Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > De l'incertain devenir de Devenir...

De l'incertain devenir de Devenir...

Pages : 1 2

Cdt. Dieu
Respect diplomatique : 207

Avatar
28/03/1013 ETU 22:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
L'air semblait vrombir au milieu de l'Assemblée de Devenir... La lumière avait quelque peu changé, et paraissait s'être subtilement refroidie.
Dieu se matérialisa. Sa barbe s'était encore allongée. Ses yeux semblaient sévères et perçants.
"Commandantes et commandants de Devenir,
J'apparais aujourd'hui devant vous pour confirmer une bonne nouvelle. Devenir a respecté Ma Première Volonté. Nul commandant et nulle coalition n'est aujourd'hui présente à la fois en Eveil et en Devenir. Mais je ne me fais pas d'illusion, je sais que ce résultat est surtout le fruit de la motivation de commandants en Eveil. Je sais que certains parmi vous œuvrent au Salut ici-même. Mais je sais aussi qu'une pesante majorité silencieuse peuple cette galaxie, au devenir incertain.
Quoi qu'il en soit, Devenir peut encore être sauvée, et c'est le principal. Rien n'est pourtant joué. Il vous reste quelques tâches importantes à accomplir, alors qu'un cycle chasse l'autre à une vitesse qui peut sembler vertigineuse.
Ma Seconde Volonté serait presque plus simple à mettre en œuvre que la première : il suffirait à chacun d'entre vous de faire vœu de pauvreté, en me faisant parvenir par simple virement bancaire sa fortune en leems, quelques jours avant le 13/04/1013 E.T.U., soit 14 cycles avant mon Divin Jugement (le 27/04/1013 E.T.U.).
Je ne peux que vous conseiller de vous organiser suffisamment tôt pour que ces nombreux transferts s'opèrent dans de bonnes conditions.
A ce sujet, je tiens à préciser mes conditions. Je ne sauverai pas Devenir contre elle-même; je ne sauverai pas une Galaxie qui ne se mobiliserait pas activement pour son Salut. Aussi, j'attends d'observer le comportement de la grande majorité d'entre vous. Si vous êtes suffisamment nombreux à faire vœu de pauvreté, je ne laisserai pas l'avenir de votre Galaxie compromis par une minorité d'inactifs ou de récalcitrants comme Havelock. Ceux qui penseraient pouvoir me défier verraient leurs comptes en banque vidés en un clin d’œil au moment stratégique. Si, par contre, vous êtes suffisamment nombreux à ne pas souhaiter ce Salut, je ne vous l'imposerai pas.
La balle est dans votre camp. Dans l'hypothèse où Devenir respecterait massivement mon Second Commandement, n'oubliez pas qu'il vous reste beaucoup de chemin à faire, et une minutieuse préparation à orchestrer en vue de l'ouverture de votre Galaxie à la Galaxie Espoir, à l'autre bout de l'Univers. Dès que j'activerai le lien galactique, c'est tout Espoir qui pourrait débarquer en Devenir. Ma Troisième Volonté devrait alors également être accomplie, de la manière qui vous conviendrait : il vous faudrait établir le contact, interagir avec ceux qui sont aujourd'hui alien à votre histoire et à vos civilisations. Il vous faudrait trouver un moyen de vous faire une place en Espoir.
Plus que jamais, c'est à vous de jouer.
Commandantes, Commandants de Devenir,
Résolument optimiste, je choisis de vous souhaiter une Longue Vie Universelle !"
Dieu avait esquissé un étrange sourire, juste avant de disparaître.
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

Avatar
29/03/1013 ETU 08:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vite fait : il y a donc plusieurs nouveaux éléments importants.
- La date est changée, c'est donc le 27/4 et non le 13.
- Dieu sera plus souple sur ce point, il demande une large majorité, mais donc quelques récalcitrants ne seraient pas un problème.
Le problème à résoudre (ou pas) est donc de recenser les Commandants, et de savoir qui est actif, voire de réveiller les inactifs.
Je propose que chacun s'exprime ici, pour dire qu'il est là déjà, et si possible pour donner son avis.
Le mien n'a pas changé : je me fiche des dictats de Dieu, mon peuple vit, il ne survit pas, c'est un choix et l'un exclu l'autre. Cela dit je suivrai à priori la majorité.
Cdt. Eric Thorvaldson
Respect diplomatique : 49

Avatar
29/03/1013 ETU 09:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je me suis trompé sur le Compte de dieu, il n'est pas si cruel que ça puisque,il m'as rendu Kahsha...
J'ai donc décidé de me mettre a jour, je n'ai donc plus que 900 Mo.
Et temps pis pour Havelock et la croisade !
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

Avatar
29/03/1013 ETU 12:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bon courage pour vivre dans la misère un mois de plus Eric :)
Sinon j'y pense, c'est bien toujours 1 Milliard de £ maxi je pense, le jour du jugement seulement. Dieu précisera si on fait erreur, je présume.
Cdt. Dieu
Respect diplomatique : 207

