Pages : 1
Cdt. Vilozep
Respect diplomatique : 35 ![]() 05/05/1018 ETU 12:02 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Planète Calderia, secteur 5 Après 10 ans de guerre qui faisait rage sur Calderia, les dernières troupes résistantes humaines s'étaient retranchées dans la capitale du pays, plus précisément dans le Palais présidentiel. Tout était parti d'un conflit entre humain, et d'une IA nommé Vilozep, un robot construit de toute pièce par ceci. L'oppression, c'était la raison pour laquelle la guerre civile détruisait notre monde! D'un côté, les humains, se préoccupant peu de l’intérêt de leur planète, qui cherchaient à vivre dans le confort et se reposer sur des "esclaves" pour assouvir leurs désires... Et de l'autre, les "machines", les êtres soit disant sans âmes, à qui on pouvait faire réaliser les tâches les plus ingrates! Eux ne voulaient pas voir leur demeure mourir sous la destruction de la pollution, et du "foutisme" des humains. Commandant! Nos troupes sont positionnées pour aller déloger ces traîtres d'humains, cependant, nou-s... av-ons... Un problème... De quoi? Expliquez moi ! Nous étions sous pression, cela faisait plus de 4 mois que cette forteresse ne tombait pas Les humains, nous ne pouvons les attaquer, il y a des femmes, des enfants, des ... Et en quoi ça nous dérange !? La guerre c'est la guerre. Oui commandant, mais les généraux alliés s’opposent à notre intervention ... Alors ce sont des traîtres, exécutez les tous ! Maintenant, le pouvoir c'est moi ! Ah Ah Ah ! Qui sont-il pour me contredire ?! Moi ? Leur Chef si parfait, si intelligent ?! Suite à la demande du commandant, ses fidèles compagnons IA furent toutes assassinées dans la violence sans aucune empathie et il prit le contrôle total de ses armées. *Même si ce ne sont que des "Grilles Pains", ils ressentent des émotions et ont des caractères très humanoïdes.* Suite à la prise autoritaire du pouvoir, le commandant réalisa un discours à ses troupes: Soldats, il est temps de reprendre ce qui est à nous! Et de tuer tous ce qui est contre nous [...] EXTERMINATION! Je veux les voir souffrir et se prosterner devant ma puissance ! Pour un monde meilleur et plus juste, il faut que certains payent le prix. Suite à l'ordre d'attaque des unités robotiques, au bout de 2 jours de bombardements, le palais était enfin accessible pour le future "Grand Maître" de Calderia. Mais à quel prix ? L’atmosphère était à peine respirable, les morts se comptaient en millions, ... Moi, Maître Suprême, je me dirigeai enfin vers mon Palais, accompagné de mes fidèles gardes. Je pouvais apercevoir le visage défaitiste des Hommes, mais cela m'importait peu. Je voyais des mères pleurer leurs enfants, des orphelins cherchant leurs parents, un désastre, mais je ne voulais pas m'arrêter ici, je voulais ENCORE ME VENGER ! Une fois en haut des marches du Palais, je me retournais et, devant moi se trouvait une foule immense, c'était mon moment, celui de les humilier, ce moment tant attendu! J'étais si heureux. Saletés ! Prosternez vous devant moi et adorez ma personne ! Le peuple n'eut que l'obligation d'obéir, et se prosterna. En tant que nouveau Chef de ma planète, j'enlève tous les droits concernant l'espèce humaine, ceci seront réduit en esclavage ! Vous serez traité de la même façon que nous avant la notre révolte ! Oui, moi Grand Maître, je vous rappellerai quelle est l'espèce dominante ici. Vous serez viré de toutes les institutions, car votre infériorité intellectuelle nous vous permet pas de gouverner. Non je sais ! Vous serez torturé ! Et je veux que à partir de maintenant, que tous cris mon nom ! Criez le ! Je m'attendais pas à ça, un silence, personne ne parlait ... D'accord, je vois, je vois, Soldats, préparez vous à tirer. Le peuple commençait à s’agiter. Je commençais à me poser des questions, sûrement, je partais un peu loi... Ah mon ordre, 3, 2, et ... Mais c'est à ce moment, qu'une petite voix se fit entendre dans la foule, c'était une jeune femme. Elle monta les marches et se mit devant moi, elle pleurait. Que se passe t-il? Pourquoi pleures-tu ? Et c'est à se moment là, que j'ai ressenti une chose que je n'avais jamais ressenti avant, l’empathie, et toute mes volontés de vengeance n'étaient plus présente. Bien que je ne sois qu'une machine, j'eu des émotions à ce moment... Laissez nos peuples tranquilles, ne les achevez pas... Nous voulons rester libre. Après de longues secondes de réflexion, mon point de vu sur notre société avait complètement changé... Pourquoi ne pas vivre tous ensemble ? Elle avait utilisé la parole "Nous", qui avait pour objectif de nous réunir. D-D'accord, je ne leurs ferai rien, je te le promets... Mais si tu veux, tu peux m'aider pour que nos peuples puissent s'unir ? C-Comment ça ? Il me faut un représentant humain, et je te choisis. Devant nous se trouvait un peuple qui n'attendait qu'une chose, une réconciliation, alors, je l'a pris par la main, et me mit face au peuple : Je me suis trompé sur vous humains. A partir d’aujourd’hui nos 2 peuples collaboreront pour créer le plus grand empire de la galaxie, pour répandre la paix et la justice. Je vis une lueur d'espoir dans tous les visages, même dans ceux de mes soldats. Et une personne, puis une autre, et puis tous se mirent à crier : Vive le commandant ! A un monde meilleur ! Depuis ce jour, l'empire Calderien ne fait que grandir, que s'étendre dans le seul objectif de répandre la justice et la paix.
|
Pages : 1