Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Etonnantes nouvelles

Etonnantes nouvelles

Pages : 1 2 3

Cdte. Irina zabrovitch
Respect diplomatique : 5

Avatar
27/03/309 ETU 20:45
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
VOUS MENTEZ COMME VOUS RESPIREZ VOUS ETE PIRE QUE VOTRE PATRON.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
27/03/309 ETU 21:34
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
->> Un rire, étouffé... Le Major se releva, encore.
Pire que mon patron hein ?
Pourtant je crois que vous ne le teniez pas en si basse estime après tout.
Enfin, si je mens, je vais commander le fax d'une copie des rapports PE dont vous nous avez gratifiés...
Et tout menteur que je suis, je vous offre tout de même cette planète qui fait litige... vous n'y accordez pas même un regard.
On ose dire après que je ne fais aucun geste... magnifique.
D'autres remarques plus intelligentes ?
J'avoue me lasser du peu de fond de cette discussion. Pourtant à 3 contre 1, ça ne devrait pas être si dur... <<-
Cdt. cyannur
Respect diplomatique : 138

Avatar
27/03/309 ETU 21:59
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Cela faisait maintenant de nombreux cycles que le commandant cyannur n'était pas apparut à l'assemblée. Cependant il suivait toujours les débats ma fois peu nombreux d'ailleurs. Ainsi l'hologramme du dit commandant apparut:
Bonjour tous le monde.
Je salue tous particulièrement les commandants Bérurier Noir et Angelofhell. Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendus vos voix qui me sont si familière maintenant.
A la suite de la lecture de vos débats, je comprend mieux mes pertes en secteur 7 maintenant. Cela m'amuse de voir toujours les même commandants aux combat. Même si pour une fois le commandant Bérurier ne semble pas en être la cause. J'ai l'impression que les rôles sont inversés.
Est il possible que vous arrêtiez seul? Car encore une fois que je croit que cette guerre bloque tout un système. Bon je n'ai pas à me plaindre, je n'y suis que peu maintenant. Mais il ne faudrait pas que cela dégénère, car connaissant votre passé pour en avoir fait partie, j'ai peur que l'accalmie ne soit pas pour tous de suite, et que le conflit se généralise à toute la galaxie. J'ai déjà du mal à expliquer les pertes de simple vaisseaux de renseignement. Alors je ne vous parle pas d'attaque en plein secteur considéré comme sur. Ah la population, savoir correctement gérer son empire est difficile. Hum la je m'égare.
Pouvez vous régler ce conflit pacifiquement? Arrêter de vous battre au nom d'un peuple qui en a surement marre de se faire massacrer dans des conflits devenu stérile. Demandez vous pourquoi vous vous battez? Si c'est pour le peuple, je doute qu'il soit content d'être massacrer pour de maigre résultat. Pour étendre votre empire? il reste de la place je croit, non? Pour vous défendre, alors la d'accord. Mais deux personnes ne peuvent pas se défendre mutuellement, il y en a toujours une qui a commencé.
Après j'aimerais ajouter un avis personnel n'engagent que moi. Commandant Angel, vous semblez vous étonner qu'un commandant qui vous est plus faible demande de l'aide. Vous dite je cite :"et cette fois vous aurez droit légalement à des soutiens extérieurs." Sous entendez vous que demander de l'aide est interdit? Je doit dire que ce commandant ne peut être mis en tords si il a été attaqué et demande de l'aide. Peut être que cela vous embête de vous battre contre un empire aussi puissant que le votre, ou alors qu'un si faible empire qui ose vous contredire ou autre, je ne connait pas les raisons de cette guerre, reçoive de l'aide contre un agresseur. Je doit dire que dans ça position j'aurai fait pareil. Et vous aussi j'en suis certain. Alors ne parlez pas de traitrise. Il n'a jamais été signé de traité interdisant à un commandant d'en aider un autre, que ce soit dans une volonté de justice ou non. En plus vous portez le mauvais rôle Angel.
Sur ce je vais vous laisser, la gestion d'un empire est difficile et demande du temps.
L'hologramme disparut laissant la place vide. Il y a bien longtemps que le dirigeant du peuple altéranne ne se déplaçait plus sur l'assemblée à cause des bombardements ioniques qui rendait tous voyages impossible sans une prise de risque inconsidéré.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
28/03/309 ETU 16:22
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
->> L'hologramme du jeune Cyannur disparut sans même une réponse, malgré les questions... Le vieux Major décida alors de passer dans une salle adjacente pour répondre par voie numérique à l'adresse de l'Empire Altéranne.
Il commença d'un ton plutôt sec... marre d'être confondu avec un homme qu'il n'avait jamais vraiment aimé...
Commandant Cyannur, je vous salue malgré vos impertinences. En effet, si vous paraissez reconnaître aussi familièrement que vous le prétendez le Commandant Noir, vous feriez bien de discuter un peu plus avec "Angel", puisque ce n'est pas à lui que vous vous êtes adressé.
