Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Président Evil : Epreuve N°2

Président Evil : Epreuve N°2

Pages : 1

Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

Avatar
25/07/1012 ETU 20:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
L'Allumé s'était remis des événements d'hier. Il avait attendu un peu pour démarrer car il voulait que son meilleur spectateur soit présent. Malheureusement Fulrik n'était pas au premier rang, peut être avait-il eu un contre temps. Il décida donc de commencer l'émission.
Bonsoir à tous!
Comme prévu, voila la deuxième épreuve.
Cette fois ci, les candidats devront démontrer leur capacité de logique, de réflexion et de mémoire. Bref ils devront montrer qu’ils en ont dans la cervelle!!
L'épreuve se déroule en deux parties. D'abord, un texte brigand devra être déchiffré. Ne vous inquiétez pas je vais vous fournir l'alphabet. Coucou Pedro de Rosette! Ensuite, le déchiffrement devrait aboutir sur une énigme qu'il faudra résoudre.
Le premier qui me donne la réponse remporte l'épreuve.
Attention, il ne faudra pas confondre vitesse et précipitation. Vous ne pouvez soumettre qu'une réponse en même temps!
Et voici l'énigme :
" ಭ┆వษษవ వᔤᵙ ษ≜ Ӿใ┆ษవ┆⎤ ๆ┆ Ӿᬩవᣒ≜ษ ⚀ษ≜ಶӾ ๆ'ᬩవಶ⎤Ộ Ộᣒ? "
" ≜ᵙᵙవಶᵙỘใಶ! Ộษ ು ≜ ┆ಶ ♨Ộèᦎవ."
Maintenant, l'alphabet :
A=≜
B=⚀
C=Ӿ
D=ๆ
E=వ
F=চ
G=ᦎ
H=ᬩ
I=Ộ
L=ษ
M=ᘉ
N=ಶ
O=ใ
P=♨
Q=ಭ
R=⎤
S=ᔤ
T=ᵙ
U=┆
V=ᣒ
X=׆
Y=ು
Z=ๆ๋-
Que le meilleur gagne!
Si vous ne voyez pas chaque caractère, essayez avec Firefox. Chez moi ça ne marche pas avec Chrome
Sinon, pour des Windows : essayez d'installerles tables de caractères moyen-orient/asie du sud-est
Au pire : http://imageshack.us/photo/my-images/59/alphabete.png/
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

Avatar
25/07/1012 ETU 21:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Sarasvati apparut aux écrans de l'Assemblée, à ses mains une plaque d'archives antique dont la source pouvait être lue ici : http://archivesbeta.apocalypsis.org/beta3/galaxie_2/forums_galactiques/4/73/viewtopic-4176-26.html
« Notre réponse à cette question est donc "aucune couleur" au vu de notre décryptage et des archives préhistoriques, Henry IV n'est donc plus, donc son cheval n'est plus non plus. »
Cdt. Largo Wayne
Respect diplomatique : 226

Avatar
25/07/1012 ETU 21:35
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"La réponse paraît toute simple... Blanc criera tout le monde ! Cependant, le blanc n'est pas une couleur. Donc comment peut-on dire qu'il est de couleur blanche ? Cependant, dans le langage équestre, on parle de robe pour désigner la texture du pelage d'un animal. Je dirai donc que sa robe est blanche, ce qui évite le mot couleur qui est totalement faux pour ce genre de chose ( le noir et le blanc sont couramment appelés non-couleurs ).
La réponse est donc: Ne parlez pas de sa couleur, ce terme est faussé. C'est une robe blanche, car on parle du pelage d'un cheval en << robe >> et non en << couleur >>."
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

Avatar
25/07/1012 ETU 22:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
L'Allumé porta son doigt à l'oreille. La régie était en train l'informer des évènements. Un fait divers pour certains, mais pas si divers que cela pour l'Allumé. Le secteur 3 était cruel, mortel. La liste des commandants partis trop tôt s'allongeait, ou s'arrêterait elle?
Commandantes, commandants.
On me dit dans l'oreillette d'un accident mortelle à eu lieu dans le secteur 3.
A priori, Cacaophile serait impliqué dans cet événement tragique. Il faut dire qu'entre les brigands qui ont un langage à base de rhum et lui qui avait un langage à base de vodka c'était difficile de se comprendre. Surement encore un affaire de priorité droite qui fini mal...
Quoiqu'il en soit, cette épreuve est aussi remise en question.
Je remplace donc le gain d'immunité par la somme de 250Mo de Leems. Considérez cela comme un jeu de confort...
Autre chose, la bonne réponse n'est pas encore tombée... Sarasvati et Largo vous pouvez réessayer mais Wolf et Papa seront prioritaire.
Enfin, nous sommes en train de traduire les dernières paroles captées de Cacoaphile. Il a peut être dit la bonne réponse.
Cdt. Largo Wayne
Respect diplomatique : 226

