
Le diplomate conquis l'esprit par les mots pour ainsi conquérir les terres des esprits habitant dessus.
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285

Avatar
28/02/309 ETU 09:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bien le bonjour Cdt Tanaruck
Je vais rejoindre l'avis de mes confrères, en effet le raliement diplomatique à clairement un but nuisible envers le propriétaire actuel de la planète ciblée (ou les).
à défaut d'une déclaration de guerre ouverte par une attaque militaire directe, il constitue une grave atteinte à l'ordre et aux territoires du commandant ciblé.
Il à toutefois l'avantage de ne pas causer de victimes civiles.
Bien respectueusement
Commodore Terenis

Pages : 1