Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Premières découvertes

Premières découvertes

Pages : 1

Cdt. Steve Austin
Respect diplomatique : 23

Avatar
27/03/1018 ETU 19:41
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Haltarica - Jour 1
Un Chasseur léger se posa sur une vaste plaine verdoyante. Le cockpit s'ouvra et un homme d'une bonne quarantaine d'année huma une grosse bouffée d'oxygène, ajoutant un grand sourire à son visage fatigué : la route fut longue pour rejoindre sa nouvelle propriété.
Il sorti d'un étui une paire de jumelle et scruta l'horizon.
- Hmm... on m'avait promis une planète peuplée de milliard d'individus ! Ils doivent bien se cacher alors...
Il leva les yeux au ciel, remarquant une demi-lune semblant le narguer. Derrière lui, l'étoile de son système semblait se réveiller diffusant l'ombre de l'individu sur plusieurs mètres.
soudain, une voix sortie de son aéronef cracha :
** Alors Austin, ça donne quoi ? **
L'homme se tourna vers son véhicule, et s'y dirigea. A l'aide d'un appareil de communication indéterminé, il répondit :
- Je crois qu'il m' a bien enflé, il y a personne à l'horizon, aucune trace d'activité quelconque...
La voix coupa net
** Hey, mais t'es pas dans ta ville là, c'est une planète ! C'est vachement plus grand ! **
- Prends moi pour un con aussi... J'sais bien que c'est une planète ! J'ai pas non plus fait le tour avant de me poser, mais même d'en haut, j'ai rien vu. Bon, t'arrives bientôt ? Je vais avoir besoin de toi là...
** J'ai bientôt fini le tour de la coordonnées, j'ai des infos intéressantes pour toi, tu vas aimer **
- Mouais... Bah.. dépêches toi, je vais avoir besoin de toi ici.
Il reposa son dispositif de communication, s'écarta un peu de son vaisseau, et admira la vue.
- Bienvenue chez toi, se murmura t'il.
Cdt. Steve Austin
Respect diplomatique : 23

Avatar
30/03/1018 ETU 10:12
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Haltarica - 2eme Cycle
L'étoile de son système solaire venait de se lever pour la dixième fois sur Haltarica, cependant Steve Austin est ses acolytes ne s'étaient pas coucher et n'éprouvaient aucune fatigue. Ils avaient envoyé de nombreuses sondes autour du globe et avaient découvert 3 villes imposantes situées sur différents continents.
La rencontre avec les autochtones fut une surprise pour ces derniers, peuple peu évolué n'étant conscient d'une autre vie derrière leur ciel. Exploitant des ressources primitives, tel le carbonium, la vue des sondes et des quelques Chasseurs transportant la bande d'Austin, mêlaient la curiosité, l'incompréhension et l'admiration.
Une réorganisation hiérarchique s'opéra rapidement, Austin prit pacifiquement les commandes de la planète, assisté par ses pairs, et les anciennes élites Haltariennes furent mises en place a des postes stratégiques afin ne pas trop perturber le peuple.
La première étape fut l'éducation des masses, en effet le bond technologique était si important qu'il fallait expliquer beaucoup de choses qui semblaient basiques pour les nouveaux arrivant, mais inouïes pour les occupants historiques. Ce système éducatif permit de filtrer rapidement le peuple, les plus logiques passaient rapidement à la deuxième étape d'enseignement, tandis que les plus habiles et physiques étaient envoyés dans les chantiers ou les mines pour l'enseignement aux nouveaux outils.
Au final, ce qui gênait le plus, c'était le besoin quotidien de repos des historiques. En effet, une différence de taille se faisait entre les deux cultures : sur la planète d'origine d'Austin, les jours étaient beaucoup plus long, du fait de la rotation beaucoup plus lente de la planète, l'habitude transmise héréditairement, l'ADN et les gènes, faisaient qu'Austin n'était toujours pas fatigué après dix journée Haltarienne ; son cycle en n'était toujours au matin. A ce rythme, il devrait dépasser le siècle Haltarien en espérance vitale. Il allait falloir s'habituer à ça, et cela ne sera pas facile.

Pages : 1