Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Le Salut ou l'Apocalypse.

Le Salut ou l'Apocalypse.

Pages : 1

Cdt. Dieu
Respect diplomatique : 207

Avatar
17/02/1013 ETU 18:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 8
*******
A la plus grande surprise de tous, une étrange lumière venait d'illuminer le ciel de la Capitale. Comme à son habitude, Dieu aimait ménager ses petits effets afin de préparer les esprits à ses interventions. Par une charge électrostatique, il fit dresser bon nombre de barbes, de cheveux, et fourrures de tous poils.
13 cycles après son dernier message à Mac Intyre, il avait décidé de ne pas attendre davantage pour s'exprimer en Éveil et en Devenir. Les derniers événements l'avaient convaincu de lancer son appel avec deux cycles d'avance.
*******
Commandantes et commandants,
C'est avec une détermination implacable que je m'exprime aujourd'hui devant vous. Je viens vous offrir le plus difficile des choix. Le choix entre la Vie et la Mort. Le choix entre le Salut et l'Apocalypse. Entendez, commandants, Mes vérités.
1. Toute vie disparaîtra d'Éveil et de Devenir dans moins de 109 cycles, le 09/06/1013 E.T.U. C'est écrit dans la Loi de l'Univers. Il en sera ainsi, quels que soient les mots que vous prononcerez, ou les actes que vous accomplirez. Cette Vérité est Absolue.
2. Je rechigne à vous voir disparaître en même temps que vos Galaxies. Je le concède, je me suis attaché aux fortes têtes que vous êtes. Les prières de certains d'entre vous et les grommellements du Nain Croyant Mac Intyre m'ont confirmé dans Ma Volonté de vous voir survivre. Malheureusement, certains s'entêtent dans une lutte contre moi, persuadés que je ne souhaite que leur aliénation ou leur destruction. Qu'ils sachent que je ne les sauverai pas contre leur volonté. Mac Intyre, ce paradoxe devrait vous plaire : Dieu veut sauver des commandants parce qu'ils ont un certain caractère ; certains de ces commandants refuseront d'être sauvés justement parce qu'ils sont entêtés...
3. Éveil et Devenir ne sont pas les seules Galaxies peuplées de l'Univers. Au risque de choquer vos très grands egos, vous devez acceptez que vos deux galaxies réunies comptent moins de vie que la lointaine Galaxie Espoir, où j'envisage de vous offrir une chance de survie. Ma Volonté est de vous voir, un jour, pimenter cet Ailleurs lointain de votre esprit. Deux liens intergalactiques (entre Eveil et Espoir; entre Devenir et Espoir) pourront être ouverts 41 cycles avant l'Apocalypse, le 27/04/1013 E.T.U., au jour de Mon Jugement Divin. Ces liens ne seront établis que si vous acceptez mes Commandements.
4. Le Destin de chaque Galaxie sera unique: tout commandant de chacune des deux Galaxies d'Eveil et de Devenir connaîtra le même destin que tous les autres commandants de sa Galaxie. Les commandants des deux Galaxies peuvent être sauvés. Ou d'une seule de ces deux Galaxies. Ou d'aucune de ces Galaxies. Tout dépendra de vous.
5. Si vous souhaitez être Sauvés, il faudra consentir à de lourds sacrifices, qui me permettront de préserver l'équilibre de l'Univers. Mes Commandements sont les suivants :
- Une Seule Galaxie Tu Choisiras. Chaque commandant devra choisir entre Eveil et Devenir. Aucun commandant ou aucune coalition ne devra être présent dans les deux galaxies 30 cycles avant le Jugement Divin, le 28/03/1013 E.T.U.
- De Ta Fortune Tu Te Sépareras. Il vous faudra à tous faire vœu de pauvreté. Aucun commandant et aucune coalition ne devra posséder plus d'un milliard de leems 14 cycles avant le Jugement Divin, le 13/04/1013 E.T.U.
