Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Grève générale de l'administration galactique

Grève générale de l'administration galactique

Pages : 1 2

Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631

Avatar
20/01/1013 ETU 11:40
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
Le juriste Django Gaillard prit la parole devant l'assemblée. C'était un petit homme rondouillard, portant des lorgnettes sur un nez crochu. Or ces quelques détails singuliers, il était d'une apparence anodine. Un front dégarni, un costume gris anthracite très sobre, un regard rieur aux yeux gris.
Excellences, Commandants, Mesdames et Messieurs,
Je suis le juriste Django Gaillard, responsable ad interim de l'administration galactique. Mon mandat m'a été confié par l'entité Mireille, peu avant sa désactivation par l'Ordre Humain. Tous les fonctionnaires de cette administration peuvent le consulter au service des archives via le dossier THX-1138. Tous les fonctionnaires fidèles au serment qu'ils ont prêté reconnaîtront donc la déclaration suivante comme conforme et légitime.
Sans plus attendre, je vous annonce que l'administration galactique refuse de collaborer avec le commandant Pavlovitch, et que notre institution est en état de grève générale. Tout fonctionnaire ou membre de cette assemblée peut prendre connaissance de nos arguments dans les archives de l'échange que nous avons entretenu avec les nouveaux locataires de la capitale. Voyez pour cela le dossier FAH-451, dont le chemin d'accès est mentionné ci-dessous :
http://apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=2198&c_forum_page=1
Nous ne reprendrons le dialogue que lorsque le révérend Alexandre VI sera libre de s'exprimer sur ses intentions, et que la calomnie entretenue sur son bilan cessera.
Toutes les chancelleries et les diplomates des nations galactiques représentés au sein de l'administration galactique sont donc temporairement mis à l'écart de nos institutions. Puisque le commandant Pavlovitch entend créer sa propre administration parallèle, nous ne lui ferons pas le plaisir de le laisser profiter de nos infrastructures, de notre expérience et de notre expertise.
Merci pour votre attention.
Cdt. Sixtine
Respect diplomatique : 107

Avatar
20/01/1013 ETU 23:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un petit homme, de corpulence trapue pénétra dans l'assemblée. La première chose qui frappait, outre sa petite taille, était l'absence de cheveux sur le haut de son crâne. Seuls une brosse de cheveux noirs, gris et blancs ornaient la couronne de son crâne, lui donnant un air jovial et gai. Ses dents de devant étaient très légèrement espacés, l'espace interstitiel suivant le sillon nasal. Après avoir parcouru l'assemblée de tout son long et avoir installé quelques livres au pied du pupitre, il escalada ces derniers afin de pouvoir avoir une vue sur l'ensemble de la salle. Il se racla la gorge deux fois, pour signaler le début de son petit discours, proprement écrit, qu'il tenait entre ses mains.
Mesdames, Messieurs, Aliens, Robots, Choses, Créatures et tout ceux que j'ai omis,
Je suis Frère Yvain, porte parole de notre guide Sixtine. Ce dernier, que vous ne connaissez que d'apparence et pas de nom, m'a chargé de vous transmettre un message en son absence, étant actuellement bloqué dans le spatioport du royaume robot d'Ithylium pour une durée indéterminée.
Voici ses paroles :
"Je ne reconnais en le gouvernement de Monsieur Pavlovitch qu'une immense farce. Si j'ai jugé ses actions nécessaires pour le bien de Devenir, bien qu'exagérées, je n'ai pas digéré le fait que outre le fait d'avoir recruté des mercenaires extra-galactiques, ce dernier semble avoir donné son aval pour l'utilisation d'armes Hyper-Atomiques. Le fait d'en venir à de tels extrêmes n'est pas justifiable, surtout de la part de quelqu'un qui se dit défenseur de la liberté.
J'ai volontairement choisi de ne pas réagir plus tôt, laissant l'occasion à Monsieur Pavlovitch de se repentir au travers des actes, mais il me semble que ce dernier soit trop subjugué par le pouvoir qu'il possède désormais.
Je ne connais, à vrai dire, aucun vrai défenseur des droits et de la liberté qui se soit auto proclamé gouverneur et se soit permis de suggérer une constitution sans même avoir organisé d'élections libres. Trève de bavardage, je dois certainement épuiser la salive de Frère Yvain."
Ce à quoi le petit homme ne put s'empêcher de répondre par une grimace déconcertée, avant de reprendre, d'une voix un peu moins assurée.
"Là où je souhaite en venir, c'est que je vois en Alexandre Pavlovitch un dictateur. Il se cache derrière la conquête de la Capitale, criant haut et fort qu'il a libéré la galaxie de l'Ordre Humain. Il est vrai, qu'il a libéré le gouvernement d'une plaie menaçante, mais à quoi bon? À la suite de cet 'acte héroïque', il s'est octroyé tous les droits qui lui semblaient bons, dont celui du droit de véto sur une éventuelle constitution.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'un homme d'Eglise, un homme qui se veut franc comme Denior, s'est laisse berner et croit qu'en cette constitution il apportera la liberté tant désirée aux peuples de Devenir.
Je soutiens donc cette grève de l'administration, que je considère Juste et Justifiée. Si la liberté doit être, alors qu'elle le soit au moyen d'élections, ou bien que le gouvernement soit rendue à son propriétaire légitime, non pas au victorieux Pavlovitch et les milliers de vaisseaux fédérés d'Anna Federowsky et de ses sbires!
Merci.
Frère Yvain se racla la gorge avant de bondir de son piédestal improvisé et de se fondre dans une masse de Xénomorphes qui quittaient l'assemblée, probablement ennuyés par ce discours des moins utiles.
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631

