Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Mensonges, mensonges...

Mensonges, mensonges...

Pages : 1

Cdt. Léon
Respect diplomatique : 44

Avatar
28/06/1012 ETU 22:35
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 13
role play intéressant : 0
J'observe ici bas, qu'une pitoyable campagne tente à vous faire adhérer à un parti détestablement traitre !
C'est pourquoi, je n'hésite pas, je dénonce ici même, avec preuves à l'appui, que l'on a délibérément propager des message mensongers !
En effet, les briquets Allume-Tout ne sont que de piètre qualité et peu fiables !
Léon sortit de sa poche un briquet.
En preuve de bonne foi, voici l'objet de notre condamnation, un simple briquet Allume-tout. Et cet objet est bien trop de fois vanté pour des qualités tout à fait surprenantes.
Il pris de sa poche une tige en plastique, et brûle une extrémité à l'aide du briquet.
Vous voyez ? La tige ne s'allume pas, elle fond, même pas une flammèche !
Et ce n'est pas tout ! Ce briquet a aussi été testé sur du bois sec, celui-ci ne brûle absolument pas s'il est préalablement humidifié. De plus, appliqué sur une barre de fer, ce fameux briquet Allume-Tout parvient-il à allumer cette barre ? Que nenni ! Le métal chauffe, et ne produit aucune lumière, ce briquet seul ne parvient même pas à le faire rougir !
Les briquet Allument-Tout mentent et trichent ! Faisons campagne contre ce démon du consumérisme et assurons à la ménagère qu'il faut à tout prix bannir cet infâme objets des rayonnages des supermarchés qu'elle visite 18 fois par semaine. Non seulement vous la sauverez, cette pauvre femme, mais vous vous assurez d'avoir agi pour son bien (et de l'obtention de son vote en votre faveur).
Alors réfléchissez bien, Commandants, Commandantes, ces briquets sont-ils vraiment dignes de confiance ? J'ai bel et bien prouvé que non. Alors soyez vigilants ! Qui sait ce que ces briquets sont capables de faire pour se faire acheter...
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

Avatar
28/06/1012 ETU 23:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
N°1 avait faillit s'étouffer avec le fond d'Astropastis qu'il buvait lorsqu'il entendit le discours de Léon
Pas fiables mes briquets? Attendez faites moi voir...
Léon lui tendit un des briquets défectueux
Ah mais mon p'tit père c'est normal! Vous voyez la ?
N°1 indiquait du doigt le dessous du briquet. Léon ne voyait rien de spécial
Justement! Il n'y a rien! Vous vous êtes fait rouler mon p'tit père! Les vrais briquets Allume-Tout possède le logo officiel de la compagnie!
N°1 sortit un briquet à son tour. Celui portait effectivement le logo de la société CrameTonFlouz qui prouvait qu'il était authentique. C'était le briquet qu'il utilisait pour les démonstrations, il était donc "légèrement" modifier pour fonctionner dans un maximum de cas.
L'Allumé pris alors la tige en plastique de Léon. Il alluma son briquet et l'effet fut immédiat : la flamme mesurait une bonne trentaine de centimètres et la tige disparut instantanément
Vous voyez, c'est pas de la camelote mon truc! Mais je vous pardonne, dès qu'on vend des bons produits les copies fleurissent au marché noir.

Pages : 1