- Les Extra-Galactiques Tu Accueilleras. Il vous faudra accepter que des Commandants d'ailleurs viennent dans votre Galaxie. Il vous faudra leur conter votre histoire, leur enseigner les leçons que vous avez apprises ici, et trouver un moyen, diplomatique ou militaire, de vous faire une place dans cette lointaine Galaxie.
Commandants, ce choix vous appartient collectivement. Les liens extra-galactiques ne pourront être établis que le jour du Jugement Divin. Ils ne le seront que si tout commandant de votre Galaxie se conforme, de gré ou de force, à Mes Trois Commandements, pensés pour l'harmonie de l'Univers dans son ensemble.
Je m'exprimerai ici même 30 jours avant le jour du Jugement Divin, c'est à dire dans 83 cycles, le 28/03/1013 E.T.U, pour vous annoncer si mon Premier Commandement a été scrupuleusement respecté, et si le Salut est envisageable. D'ici là, j'ouvre les liens entre Eveil et Devenir.
Il reste peu de temps et tant de choses à accomplir... Commandants, je vous souhaite, plus que jamais, une longue vie dans cet Univers.
*******
Pendant que l'Assemblée écoutait les messages divins aussi bien en Éveil qu'en Devenir, la main invisible de Dieu venait d'intervenir sur les prix de l'ensemble des Contrebandes de ces deux Galaxies. Dieu se réservait le droit d'intervenir de nouveau à n'importe quel moment. L'équilibre de l'Univers était en jeu. Et il pesait plus lourd que les intérêts particuliers de tel ou tel commandant.
Comme chacun avait pu le constater, les deux Galaxies étaient également de nouveau reliées entre elles
*******
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
18/02/1013 ETU 12:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Au lendemain de l'annonce Divine, Katelyne initia une communication avec l'Assemblée de Devenir, de tout les commandants de l'univers elle était la plus concernée par la première volonté Divine et son choix engageait désormais nombre de civilisations.
Cdtes, Cdts ... D'ici et D'ailleurs ...
Dieu a parlé, ses conditions sont non négociables et elles engagent désormais mon peuple tout entier. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis désormais en gouvernance d'Eveil, moi, fondatrice d'Evène, secteur 17 en Devenir. Le chantage Divin me touche donc totalement, déchirant ma vie en deux, et m'imposant un choix ... Guider Eveil et abandonner mes peuples ... Quitter Eveil et Guider mes peuples.
Mon choix est le suivant : Je choisis EVEIL ...
- Si Devenir veut s'engager sur la route proposée par Dieu, alors je ne serai pas un obstacle et je m'engage à quitter cette galaxie avant l'échéance imposée. Il est une chose de guider des peuples au delà d'une FIN programmée, il en est une autre d'imposer la mort à ceux qui veulent vive alors même que DIEU annonce une échéance incontournable.
... La missionata protectiva des Mères à déjà prévu cette fin. Il est connu de chaque peuple d'Evène que la présence de l'Aryakis n'est que provisoire et que l'Exil est une part de leur Avenir. Evène fut fondé en 7 jours, accueillant les peuples migrant d'Eveil désireux de me suivre. Ce qui fut fait dans un sens, je peux le refaire dans l'autre.
En guise de bonne fois, j'accepte toute mesure de Devenir destinée à garantir au delà de ma parole d'honneur que l'engagement solennel fait aujourd'hui devant vous sera respecté A TEMPS par Evène ... Pour le bien de tous, et parceque l'universalité est désormais un rêve impossible ... Au moins par mon attitude, ferai je en sorte de rester Digne et forte devant l’adversité.
VIVE DEVENIR, VIVE EVEIL ... Et que vive l'espoir dans le coeur de ceux qui en on !
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

