Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Journal holographique

Journal holographique

Pages : 1

Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

Avatar
08/03/309 ETU 21:03
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Dans une grande pièce de l'assemblée galactique de Firmament, un hologramme géant passait les mêmes images en boucle.La page d'information allait reprendre depuis le début.
Un présentateur trônait sur un bureau , les cheveux gras coiffés impeccablement en arriéré, un sourire plus blanc que blanc a faire pâlir les phares. Et sans se défaire de son sourire il parla...
A la une aujourd'hui, l'attentat à la bombe contre le commandant Oti , dans le cœur du secteur 5 alors qu'il rendait visite a des réfugies. Son état semble critique et l'agitation politique au sein de la Ligue est sans précédente.
Le second du commandant Andus a refuser de faire tout commentaire publique a ce sujet, mais selon nos sources , l'état du commandant Oti est très préoccupant et sa vie semble menacer.
Il semblerait que la Ligue suite a l'attentat contre son créateur viennent de rentrer dans une période des plus sombres de son histoire , déchirer actuellement par une guerre civile. Nous manquons d'information mais de violent combat ont été rapporté par nos sources sur place et il semblerait que l'on observe de groupes fanatiques qui souhaitent sans aucun doute prendre le pouvoir.
A présent , rendons-nous dans la voie lactée , plus précisément le Poitou chez Mme Michau, qui fait d'excellente tarte a l'ancienne .....
Cdt. Lord marf
Respect diplomatique : 258

Avatar
08/03/309 ETU 22:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
En même temps sur la chaîne TR1 on voyait des journalistes se bousculer pendant que Lord Marf se rendit à son vaisseau en partance pour le Secteur 5:
Commandant Marf!
Commandant Marf, un commentaire?
Commandant Marf, Commandant Marf! Avez-vous reçu des infos concernant le Commandant Oti, est-il dans un état critique?
Je ne peux vous dire plus que ce qui a été dis sur les chaînes galactiques. Cependant nous pointons du doigt ceux qui ont perpétré l'attentat en leur faisant passer le message que nulle part ils ne seront à l'abri si ils transitent en territoire Tau'ri, nulle part!
Nous avons déjà ordonné l'envoie immédiat d'un convoie d'aide humanitaire pour secourir les personnes encore enseveli sous des débris et soigner les personnes blessés.
Connaissez-vous l'identité des malfaiteurs? Quelqu'un a-t-il déjà revendiqué l'attentat?
Aucun commentaire.
Mais, Commandant...
Aucun commentaire!
Commandant, encore une question!
Commandant! Comm...
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604

Avatar
11/03/309 ETU 23:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ambiance Musicale : http://www.deezer.com/track/113074
L'aube rougeoyant lassait place à la nuit étoilée. Les Lunes jumelles, Thiekar et Thiark illuminaient le sol de Muerta. Le vent s'engouffrait dans une grande pièce, faisant virevolter les rideaux blancs. Jenah était assise sur le lit à baldaquin, le regard vide. Elle se laissa tomber dans les draps en soie.
Elle passa ses mains sur sa figure. Son visage semblait très fatigué. Elle soupira longuement puis elle appuya sur un bouton de l'holotélécomande posée juste à côté d'elle. La télé s'alluma sur le journal des informations du jour qui venaient juste de débuter. Le présentateur salua ses Holospectateurs et fit le sommaire du journal.
A la une aujourd'hui, l'attentat à la bombe contre le commandant Oti , dans le cœur du secteur 5 alors qu'il rendait visite a des réfugies. Son état semble critique et l'agitation politique au sein de la Ligue est sans précéd...
Jenah éteignit l'holotélévision et jeta l'holotélécomande d'un geste vif. Le pauvre objet alla se fracasser contre le mur en mille morceaux. Puis Jenah sombra dans la tristesse. Ses larmes n'en pouvaient plus de couler. Son visgage était baigné par la lumière des lunes jumelles. Ses larmes qui coulaient doucement brillaient comme des diamants.
Après quelques minutes de chagrin, Jenah se leva du lit, elle s'essuya d'un revers de la main les larmes qui n'étaient pas encore tombés. Elle alla prendre l'air dehors, sur l'imposant balcon. Elle sentait le vent lui carraisser doucement le visage, comme pour la réconforter. Mais son coeur saignait abondamment.
~ Mon Amour...~
~ J'ai peur de ne plus te revoir ni d'entendre à nouveau ta voix.
Mon corps tremble à l'idée que jamais plus tu ne te réveilleras.
J'ai tant pleuré ma douleur qu'elle fait désormais partie de moi.
Je t'aime et je t'aimerais toujours, et je ne le regretterais pas ! ~
~ Mon Beau Pirate...~
~ Pourquoi tant de haine s'en est prise à ton corps aujourd'hui ?
Je veux comprendre, je veux savoir, je veux te voir et être rassurée.
Je te recherche du regard dans l'immense infini des étoiles de la nuit.
A chaque mouvement derrière moi, je te vois avancer et m'embrasser.~
~ J'ai encore besoin de toi... ~
~ Tu as su dompter mon coeur, il saigne de te perdre désormais
Je suis perdue, je ne sais que faire sans toi et ta tendre étreinte.
Tu me manques horriblement et saches que je t'aimerais à jamais !
Même si l'outre-monde doit nous séparer, ce dont j'en ai la crainte...~
~ Ne me quitte pas... ~
~ Je t'aime... ~
Jenah sombra de nouveau dans le chagrin. Elle s'agenouilla sur le sol et prit son visage entre ses fines mains. La douleur passa après quelques temps. Jenah se releva. Elle alla doit vers la salle holographique. Elle demanda au responsable d'entrer les coordonnées de l'endroit ou se trouvait Tixu Oti. Il la mit alors en relation avec l'hôpital. L'hologramme de Jenah se matérialisa dans la pièce sombre ou se trouvait Tixu. Elle s'avança vers l'homme gravement meurtrit.
Elle tendit sa main vers sa joue lentement et alla la poser délicatement. Mais l'hologramme traversa Tixu dans un léger crépitement électrique. Les larmes montèrent encore une fois à Jenah. Elle le regardait tendrement. Elle resta là des heures entières à le regarder immobile, allongé dans son lit, enlassé par les tuyaux le gardant à la vie. Elle s'avança encore une fois et se baissa pour lui déposer un tendre et doux baiser sur sa joue. Elle se redressa et dit les larmes aux yeux :
A bientôt mon Beau Pirate. Tant qu'il y a de l'espoir, je t'aimerais toujours !
Je reviendrais ! Je te le promet !
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285

