Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Soirée entre filles

Soirée entre filles

Pages : 1

Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525

Avatar
06/10/1018 ETU 23:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Elle se sent épuisée. Tant de choses se sont produites ces derniers temps. Elle ne rêve que de calme et de solitude. Mais, cela devra attendre, elle a encore pas mal de lecture devant elle et puis y'a cette rencontre qu’elle doit organiser mais elle ne sait pas trop où.
Alors elle fait venir son conseiller, parce que bon, un conseiller, c’est sensé conseiller sur tout non ?
Il arrive avec empressement dans son bureau, légèrement inquiet car l’appel de Louise parlait d’une question d’une importance vitale.
Elle lève distraitement les yeux de son écran à son entrée, abandonnant pour un instant la lecture de ses comx.
Ha te voilà, dis, t’aurais un bar sympa à me conseiller ? J’ai une soirée à organiser et j’ai pas trop d’idées.
Il la regarde d’un air désespéré, une question de vie ou de mort vraiment ? Bon dieu, mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez elle en ce moment franchement ?
Un bar tu dis ? C’est sûr que ta dernière sortie était une telle réussite, je comprends que tu aies envie de renouveler l’expérience rapidement mais...
Il esquive aisément le stylo qu’elle vient de lui lancer à la figure.
Haha, me fais pas trop rire, ça va me faire des rides.
Je sais pas moi. T’as qu’à chercher dans Apoogle, j’suis sûr que tu trouveras ton bonheur. En attendant, si tu permets, j’ai des trucs d’une importance VITALE à surveiller, comme des transferts de chargements précieux. Des trucs utiles et importants tu vois.
Elle lui lance un regard noir.
Oué super, merci, parce que genre moi je passe la journée dans mon bureau à glander ?
Mais je note, la prochaine fois que j’ai besoin de rien, je t’appelle.
Elle le congédie d’un geste de la main accompagné d’une moue boudeuse. Elle retourne à sa lecture et à ses interrogations.
Plus tard.
Elle se faufile dans un bar animé du secteur 5 qui lui a été recommandé avec 98, 4% d’avis favorables sur Apoogle.
Elle a choisi une tenue toute simple et passe-partout qui n’attire pas l’attention, jean-tee-shirt noir. Ce soir, elle voudrait tellement pouvoir être Louise, juste Louise.
Confortablement installée dans un fauteuil douillet, elle attend son invitée avec impatience en savourant un chocolat chaud.
Le barman l’a regardée d’un drôle d’air en entendant sa commande. Mais, elle n’allait pas commencer à boire tant que son invitée n’était pas là tout de même ? Et puis, elle a du mal à se réchauffer ces derniers temps, alors elle serre la tasse entre ses deux mains pour en aspirer la chaleur et en apprécier le parfum. Elle ferme les yeux. Tant de choses la préoccupent.
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

Avatar
07/10/1018 ETU 21:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
ALEX - Youth : https://youtu.be/B-49EKJ0C0I
- Putain ! J'vais encore être à la bourreuuh...
- C'est pas de ta faute, ça. Ils on l'air d'avoir leur "Rocket Man" ici aussi. C'est déjà un miracle d'avoir vu passer une faille dans leur barrage Atomique.
- Bah... C'est pas pour rien que je suis l'une des plus rapide dans l'Univers.
- C'est quand même moi qui pilote ! Je te signale que t'as raté ton permis navette, hum... Combien de fois déjà ?
- Dix fois...
Mais on s'en moque ! Pour tout le monde c'est quand même moi ! Toi, ils savent même pas que t'existe. Et puis, ton job c'est d'faire c'que j'dis !
Marpessa soupira tout en secouant la tête. Le Secteur V était en vue. Depuis tout ce temps, c'était elle qui s'occupait personnellement de la sécurité d'Alexia. Pour la petite histoire, il y a très longtemps de cela. Aux tous débuts de la colonisation extra-planétaire effrénée lancée par le royaume d'Alexia, les explorateurs Céphéens étaient tombés sur un étrange peuple guerrier, uniquement formé de femmes. Elles se faisaient appeler Amazones. Des premiers pourparlers avaient été entrepris avec des diplomates, qui furent renvoyés très rapidement d'où ils venaient. Durant la seconde vague, Alexia s'y était présentée en personne et fit un pacte avec ces femmes. Personne ne sait vraiment ce qui s'est passé, mais depuis ce jours, ces guerrières l'accompagnait partout où elle allait, elles étaient devenues la propre garde rapprochée d'Alexia. Mais de ces jours, seul leur chef, Marpessa, avait survécu.
