Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > L'éternel recommencement

L'éternel recommencement

Pages : 1

Cdt. Martivoi Kain
Respect diplomatique : 147

Avatar
24/02/1013 ETU 14:25
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Ton monde sera détruit. C'est inévitable.
Ton peuple sera anéanti. Dieu est intraitable.
Vous avez survécu une fois. Ce fut un miracle.
A l'abri de ce sombre toit. Ce fut une débâcle.
Quel prix vous avez payé
il y a de cela tant d'années.
Es-tu prêt à faire souffrir ?
Toi, héraut d'un peuple qui n'a d'homme que le nom.
Je me réveille en sursaut, assailli par ces paroles qui reviennent, chaque jour. Depuis cette annonce divine. Du moins s'annonce-t-il comme tel. Et je suis tenté de le croire. J'ai beau ne pas l'avoir vu, il dégageait une formidable énergie. Une énergie purifiée de toute animalité, de toute humanité. Elle était calme. Elle ressemblait à cette énergie qui chaque jour nous traverse, mais bien plus concentrée en un unique point.
Une énergie universelle. Un potentiel de destruction immense. Et qui semblait douée de conscience...
Non, je refuse de donner une conscience à un être d'une telle puissance et qui se montre devant nous. Les dieux conscients, comme ceux de l'empereur, ne se manifestent jamais à notre médiocrité.
Je réfléchis. Puis je théorise.
1- Cette énergie que j'ai ressenti, c'est celle de tous les jours.
2- Elle s'est agglutinée en un point fixe.
Cela signifie donc que l'énergie s'est déplacée. Dans ce cas-là, cette énergie a pu enclencher d'autres mécanismes qui ont entrainé à cette prise de conscience soudaine.
Donc tous n'ont vu que l'effet de ce rassemblement d'énergie, qui a eu par hasard une forme humanoïde. Quant à moi, je n'ai pas ressenti l'énergie d'un homme, ni d'un Dieu. Ce n'était qu'un agrégat de tous ces flux.
Les paroles que nous avons entendu par la suite, étaient soit un avertissement de la part d'une entité supérieure, soit un effet secondaire.
Je penche pour l'effet secondaire. Nous n'avons par la suite qu'interprété ce que nous avons ressenti de nous-même par le vide de l'énergie.
Un instinct de survie, de conservation en somme.
Revoyons maintenant les conditions :
1- "Une Seule Galaxie Tu Choisiras"
Il est facile de comprendre pourquoi nous souhaitons cela. Chacun de nos peuples possède une signature propre. Une énergie qui nous relie. Si nous sommes trop éloignés, ce lien qui garde toujours la même force favorise les déplacements d'énergie intenses. Et si jamais il existe trop de peuples disséminés, la galaxie pourrait très bien s'écrouler voire exploser par une trop forte quantité de flux.
2- "Les Extra-Galactiques Tu Accueilleras."
Là encore, facile. Si jamais des extra-galactiques veulent s'établir chez nous et que nous leur refusons, ils risquent de se retrouver entre les deux galaxies. Ils seront donc la cause de l'effondrement. Au final, les rejeter reviendrait à du suicide.
3- "De Ta Fortune Tu Te Sépareras".
Cette condition est plus difficile à comprendre... L'argent n'a toujours été qu'un voile.
Remarquons quand même que certains la désirent pour elle-même. Mes confrères de la Guilde par exemple. Elle est facteur de division. Toutefois, nous pouvons garder un certain montant d'argent, afin sûrement de pouvoir garder contact avec les autres peuples.
Tout cela n'est donc qu'un instinct de survie particulièrement développé de notre part à tous.
Oui, cette idée me convient.
----------------------------------
J'en parle à mes scientifiques. A mon peuple aussi. Ils sont tous très intelligents, ils comprendront mes ressentis. Ils ne paniqueront pas. Ils ont déjà survécu un apocalypse.
Pourtant, je ne peux m'empêcher de paniquer. Cette voix dans mon sommeil me fait douter. Je ne peux me calmer. D'autant que la condition de la survie de la galaxie ne dépend pas que de moi. Mais de tous. Je ne souffrirai pas non plus de perdre mes congénères de l'Ordre. Tous nos peuples se visitent, certains même arrivent à s'entendre, peut-être y a-t-il déjà eu des mariages entre eux. Je ne sais pas, je suis trop plongé dans mes analyses.
Il faut que j'en parle à l'Ordre, que je fasse part de mes analyses à la galaxie.
----------------------------------
L'appel est envoyé. J'ai invité tous les commandants à se réunir sur Smif Nox. Mon centre. Notre planète aux Miraculas. J'ai peur que ce nom ne nous convienne plus par la suite...
Nous avions perdu notre liberté lors du premier apocalypse. J'ai perdu mes yeux, j'en ai gagné des capacités étranges, me faisant douter sur mon humanité. Nous avons peur, mais nous ne paniquons pas. Nous espérons tous survivre à nouveau.
Mais je refuse de renfermer à nouveau un dôme sur mon peuple. Alors, je ferai en sorte que nous survivions, tous.
Intitulé de l'appel général :
"Peuple de Devenir.
Ici Martivoi Kain, du peuple Miracula. Je vous appelle tous pour une unique raison : un rassemblement. Une discussion entre toutes les nations de Devenir.
J'entends par nation de Devenir tout peuple qui souhaite vivre ou vit dans cette galaxie et est prête à cohabiter avec l'Ordre. Je vous invite tous sur ma planète, Smif Nox. J'annonce à tous que nul ne risque quoi que ce soit et sera protégé le temps qu'il se trouve sur ma planète ou en son orbite.
Nous devons nous préparer à l'Apocalypse, et j'en ai analysé les causes.
Nous ne pouvons chacun rester seuls et devons nous unir en une politique commune.
J'appelle donc tout un chacun à venir se présenter, et à voir ensemble non pas une nouvelle stratégie de guerre, une nouvelle stratégie économique. Mais une stratégie de survie, une stratégie politique amenant chacun à garder ses acquis, sans menacer ceux des autres.
Une stratégie politique qui voit la paix extra-galactique, tout en ne se laissant pas envahir par Eveil. Laissons leur de la place, mais ne leur laissons pas notre galaxie entière.
Que chacun vienne apporter sa pierre à l'édifice d'un Devenir menacé.
Refusons l'autarcie, acceptons la discussion !"
Je fis en sorte que cet appel fut visible à tous. J'attends désormais leur arrivée.

Pages : 1