Avatar
18/02/1013 ETU 14:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Alors voyons...
Ceux qui me connaissent un peu, savent que je n’ai « Ni Dieu, ni maître », c’est un peu la philosophie de nombreux Renégats, du plus grand au plus petit, ceci étant d’une nain-portance relative... Hé-hé... (j’aime bien le taquiner).
Les Dieux, c’est toujours la même chose, gros coups de tonnerre, tours de magie à deux £eems, ça marche sur l’eau ou ça l’écarte, et ça s’empale en public (le cul c’est mal... aïe-aïe-aïe...). Du coup ça dégénère en sectes et sous-sectes, se foutant sur la gueule au nom de l’amour/haine... Déjà mon cul à moi, et le reste, c’est bien plus réel, et bien plus de bonheur... Bref... Au moins quand il y en avait plusieurs, c’était plus fun, ils se tapaient aussi entre eux. Pour vous dire, chez nous, on fait toujours rire les gosses avec ces histoires de grand-méchants fous.
Je pense en fait que ce prétendu « Dieu », qui certes correspond à une conscience, à un « individu » (de, il est bon de toujours penser à la signification de ce mot très ancien, « individualité » ou dualité indivisible), ayant des pouvoirs qui nous dépassent totalement, se joue de nous, tout simplement, ou est perturbé par son lien avec nous, peut-être même est-il « attaché » à nous...
Peut-être ne sommes-nous tous que des reflets de différentes facettes de sa conscience, des rêves, mais peut-être n’est-il lui-même qu’une partie d’un tout, d’une réalité inaccessible, et inconcevable même. Beaucoup de scientifiques et de philosophes pensent que c’est une hypothèse sérieuse, et esthétique sur le plan mathématique, science qui semble régir tout l’univers (ou les univers).
D’ailleurs nous descendons tous d’ancêtres communs, de mammifères pour les humains ou assimilés, de poissons, de bactéries, de nuages de gaz, de méta-nuages de gaz, de particules et d’énergies primordiales... et ultimement, d’un « point » quantique unique, total, incompréhensible, à l’origine de l’univers (ou les).
Et encore... il n’y a pas de linéarité « réelle » et constante dans ce que nous, consciences, appelons le « temps ». Ce temps qui n’est qu’une dimension parmi bien d’autres (ce que la science sait mais n’a jamais pu « expliquer » en dehors de formules obscures de la physique unifiée, c’est à se pendre... avec ou sans cordes).
Pour ceux qui seraient hermétiques à la physique philosophique (ou ne s’en contentant pas), il y a une approche bien plus « abordable » (et bien plus facile d’accès et de potentialités pour les femmes, qui doivent guider et aider les hommes, même si elles en jouent) : l’orgasme ! Oui, l’orgasme... cet instant intemporel, cette explosion-implosion, où le plaisir et la douleur se mêlent, où le corps perd ses limites, où la conscience passe à un autre niveau...
À mon avis, pour en revenir à nos « moutons » (car chacun sait, au fond, qu’il n’est que cela, qu’il ne contrôle rien ou presque), ce « Dieu » individuel, n’est qu’une sorte d’illusion, de conscience très partielle, juste plus puissante que nous, mais pas plus « complète » que nous, et à peine plus consciente (au sens de conscience totale). Je me demande juste s’il fait l’amour, et avec qui... D’autres Dieux ?
Pour en revenir aux contingences matérielles, voyons voir... ses exigences semblent réalisables, mais ne le sont pas !
Comment empêcher un Commandant d’avoir la moindre flotte dans une galaxie ? Quasi impossible. D’avoir plus d’un Ma de £ ?! Absolument impossible ! Sans parler du point trois qui est « clairement obscur »...
Moi je pense que Dieu fait un bluff assez maladroit. Que l’on fold, call, ou raise (pourquoi pas lui poser nos exigences ?), il veut jouer, et il est relativement probable qu’il veuille continuer avec au moins certains d’entre nous, quoi qu’il arrive.
Il distribue les cartes, Dieu est un dealer, oui. Mais il n’a pas créé les cartes, ni les règles du jeu de la vie et de la conscience...
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
18/02/1013 ETU 14:22
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Salutations,
Vu les épreuves qui nous attendent si nous acceptons le marché Divin, mes logiciens pronostiquent un échec pour les 2 galaxies même si l'Exil vers Espoir reste possible. Cela dit, ne voulant pas être tenu pour responsable, j'abandonne dès aujourd'hui mes possessions en Devenir. Il ne vous aura pas échapper que c'est le premier obstacle à franchir : devenir mono-galactique. Un seul d'entre nous le refusant, et il nous épargne la peine d'essayer de réussir les autres épreuves en nous envoyant tout droit vers l'Apocalypse.
Bien évidemment, vous ne m'en voudrez pas de préférer me concentrer sur ma Galaxie d'origine. Bonne chance à vous.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
19/02/1013 ETU 14:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Salutations Douce Devenir marchant discrètement de l'avant,
Je m'excuse de vous déranger dans les nombreux débats liés à l'Apocalypse, les échanges sur la porte de sortie offerte, les interventions sur la nécessité de se décider et de s'organiser... Enfin bref, je m'excuse de vous donner une information concrète : je ne peux pas évacuer toutes mes flottes de votre Galaxie (manque d'Apotium). En l'état, ça vous condamne autant que moi si on suit le message divin.
Bref, vous nous rendriez un fier service en atomisant mes flottes présentes en :
Galaxie 1 Secteur 11 Système 0 Coordonnée 1
Galaxie 1 Secteur 23 Système 0 Coordonnée 1 (regroupement effectif le 21/02 2h36)
Mes pilotes sont déjà au courant, ils se sont déjà auto-éjectés.
Cdt. Ban lii
Respect diplomatique : 28