Enfin, la taverne était en vue. Durant le voyage, Alexia avait regardé les différents avis sur Apoadvisor. On peut dire que ça avait l'air d'un endroit... Agréable :
★★★★★ "Bièrissime !
V'là un bar qu'a tout compris ! D'la bonne bièrasse artisanale kom on n'aim, des frites "Oh my fucking Dieu" tellement bonnes, de l'originalité avec des cacahuètes servies en apéritif à la place des habituels mini-bretzels... Si vous aimez la biniouze et la vinasse, allez-y les yeux fermés les mecs !"
★★★★★ "Chaud devant !
Ambiance cosy et intimiste avec une luminosité peu abondante mais particulière. L'endroit est un ancien bar à strip-tease, c'est rigolo, ça n'a pas trop changé. C'est pas trop mal décoré et nous avons aimé l'obscurité presque totale qui nous a ouvert les sens. Barman très coquin qui nous a servi des délicieux cocktails du "Nirvana inversé". Nous sommes depuis des clients très réguliers... (>‿◠)
Les avis de la taverne étaient tous cinq étoiles alors pourquoi pas... Ce n'était pas Alexia qui avait choisi ce lieu et il n'aurait pas été son choix principal. Elle aurait préféré un lieu plus vivant avec de la musique assourdissante et danser jusqu'au petit jour. Tout ça était parti d'une discussion banale qu'elle avait eue avec une native de cette nouvelle galaxie, et de son envie d'aller changer d'air. Donc elles ont convenues de se retrouver pour y boire un verre. Alexia avait même promis de payer la première tournée.
Marpessa gara le vaisseau non loin de l'entrée. Alexia s'était habillée plutôt modestement. Mini short en jean et débardeur blanc. Elle se leva toute crispée après toutes ces heures de vol, s'étira longuement, puis elle enfila ses bottes en cuir.
Lorsqu'elle rentra dans le bar, certains hommes ne se privèrent pas de la regarder ostensiblement. Évidement pas dans les yeux... Habituellement, elle en aurait kick quelques uns là où ça fait mal, mais c'est plus délicat de le faire quand on risque un incident diplomatique, et surtout quand son armée n'est pas là pour trainer dans le coin au cas où...
Effectivement, le bar était plutôt sombre. La musique, plutôt à son goût. Quelques flash lumineux éclairaient les podiums d'où des hologrammes féminins nus se trémoussait devant des types aux choppes remplies à raz bord de bières. Une fois passé tout ça et respiré les effluves de malt et d'alcool fort, on traversait un vieux rideau en satin pour arriver dans une arrière salle plus exclusive. Des fauteuils et des canapés étaient disposés un peu partout de manière aléatoire. Il y avait très peu de tables pour y poser ses verres. Alexia sorti son Com-X pour se rappeler visuellement de l'apparence de cette Commandante. Justement, elle se trouvait juste en face d'elle, assise seule avec ce qui ressemblait à un chocolat chaud. Au moins, elle n'allait pas lui coûter cher...
Salut ! C'est Alexia... Bon... Louise c'est ça ? Tu m'excuseras du retard... Inutile de t'exposer la raison. Heureusement que je suis l'une des seule à savoir éviter les bombes ! Haha.
Bon alors ? T'as froid ? Moi j'vais prendre quelque chose qui tape fort...
HEY ! Un Double Alderak siouplééé !! Bordel que j'ai soif !!
Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525

Avatar
08/10/1018 ETU 19:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un double Alderak ? Oulalala ! Déjà qu’un, c’est douloureux à digérer, alors 2 ! J’ose pas imaginer l’horreur !
Elle lui tend la main et lui sourit, hésitante. Elle est un peu impressionnée, elle la trouve si sûre d’elle, cool, dure aussi. Comme elle aimerait lui ressembler au lieu d’être… elle.
