Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Main tendue

Main tendue

Quel virage le gouvernement galactique devrait-il prendre?

Grands projets socio-économiques au niveau galactique3
Promotion et libéralisation du sénat galactique8
Organisation d'élections en vue d'un transfert responsable du pouvoir5
Rien de plus qu'il ne fait pour l'instant2
(Autre - Faire les suggestions plus bas)1
Total : 19 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 28/07/1018 ETU 02:43

Pages : 1 2

Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

Avatar
25/07/1018 ETU 02:45
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Bonjour à tous,
Nous initions ce grand référendum public visant à tâter le pouls de l'opinion des peuples de la galaxie relativement au gouvernement actuel (qui je le précise, est présidé par mon peuple mais n'est pas composé que de mon peuple. Les commandants Castellan et Hamilton siégeant comme sénateurs au sénat...)
Il s'agit d'un référendum doublé d'une consultation publique. Le vote n'étant là que pour avoir une idée générale de l'opinion populaire. Les avis de tous sont les bienvenus, et même recommandés, de même que les suggestions.
Voici quelques précisions quant-aux choix de votes;
1) Grands projets socio-économiques au niveau galactique
Le gouvernement devrait-il mettre de l'avant les ouvertures sectorielles, la lutte active contre les brigands, les redistributions de territoire, l'aide aux nouvelles civilisations ou encore le lancement de grands projets en vue de faire face aux troubles électro-magnétiques du genre des cataclysmes galactiques comme celui qui a récemment touché notre galaxie?
2) Promotion et libéralisation du sénat galactique
Pour l'heure, le Sénat Galactique a ses fonctions sur une planète fortifiée en secteur 0 qui n'est accessible que par les membres du sénat. Soit les commandants Hamilton et Castellan. La nomination au rang de Sénateur se fait sur demande des aspirants, et est accordée par un vote des membres du sénat pour ceux qui en témoignent la volonté, les capacités et les pré-requis. Le sénat pourrait être rendu publique et les nominations, se faire plus ''libéralement''...
3) Organisation d'élections en vue d'un transfert responsable du pouvoir
Des élections galactiques visant à instaurer une nouvelle régence de la capitale devraient-elles êtres organisées conjointement entre le pouvoir central et les civilisations désireuses de faire campagne? Si oui, je précise que nous n'accepterons les candidatures que de civilisations sérieuses, ayant fait leurs preuves. Quand nous avons pris le pouvoir, nous avons annoncé que nous serions éventuellement prêts à le remettre entre des mains responsables. ... Tous ne sont pas responsables à nos yeux. (Oui mé cé pas démocratik!) ... (Non, en effet...)
4) Rien de plus qu'il ne fait pour l'instant
La situation galactique actuelle vous convient très bien et vous ne désirez pas spécialement qu'elle change, vous en accommodant bien.
5) (Autre - Faire les suggestions plus bas)
Faites vos suggestions et débattez-en. Le gouvernement que je préside est j'en suis sur, tout à fait prêt à entendre les commentaires et suggestions des peuples qu'il représente et à appliquer leurs recommandations si possible et utile.
Durée du vote: 3 jours.
Bon référendum et bonne consultation publique à tous!
Coa. Hier
Respect diplomatique : 4

Avatar
25/07/1018 ETU 08:26
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Nous prenons la parole pour caler quelques points de détails
La commandante Hamilton ne fait pas partie du gouvernement, (elle est d'ailleurs en ce moment,bien loin de toutes préoccupations politiques, surfant sur une planète éloignée)
Le gouvernement n'existe pas, le commandant Hans Stuckart en est le seul membre
la commandante Hamilton ne souhaite pas participer à ce simulacre de consultation, et refuse la main tendue d'un dictateur qui avec le prétexte de chasser le brigand atomise 6 entrées de secteurs.
Ce même dictateur qui monopolise les contrebandes et les taxe à 100%
Cette même personne qui a menacé il y a quelques cycles d'utiliser l'ADM...
Cdt. Magenta
Respect diplomatique : 146