Avatar
21/01/1013 ETU 01:04
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Communiqué de l'administration galactique
Nous dénonçons la cérémonie outrancière organisée par le potentat Pavlovitch, qui, non content de ravager nos locaux et de saboter nos systèmes informatiques, entend honorer par une mascarade abjecte les forces fascistes et raciste de l'Ordre Humain, responsables de cette guerre absurde. Les cadavres de nos amis et parents sont encore tièdes, et voilà qu'on les insulte en organisant cette foire aux atermoiements et aux folles promesses d'un prétendu avenir radieux !
Encore hier, quand Pavlovitch était membre du gouvernement, il vociférait contre l'Ordre Humain alors que le révérend Alexandre VI tentait de négocier ! Pavlovitch n'avait pas de mots assez durs pour les racistes qu'il entend aujourd'hui honorer ! Quelle hypocrisie ! Quel arrivisme !
Nous dénonçons la trahison et le coup d'état du potentat Pavlovitch, qui a trahi le gouvernement auquel il appartenait, qui a abandonné le révérend Alexandre VI sur UPB Renown, et qui a profité de son éloignement de la scène politique pour prendre le pouvoir par la ruse et la félonie, avec l'aide de ses alliés extragalactiques.
Nous dénonçons le caractère autoritaire de ses interventions auprès de nos institutions, son refus de prendre en considération nos inquiétudes et nos revendications. L'administration galactique est traitée avec brutalité et mépris. Nous dénonçons sa démagogie et son hypocrisie.
Fonctionnaires, ne vous laissez pas abuser par ses promesses. Elles n'engagent que ceux qui y croient. Ne vous laissez pas intimider par ces hordes de gardes rouges et de commissaires politiques qui envahissent les rues de la capitale.
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329

Avatar
21/01/1013 ETU 08:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Frère Yvain représentant du commandant Sixtine,
Je sais que comme beaucoup vous devez apprécier de cracher sur Alexandre Pavlovitch car c'est toujours facile de critiquer ceux que tout le monde regarde quand on ne rend de compte à personne, je tiens cependant à mettre certaines choses au clair car il serait injuste que le gouverneur soit attaqué pour des choses qu'il n'a pas commis.
Alexandre Pavlovitch n'a jamais fait appel aux extra-galactiques et encore moins donné son aval pour l'utilisation d'armes hyperatomiques, il a constaté leur utilisation en même temps que tous et n'a appris leur venue que quelques jours avant. En revanche si vous tenez à avoir un responsable je suis là, car c'est moi qui ait demandé de l'aide. Il n'a donc à s'excuser de rien.
Ensuite vous dîtes qu'il s'est octroyé tous les droits tel un dictateur mais vous n'avez même pas connaissance de la structure du prochain gouvernement puisque celle ci n'a pas encore été rendue publique. Quant à la constitution proposée par Denior nous lui avons seulement demandé de participer lorsque nous appellerons les volontaires au lieu d'essayer de nous l'imposer comme l'unique solution, je vous présente les excuses officielle de qui vous voulez pour ne pas accepter que le premier commandant qui parle longtemps soit mis à la tête de la capitale.
Enfin deux dernières choses:
Celui que vous appelez le propriétaire légitime de la capitale a été mis au pouvoir par une commandante et ses milliers de vaisseaux fédérés comme Pavlovitch.
L'administration a le droit de faire la grève si elle le juge nécessaire mais la capitale a besoin de tourner et bien que je n'en connaisse pas les raisons exactes, si le gouverneur a agi c'est qu'il devait en avoir besoin.
Représentant de l'administration,
Je vais essayer de vous répondre sans sarcasme cette fois ci même s'il semble que la situation soit impossible à régler pour le moment.
Cette cérémonie était dédiée à tous les morts, les vôtres, les miens, ceux de l'Odre Humain également. Et c'est parce que chaque côté a accepté de respecter son adversaire et de parler que nous avons fini la guerre et que l'Ordre Humain accepte ce gouvernement, nous ne comptons pas leur cracher dessus maintenant que nous sommes en paix et si vous pensez que Pavlovitch est trop tendre avec l'Ordre Humain sachez que j'ai mené en parti les négociations qui ont eu lieu et qu'il lui a été explicitement demandé de ne pas les provoquer inutilement.
Je me doute que vous continuerez à critiquer ce qui a été fait, ce qui se fait et ce qui se fera mais je crains de ne rien pouvoir faire. En revanche, je suis toujours disponible si vous avez des questions.
Cdt. Noz
Respect diplomatique : 35