Elle est sûre qu’Aldi s’inquiéterait de savoir qu’elle a accepté cette rencontre. Il craint toujours que sa naïveté ne l’entraîne dans des situations pas possibles (à raison bien souvent). Mais, elle a tellement tellement envie de faire de nouvelles connaissances, parce que, faut bien reconnaître que ses relations avec les natifs de cette galaxie ne sont pas exactement super… Elle est passée pas très loin de la mort plusieurs fois. C’est vrai qu’elle reste désespérément bloquée au chapitre 1 de l’ouvrage : « Les bonnes relations diplomatiques en 10 leçons pour les nuls ». Pour dire, même Aldi avec ses bombardements atomiques, il est plus diplomate qu’elle !
Ceci dit, vu l’accueil que leur a réservé Aldi, c’est pas sûr sûr que les nouveaux aient trop envie de faire gentiment connaissance, reine de la diplomatie ou pas.
Quel sujet de conversation aborder, avec quelqu’un qui se fait détruire ses vaisseaux plusieurs fois par cycle par son propre allié ? A coup sûr, c’est la 11ème leçon qu’est même pas dans son bouquin !
Bon alors, de quoi parler. De son installation ici ? Mauvaise idée.
De ses anciennes galaxies ? Bof, sujet bateau.
Elle ne voit qu’une seule solution, qui plaît à tous les coups, dire du mal des autres !
Je suis contente que tu aies pu venir. Je sais bien que les conditions ne sont pas idéales. Mais, je cherchais quelqu’un avec qui aller boire un verre et, c’est tombé sur toi désolée. Je me doute que tu n’as pas forcément la tête à faire la fête. Avec le recul, je me rends compte que c’était pas très délicat de ma part...
Elle a un sourire contrit.
Mais, j’ai tellement besoin de me changer les idées et d’oublier tous mes récents soucis...
Elle penche la tête vers sa tasse, se rend compte qu’elle est vide.
...que je me suis dit qu’aller boire un coup (plein de coups ? ) avec quelqu’un de sympa et refaire la galaxie ensemble en disant du mal, c’était une bonne idée !
Nouveau sourire hésitant.
Bref, je vais lâcher le chocolat et passer à un truc un peu plus costaud pour t’accompagner qu’on puisse trinquer !
Elle fait signe au serveur.
Un double Alen bien tassé pour moi !
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

Avatar
11/10/1018 ETU 23:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Alexia rendit son sourire à Louise. Surprise, elle se saisit maladroitement de la main de son hôte. Elle n'avait plus du tout l'habitude d'avoir à faire face à de telles formalités. D'ailleurs, la formalité et le protocole étaient des mots parfaitement inconnus d'Alexia.
Elle s'assit quand même et écouta son interlocutrice. Visiblement, elle aussi cherchait à se changer les idées. Comme un peu tout le monde dans un bar, à la recherche d'ivresse. Une chose était sure, Louise ne devait pas avoir beaucoup d'amies féminines pour chercher la compagnie d'une parfaite inconnue. Certes leurs premiers échanges avaient été excellents, et l'idée d'aller boire un coup s'était imposé par elles deux. Après tout, Alexia n'avait jamais refusé une rencontre. Le serveur revint plutôt rapidement avec leurs cocktails. Alexia saisit son verre et le tendit en direction de Louise.
Bon ben... Tchin, hein ! A tes soucis, et aux miens !
Au moins, ils ne nous empêcheront pas de boire ces verres...
Alexia sourit et prit une gorgée. Vu son expression après avoir trempé ses lèvres, la boisson était effectivement plutôt costaud...
Ouah ! C'est vrai qu'un double Alderak était un poil trop présomptueux de ma part... Pas trop acide ton Alen ?
Alexia éclata d'un rire franc, mais lorsque Louise lui parla de "refaire la galaxie en disant du mal" des autres, elle reprit un peu son sérieux. Un temps normal, c'était un sujet qu'elle adorait aborder... Mais en ce moment, c'était plutôt un sujet très épineux. Et quand bien même elle était de bonne foi, rien ne garantissait à Alexia que personne n'écoutait leur conversation.
C'est alors que son Com-X sonna et en s'excusant du regard, elle consulta ses messages. Lorsqu'elle remit l'appareil dans sa poche, elle dit d'un air pensif :
Bon... Je pense que je vais essayer de terminer ce verre, et je vais devoir écourter notre entrevue... Ca va très vite puer pour moi, alors je vais devoir retourner dans ma Galaxie vu qu'on ne me donne pas le choix...