Avatar
25/07/1018 ETU 09:27
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Que le peuple librian garde le contrôle de la Capitale. Au fond, c'est pas que personne ne la veuille, mais personne ne sait quoi en faire.
Hans Stuckart n'est pas parfait, mais j'imagine mal quelqu'un d'autre pouvoir prétendre à prendre la tête de cette Assemblée avec autant que crédibilité. Un pacifiste qu'on aura tôt fait d'ignorer ? Un gratte-papier ? Pire, un cinglé ? Non, sincèrement, gardons Hans.
Le problème de ce gouvernement, c'est qu'il est composé de trois personnes, dont deux qui ne veulent pas en faire partie, ou presque.
Pensez bien que l'idée de postuler à un siège du Sénat et de se faire recaler pour manque de sérieux n'améliore pas la situation.
L'ouverture d'un statut de sénateur unique à tous les représentants de civilisation de cette galaxie, inaliénable, sans moyen de se le voir refusé ou soustrait est à mon sens l'unique occasion de ce gouvernement d'enfin recevoir une adhésion visible et espérons-le, la participation active des peuples de Corruption.
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

Avatar
25/07/1018 ETU 15:36
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pour répondre à l'allocution de la coalition Hier
http://prntscr.com/kaufeg
Réponse http://prntscr.com/kaushg
---
Maintenant, pour répondre au commandant Magenta;
Afin de préciser, je clarifie le fonctionnement actuel de la fonction de sénateur.
1) Un commandant fait la demande au gouvernement (à moi ou au commandant Castellan) pour devenir sénateur.
Pour cela, il doit répondre à quelques critères;
- Être un commandant actif, honorable et sérieux
- Être le représentant incontesté d'un secteur natal
2) Les membres du conseil (sénat), discutent entre eux de la candidature et la votent à la majorité.
Si le candidat est nommé, sa nomination est annoncée publiquement et il se voit accordé l'accès au sénat.
En théorie, je pensais sincèrement que cela pouvait fonctionner mais il est possible que j'aie sous-estimé l'apathie générale, et l'antipathie envers moi.
Bref, nous pourrions tout à fait libéraliser le sénat. Annuler la deuxième condition et plutôt y inviter directement des commandants. Ou je ne sais pas... Suggérez.
Mais, d'y donner une voix à tous, par défaut, cela rends la nature élitiste du sénat quelque peu caduque. Le sénat devient donc l'assemblée galactique. Tout le monde y a le droit de parole et a, une voix.
Mais je suis ouvert à toutes les suggestions et, selon les votes, il semble que la libéralisation du sénat soit un objectif voulu par nos concitoyens.
Participez en grand nombre. Faites part de vos suggestions! L'avenir de notre galaxie est entre vos mains.
Cdt. Mikaxo
Respect diplomatique : 23

Avatar
26/07/1018 ETU 11:34
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je propose qu'on offre 50 Ma de leems à tous les nouveaux commandants de secteurs fraîchement ouverts en guise de cadeau de bienvenue au sein de la Vie galactique.
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

Avatar
28/07/1018 ETU 01:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Bon.
3 jours se sont écoulés et nous avons les résultats du sondage dans lequel près de 20 concitoyens de notre galaxie se sont exprimés.
Les résultats démontrent que par une large majorité, les commandants de Corruption désirent voir le sénat galactique être libéralisé.
Voici donc les mesures que je suis prêt à mettre en place dès à présent. Et que je vais mettre en place.
- Le sénat galactique demeurera privé mais sera désormais accessible à tous ceux (sauf à Hamilton) qui en feront la demande. Dans cet état d'esprit, le secteur 0 ne sera plus barré à l'hyper-atomique.
- Les conditions d'admissibilité pour devenir sénateur seront allégées. Et une campagne de sensibilisation et de promotion de cette fonction sera mise en place pour attirer l'attention de tous sur ce poste.
Cependant, je tiens à garder ce conseil restreint un moindrement élitiste. Aussi, seuls ceux qui en feront la demande (Sauf Hamilton) pourront le devenir. Je ne nommerai plus sénateur des gens qui n'en auront pas d'abord manifestés l'intérêt.
Ensuite, j'ai bien noté le pourcentage important (+25%) des répondant qui souhaitent voir des élections galactiques avoir lieu. Parmi ceux là, je les invite, si parmi eux se trouve un candidat sérieux (c.a.d pas Hamilton), à ouvrir une salle pour y faire valoir son désir de faire la course à la régence de la capitale. S'il apparaît comme un commandant respectable et sérieux, et si sa candidature est appuyée par au moins 2 voix pour le soutenir, je reconnaîtrai sa prétention légitime et conjointement avec lui, nous organiserons des élections galactiques.
...
Vous ne pourrez pas dire que je n'ai pas tendue une main honnête.
Bonne soirée à tous.
Cdt. Roi de la Moria
Respect diplomatique : 127

