Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Le Dominion Gamma se dévoile à L'Assemblée

Le Dominion Gamma se dévoile à L'Assemblée

Pages : 1

Coa. Dominion Gamma
Respect diplomatique : 14

Avatar
29/06/1012 ETU 20:46
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Un nouvel individu fit son entré dans l’Assemblée, un humain quelconque sans rien de distinctif.
Commandantes, Commandants, Mesdames, Messieurs et individus de toutes races,
J’ai l’honneur d’avoir été mandaté par le Dominion Gamma afin de le représenter au sein de l’Assemblée Galactique.
Le Dominion nouvellement créé est une initiative afin de préserver l’autonomie du Secteur 3. Nous avons vu les autres secteurs s’entredéchirer pour des possessions matérielles, pour des raisons politiques ou commerciales. Parfois juste pour le plaisir de la violence.
Et nous ne voulons pas que cela arrive dans notre Secteur natal !
Mais ne vous y trompez pas. Nous ne prêchons pas la paix universelle ou d’autres attitudes utopistes.
Le représentant parle avec de plus en plus de vigueur et de fougue, la fin de sa tirade se rapprochant presque de hurlement.
Nous souhaitons simplement fournir à tous ceux qui le désir au sein du secteur 3, de se réunir afin de nous préparer à l’arrivée de ces chiens de guerre des autres secteurs. Nous devons être prêt pur repousser leur volonté expansionniste !
Nous ne serons pas leur nouveau terrain de jeu pour assouvir leur violence !
Mais nous ne serons pas non plus le refuge de ceux d’entre eux ayant perdu leurs guerres et cherchant un nouveau lieu où se regrouper avant de repartir au combat!
Des civilisations ! Un Secteur ! Un Dominion !
Le représentant se calme de nouveau.
Le com-x du Dominion est ouvert pour recevoir tout message de tous commandants de la Galaxie. Nous ne réservons pas notre diplomatie juste au natif du secteur 3, tout le monde peut nous joindre s’ils nous contactent avec de bonne intention.
Cdt. Largo Wayne
Respect diplomatique : 226

Avatar
30/06/1012 ETU 14:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Salutations, Dominion.
Votre déclaration est remarquable mais pose une certaine ambiguité, en effet, si je comprends bien, vous verrouillerez votre Secteur et comptez chaque planète comme réservée à vous seuls, natifs du Secteur 3. Cependant, une population n'appertenant à aucun commandant et était séduite par les diplomates d'un autre peuple n'aura-t-elle pas le droit de se rallier à leur Empire ? Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? En effet, Le Phénix Blanc cherche un peu partout des possessions pour permettre en outre l'aide aux populations civiles touchées par la guerre ainsi que le parrainage de nouveaux commandants. Nous protégeons aussi la Paix et la Liberté dans la Galaxie. Sans bases logistiques et militaires oppérationnelles un peu partout, nous ne pourrons mener à bien la préservation de la liberté de paroles, de presse, ainsi que le sauvetage de commandants exterminés ou soumis sans motif...
De fait, nous demandons la possibilité de pouvoir obtenir au moins une antenne dans votre secteur. Nous espérons que cette demande n'est pas de trop. Nous souhaiterions mieux vous connaître et voir s'il est possible d'entretenir des rapports courtois avec les commandants du Secteur 3."
Cdt. Padrohl
Respect diplomatique : 115

Avatar
30/06/1012 ETU 16:15
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandantes, commandants.
Je tiens tout d’abord à vous rappeler quelques points essentiels suite à la déclaration de la coalition Dominion Gamma.
- Tout d’abord, le secteur 3 n’appartient pas ou du moins pas encore à la coalition Dominion, bien que leurs propos soient justes et réfléchis.
En outre, la Coalition Dominion Gamma fait partie du secteur 3, mais n’est pas encore le secteur 3.
Pour cela, beaucoup de négociations seront amenés à être faites en ce sens, et je participerais à celles-ci avec mes co-natifs pour amener la stabilité en ce secteur.
- Ensuite, comme vous le savez commandant Largo Wayne, bien que je vous respecte et que j’ai de l’estime pour vous et ceci malgré nos différents, je ne vous fais pas confiance. Et je crois malheureusement que je ne suis pas le seul ici, du aux récents évènements dont nous avons déjà bien trop parlé. Pour cela je vous invite alors à me contacter par com-x si vous le désirez, afin de parler calmement. Sachez commandant que la démagogie et le mensonge me font saigner les oreilles.
Dans exactement 2 Heures HUTA (Horaire Universel de la Terre Antique), une Assemblée Sectorielle sera créée, et les commandants du secteur 3 y seront conviés, tous sans exception.
Ainsi nous pourrons mettre en place notre politique intra-sectorielle sans que les affaires des autres secteurs ne nous perturbent.
Cordialement, Commandant Padrohl, Président et Représentant de la Nation Hysteria.
Cdt. Dunkelzahn
Respect diplomatique : 75