C'est toi la grande trésorière d'Alderak, non ? Je suppose que tu devais te douter que ce rendez-vous allait être bref. Mais je ne t'en veux pas...
Quitte à dire du mal des gens, on va carrément en dire sur Paradoxe. Tout le monde fait vraiment dans son froc dès qu'Alderak vous fait un sourire ? C'est fou, je n'ai jamais vu une telle soumission auparavant. L'amour propre, ça n'a pas l'air hyper répandu non ?
Surtout chez ton ex...
Les yeux d'Alexia semblèrent pétiller de malice lorsqu'elle prononça ses derniers mots.
Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525

Avatar
12/10/1018 ETU 20:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Son cocktail est servi dans un magnifique verre à paillettes, sa couleur flamboyante attire les regards et fait saliver à l’avance. Elle en boit une gorgée et fait la grimace. Elle regarde son verre en soupirant.
Je suis pas étonnée, l’aspect extérieur est bien plus attirant que l’intérieur.
Elle a bien sûr eu vent des projets d’Aldi pour les nouveaux arrivés et elle se doutait que si l’annonce se faisait maintenant, cela n’augurerait bien de bon pour la suite de la soirée. Elle s'était même attendue à une réaction beaucoup plus violente à vrai dire. Aurait-elle pu convaincre Alderak de revoir ses plans à la baisse niveau cruauté ? Qui sait. Pourquoi n’a-t-elle-même pas essayé ? Parce qu’il est le seul à avoir toujours été à ses côtés, là pour la protéger, pour l’aider, lui dire toujours la vérité aussi dure et cruelle soit-elle. Alors au fond d’elle, elle est persuadée que sous sa cruelle capuche, se cache la personne la plus honnête et sympa de cette galaxie et que grâce à lui tout finira toujours bien, même ses plans les plus tordus au départ. Opinion curieusement très peu partagée par les autres ? Bon, faut bien reconnaître que niveau plan tordu, il a tout donné pour les nouveaux arrivés.
Moué, la grande trésorière d’Alderak… fut un temps peut-être, mais, tu sais comment sont les hommes ? Ils semblent avoir du mal à se contenter d’une seule femme.
Elle ajoute dans un murmure pensif.
Ou alors c’est moi qui ne suis pas assez satisfaisante, suffisante en fait ?
Un éclair de tristesse passe dans son regard, elle secoue la tête comme pour le chasser.
Du coup, maintenant, je ne suis plus trésorière que de moi-même. Un boulot à temps plein, y'a des boutiques très sympas où claquer ses Leems ici.
Pour en revenir aux habitants de ma chère galaxie, oui, ils semblent tous absolument fans et soumis à Alderak, c’est assez drôle lorsqu’on y pense, vu les événements précédents. Mais bon, je suis une vraie quiche en jeu et magouille politique, tu sais, alors c’est sans doute normal ? Mais, j’espère tout de même pour leur amour-propre qu’ils ont un lieu secret où ils se réunissent et fomentent un complot pour le destituer, parce que sinon, c’est carrément triste !
Si ça continue, c’est moi qui vais être obligée de jouer l’opposante d’Aldi ! Et le pire, c'est que je suis sûre qu'il aimerait ça !
Elle fait signe au serveur pour qu’il lui apporte une autre boisson, un truc fort pour réussir à se détendre, parce que c’est pas avec son alen là qu’elle y arrivera.
Tu veux autre chose ? C'est moi qui invite ? C'est bien la moindre des choses que je puisse faire (pour l'instant).
Ralalala, elle qui rêvait naïvement d’une soirée détendue loin de la vie politique, elle en est encore pour ses frais. Oui, c'était évident dès le départ vu la situation actuelle, mais pffff, c'est énervant, pis Aldi avait encore raison, gnagnagna.
Faut vraiment qu'elle arrête ces soirées dans les bars où il faut faire attention à tout ce que l'on dit, et qu'elle se contente des soirées de vieille fille à tricoter au coin du feu avec ses cinquante chats autour d'elle. Là, le plus gros risque, c'est de se faire griffer.