Avatar
21/01/1013 ETU 09:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
J'ai une question à ce sujet :
qui a élu, ou accordé la gestion ou la création d'un gouvernement au Cdt Pavlovitch ??
Donc, si je comprends bien, vous travaillez dans le silence le plus absolu à une solution politique sans que l'AG en soit informée...
Soite, mais pourquoi alors les négociations restent-elles au point morts dans les archives de l'assemblée ? et qui négocie quoi ?
il me semble qu'aucun protagoniste de ce conflit n'est venu signer une trêve et que même plusieurs systèmes sont toujours sous les barrages ioniques.
on aura cru naïvement que l'abdication de l'armée du général Sean Pean mettrait un terme à la boucherie. mais d'après nos dernières informations, le sang coule à flot dans le secteur 0...
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329

Avatar
21/01/1013 ETU 09:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Je vous remercie pour vos questions pertinentes, c'est plutôt race en ce moment.
Une fois qu'Anna Federowsky a pris la capitale, elle souhaitait la remettre à un membre de l'opposition natif de Devenir, nous en avons donc discuté entre nous pour la remettre à celui que nous pensions le plus capable : Alexandre Pavlovitch.
Nous travaillons en effet en silence à une solution politique capable à la fois de respecter les libertés des commandants tout en leur permettant de participer. Une fois cet objectif atteint nous travaillerons en collaboration avec tous les commandants qui le souhaitent, comprenez que ce "passage" ou Pavlovitch est seul au gouvernement est provisoire mais qu'il est nécessaire pour établir une transition correcte avec la suite.
Pour les négociations je suppose que vous parlez des négociations de paix entre l'Ordre Humain et ses opposants. Ces négociations sont terminées et aucune action militaire n'est actuellement causée par cette guerre et si plusieurs systèmes sont encore sous barrage ionique, croyez moi que cela n'a rien à voir avec nous. Vous devriez contacter les responsables de ces barrages directement, les barrages ioniques sont souvent des mesures de sécurité et non d'agression.
L'arrêt des combats demandé par les forces de Sean Pean ont contribué à aller vers la fin de la guerre mais il n'était pas seul dans ce conflit, cependant comme je vous l'ai dit vous pouvez considérer ce conflit comme terminé et bien que je ne sois pas en secteur 0 je pense pouvoir vous dire que le sang ne coule plus.
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631