Un coup d'oeil seulement à ma personne suffirait pour vous en convaincre... mais non. On préfère parler en regardant les murs, c'est plus respectueux bien sur...
Puis la voix s'adoucit.
Je vous contacte pour vous répondre, question de politesse.
Tout d'abord, au sujet de ce droit d'ingérence que vous avez soulevé dans l'accord.
Pour ma part, et allant en votre sens, je ne vois pas pourquoi en effet des alliances militaires ne pourraient pas exister.
Encore faut-il avoir des preuves de cette alliance. Après tout, un Commandant X pourrait bien se battre contre Y en guerre avec Z en prétextant une alliance imaginaire avec Y... toujours pareil.
Mais la preuve ici est fournie, prononcée du Sieur din lui-même.
Cependant, cette aide extérieure si représentable dans une guerre simple et banale, est plutôt mal vue dans une guerre pour l'honneur.
Lorsque vous vous battez pour votre honneur, Commandant Cyannur, vous vous battez seul, sans aide extérieure, car il en va de l'honneur que vous tachez de laver.
Or le conflit qui nous occupe est précisément de ceux-là, puisque c'est au nom de cet honneur que le Commandant AngelofHell a attaqué, jugeant le comportement de din trop insultant à son égard. Cela n'engage que lui.
Toujours est-il que c'est encore au nom de cet honneur qu'AngelofHell a sans cesse refusé toute proposition d'aide extérieure en sa faveur pour cette guerre, bien que les propositions ne manquèrent pas.
C'est encore au nom de cet honneur qu'il a refusé de mêler l'Union à cette guerre, alors que dès le début il le pouvait, les textes du Gouvernement stipulant la défense de ses membres contre les agresseurs.
Din aurait été bien vite mort s'il avait accepté, mais il ne l'a pas fait, car c'était une guerre d'honneur.
C'est certainement au nom de cet honneur aussi qu'il a si mal réagit aux agressions de Dame Irina et de Barbossa. Sans nul doute est-ce également à cause de cet honneur qu'il ne comprend pas pourquoi Bérurier Noir vient mettre son nez dans cette affaire.
Bref, pour conclure, ce que nous appelons "légitimité à l'aide extérieure" c'est considérer l'honneur de l'ennemi sauf dans le cas où il appellerait à l'aide, si d'aventure nous venions à transgresser l'accord.
Angel, comme vous l'appelez, devait certainement percevoir le Sieur Din comme déshonoré puisque ne se battant pas seul. Moi c'est différent. Je considère cette demande d'aide comme un SOS, ce qui est d'ailleurs une des raisons qui fait que j'ai décidé de faire un geste avec cet accord, accord que jamais Angel n'aurait eu l'idée de faire...
Donc finalement, c'est aussi une protection pour Din qu'offre cette légitimité. N'étant que Commandant provisoire, il est un jour où AngelofHell sera de nouveau Commandant, et ce jour là, s'il en attente encore à la vie de Din, il ne pourra que s'en prendre à lui-même lorsqu'il recevra des rapports de Bérurier Noir notamment...
Somme toute, reconnaissance morale ET protection.
Le Major fit une petite pause et reprit.
A présent en ce qui concerne le "mauvais rôle", vous poussez trop fort.
Dois-je donc une énième fois rappeler que nous avons accepté un armistice ? Et dois-je donc rappeler qui est responsable de l'infraction à cet armistice ?
A l'avenir lorsque vous interviendrez, faites-le en toute connaissance de cause. Cela m'évitera des colères inutiles.
Nous ne sommes pas deux à nous défendre, désolé de vous contredire.
A l'époque de la première bataille, AngelofHell est entré en état de guerre pour sauver son honneur. Je ne reviendrai pas là-dessus, c'est du passé.
Puis un armistice à été conclut, que le Sieur Din à enfreint avec des agressions sur l'Empire Xénavien. Il est donc normal que la guerre reprenne, et cette fois, nous nous défendons.
Croyez bien que nous ne voulons que la paix. Pourquoi faire des négociations sinon ? Autant bourrer dans le tas et voir ce qu'il en résulte. Mais non, ce n'est pas la philosophie des Xénaviens parait-il.
C'est pourquoi nous attendons beaucoup de cet accord.
En l'acceptant, il n'y aura plus de guerre. Le Sieur Din et nous-même ne nous battrons plus, nous cohabiteront même, pacifiquement, même s'il nous boude.
Et puis les victimes de la guerre comme Irina Zabrovitch ne seront plus. Le secteur 7 pourra de nouveau revivre.
Et enfin, Noir nous rendra nos planètes, nos Peuples, seule exigence que nous posons à présent.
Et ainsi, tout le monde sera content, non ?
Sur ce, je vous laisse. Libre à vous de m'apporter une réponse par x-com ou bien par holo à l'AG.
Briggs, Commandant suppléant de l'Empire Xénavien.
Le vieux Major rejoignit alors la salle principale. On avait pu entendre le différé, peut-être... il s'assit, tranquillement, espérant vraiment beaucoup de cet accord <<-
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184