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599

Avatar
20/02/1019 ETU 16:14
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
[HRP]Dans l'histoire d'Olorìn, ce texte est une suite chronologique du RP intitulé "What's Left", sans pour autant y être lié. Les deux peuvent donc se lire indépendamment. :) [/HRP]
La ruelle était sombre, le vent froid et l'air humide. Et Olorìn regrettait amèrement d'avoir mis une robe courte. Celle-ci volait au vent et lui procurait des frissons chaque fois qu'un souffle un peu plus froid jouait entre ses cuisses.
Une fois en secteur 5, elle s'était arrêtée à l'astroport principal, voulant faire la route à pied jusqu'au bar, histoire de prendre un peu l'air. Mais elle s'était perdue dans ses pensées et n'avait plus suivi que d'un œil distrait les directives de l'holo-GPS. Au début, cela l'amusait de passer dans des rues inconnues, de voir l’architecture des gens du coin. Puis peu à peu, les rues s’étaient rétrécies, la foule avait disparu et cela faisait bien dix minutes qu’elle n’avait croisé personne.
Et pourtant, en jetant un nouveau regard sur l’adresse griffonnée à la hâte par Ruby, la rouquine s’aperçut qu’elle n’était plus qu’à deux pas du bar qu’elle lui avait conseillé. Elle était donc sur la bonne route. Elle maugréa entre ses dents.
« Mais où m’as-tu envoyé, bon sang ?!! Je te jure que si c’est encore une de tes farces à la con... »
Ses talons claquèrent encore un peu dans le silence des rues. Elle porta la main à son cœur et referma ses doigts sur la clef dissimulée par le fin tissu.
Après avoir quitté Harley et Ruby, elle s’était empressée de rentrer chez elle, où elle avait pris soin de fabriquer la chaîne la plus robuste qu’elle put faire. Elle y mit toutes ses connaissances et tous les envoûtements les plus puissants. Elle avait passé trois cycles dessus, jour et nuit. Elle avait fini par atteindre son but : une chaîne fine, esthétique, mais incassable. Elle y avait ajouté quelques sorts lui permettant de s’assurer que la chaîne ne pourrait la quitter sans qu’elle ne s’en aperçoive, prévenant ainsi tout risque de perte. Et un système de localisation au cas où elle la perdait tout de même. Elle avait tourné et retourné toutes les possibilités dans sa tête afin de prévenir, de manière magique ou mécanique, toute perte involontaire de cet objet damné.
Et elle avait fait une découverte, également. La clef réagissait à son porteur. Capable de se faire plus légère ou plus lourde. Elle était également capable de changer de taille. Ainsi, lorsqu’elle l’avait accrochée à la fine chaîne argentée, la clef sembla perdre en volume afin de s’harmoniser à son support.
Et à présent qu’elle marchait dans les rues de cette ville inconnue, l’objet s’était fait léger, s’accordant à son besoin de repos et de changement de décor.
Ce fut enfin un nouveau virage et au bout de la ruelle : de la lumière. Plus forte. Et du bruit aussi. Cela rassura un peu la commandante. Elle accéléra le pas et déboucha sur une vaste place, très éclairée, très fréquentée, avec un mini parking pour navette privée. Apparemment, la boite était située sur une des artères principales de la ville. Elle ne savait pas par où le traceur l'avait faite passer, mais certainement pas par la route la plus conventionnelle...
Ce n’est que lorsque la rouquine laissa échapper un léger soupir qu’elle se rendit compte de la tension qu’elle avait accumulée jusque-là. Elle était tendue pour un rien, en ce moment.
Elle jeta un dernier regard sur l’adresse, jeta le bout de papier dans un incinérateur de ville proche, vérifia sa tenue, refit sa coiffure et commença à regarder les enseignes. Le premier bar n’était pas le bon, le deuxième non plus. Le suivant encore moins. Elle eut un espoir en voyant une grande baie vitrée bien éclairée et dont le standing semblait élevé. Trop élevé, d’ailleurs. Elle  avait besoin de s’amuser, ou de voir les autres s’amuser. Pas de faire attention à chacun de ses mouvements, ou chacune de ses paroles. Mais ce n'était pas non plus le bon établissement.
Elle commençait à se demander si elle ne s’était pas trompée d’adresse, lorsqu’elle remarqua un petit panneau lumineux sur la façade d’un établissement à l’angle de la rue. Deux lettres étaient éteintes et une troisième semblait hésiter à les rejoindre, clignotant alternativement. C’était là. Enfin.