Avatar
21/01/1013 ETU 10:18
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Fatigué de devoir répondre à tant de mauvaise foi, le juriste décida de répondre mot par mot...
Voici vos derniers propos, commandant Eicho. Permettez-moi de les commenter dans le texte.
Représentant de l'administration,
Je vais essayer de vous répondre sans sarcasme cette fois ci même s'il semble que la situation soit impossible à régler pour le moment.
En quoi, selon vous, la situation est impossible à régler pour le moment ? Avez-vous seulement pris connaissance des deux conditions pour lesquelles nous accepterions de reprendre le dialogue ?
Depuis nos premiers échanges, vous ne faîtes qu'empirer la situation ! La mise à sac de nos locaux en est la dernière illustration !
Cette cérémonie était dédiée à tous les morts, les vôtres, les miens, ceux de l'Odre Humain également. Et c'est parce que chaque côté a accepté de respecter son adversaire et de parler que nous avons fini la guerre et que l'Ordre Humain accepte ce gouvernement, nous ne comptons pas leur cracher dessus maintenant que nous sommes en paix et si vous pensez que Pavlovitch est trop tendre avec l'Ordre Humain sachez que j'ai mené en parti les négociations qui ont eu lieu et qu'il lui a été explicitement demandé de ne pas les provoquer inutilement.
L'Ordre Humain ? Respecter son adversaire ? Entre faire la paix et accorder une amnistie totale, il y a une nette nuance que vous ne semblez pas prendre en considération. L'Ordre Humain a attiré le gouvernement dans un piège, et a attaqué la capitale sans déclaration de guerre. Ce sont des crimes impardonnables.
De plus, vous nous déclarez que l'Ordre Humain prétend accepter votre fantomatique gouvernement. Pourquoi l'accepterait-il davantage que le gouvernement du révérend Alexandre VI ? Le révérend et l'entité Mireille leur avaient avancé des offres qu'ils n'obtiendront jamais de votre part. Le commandant Pavlovitch était l'opposant le plus virulent quant à cette ouverture. Comment allez-vous justifier un quelconque retournement de veste dans l'hypothèse où des offres semblables seraient proposées à ces brutes racistes dans le cadre de vos mystérieuses négociations de paix ?
Je me doute que vous continuerez à critiquer ce qui a été fait, ce qui se fait et ce qui se fera mais je crains de ne rien pouvoir faire. En revanche, je suis toujours disponible si vous avez des questions.
Commandant, voilà une belle manière de nous stigmatiser (une fois de plus) et de nous acculer dans un rôle que nous rejetons. Vous n'avez jamais pris la peine de considérer nos arguments, ni même de les réfuter, les balayant de quelques phrases lacunaires, ou de vos sarcasmes, ou de votre mépris à peine dissimulé.
Vous craignez de ne rien pouvoir faire ? Voilà qui s'annonce prometteur, en qualité de prétendu membre d'un gouvernement vendant du rêve d'avenir radieux !
Les négociations de paix ne sont pas rendues publiques ;
Le débat public sur la gouvernance de notre galaxie est cadenassé ;
L'administration galactique est méprisée et mise à sac par les sbires du potentat Pavlovitch ;
Nous ne voulons pas d'une nouvelle dictature !
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

Avatar
21/01/1013 ETU 10:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'Ambassadeur de la Federation des Mondes Unis a l'AG de Devenir prend la parole.
" La Federation a arretee toute operation offensive en Secteur 0 depuis cinq cycles au moins, et le cessez-le feu a ete officiellement acte il y a bientot deux cycles.
Si des combats perdurent dans le secteur, chose dont nous n'avons pas connaissance, ce n'est pas de notre fait. "
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

Avatar
21/01/1013 ETU 11:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
" Nous devons egalement ajouter que si nous avons offert notre assistance militaire au Gouvernement actuel pour lui permettre d'assurer la securite de la Capitale durant la periode de transition, nous ne nous associons pas a sa politique actuelle ; et exprimons officiellement a celui-ci notre desir de voir evoluer sa politique vers une position plus democratique et moins autoritaire.
La Federation n'a pas offerte la vie de millions de ses enfants afin de chasser une Dictature pour qu'ensuite s'en installe une autre. "
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
21/01/1013 ETU 12:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Une Femme en tunique blanche, un voile léger sur les cheveux apparut sur les écrans centraux, il s'agissait d'une communication en provenance d'Evène ... Il fut indiqué qu'il s'agissait de l'Aryakis Katelyne ... assez méconnaissable dans cet "accoutrement" qui laissait penser à celui des femmes "troyennes" de la Grèce antique.
- Je profite de l'intervention du Cdt Luffy (délégation Noz), pour lui souhaiter un agréable séjour en Evène.
... Je vais également me joindre à la fédération des mondes unis pour attester que les combats en secteur zéro ont totalement cessés depuis plus de cinq cycles ... Et qu'un cessez-le feu Officiel" à été acté pour ce secteur entre tous les protagonistes ... Nos observations sur le terrain montrent qu'il est respecté sur les 16 systèmes ou nos flottes sont présentent.
Je dirai donc la même chose que la délégation des mondes unis ... Pour Evène : "Si des combats perdurent dans le secteur, chose dont nous n'avons pas connaissance, ce n'est pas de notre fait".

Pages : 1 2