Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Présentations

Présentations

Pages : 1

Cdt. Miroslav
Respect diplomatique : 36

17/06/1018 ETU 18:38
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Dans le dock, les techniciens s'affairaient.
Depuis quelques cycles, les Haathoriens étaient désormais capable de communiquer avec la Galaxie.
Récemment nommé, Miroslav, l'ambassadeur Haathorien, était désormais responsable de la communication de sa civilisation avec le reste de l'Univers. Une certaine pression pesait sur lui alors qu'il allait entamer la diffusion de son premier message galactique. Il avait été décidé de le faire marcher le long d'un petit trajet prédéfini, face caméra, tel un homme en mouvement, pour illustrer l'accélération soudaine des avancées Haathoriennes. Son message serait alors diffusé ainsi sur les ondes galactiques, pour illustrer l'accélération soudaine des avancées Haathoriennes.
Il avait également été découvert qu'il est d'usage de diffuser en continu une sorte de présentation officielle, consultable en permanence. L'Union Haathorienne avait alors décidé de diffuser son drapeau et quelques informations pertinentes : la description Haathorienne était désormais à jour.
Il n'est jamais aisé pour un petit nouveau de venir jouer dans la cour des grands - songea-t-il. Surtout quand les règles sont tacites et doivent être comprises seuls.
Il espérait que les efforts Haathoriens serait bien perçus. Inspirant profondément, il se remémora la formation accélérée de diplomate qu'il venait de recevoir - plutôt de subir - et se mis en mouvement, d'un pas lent et qu'il voulait assuré.
Commandants, Commandantes, Peuples et Créatures de toute la galaxie,
En ce jour, le peuple Haathorien est heureux de diffuser son premier message à votre destination. Notre peuple est relativement jeune, et inexpérimenté sur le plan spatial. Toutefois, nous sommes animés d'une soif de connaissance et d'expansion.
Nous espérons entamer avec vous un processus de collaboration actif dans l'intérêt commun de nos mondes.
Nous souhaitons également apprendre vos coutumes et comprendre vos usages pour participer avec vous à l'agitation galactique.
Le visage de Miroslav fut parcouru d'une micro-expression d'indécision... agitation galactique, ce terme était-il bien traduit... ?
Notre civilisation est désormais capable de vous recevoir et d'entrer en contact avec vous - même si cette planète galactique est toujours inaccessible pour nos moyens de transports actuels pour vous rencontrer en personne.
Ceci était un message du peuple Haathorien, par la voie de Miroslav, son représentant.
L'ambassadeur se tue, s'épongea le front, la diffusion était terminée. Sa formation scientifique le rendait parfaitement conscient des distances incroyables que les ondes subspatiales allaient désormais traverser pour atteindre l'assemblée galactique. Et comme tout ce qui avait attrait à l'espace, ces distances rendent aussi tout long.… très long... Désormais, le peuple Haathorien était pendu à ses détecteurs spatiaux, il attendait des réponses.
Cdte. Séverine Sylvestrade
Respect diplomatique : 95