Avatar
19/02/1013 ETU 22:46
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
*****Communiqué galactique*****
Cdt,
nous n'êtes pas obligé de détruire vos bâtiments. vous savez cela peut représenter des marchés juteux auprès des contrebandes.
mes salutations
Lt Ban lii
NavTech Ltd
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
22/02/1013 ETU 22:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Bon... Si vous avez encore l'envie de faire des bénéfices, je vous laisse me faire une proposition d'achat :
Galaxie [1] Secteur [11] Système [0] Coordonnée [1]
--> 123 456 hackers d'élite Drakaan (jamais servis)
Galaxie [1] Secteur [23] Système [0] Coordonnée [1]
--> 27 sondes d'exploration
Allez-y, c'est cadeau. Je ne voudrai pas être responsable d'une non-ouverture galactique pour ces deux cargaisons qui peuvent faire le plaisir d'un Guildéen.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
02/03/1013 ETU 14:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Salutations commandants de Devenir,
Je vous informe que grâce au commandant Eicho, je ne serai pas la cause de la fermeture Galactique. Il a gentiment et patiemment ionisé mes flottes restantes : mes ingénieurs étant incapables de trouver un moyen de démanteler mes vaisseaux. Je salue son efficacité : il paraît que les Hackers sont devenus résistants aux bombardements ioniques, même quand on a fait évacuer les pilotes.
Le peu qu'il reste, toujours susceptibles d'être ionisé, a reçu assez d'Apotium pour rejoindre Eveil. Bref, plus de trace de ma civilisation en Devenir. Ce sont mes derniers mots pour vous, qui vivez toujours dans LA DOUCEUR DE LA PAIX RETROUVÉE, vous qui MARCHEZ DE L'AVANT, MAIN DANS LA MAIN, VOS PENSÉES PORTÉES SUR UN DEVENIR ÉTINCELANT.
Ca, pour être étincelant, il sera étincelant. Je vous prédis même un Devenir Flamboyant, Explosant, Brulant, Carbonisant...
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

Avatar
28/03/1013 ETU 07:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Actualisation.
Le point 1 semble donc réalisé, par Éveil, et donc de facto par Devenir.
Cdt. Eric Thorvaldson
Respect diplomatique : 49

Avatar
28/03/1013 ETU 20:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Venez donc refaire le monde au tour d'un verre a la dernière taverne avant la fin du monde!
Au programme des filles, de l’alcool et de la musique!
Entrée gratuite!

Pages : 1