Avatar
28/03/309 ETU 17:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Noir ecouta BRIGGS attentivement...il prit des notes notament sur le passage ou quand Angel reviendrai il le tuerai...hummm pensait-il !!!
---Donc dans tous les cas...present ou futur, il y aura un mort...pourquoi pas maintenant alors...---
Et il se rapella tous les conflits et les trahisons de cette galaxie et si cétait pour laisser un conflit larver, il fallait mieux en finir maintenant...
L'ultimatum avait expiré et toutes les conditions n'etaient pas en ordre...il n'y avait plus rien a dire pensait-il !!!
Coa. TestCoaUnion
Respect diplomatique : 0
28/03/309 ETU 20:20
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un membre de la coalition s'exclama dans l'ombre. On n'avait encore jamais vu quelqu'un s'exprimer en son nom, et mieux valait le taire...
La voie parviens à travert la foule, plutôt sèche.
Plutôt que de vous inventez des décisions hâtives, comprenant tout ce qui n'est pas dit, vous feriez mieux de reconnaitre vos erreurs. Cela commence par nous rendre ces planètes.
N'étant pas, contrairement à ce que vous avez dit, en secteur 7, il n'y a aucune raison que vous les gardiez une seconde de plus.
Puisque vous voulez jouer des ultimatums, nous vous en posons un: si ces planètes ne nous sont pas rendus d'ici 36 heures, c'est un procès que vous risquez. Et croyez bien que nous ne serons pas tendres avec vous.
A bon entendeur...
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184