Avatar
30/06/1012 ETU 16:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Mr. Johnson avala de travers son Martini en entendant les paroles de son homologue du secteur 3 et manqua de s'étouffer. Mécontent de s'être laissé décontenancer, il s'essuya les lèvres et demanda la parole.
« Mon cher homologue, vous pouvez répéter s’il vous plait ? Il me semble que votre langue a fourché, ou bien j’ai mal dû me laver les oreilles ce matin.
Le secteur 3 n’appartient donc pas encore à votre Dominion ? Comment faut-il prendre ce que vous dites ? Entendez-vous donc nous exterminer, nous et nos contacts n’ayant pas rejoint votre mouvement ?
Quel dommage ! Alors que je commençais à peine à éprouver une vague sympathie à l’égard de votre cause… Voyez-vous, je n’explique pas que votre mouvement qui prétend représenter le secteur 3 n’ait même pas pris contact avec nos services. Et maintenant, je vous entends vous-même affirmer que votre groupement vise à imposer son hégémonie sur notre secteur. Vous me direz, au moins on ne pourra pas vous reprocher d'agir dans l'ombre...
J’aimerais bien avoir quelques explications de votre part, mon cher Padrohl, afin de savoir si je dois informer nos forces de sécurité, tu vois. »
Cdt. Padrohl
Respect diplomatique : 115

Avatar
30/06/1012 ETU 16:55
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Le commandant riat doucement
Commandant, je ne suis pas de cette coalition, ne vous énervez donc pas, ce n'était qu'une simple petite phrase humoristique et je me confond en excuse si cela vous a choqué.
Je fais partit d'une toute autre coalition, mais ce n'est pas la le sujet d'en parler.
La cause de la coalition Dominion est tout à fait louable, mais pour cela il faut que tout le secteur entier soit soudé et ensemble. Mais moi même je n'accepterais en rien la domination de quiconque sur le secteur 3, que ce soit la coalition Dominion, ou tout autre commandant.
Avec tout le respect que je vous dois commandant, je suis tout aussi violent qu'un lutin cul-de-jatte, et au risque de me répéter, je suis sincèrement désolé que cette boutade vous ait choqué.
Amicalement, Commandant Padrohl.
Coa. Dominion Gamma
Respect diplomatique : 14

Avatar
30/06/1012 ETU 22:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Nous allons répondre progressivement à ces questions.
Commandants Wayne, le Dominion ne souhaite pas imposer sa loi de manière aveugle au Secteur 3. Si des commandants souhaitent nous rallier, ils sont les bienvenues, s’ils ne le souhaitent pas, nous ne leurs en tiendrons pas rancune.
Nous ne souhaitons pas non plus verrouiller le secteur aux nouveaux arrivants. Nous nous montrons simplement prudents vis-à-vis de ces arrivants. La guerre a fait rage dans certains secteurs et nous ne souhaitons pas que les planètes et populations du Secteur deviennent des usines et de la main d’œuvre pour alimenter un conflit venu d’ailleurs. Ailleurs, c’est le racisme anti-extraterrestre qui peut se trouver à l’origine de nouveaux conflits.
D’une manière plus général, tout commandant extra-sectoriel souhaitant venir visiter le Secteur 3 est le bienvenu… tant que cela reste une visite courtoise et qu’il ne cherche pas à étendre sa sphère d’influence ou ces usines au détriment des natifs.
Concernant la Coalition Phénix Blanc, nous sommes prêts à entrer en contact avec elle, mais nous trouvons sa démarche utopiste dans le contexte actuelle de la Galaxie.
Commandant Dunkelzahn, je vous confirme que nous n’avons aucune velléité de prendre le contrôle du secteur. Le Dominion se veut avant tout un rassemblement de commandants souhaitant discuter ensemble de manière réaliste de leurs avenirs et de l’avenir de leur secteur. Le commandant Padrohl ne fait d’ailleurs pas parti du Dominion et même si nous sommes en contact avec lui, il ne parle pas en notre nom.
D’ailleurs, si vous souhaitez plus de renseignement sur nous, notre com-x reste à votre disposition.
Commandant Padrohl, nous vous remercions d’avoir rapidement clarifié la situation suite à cette petite phrase problématique.

Pages : 1