Avatar
26/07/1012 ETU 14:55
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Alors ma réponse est la suivante: comment peut-on parler de la couleur du cheval d'une personne que nous ne connaissons même pas ? Nos connaissances ne remontent si loin !"
Cdt. Wolf O Donnell
Respect diplomatique : 126

Avatar
26/07/1012 ETU 15:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 11
role play intéressant : 0
O'Donnell était pensif, il réfléchissait la tête appuyé dans le creux de ses mains.
Il finit par se relever et parla calmement.
Je suis sur que ce piège est à votre image L'allumé.
Je mise donc sur le fait que le cheval en question est éclairé avec un briquet allume-tout.
Il apparait donc, pour des yeux humains, de couleur rouge !
Cdt. Papa Croûte
Respect diplomatique : 296

Avatar
26/07/1012 ETU 17:19
Score : 17 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 10
role play intéressant : 0
Le mystère du cheval blanc d'Henri IV
Une enquête de l'inspecteur Côlon-Bouse, au service de Sa Majesté des Mouches, le Père la Croûte.
Toute cette histoire sentait les chiottes publiques depuis le début, je le savais. Mais comme d'habitude, j'ai pas pu m'empêcher d'aller fourrer mon nez là ou je risquais de le perdre, et je saurais pas dire pourquoi, mais je crois que j'y ai gagné quelque chose, finalement...
Tout a commencé quand le vieux moustachu tout sale est entré dans mon bureau, qui sentait encore le tabac froid et le vieux whisky frelaté. Il m'a balancé un gros paquet de blé sur la table, et m'a dit un truc du genre "Aïeu, qui c'est voir qu'a tué l'cheval blanc d'l'autre abruti d'Henri IV ?". D'abord, j'ai dû lui dire de reprendre son blé, que ça ne se faisait pas, de payer un détective avec des céréales, et de sortir du flouze sonnant et trébuchant. Une fois que ça a été fait, il a bien fallu qu'il m'explique cette histoire de cheval. Il a commencé par dire "un ch'val blanc, c'est qu'y doit être gris, ou crème, aïeu, c'est pas l'autre Largo qui va m'apprendre comment qu'on nomme les bêtes".
Il a passé une demi-heure à m'expliquer des trucs, et quand j'ai commencé à avoir mal à la tête en m'apercevant que je ne comprenais vraiment rien, je l'ai foutu dehors en disant qu'il fallait que je réfléchisse. Je me suis servi un grand verre de tord-boyaux pour me remonter le moral, et je suis parti chercher un peu qui était cet Henri qui avait l'air d'être au centre de l'affaire.
Visiblement, tout le monde sauf moi avait entendu parler d'Henri IV dans les bas-quartiers. Mes informateurs m'ont expliqué (à grand renfort de leems, bien sûr, ces raclures ont bien compris que j'avais palpé pas mal de pèze pour me renseigner sur ce gars-là) qu'il était connu comme faisant plus ou moins partie de la pègre du coin, un peu de proxénétisme, du trafic de briquets de contrefaçon, trafic de drogue, bref, un gros poisson qui trempait dans toutes les eaux saumâtres qu'on pouvait trouver par ici. Son nom étrange viendrait du fait que c'est un cousin à Alexandre VI, le gros ponte suintant la gomina qui vient tartiner de la crotte sur le cerveau du pékin moyen tous les jours sur les ondes.
Je me retrouvais dans un sacré panier de crabes, apparemment. D'autant plus que les deux types qui me suivaient depuis un moment et que je n'avais pas remarqué ont finalement décidé, à ce point de mes réflexions, de m'expliquer leur façon de voir les choses à coup de tatane dans les gencives.
Quand je me suis réveillé après leur petite explication, j'avais devant moi celui que j'avais fait l'erreur de rechercher, le fameux Henri IV.
- Salut, fouille-merde, alors, il paraît que tu poses des questions sur moi et mon cheval ?
- Ouais, figure-toi que je me suis pris d'intérêt pour les sodomites zoophiles, ces derniers temps.
- Commence pas à faire le malin avec moi, Côlon-Bouse, où le petit Boris que tu vois à côté de moi va se faire un plaisir de te sortir les intestins par l'anus pour voir si ils tirent la même tronche de tocard que toi.
Le Boris en question faisait la taille d'un mammouth, avec l'air nettement moins malin. Je me suis dit qu'il fallait peut-être garder mes intestins encore un moment, au cas où ils soient encore en état de boire un verre de whisky si jamais je sortais de là indemne.
- D'accord, Henri, pourquoi tu m'as amené là ?
- Qu'est-ce que t'es venu foutre dans mon domaine, abruti ? Ta mère t'a pas appris à pas fouiller les ordures du premier venu ?
- Vu l'odeur qui traîne ici, j'aurais plutôt dit que je suis venu fouiller tes selles. Mais pour être franc, je suis juste là parce qu'un mec m'a demandé de quelle couleur était ton cheval blanc.
- Mon cheval blanc ?
Il me regarda, incrédule, puis partit d'un grand rire. Je dois avouer que j'étais surpris. Qu'est-ce que cet abruti pouvait bien trouver de drôle à tout ça ?
- Vous entendez les gars ? Ce mec vient piétiner mes plates-bandes pour savoir de quelle couleur est mon cheval blanc ! J'en ai vu dans ma vie, fouille-merde, mais celle-là, c'est vraiment la meilleure...
- Qu'est-ce qui te fait marrer, débile, j'ai une crotte de nez dans le pif ?
- Le mec qui t'a demandé ça, c'était pas un vieux moustachu tout sale ?
Là, j'ai commencé à sentir que quelque chose tournait pas rond. Henri IV m'a détaché et m'a expliqué que le type qui m'avait embauché était le même type qui se faisait passer pour un con en public pour essayer de gagner la capitale galactique, et qu'il cherchait juste la réponse d'une énigme débile pour gagner des leems. J'aurais su ça si je sortais la tronche hors du whisky une fois de temps en temps.
Il m'a quand même tabassé pour la forme, en me disant d'oublier tout ce que j'avais appris, et il m'a laissé rentrer comme un clodo dans mon bureau miteux. Après m'être enfilé quelques verres, le vieux est arrivé à la porte, et a commencé à me postillonner à la tronche en me parlant de son histoire de cheval blanc.
Je lui ai dit qu'il était trop con de chercher un truc pareil, et que s'il me laissait pas tranquille, j'allais lui plomber l'ognon à coup de chevrotine. Ca l'a fait marrer (on dirait que je suis un petit comique, ces derniers temps), et on s'est pinté la gueule avec son fric en pissant sur les passants par ma fenêtre.
Finalement, il a répondu une connerie, du genre celle qu'il m'avait dit au début. Je l'ai pas revu, et je veux pas le revoir. Henri IV s'est fait flinguer deux jours plus tard pendant une descente, son cousin Alexandre VI est porté disparu, et je me suis barré au soleil avec les sous qui me restaient de cette affaire.
On dira ce qu'on voudra, mais la course à la capitale aura fait au moins un heureux avant l'heure...
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