Avatar
28/03/309 ETU 23:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Noir se leva...et dit
Heu rapellez les membres de votre coalition monsieur qui n'a pas le courage de dire qui il est...
Angel n'en serait-il pas un ???
On est daccord...
Noir se rassit calmement, les premieres offensives était en cours...la machine de guerre etait lancé, meme si Noir avait tout tenté pour épargner des vies...Angell et Briggs en avaient décidé autrement...
Coa. TestCoaUnion
Respect diplomatique : 0
28/03/309 ETU 23:09
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'homme se releva à nouveau. L'air amusé dans sa voie laissait planer certaines infos.
Je peux savoir le rapport ?
Angel fait partie de l'Union oui, et ?
Vous l'avez dis vous-même: les planètes que vous avez prises, vous pensiez qu'elles appartenaient au Cdt. Din auparavant, ce qui n'a jamais eté le cas.
Vous vous êtes trompé, donc merci de rendre ces planètes à ceux à qui elles appartiennent. Angel ou pas, ça marche quand même dans ce sens.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
28/03/309 ETU 23:38
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
->> Le Major Briggs, revenant dans la salle muette, reçu des rapports qu'il examina avec soin.
Il les exposa à l'audience. Le Fédéré n'avait sans doute rien à cacher...
28/03/309 ETU 22:20 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Berurier Noir).
28/03/309 ETU 22:20 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Berurier Noir).
28/03/309 ETU 22:20 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Berurier Noir).
28/03/309 ETU 22:20 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Berurier Noir).
28/03/309 ETU 22:20 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Berurier Noir).
28/03/309 ETU 22:20 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Berurier Noir).
28/03/309 ETU 22:20 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Berurier Noir).
28/03/309 ETU 22:20 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Berurier Noir).
28/03/309 ETU 22:20 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Berurier Noir).
28/03/309 ETU 22:20 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Berurier Noir).
28/03/309 ETU 22:20 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Berurier Noir).
28/03/309 ETU 22:20 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Berurier Noir).
28/03/309 ETU 22:20 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Berurier Noir).
28/03/309 ETU 22:20 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Berurier Noir).
28/03/309 ETU 22:20 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Berurier Noir).
Voilà de quoi vous remplir de joie, de gloire, et surtout de courage et de bravoure.
Vous osez parler de lâcheté à cet homme de l'Union, lors même que vous n'avez pas celui de respecter vos propres paroles.
Se tournant vers l'Assemblée présente.
Lorsqu'Oti utilisa un tir spécial jadis, ce fut le scandale! Nous avons vu venir ici même un Noir très sentimental, clamant au désespoir des Peuples pour une utilisation si vilaine d'une arme.
Le même Noir a éclairci quelques pensées à Angel. Il avait cru comprendre que Bérurier ne se battrait pas avec des armes si destructrices que le HA, ou pire, l'ADM dont on ne sait trop rien. Mais non. En fait, il était seulement question de comparaison: Bérurier, et tous les membres du Cartel, ne se battrait jamais qu'avec les armes qu'utiliserait leurs ennemis. Ce qui est différent, ce qu'Angel n'avait pas compris sur le coup. Mais aussi qui est logique.
C'est dans ce contexte de fair-play que se place le Cartel, et Noir. Dans ce contexte bafoué...
Le Major en revint à Noir.
De mémoire, je ne me souviens pas vous avoir attaqué au BHA, contrairement à vous il y a un peu plus de 24 heures.
A présent si vous voulez jouer, on peut être deux.
D'ailleurs, en parlant d'heure... je croyais que c'était 36h l'ultimatum... A l'heure où vous disiez cela, nous étions le 26, à 11h 37.
Plus 36 heures, ça fait bien le 27 à 23H37, pas d'erreur ?
Et je reçois les rapports d'attaques atomiques à 22h20, commandées 24 heures avant, c'est-à-dire le 27 à 22H20.
Dites donc, mais c'est que vous avez une parole d'or en plus de tout cela!
Le vieux Briggs se retourna vers l'Assemblée présente.
Alors, que tout le monde ouvre bien grand ses oreilles.
Vous avez devant vous un Commandant incapable de comprendre des phrases pourtant bien claires, et qui agit par arrière pensée.
Selon cet homme, qui se veut noble et bon chevalier, il n'attaque que pour protéger le Sieur Din.
Et lorsqu'on lui dit que nous faisons tout pour le sauver, pour arriver à un accord et mettre fin à cette guerre, monsieur le borné pense toujours qu'on en veut à la vie du Sieur Din!
De quoi a-t-il peur, je vous le demande ?
Que quand AngelofHell sera de nouveau Commandant il reprendra ses envies meurtrières ? Croyez-moi, cet accord signé, il aura matière à réfléchir avant d'agir. Et contrairement à vous Bérurier, il sait se servir de sa caboche pour comprendre les choses.
Tout cela pour prouver quoi ? Que Bérurier Noir n'agit pas pour protéger Din, mais bel et bien pour nous éliminer nous, l'Empire Xénavien. Et ce, depuis le début.
Car sinon, pourquoi aurait-il cette réaction complètement hors propos ?
Vous avez devant vous l'hypocrisie même.
Certains nous hueront en clamant que ni moi ni AngelofHell ne sommes tout blancs. C'est vrai. Mais nous ne sommes surement pas si noir!
Se retournant vers Noir, une dernière fois.
A présent vous avez le choix.
Ou bien réécouter les enregistrements avec plus d'attention pour mieux comprendre, et ainsi vous trouver convaincu de nos véritables paroles, et dans ce cas cela en restera là.
Ou bien vous continuez à vous enfoncer dans l'erreur, et dans ce cas nous nous verrons obligés de répondre, et vous prouverez aux yeux de tout le monde votre seul désir de nous éliminer, sans raison aucune.
Ceci est l'unique ultimatum.
A guise de change, je persiste et signe: je n'ai pas envie, nous n'avons pas envie de nous battre contre vous. Si c'est pas clair je sais pas comment faire mieux.
Ce qui est sur en tout les cas, c'est que la politique de neutralité qui nous liait à vous est terminée.
Notre nation sera toujours neutre vis-à-vis du Cartel en tant qu'entité particulière, mais vis-à-vis de vous, la neutralité tendra vers le négatif.
Ca fait un peu trop d'erreurs et de bêtises de votre part pour que vous soyez digne d'une neutralité <<-
Cdt. din
Respect diplomatique : 15