Elle s’approcha du bar, et constata bien vite que l’entrée avait été placée à cet endroit, mais que la quasi totalité du lieu semblait être dans la rue perpendiculaire, nettement moins glamour que la lumineuse artère principale. Sans doute un moyen de bénéficier d’une adresse prestigieuse sur leurs cartes de visite.
Elle eut un petit moment de doute, se demandant si elle n’allait pas faire demi-tour, puis prit son courage à deux mains et décida de faire confiance à Ruby. Pour une fois. Et si quelque chose n’allait pas, elle aurait toujours le plaisir de lui en faire le reproche. Plus tard. Pour le moment, elle était sur place et avait bien l’intention d’en profiter.
Elle franchit une petite porte amenant à une sorte de sas, à côté de laquelle un videur la salua courtoisement, sans toutefois laisser penser qu’il l’avait reconnue. D’un autre côté, ce n’est pas vraiment le temps qu’elle avait passé dans la galaxie qui lui permettrait d'être reconnue dans tous les établissements. Et tant mieux. Cela voudrait dire qu'elle pourrait passer une soirée tranquille, loin de tous les protocoles diplomatiques et ronds de jambe afférents. Et ce qui laissait présageait que le personnel était simplement aimable avec ses clients. La rouquine se détendit. Une jeune personne dont le sexe était indéfini lui proposa gentiment de la débarrasser de ses affaires. Olorìn la regarda sans comprendre. Ne portant ni sac, ni manteau, elle ne voyait pas bien quelle affaire elle pourrait lui laisser, mais ne se posant pas plus de questions, elle déclina l’offre poliment et franchit le rideau amenant à la salle principale.
Elle se figea sur le seuil et maudit Ruby intérieurement.
La salle était sombre, plusieurs clients aux bars ne rentreraient certainement pas à bord de leur navette personnelle à la fin de la nuit et le comptoir était largement assez imbibé pour pouvoir remplir un tonneau rien qu’en l’épongeant. Mais surtout, au fond de la salle, plusieurs podiums se dressaient, sur lesquels dansaient langoureusement quelques hologrammes féminins devant le nez aviné de quelques clients visiblement au bord de la crise cardiaque.
Pas un bouge à strip-tease, ça ?…
Quand elle tiendrait Ruby, Olorìn ne savait pas encore ce qu’elle lui ferait. Mais elle le ferait. Et lentement.
Elle s’apprêtait à tourner les talons lorsqu’elle avisa un vieux rideau élimé, au-dessus de laquelle brillait faiblement un panneau annonçant une deuxième salle. Elle hésita un instant, puis décida de laisser une chance à la recommandation de Ruby. Elle traversa la pièce en faisant attention où elle mettait les pieds, évita adroitement une main aux fesses, évita également de foudroyer littéralement l’auteur sur place et, une fois arrivée au rideau, prit une inspiration et passa dans la pièce à côté. Elle s’arrêta net une fois de plus. Repassa la tête par le rideau pour contempler la salle précédente, afin de s’assurer de ce qu’elle avait vu, puis reporta son attention à la nouvelle salle. La rouquine avait l’impression d’être passée dans un nouveau monde. Si la salle précédente était sale et ses clients vulgaires, celle-ci était plutôt cosy, offrant des fauteuils et des canapés moelleux dans une ambiance feutrée. Elle pouvait même apercevoir une petite piste de danse où quelques amoureux évoluaient enlacés. Peu de tables, mais des sièges proches formant de petits îlots facilitant les discussions intimes et privées. C’est à ce moment, qu’elle se dit qu’elle aurait peut-être du venir accompagnée…
Rassurée cependant sur le lieu, oubliant ses griefs contre Ruby, elle se dirigea vers le bar. Le barman l’accueillit avec un sourire chaleureux, s’empressant de prendre sa commande. Elle hésita un instant, et commanda un verre de blanc moelleux.
« Entendu, Madame. Allez vous installer, on vous apporte ça de suite. »
Olorìn hésita à répondre, renonça et le remercia simplement. Elle fit trois pas et revint vers le barman.
« Excusez-moi, est-il possible de changer ma commande ?
- Bien entendu. Que voulez-vous à la place ?
- Je ne sais pas. Quelque chose de bien corsé niveau alcool. J’ai envie de changer un peu. J’ai des bouteilles de blanc moelleux pleins mes soutes…
- Une préférence ?