Avatar
26/07/1012 ETU 22:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Messieurs, désolé de vous l'apprendre, mais aucun de vous n'a la bonne réponse.
Je vais modifier un peu les règles.
Je vous donne des indices, mais chaque indice fait descendre la cagnotte!
Voila les tarifs :
Indice 1 - 20Mo
Indice 2 - 60Mo
Indice 3 - 100Mo
L'argent soustrait à la cagnotte sera reversé au Phénix Blanc. Réfléchissez bien avant de vouloir un indice. Car vous aiderez les assistés, les profiteurs, les elfes, les chauves, les romains, les retraités, les communistes ...
Premier indice : La bonne réponse tient en un seul mot. Pas besoin de faire un roman mes amis.
Cdt. Raleigh
Respect diplomatique : 279

Avatar
26/07/1012 ETU 23:19
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 15
role play intéressant : 0
Raleigh suivait avec curiosité l'épreuve initiée par l'Allumé. Il se pencha à l'épaule de son second et lui murmura :
On est mal barré si l'un d'entre eux doit diriger la galaxie … mais il y a surement moyen de se faire du fric !
Raleigh se leva et pris la parole :
Très chers commandants, nos services de renseignement ayant trouvé une réponse, nous sommes prêts à la vendre au plus offrant. Veuillez nous contacter par X-com pour faire vos propositions !
Raleigh regagna sa place.
Vous êtes sûr d'avoir trouvé la bonne réponse commandant ?
Non, mais bonne ou pas bonne nous allons leur vendre « une réponse » et pas forcément la bonne réponse. D'ailleurs nous allons essayer de la vendre quatre fois !
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

Avatar
27/07/1012 ETU 22:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Nous avons un gagnant!
Cependant, je m’inquiète un peu pour notre galaxie chers spectateurs! Il a fallu à nos commandants 2 indices pour réussir à trouver la réponse! Largo Wayne n'était pas loin de trouver mais ses explications trop longues ont caché l'essentiel!
La réponse était "blanche"! Car nous demandions la couleur : la couleur est donc blanche! Bon pour les fans de poney, effectivement on parle de robe tout ça tout ça.
Le gagnant est donc Papa Croûte, il remporte 170Mo de Leems! Le reste est allé au Phénix Blanc. Les assistés galactiques vous remercient.
Prochain jeu dimanche ou lundi!

Pages : 1