Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Toc, toc, toc, Helvetius est là !

Toc, toc, toc, Helvetius est là !

Pages : 1

Cdt. Helvetius
Respect diplomatique : 5

Avatar
03/03/1013 ETU 23:15
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
C'était à peine s'il n'avait pas voulu toquer avant d'entrer. L'Assemblée de Devenir était un de ces rares endroits où on pouvait entendre les mouches voler. Mais ô combien était-ce ironique de voir ce haut lieu exempt de toute activité alors que partout en Devenir des populations entières étaient déplacées, des atmosphères de planètes détruites, des surfaces ravagées...
Il s'appelle Horace, un pseudonyme. Il est heureux parce qu'il va bientôt gagner son dû: un milliard de £eems. L'individu entra dans le monument et prit la direction du pupitre. Une légère apréhension monta en lui, mais il la calma aussitôt avec la vue de la fortune qu'il allait gagner. Il s'éclaircit la gorge et commença son discours :
Représentants des Peuples de Devenir,
J'ai un message à transmettre d'Helvetius que vous ne connaissez sans doute pas et qui ne peut s'exprimer ici parmi vous. En effet, il n'a pas de cordes vocales ou plutôt n'en a plus ! Il a forme humaine, mais n'en a que le nom. Ce n'est qu'une tête, une partie de la colonne vertébrale plongée dans un liquide pourpre pressurisé assurant les fonctions vitales, le tout enfermé dans une enveloppe composite polymère noire. Le truc est assez costaud je veux préciser. Parce que sinon imaginez une aiguille et flock tout se barre...Sourire en coin.
Hum...je m'égare c'était pas dans le discours ça...mais c'est bien que vous représentiez le personnage pas vrai ? Faisant un clin d'oeil à une diplomate du premier rang. Puis reprenant ses esprits, il ferma les yeux quelques secondes comme un acteur voulant rentrer dans la peau d'un personnage.
Voici ses mots:
Dieu !
Depuis toujours j'ai voulu ta perte ! Mais quelle opportunité là me donnes-tu ! Un ultimatium ? Une rédemption ?
Tu as fait de moi ce que je suis. Une créature faible en apparence, mais forte à l'intérieur de la haine que je te porte. Alors que toi, tu es l'exact opposé, fort à l'extérieur, mais à l'intérieur tu es vide. Tu joues avec ta création puis la jette comme un enfant ayant marre de son jouet !
Les moutons veulent le départ du berger et lui faire la peau ! Dieu, abdique, laisse tes créatures hors de ta folie destuctrice ou tu n'auras plus à rien à sauver en Devenir !
Laisse à cette galaxie la vue de son être le plus faible abattre son plus puissant. Je revendique ton Déicide ! J'attends le jour où je pourrais enfermer mes mains autour de ton cou et entendre ton dernier souffle s'échapper de ta bouche !
C'est une Croisade destructrice qui s'est élèvée contre toi ! Et chaque cycle, ce que tu as bâti s'effrondre petit à petit sous les coups de la Croisade ! Jusqu'où iras-tu avant de te rendre ?
Les gouttes de sueurs perlaient sur le front d'Horace, tout animé du discours qu'il avait tenu. Quel acteur il faisait ! Mais avant qu'un sourire ne s'affiche sur son visage sa récompense méritée, l'écran derrière lui s'alluma en un flash. Supris il se retourna et découvrit la figure sombre tout de plastique d'Helvetius, une commande à la main.
NON !
Le pouce s'actionna, un boûton s'enfonça. Une capsule cranienne libéra le virus mortel, qui en agissant provoqua une réaction exothermique violente. Six litres de sang s'évaporèrent en un joli nuage...rouge ?

Pages : 1