Avatar
31/03/309 ETU 17:05
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Din se lava d'un rage indéfinissable
Des envies meurtrières, mais voyez vous sa. La folie meurtrière est contagieuse dans la famille, vous croyez qu'en montrant les bombardements du commandant noir justifiais votre innocence. Vous êtes toujours aussi blablateur a en mourir, Arrêtez vos blasphème même moi n'ai pas eu autant a me plaindre pour qu'elle bombardement.
Voici mes rapports dernièrement justifiant la malhonnêteté.
31/03/309 ETU 11:25 Ralliement de notre planète Din08-E4 par le cdt. AngelofHell.
31/03/309 ETU 11:25 Ralliement de notre planète Din08-E3 par le cdt. AngelofHell.
31/03/309 ETU 11:25 Ralliement de notre planète Din08-E2 par le cdt. AngelofHell.
31/03/309 ETU 11:20 Ralliement de notre planète Din08-E1 par le cdt. AngelofHell.
30/03/309 ETU 11:20 Bombardement E-P subi sur notre planète Din08-E3.
30/03/309 ETU 11:20 Bombardement E-P subi sur notre planète Din08-E2.
30/03/309 ETU 11:20 Bombardement E-P subi sur notre planète Din08-E1.
30/03/309 ETU 11:20 Bombardement E-P subi sur notre planète Din08-E1.
30/03/309 ETU 11:20 Bombardement E-P subi sur notre planète Din08-E4.
30/03/309 ETU 11:20 Bombardement E-P subi sur notre planète Din08-E3.
30/03/309 ETU 11:20 Bombardement E-P subi sur notre planète Din08-E2.
30/03/309 ETU 11:20 Bombardement E-P subi sur notre planète Din08-E1.
Je vais quand même rappelez au commandants qui suive cette histoire que j'avais avant plus de 150 planètes, j'ai fini avec 5 et maintenant je vous laisse faire le calcul.
Je peut même pas me défendre, toute flottes crée est détruite dans les 12 heures. Même pas le temps de les déplacé,JE PEUT RIEN FAIRE ET VOUS CROYEZ QUE JE VAIS LAISSEZ PASSER SA.

Pages : 1 2 3