Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Opération Legio XIII

Opération Legio XIII

Pages : 1

Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637

Avatar
11/02/1013 ETU 20:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 13
Une histoire s’était bâtie en devenir depuis maintenant de nombreux cycles, et l’Ordre Humain avait sans nul doute était un moteur de son écriture. L’Imperator, avait apporté à l’idéologie de l’Ordre Humain une série de pensées humanistes. La philosophie, la musique, les arts, les sciences, la cuisine, les fêtes, les relations humaines, les sentiments, la guerre… Tant de chose qui sont depuis la nuit des temps ancrées dans le fonctionnement humain, dans le paysage des Hommes.
L’ordre n’avait bien sur pas fait que de bonnes choses selon l'opinion commune. Il sera écrit que par son action de nombreux aliens ont péri et assurément quelques commandants humains qui ont défendu leur cause. Mais combien de vies Humaines auront pu s’épanouir dans un monde sein, ou les aliens n’étaient pas en surnombre à terroriser les différentes strates de population, à fomenter des crimes, à encourager la corruption.
Telo Martius, avait longtemps était le fer de lance de l’Ordre, rarement absent, toujours à défendre les valeurs humaines, il avait pourfendu nombre d’aliens pour le bien de l’Humanité. Des milliards de morts dans ces guerres, coté humains. C’est ce que des opposants politiques du Nouvelle Empire Romain Galactique lui reprochaient au sénat de Roma. Il était temps pour plusieurs de ses généraux d’entreprendre la plus grande mission de peuplement jamais organisée depuis l’apocalypse (qui selon les contes et légendes romaines, était à mettre sur le compte des aliens).
« A chaque rencontre, une nouvelle histoire s'écrit. C'est là que réside le plus étonnant mystère de l'aventure humaine ». Voila en quelques mots ce que sa pensée humaniste venait de définir comme la nouvelle politique de l’Ordre Humain.
Accompagné de plusieurs généraux Romains il se présenta à l’assemblée.
Albo lapillo diem notare *
Ave commandants, chers Humains.
Aujourd’hui est un jour à marquer d’une pierre blanche. Le temps ou l’Empire Romain était continuellement en guerre est clos, voici venu l’hiver où les légions doivent rentrer. Aussi un nouveau plan pour l’Humanité a germé. Celui du peuplement. Celui de la vie. Celui de l’aboutissement d’un rêve.
Je décrète officiellement l’ouverture du secteur 2 comme le bastion Humain. Grand garant des droits des hommes et des devoirs des aliens. Ce nouveau Berceau de l’Humanité, est bien entendu sous les 4 lois de l’alienitude, et sera la base de lancement de notre nouvelle opération. De ce secteur partiront des hommes et des femmes afin de peupler un nouveau secteur à l’abandon. Oui, le NERG vient de se lancer dans la colonisation du secteur 13, un retour aux sources pour nous descendants de la XIIIeme légion.
Ce secteur vierge de toute présence gouvernementale majeure et ou de nombreux mondes ont été laissés à l’abandon possède pour moi un intérêt majeur. Aujourd’hui je veux donner de la vie humaine, je veux épanouir une société, une galaxie et des nations au bien fait de l’Humanisme.
Ars longa, vita brevis *
A ce titre déjà des commandants ambitieux m’ont séduits et on pu accéder à des mondes sur lesquels je les ai aidé à se développer et à assoir un nouveau gouvernement.
Ils sont nombreux déjà à s’éveiller à accompagner cet élan de solidarité et de vie que je veux instituer au sein de ce secteur. Des commandants prometteurs qui seront l’avenir de notre galaxie. L’avenir du futur secteur « Legio XIII ».
Beatus qui prodest quibus potest*
Je tiens ici à ce que chacun d’entre eux se présentent, et puissent commencer à interagir avec notre galaxie. J’en vois certains déjà crier au complot et notamment les aliens. Soyez rassurer, l’Humanisme que je prône au sein de ce secteur est une libre pensé humaine. Car c’est cela qui fait la force et le pouvoir des hommes.
Parmi ces jeunes pousse un général Romain qui s’est révélé au terme de mes multiples guerres. Il est un vétéran de la guerre du secteur IV contre le peuple des bulots. Il à participer à la purification du secteur III à la demande du brigadier Sean Pean.
Il était un des premiers à fouler la capitale Galactique lorsque l’Ordre s’en est emparé, il s’agit de Marc de Saint-Cilyr.
D’autre encore vont venir. Mais je leur laisse le soin de se dévoiler ici.
Longue vie au Hommes.
Carpent tua poma nepotes *
*Marquer un jour d'une pierre blanche
*L'art est long, la vie est courte
*Heureux qui vient se rendre utile à ceux qu'il peut aider
*Tes arrière-neveux cueilleront ces fruits.
Cdt. Marc de Saint-Cilyr
Respect diplomatique : 13

Avatar
12/02/1013 ETU 20:20
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
Lorsque Telo Martius avait prononcé son nom, il avait souris, imperceptiblement. L'homme qui s'avançait maintenant n'avait pourtant pas un visage taillé pour le sourire. Sans paraître ni méchant ni spécialement renfrogné, ses traits étaient suffisamment acérés pour qu'on ne puisse imaginer y trouver quelque trace de jovialité. Seul contrastait dès lors la douceur de son regard gris bleuté, qui semblait suggérer comme une forme d'absence.
Ave Imperator. Ave Commandants. Ave, humains !
Le ton était a l'image de son visage. Sec, franc, mais sans qu'on puisse y lire quelque trace d'animosité que ce soit. Ses manières trahissaient une éducation soignée complétée par une formation martiale. L'homme avait fait ses classes. Il était visiblement un guerrier. Issu d'une famille aristocratique, il n'avait pourtant sans doute jamais connu les affres de la vie d'un simple soldat.
Je me présente aujourd'hui devant vous? Je suis Marc de Saint-Cilyr, Duc d'Albe, la planète qui je l'espère essaimerai le secteur 13. Les terres là bas sont vastes et peuplées pour la plupart de peuplades primitives que je me fais fort d'éclairer de la lumière de Rome.
Qu'on ne se méprenne pas ! Je ne suis pas un seigneur belliqueux, pas plus que mes troupes ne sont avides de sang. J'ai servi les légions romaines du NERG avec autant d'honneur et de courage que j'ai pu mobiliser en moi. J'entends désormais prouver que l'Imperator a eu raison de m'accorder sa confiance, et que je serai aussi bon gestionnaire que...
Un fracas épouvantable eut raison des dernières parole du nouveau dirigeant. Un jeune homme venait de tomber d'un balcon, entrainant avec lui deux sièges auxquels il avait vainement tenté de s'agripper.
Je... Permettez moi de vous présenter mon neveu...
L'espace d'un instant, l'assemblée des seigneurs pu distinctement déceler une lueur de consternation dans les yeux du Duc

Pages : 1