- Non. Surprenez-moi… Mais quelque chose de sucré.
- Entendu, je vous prépare ça. »
Olorìn hésita à nouveau, puis se décida. Elle fit signe au barman de s’approcher, elle se pencha au-dessus du comptoir et ajouta à voix basse, un sourire dans la voix.
« Et moi, c’est Mademoiselle... »
Le barman sourit, acquiesça muettement et retourna préparer sa commande.
La rouquine embrassa la salle des yeux, repéra un îlot de fauteuils isolés et s’y installa confortablement, attendant sa commande, les yeux posés sur les danseurs.
Et une main posée sur sa clef.
Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525

Avatar
23/02/1019 ETU 10:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Elle lit encore une fois le court message : Base installée, sécurisation terminée.
Elle se lève et tourne sur elle-même pour partager la bonne nouvelle avec… ha bah personne. Elle se rassoie. Elle n’avait pas fait attention à l’heure, tout le monde est parti depuis longtemps. Les autres ne semblent pas partager son enthousiasme vis-à-vis de l’expédition. Faut croire qu’ils préfèrent tous les opérations commerciales bien juteuses à la poursuite de chimères.
Elle soupire. C’est dans ces moments là que sa solitude lui pèse le plus. N’avoir personne avec qui fêter les événements importants, quelqu’un qui pourrait comprendre ses rêves, ses doutes, ses peurs (ou au moins faire semblant !).
Elle pianote rapidement sur sa console pour envoyer un comx à Ludmila afin de l’informer de l’avancée de ses recherches. Une curieuse personne que cette Ludmila. Une vraie militaire, plus cliché que cliché. Elle semble si rigide, froide, ça doit pas rigoler tous les jours à la maison avec elle !
Elle repousse la console loin d’elle. Bon, que faire maintenant ? En tout cas, elle n’est pas envie de rester passer une énième nuit à son bureau à guetter des rapports et des messages. Alors elle attrape sa veste pour rentrer chez elle. Marcher lui fera le plus grand bien.
Elle n’est pas spécialement pressée d’aller dormir. Elle fait des rêves depuis quelque temps, des rêves bizarres, des rêves bien trop réalistes, qui la mettent terriblement mal à l’aise lorsqu’elle se réveille et dont les images lui restent en tête une grande partie de la journée. Non, se retrouver seule et dormir n’est définitivement pas ce dont elle a besoin ce soir.
Inconsciemment ses pensées et ses pas l’ont conduite vers son bar habituel. Elle rougit en repensant à ses exploits de la semaine précédente. Elle hausse les épaules, un verre, ça peut pas faire de mal ? Et ça l’aidera sûrement à dormir sans faire ces foutus rêves.
Elle entre, rejoint rapidement la salle au calme et se plante devant le barman.
Bonsoir A. !
Hey salut L. ! T’as l’air en forme ! T’es revenue faire le show ?
Elle regarde un peu surprise.
Quel show ?
Il lui fait un clin d’œil taquin et mime des pas de danse très équivoques.
Tu sais, ton show, la semaine dernière !
A. ? On peut s’tutoyer ? Ta gueule ! Et sers-moi la même chose que d’habitude s’te plaît au lieu de dire des conneries !
Il rigole et place deux verres devant elle.
Un seul me suffira tu sais !
Il continue à rigoler.
C’est pas c’que tu disais la semaine dernière ! Non mais c’est pour la fille là-bas ! Tu veux bien lui apporter ?
Sans déconner ? T’as cru que j’étais serveuse ici ?
Elle prend son verre, lui fait une grimace et s’en va se trouver un fauteuil isolé.
En passant, elle jette un regard à la fille que lui a désignée le barman, sa tête lui dit quelque chose, mais impossible de savoir où elle aurait bien pu la rencontrer. Pourvu que ce ne soit pas la semaine précédente… Mince, sans s’en rendre compte, elle l’a regardée trop longtemps et l’autre s’en est aperçue. Dans le doute, elle fait un signe de la main pour la saluer, histoire de ne pas paraître impolie.
