Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > L'échiquier

L'échiquier

Pages : 1

Cdt. Kasparov
Respect diplomatique : 134

Avatar
22/03/1018 ETU 22:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Palais du roi Kasparov, en plein milieu de la nuit.
Le décor est une grande salle plongée dans la pénombre avec en son milieu un rond de lumière émanant d’une unique lampe au plafond.
Au centre de la zone lumineuse se dresse une petite table haute sur laquelle est disposé un jeu d’échecs, d'une partie qui n'a pas encore commencé.
Juste en dehors du halo de lumière, on distingue vaguement la forme d’un homme assis sur un siège, caché dans l’obscurité.
L’homme semble bouger et une main sort alors de l’ombre pour se dévoiler à la lumière. Le geste est lent, la peau ridée.
Il saisit une pièce et la déplace tout doucement, sans jamais la décoller du plateau.
Une fois le mouvement fini, une voix calme et grave se fait alors entendre :
« Ho ho ho… Pion en E-4…. »
Cdt. Sahista Omnaga
Respect diplomatique : 6

Avatar
23/03/1018 ETU 10:59
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Une petite Mécabeille, drone de la civilisation Nagane, fit son apparition en bourdonnant légèrement. Inoffensif, il avait capté le signal depuis l'Assemblée galactique.
Restant en vol stationnaire, elle émit une projection holographique d'une main qui désigna le plateau.
Une voix, légèrement déformé par les haut-parleurs de l'insectoïde mécanique, s'adressa à la silhouette dans l'ombre.
"Puis-je ?"
La main, hésitant un instant, finit disparaître.
Prêt à partir, l'insectoïde transmis un dernier message :
"Cavalier en G-6"
L'insecte robotique s'éloigna de la table, sans quitter la pièce. Ses caméras restaient braquées sur le plateau de jeu.
Cdt. Sahista Omnaga
Respect diplomatique : 6

Avatar
23/03/1018 ETU 13:27
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Des bruits de voix sortirent des hauts-parleurs.
"Non non non, ça ne va pas du tout ! Mais enfin, vous pourriez faire attention quand vous transmettez mes messages ! Bon, passez-moi le micro..."
"Hum, ça marche là ? Très bien. Petite erreur : Il fallait comprendre F-6, pas G-6. Mes excuses."
Cdt. Kasparov
Respect diplomatique : 134