19/06/1018 ETU 12:24
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Il y eut une petite série de bip sonores et le projecteur holographique de l'Union techno-syndicale s'activa d'un coup, laissant apparaitre Séverine Sylvestrade. Celle-là marchait dans les couloirs d'un bâtiment officiel. Derrière-elle on apercevait plusieurs individus passant en vitesse ainsi qu'une baie vitrée couvrant toute la longueur d'un des murs. Manifestement, elle avait observée la présentation en marchant et avait décrétée nécessaire d'y répondre dans l'instant.
Ou bien il s'agissait de cinématographie. La syndic suprême n'avait en effet pas manquée de remarquer que le peuple haathorien en avait fait usage lors de son communiqué. Toujours est-il, sur l'image, la syndic affichait un très léger sourire en coin. Elle fixait son regard sur la position où se trouvait le diplomate lors de la diffusion du message.
"Représentant Miroslav, c'est un plaisir."
La jeune femme plaça un bras sous sa poitrine et s'inclina légèrement en avant, sans le quitter des yeux. Elle se redressa et passa mécaniquement une main sur son front pour dégager quelques mèches roses qui lui tombaient sur le visage.
"Je me présente : Séverine Sylvestrade, syndic suprême de l'Union techno-syndicale. Si nos rôles au sein de nos nations ne sont pas comparables, nous remplissons les mêmes fonctions représentatives à l'international. De fait je pense pouvoir le dire : J'envisage notre collaboration future sous un excellent jour. Oui, je me permet d'être sincèrement optimiste quant à ce qui découlera de l'action de votre peuple à l'échelle galactique.
Du reste, sachez que nous partageons votre curiosité culturelle et scientifique. Qui sait, peut-être y a-t-il là une piste d'accord futur ? Nous verrons cela en temps et en heure, nous n'y sommes pas encore."
Elle eut une espèce de sourire indulgent et passa des portes coulissantes débouchant sur une plateforme amarrage où patientait une navette. Tout autour on pouvait voir le panorama coloré d'une titanesque métropole parcourue de lignes d'engins volants et surplombée par quelques croiseurs de guerre. Là où se serait traditionnellement trouvés des panneaux publicitaires se trouvaient ici des messages d’intérêt généraux.
"Bien ! Représentant Miroslav, pour l'heure nos nations sont séparées par la fermeture de nos secteurs respectifs et par l'infinité de l'espace. Sachez cependant que si nous pouvons faire quoi que ce soit pour vous aider, ce sera pour nous un plaisir. J'espère que votre expansion se fera par des voies pacifiques et que votre peuple profitera des richesses acquises."
Séverine posa la main gauche sur les montures de ses lunettes et les rehaussa un peu sur son nez, l'air de dire "A bon entendeur". Puis elle approcha de la navette et la caméra cessa de la suivre.
"A très bientôt, camarade !"
La communication coupa.
Cdt. Centz
Respect diplomatique : 68

19/06/1018 ETU 16:39
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 6
Apparition holographique.
"Mesdames. Messieurs. Mesdemoiselles. Xénos en tous genres.
Je suis Centz. Le leader suprême du combinat Castodian. Pour l'heure ma présentation sera brève car je n'ai rien à vous dire. Mais, dans l'idée, je ne fais qu'un accusé réception des transmissions envoyées par cette... "Assemblée galactique" qui semble faire office de pouvoir exécutif central, alors soit. Il semblerait que le vivre ensemble soit de retour.
Je suis ouvert à tout échange diplomatique par com-x.
Sur ce, je vous souhaite le salut, et une longue paix galactique."
Et l'hologramme coupa.
Cdt. Miroslav
Respect diplomatique : 36

20/06/1018 ETU 15:44
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Comme envisagé par les chercheurs Haathoriens, les délais spatiaux étiraient les conversations sur de nombreux cycles... Ce n'était pas évident ainsi, mais Miroslav avait eu plaisir à recevoir - pour la première fois - des signes de vie d'homologues extra-haathoriens.
Cette grande femme toute maigre a un physique inhabituel mais globalement élégant - songea-t-il - j'aime sa façon de reposition ses faux yeux - sur Haathor, personne n'avait de problème de vue, c'était une des choses découvertes depuis qu'ils visitaient d'autres monde. Ça et le jus de pfiourk aussi !
Cela lui donne un air sur d’elle qui convient bien à un représentant d’une espèce, je devrais songer à me trouver un gimmick moi aussi ! Ou alors je me trouve moi aussi des faux yeux ? Il songea alors à un ambassadeur faisant tourner un gluck - ces espèces de toupies que les enfants faisaient tourner sur le doigt de partout pendant quelques cycles, apparus puis disparus sur la planète on ne savait comment.
Bref, Miroslav n’était pas de service à cet instant, et ça se sentait !

Pages : 1