Avatar
30/07/1018 ETU 09:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un hologramme apparu. L Seigneur Légolas, représentant sectorielle du XII prit la parole.
"Seigneur Stuckart,
Nous saluons cette initiative qui parait plus démocratique bien que nous déplorions un sénat "caché"
Je vous informe que sa majesté Gimli Ier, et dame Ariana sont tous deux candidats au poste de sénateurs."
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

Avatar
30/07/1018 ETU 11:18
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cdte. Ariana
Respect diplomatique : 131

Avatar
30/07/1018 ETU 15:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'hologramme du Lord commandant Jon Stark apparut et il prit la parole devant l'Assemblée :
"Et bien voilà chers amis, le commandant Hans Stuckart commence à mépriser certains commandants. Il n'aime pas Hamilton ? Donc il refuse qu'elle ait un quelconque rôle. Il nous méprise avec Gimli ? Donc il refuse une quelconque réponse. Un sénat plus libéral, je crois qu'il le veut, mais avec celles et ceux qui lui lèchent les pieds avec passion.
Ce n'est pas notre cas, ni celui des nains, nous sommes indépendants, nous refusons jusqu'à présent le gouvernement galactique. On était prêt cependant à le reconnaître en devenant sénateur car de facto, on reconnaît le gouvernement. De plus, un nombre assez important de commandants se sont vus offrir des planètes dans le Secteur 12, signe de notre ouverture.
Qu'à fait le dénommé Stuckart pendant ce temps ? Rien. Ah si, excusez-moi, il a menacé de guerre un renégat qui l'avait volé, et l'a exproprié d'un nombre important de planètes. Ce faisant monsieur le débutant en politique, vous vous êtes mis à dos une partie de la galaxie. Mais vous mettez en place un sondage sur l'avenir de la galaxie, on vote massivement pour une libéralisation du sénat, qu'en faites-vous ? Vous crachez au nez de deux commandants qui demandent à y siéger. Alors effectivement, accepter des partisans est facile, ils vous sont acquis, tout du moins en apparence. Mais accepter des commandants plus neutres, c'est difficile, car cela peut compromettre un pouvoir tout puissant...
Et oui, la politique n'est pas simple, mais comme vous avez la capitale, il faut vous en charger. Cependant, je suis tout à fait ouvert à la gérer en cas de besoin cette fameuse capitale si cela est trop dur pour vous."
Se tournant vers l'ensemble des commandants, il reprit :
"Et vous commandants ? Vous voilà bien silencieux. Neutres de cette galaxie, faites entendre votre voix ! Partisans de cette dictature qui en a tout les attraits sans le nom, réfléchissez et n'hésitez pas à changer votre position."
Il remercia les présents et l'hologramme se mit en veille.
Cdt. Roi de la Moria
Respect diplomatique : 127

Avatar
30/07/1018 ETU 16:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un hologramme du Grand Roi apparu également
"Commandants, commandantes,
Qu'attendons-nous enfin ! Qu'est-ce tout cela ?! Devons-nous nous plier aux ordre d'un commandant qui c'est autoproclamé dirigeant car possédant une planète dite capitale ?
Qui vient ici proposer la démocratie mais qu'à ceux qui lui plaise et lui font une cour assidue ?
Ne sommes-nous pas chacun, petits et grands, faibles et puissants, dirigeants de nos peuples ?
Ne sommes-nous pas capable de nous entendre pour gouverner nos secteurs ?
Pourquoi attendre et boire les paroles d'un Stuckart qui tyrannise les faibles et ne répare pas ses propres bévues ? (cf. les leems qu'il nous doit)
En clair qui exige des autres ce qu'il n’exige pas de lui-même ?
Est-ce de la peur ?
La peur emprisonne, seul le courage rend libre. Comme le courage de ne pas épouser sa cause contre l'imperium malgré les insultes de certains, le courage d'assumer ses opinions et ses idées.
Ce courage nous pouvons l'avoir !
Hans Stuckart ! Nous vous prions de bien vouloir créer ce sénat promis par vous et d'y accepter tous commandants souhaitant y représenter son peuple.
Sans quoi, moi Gimli Ier, je m'engage à ouvrir un sénat galactique ici dans cette assemblée, où chacun pourra venir s'y exprimer au nom de son peuple. Car après tout, rien n'indique que nous devons subir les décision d'un détenteur d'une planète dans un secteur où nous ne sommes pas ! "

Pages : 1 2