Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > In principio erat Verbum

In principio erat Verbum

Pages : 1

Cdte. Gloria Caelestis
Respect diplomatique : 32

Avatar
19/03/1018 ETU 22:34
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
- In principio erat Verbum et Verbum erat apud Aioniótem et Aioniótès erat Verbum.
Hoc erat in principio apud anima.
Omnia per ipsum facta sunt et sine ipso factum est nihil quod factum est.
In ipso vita erat et vita erat lux Titánes.
Et lux in tenebris lucet et tenebrae eam non conprehenderunt.
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Aioniótès, et la Parole était Aioniótès.
Elle était au commencement avec l'âme.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des Titans.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
Ainsi commence l'histoire Galactique des Titans. Les mots racontent. Expriment les désirs et les émotions. Racontent ce que chante l'âme. Quelque part dans cette galaxie fleurissante, au printemps de sa vie, une nouvelle histoire... Une nouvelle épopée débutait elle aussi...
Cela se passait sur Aioniótès, le Dieu Monde. Foyer vivant des Titans. Il était en perpétuelle expansion, évoluant telle une tumeur, engloutissant les astres dérivant dans l'espace infini afin de grandir, modelant sa face selon ses propres envies. Parfois anarchique, parfois d'une beauté à nulle autre pareille. Mais pour cela, il avait besoin de constructeurs. Alors, il y a des milliers d'années de cela, il créa les Titans. Des êtres fait de roche et de métaux. Ils étaient en quelque sorte les mains d'Aioniótès, celles qui façonnerait son image. Ils lui construisirent tout d'abord son corps, et puis, ne sachant plus quoi faire d'autre, ils l'agrandirent. Honorant avec dévotion son être Divin. Il n'y avait aucune atmosphère autour de lui. Aucune autre forme de vie n'y était attaché. Uniquement de la pierre, du métal et du vide. Les Titans étaient nés de la force la plus puissante d'Aioniótès, la gravité. Mais il leur offrit aussi une âme et la parole. Aussi puissant qu'il était, le Dieu Monde était seul... Pour survivre, il devait aussi se donner une raison de vivre... Ainsi furent les Titans.
Alors, Aioniótès créa enfin les Apôtres. Ils avaient pour mission d'être ses propres sens au milieu de ses chers créations, mais surtout d'être ceux qui pouvaient guider les Titans en son nom. Et ces derniers devenaient de plus en plus nombreux, naissant perpétuellement du sein du Dieu Monde à mesure qu'il était en expansion.
Les Apôtres étaient aussi vénérés par les Titans, au même titre que le Dieu Monde lui même. De gigantesques Cathédrales avaient été érigés en leur nom. On leur adressait des prières afin que les vœux soient exaucés. En retour, ils récompensaient les justes et punissaient les plus mauvais. Ils étaient la loi, celle d'Aioniótès. Implacable et miséricordieuse.
C'est donc comme ça que tout avait commencé et évoluait en parfaite harmonie... Par l'âme et la Parole...
- Ex tempore :
"Toi aussi tu as été appelée dans ton rêve à venir ici, Théophania ?"
"Tiens ! Gloria Caelestis, la préférée du Seigneur ! Haha ! Huum... A vrai dire, tu es là parce que je Lui ai demandé de te faire venir... Après tout, c'est toi qui est Sa parole. Moi... Je ne suis que Son savoir..."
"Et pourquoi le Savoir doit-il se lier à la Parole ?"
"Hihihi ! Car j'ai fait récement une grande découverte ! Ha ! Nous ne sommes pas seuls, vois-tu ! Il existe d'autres êtres dotés de parole et pourvus d'une âme en dehors du sein de notre Seigneur Aioniótès ! Ils sont... Vraiment différents... A l'image d'autres Dieux Mondes, j'imagine ! 'Faut que j'en apprenne plus... Et j'ai pu entendre certains d'entre eux ! Leur langage est étrange, mais développé. C'était tout de même un jeu d'enfant de faire la traduction pour Lui ! Désormais lorsque tu iras leur parler avec Sa voix, Il te dira quoi dire car Il sait...
Viens..."
Elles se dirigèrent alors toutes les deux vers la Cathédrale de la Bénédiction Divine, le Sanctuaire de Théophania Devota l'Apôtre du Savoir. Traversant les ponts de pierre reliant les bras formant la structure alvéolée d'Aioniótès, Divina regarda un instant les étoiles de l'Univers en silence. Elle sentait en elle que c'était le début de quelque chose de nouveau, de quelque chose d'important pour les Titans. Elle Le sentait brûler d'impatience dans son coeur. Le Seigneur Monde laissait rarement ses Apôtres ressentir certaines de ses émotions. A cet instant, c'était à croire qu'il n'arrivait plus à se contrôler.
Lorsque les deux Apôtres arrivèrent devant l'entrée de la gigantesque Cathédrale, les lourdes portes en pierre raclèrent le sol sinistrement avant de se figer. A son porche était écrit en lettres dorés : "Nam et ipsa scienta potestas est." Traduit par : "Car le savoir lui-même est pouvoir"... La devise de Théophania Devota.
Gloria était rarement venue au sein de cette cathédrale. La dernière fois lui paraissait être depuis près d'un millénaire... L'intérieur était sombre, uniquement éclairé par quelques petits vitraux peu colorés en hauteur des murs de la nef. Autrement, la cathédrale était remplie de statues et de stèles, gravés dans la langue des Titans. Chaque centimètre carré des murs étaient aussi gravé. Racontant avec détail l'histoire et détaillant tout le savoir accumulé depuis leur genèse.
Theophania s'arrêta au centre de la nef et se retourna vers Gloria, lui montrant du doigt le sol. Il y avait un étrange et large cercle fait de magnifiques arabesques entrelacés, et en son centre, ce qui ressemblait à une gigantesque pierre précieuse. Le tout faisant presque la largeur de cette nef.
"C'est ici qu'Il veut que tu parles aux autres Mondes. Lorsque tu seras prête, Il te baignera de la lumière du cristal de quartz, projetant le reflet de ton aura vers tes interlocuteurs. C'est aussi simple que ça ! Et en te penchant d'un peu plus près, tu peux voir certains d'entre eux, que l'Apôtre de la Vision arrive à atteindre... Il en varra plus très bientôt.
Je peux te dire en tout cas que c'était pas facile de trouver un astre avec un quartz de cette taille... Haha !" J'ai été obligée d'appeler l'Apôtre bâtisseur pour le polir... C'est toujours un sale Caepa cirrata* d'ailleurs ! Il veut que je lui donne le savoir de l'amour... Pff ! Certainement pas avec la couche de poussière qui le couvre ! Mieux vaut l'apprendre à être présentable à ce dégueulasse ! Franchement ! Si il passait moins de temps à broyer du roc...
"C'est une création magnifique en effet..."
Gloria n'avait rien d'autre à ajouter. Elle était pensive et n'écoutait déjà plus Theophania qui continuait à se plaindre. Elle attendait un signe. Mais visiblement, ce n'était pas encore le moment. Le Seigneur voulait seulement qu'elle puisse voir au travers du quartz poli. Il voulait qu'elle apprenne à les connaître aux côtés de l'Apôtre du Savoir. Il voulait qu'elles découvrent et se fassent une opinion pour aller enfin leur parler, bientôt...
* Oignon frisé.

Pages : 1