Avatar
12/03/309 ETU 04:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Assis sur son siège de chef de bord de l'Aile Noire, Terenis était pensif, le regard plongé dans les cartes, cherchant comment aller récupérer le fruit de ses transactions commerciales du secteur 7.
La porte de la passerelle s'ouvrit alors brusquement,
Trois de ses gardes entrèrent, suivi de près par un jeune adolescent prépubère enchainé lourdement qu'ils trainaient tel un sac de légume derrière eux.
Les trois gardes se mirent au garde à vous.
- "Mes respects commodore Terenis, nous venons vous apporter des nouvelles que nous jugeons importantes"
-"Repos frères renégats, je vous écoute, qu'avez vous à dire, et qui est ce garçon ?"
-"Commodore, au dernière nouvelles le commandant tidu oti a été victime d'un attentat et ses jours seraient gravement menacés, il est sur un lit d'hopital entre la vie et la mort"
Terenis resta stoïc, puis repris ses esprits.
-"Que s'est t'il passé, ou cela s'est t'il passé, et pourquoi ?"
-"Nous n'avons aucune informations supplémentaires, nous savons simplement que cela serait certainement du a un mouvement de mutinerie ou d'attentat interne à la ligue car d'après nos informations le secteur 5, ou s'est produit l'attentat est sévèrement gardé"
-"Je vois.... et ce garçon ?"
-"Nous l'avons supris à taguer sauvagement a la peinture sur un des murs "Oti tu as eu ce que tu mérite, crève"
-"Pourquoi l'avoir arrêté, il est libre de penser ce qu'il veux" répondi Terenis...
Le commodore de l'OR dégaina alors un mousquet préhistorique, son arme fétiche, sans crier gare et d'un mouvement silencieu abbat le jeune garçon d'une balle en pleine tête, celui-ci s'effondra au sol, sous le regard galvanisé et survolté de l'équipage, il poursuivit d'un regard de marbre
"Mais ce n'est pas une raison pour salir mes murs..."
-"Commodore quelle est la position de l'OR vis à vis de la situation ?"
-"Même si j'apprécie Oti, nous n'avons pas à nous mêler de cela, faites expédier mes sincères condoléances à ses proches et mes meilleurs voeux de rétablissement, communiquez à l'assemblée que l'OR ne fera rien ni pour les terroristes, ni contre.. nous sommes et resterons fidèles à notre politique de neutralité renégate"
-"Bien commodore"
-"Vous pouvez disposer"
Les trois gardes se remirent au garde à vous et quittèrent la passerelle en emmenant le corps sans vie de l'adolescent.
Terenis se leva et comtempla les étoiles par la baie vitrée de la passerelle.... pensif.
"Encore des morts... quelle utilité ?"

Pages : 1