Avatar
29/03/1013 ETU 14:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Commandantes et commandants,
Afin d'être parfaitement clair, et d'éviter toute confusion concernant le délai, je vous rappelle ce qu'il en est de Ma Seconde Volonté :
"De Ta Fortune Tu Te Sépareras. Il vous faudra à tous faire vœu de pauvreté. Aucun commandant et aucune coalition ne devra posséder plus d'un milliard de leems 14 cycles avant le Jugement Divin, le 13/04/1013 E.T.U."
Il s'agit donc bien d'être en règle dès le 13/04/1013 E.T.U., en vue du Jugement Divin le 27/04/1013 E.T.U. Entre ces deux périodes, les commandants pourront recommencer à accumuler de l'argent. Je n'ai assoupli que la règle de respect universel de la condition de pauvreté. "
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

Avatar
05/04/1013 ETU 10:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
"Hé, Dieux.
Il faut te rendre à l'évidence: Devenir s'en fiche.
En meme temps, c'est de ta faute, toi et tes commandements puérils et volatiles. Tu inventes des règles, des exceptions en cours de route... Tu veux nous obliger à faire des trucs, mais en fait pas trop nous obliger quand même, parce que ca te ferait mal de mettre tes menaces à exécution....
Tu voulais qu'on choisisse une galaxie.. et comme tu as vu que ca ne prenait pas un bon tour, tu as fermé toi même le lien entre celle ci, afin que Celia et les siens arrivent à faire le ménage... mais je suis sur que tu aurais inventé autre chose.
Et maintenant, en Devenir, on apprends que la deuxième règle c'est à peu près ceci, à peu près cela. Donc tu vas sauver ceux qui en ont envie... ou l'inverse. Même si des commandants comme moi ne respectent pas les commandement, pas grave. Meme si la toute grande majorité de l'univers s'en fiche pas grave. Dieux a ses chouchoux, et Dieux aurait trop mal au coeur de les laisser crever juste parce que Devenir n'est pas capable de respecter les caprices Divins.. mais Dieux s'en moque, Dieux fait les règles.
Qui sont ces chouchoux, Dieux?
Soit un peu honnête, vieux gamin: qui va survivre? Les commandements ne seront pas respectés, donc tu vas devoir choisir...et je parie qu'en fait, c'est déjà décidé pour la majorité d'entre nous.
Arretes de te cacher derrière des reglès, Devenir n'y croit plus.
Crache le morceaux: qui veux tu sauver? Nous sommes plusieurs à pouvoir distribuer des dizaines de milliards de leems sur les comptes d etous les commandants de Devenir... et tu l'as dit toi meme, tu ne tiendras pas compte des... récalcitrants tels que moi. Donc tu devras choisir: quand il y aura des milliards sur tous les comptes, qui choisiras tu?"
Cdt. Eric Thorvaldson
Respect diplomatique : 49

Avatar
06/04/1013 ETU 14:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Hmm plus je vois dieu parler plus je me range de son côté, dieu au final n'est pas le monstre sanguinaire que vous m'avez présenté, dieu a ressuscitée ma Kaskha, une preuve de plus qu'au final Dieu est bon. Si il avait été le monstre sanguinaire, que vous m'avez présenté. Il n'aurait jammais fait ça.
Enfin bon pour chaque dieu il faut un diable.
Et vous êtes un pauvre diable havelock, je suis plein de miséricorde pour vous. Un jour ou l'autre vous comprendrez peut etre...
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

Avatar
08/04/1013 ETU 23:38
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Eric,
Tu as vu un morceau de vérité, et cela t'as brûlé les yeux... et c'est à moi que tu en veux?
Je n'ai pas eu la prétention de fabriquer cette vérité.
Je dénonce ce que Dieux est prêt à commettre, et quelle aberration est en train de se dérouler, grâce à l'apathie servile de la majorité des commandants de cet univers... que je préfère toutefois, mais de peu, à l'obédience zélée des commandants d'Eveil.
Dieux s’apprête à choisir. Il fait semblant de suivre notre choix.
Allez vous tous faire semblant de le croire?"
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

Avatar
09/04/1013 ETU 07:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je ne pense pas que Dieu puisse activer un lien inter galactique seulement pour quelques-uns.
Il semblerait que ceux qui veulent survivre, ne soient pas trop motivés :) Je ne vais pas refaire un sondage, il y a 10 motivés sur 24 au dernier, et il reste 4 cycles, aucun message de ceux qui voulaient survivre...
Pour moi cela me convient : "live to die another day", ou le contraire...
BONNE CHANCE À TOUS, COMMANDANTS !
Cdt. Eric Thorvaldson
Respect diplomatique : 49

Avatar
09/04/1013 ETU 10:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je ne vous en veux pas Havelock, J'ai juste pitié de vous.
Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un ange, J'ai détruit des planètes, j'ai asservi des peuples et comme vous j'en ai voulu a dieu. Et malgré ça il m'as rendu ma favorite.
Votre haine et votre désir de vengeance qui vous ronge de l’intérieur.
Êtes vous sûr de n'avoir plus rien a perdre au fond de vous ?

Pages : 1 2