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599

Avatar
03/03/1019 ETU 20:52
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ne se doutant pas que dans quelques cycles, les folies combinées d’Alderak et d’Alen balaieraient la galaxie sous un déluge d’ADM, Olorìn regarde les corps évoluer sur la piste de danse au rythme des musiques. Elle relâche peu à peu la pression sur sa clé, sa main finit par se poser sur sa cuisse tandis que son regard vole d'un danseur à sa compagne, d'une forme à une autre. Elle se détend peu à peu.
Quelques minutes plus tard, un mouvement au bar attire son regard. Une silhouette féminine, fine. Jolie à détailler dans son pull noir dessinant parfaitement sa taille de guêpe. Puis ses yeux descendent un peu, s’attardant sur la cambrure de la jeune femme et sa chute de rein. Sur les courbes parfaitement dessinées par le tissu souple de son jean. Elle enregistre de manière inconsciente qu’elle semble connaître parfaitement le barman. Ils semblent plaisanter ensemble. Puis la cliente jette un regard dans sa direction et Olorìn se fige.
Louise.
Tandis que la commandante fait à nouveau face au barman, lui offrant son dos, la rouquine, elle, semble incapable de détourner le regard. Elle ne s’attendait pas à grand-chose lors de cette soirée, mais tout de même pas à ça.
Lorsqu’elle voit la jeune femme commencer à se retourner, Olorìn regarde ailleurs. Priant intérieurement pour passer inaperçue. Mais elle ne peut empêcher son regard de revenir vers Louise. Et découvre celle-ci en train de la dévisager. Obtient même un petit signe de la main. Voilà. C’est foutu pour l’anonymat, ce soir.
La rouquine affiche son plus beau sourire et fait signe à la commandante de la rejoindre. Priant cette fois-ci pour essuyer un refus.
Mais loin de rejeter la proposition, Louise accepte immédiatement d’un sourire et se dirige vers elle.
Olorìn se lève lorsque Louise se rapproche et se tient droite, ne sachant quelle attitude adopter devant la jeune femme. Une bise semble trop familier et trop entreprenant à la rouquine, mais elle a conscience qu’une poignée de main ferait trop guindé pour une soirée qu’elle veut détendue. Et Louise n’est plus qu’à trois mètres. Deux. Un. Les deux jeunes femmes se font maintenant face. Olorìn est encore en plein dilemme lorsque Louise prend la parole et évite à la rousse de prendre une décision.
« Bonsoir.
- Bonsoir. »
Suit un court instant de silence entre les deux femmes, légèrement gênant. Louise essaye désespérément de se rappeler pourquoi ce visage lui est familier, tandis qu’Olorìn se demande si la commandante a entendu sa déclaration enflammée en Assemblée.
Le barman vient sauver la situation en apportant son verre à la rouquine.
« Votre commande, mademoiselle ?... »
Il garde le verre dans sa main et attends visiblement une réponse.
« Olorìn.
- Enchanté. Moi, c’est Alan. Ou A, pour les intimes. »
La rouquine prend son verre, le hume et adresse un regard interrogateur au barman.
« Et c’est ?…
- Une surprise. Je vous souhaite de vous régaler, toutes les deux. »
Puis il repart avec un sourire appuyé aux deux commandantes, tandis que le déclic se fait dans l’esprit de Louise.
« C’est vous qui aviez déclamé ce poème en Assemblée, lors de l’Ode à la Soumission ?
- C’est moi, effectivement. J’espérais presque que vous auriez oublié ce fait... »
La rouquine sourit et lève son verre en direction de la commandante, mais ne boit pas encore. Suit un autre silence et Louise se demande ce qu’elle fait là et pourquoi cette femme lui a proposé de venir si elle n’a rien à lui dire. Elle esquisse un sourire.
« Bon, eh bien je vais vous laisser... »
La rouquine se maudit elle-même d’être aussi empotée dans de telles circonstances. Ruby a raison, elle est complètement rouillée socialement parlant. La commandante a déjà commencé à s’éloigner lorsque la rouquine la rappelle.
« Excusez-moi… »
Elle fait un pas pour se rapprocher de la jolie blonde sur le départ.
« Je n’ai pas vraiment l’habitude de tout ceci, et cela fait une éternité que je ne me suis plus retrouvée dans un bar. Je ne voudrais pas que vous me trouviez trop cavalière, mais si vous n’aviez rien de prévu, je serais heureuse de vous accueillir à ma table. Je n’attends personne et cela me fera plaisir de passer cette soirée en votre compagnie. »

Pages : 1