Avatar
25/03/1018 ETU 10:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Même salle, le lendemain matin.
Le jour s’était levé dans la salle du trône et éclairait désormais la pièce.
On avait désormais vue sur l’entièreté de la salle qui semblait bien vide à l’exception du plateau d’échecs et du trône du roi.
Le trône, massif, paraissait être en pierre, et était légèrement cassé ou griffé par endroits.
Dessus, le roi attendait patiemment.
Le roi Kasparov était aujourd’hui un vieil homme. Bien que sa biographie officielle lui donne l’âge de 61 ans, il paraissait plus vieux.
Quelques tâches brunes de vieillesse parsemaient son visage et ses mains. Avec sa barbe blanche bien fournie et ses cheveux qui partaient dans tous les sens, il aurait été facile de le méprendre avec un simple vieillard dans la rue.
Même ses habits ne reflétaient pas la royauté. Une simple ample toge, blanche elle aussi avec deux rayures rouges sur le devant, semblait être son seul vêtement.
Et comment vous dire qu’il portait aux pieds des sandalettes…
Assis sur son trône, le roi Kasparov attendait patiemment, les yeux rivés sur le plateau d’échecs.
C’est le moment que choisit la reine Vasilissa pour faire son entrée.
Poussant les grandes portes de la salle du trône pour s’y engouffrer avec hâte, la reine parcourut l’espace qui la séparait du roi en à peine une seconde.
Plus jeune que lui, la reine Vasilissa était une femme d’une trentaine d’années à la peau très claire et aux yeux bleu-azur. Peu expressive, elle dégageait une sorte de beauté froide.
Elle pénétra dans la pièce, portant un uniforme blanc de haut-dignitaire, qui ressemblait plus à une sorte d'armure de combat légère, proche de la peau, où deux petites épaulettes bleus azur venaient compléter l'uniforme.
Elle portait comme à son habitude sur la tête, un casque ressemblant à un coquillage, recouvrant le front et les oreilles mais laissant apparaître le devant du visage.
Sur l'arrière du casque, cinq petits piques en sortait, formant ce qui semblait être un demi-soleil lorsqu'on la regardait de face.
De ce casque s'échappaient seulement deux fines mèches de cheveux blonds, qui coulaient le long des tempes pour finir au niveau de son menton.
Arrivé devant le roi, elle s’agenouilla un instant pour le saluer avant de se relever.
Tandis qu’elle se relevait le roi commença à parler : « Ah… ma chère, je suis heureux de vous voir… comment était votre voyage sur la gou…
- Qu’est ce que c’est que ça ? »
Le bras tendu, l’index pointé, la reine désignait la mécabeille qui était posé sur le mur non loin.
- Oh… ça… C’est une abeille… Ou un peut-être un bourdon d’ailleurs…
La reine ne répondit rien, se contentant de fixer le roi avec un air sévère.
« Sécurité. »
A la seule évocation du mot, de nombreuses dalles du plafond s’ouvrirent et une véritable armée de mitrailleuses, de fusil lasers et autres armes de pointe en sortirent dans la seconde, visant tous le même point, la petite abeille sur le mur.
La reine regarda l’abeille qui ne bougeait pas.
« Donc, ça fonctionne bien. Puis-je savoir pourquoi ils ne l’ont pas désintégré dès l’instant où cette chose est rentrée dans la salle… ?
- Hé bien… Sûrement parce que je leur ai ordonné de ne pas le faire… ho ho ho…
- Vous… Ahem…Vous savez d’où ça vient au moins ? De qui ça vient ?
- Non.
- Vous connaissez ses capacités ?
- Non… non plus.
Le reine ferma les yeux un instant, soupira, avant de récapituler.
« Donc… Vous êtes en train de me dire, que vous avez laissé entrer une technologie extérieure d’origine inconnue, dont vous ignorez les capacités réelles, dans la salle du trône ?
La salle où vous passez le plus clair de votre temps ? Où nous prenons la plupart de nos décisions stratégiques ?
Et que, alors que la sécurité aurait pu le détruire dans la demi-seconde où elle a pénétré dans le palais, vous avez ordonné qu’on la laisse circuler ?
Le roi prit une ou deux secondes de réflexion avant de répondre
« Hum… Oui. C’est bien ça.
- Pourquoi ?
- Ho ho ho… Vous êtes bien trop sérieuse ma reine… Cette abeille voulait faire une partie d’échecs avec moi. Qui suis-je pour lui refuser ça ?
Du tac au tac, la reine lui répondit.
- Le roi Kasparov, suprême souverain des Ushtaris, grand vainqueur de la bataille de B-12, unificateur de la planète E-1, le tueur des milles démons, et le représentant ici-bas de tous les dieux de l’univers.
- Ho ho ho… Vous êtes vraiment trop sérieuse… »
Voyant qu’il ne changerait pas d’avis, elle s’approcha de la table et observa les mouvements.
« Et donc, vous comptez jouer ?
- … A la base, j’avais engagé cette partie pour jouer contre Fûu... qui voulait une énième revanche. Mais elle est introuvable…
Enfin… Elle réapparaîtra sûrement bientôt… Mais d’ici là, je m'ennuie et j'ai trouvé un nouvel adversaire à affronter…
Donc oui. Je vais jouer cette partie...
Le roi s’avança lentement au bord de son trône avant d’annoncer :
« Humpf... Dame en F3... »

Pages : 1