Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Appel au ralliement

Appel au ralliement

Pages : 1 2

Cdt. Comte Phaeton
Respect diplomatique : 33
12/12/1018 ETU 08:40
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Je suis amer, une fois n'est pas coutume de constater que même la disparition imminente du Dar'Sol ne provoque que peu d'engouement. "
...
"Il m'importe peu d'être raillé et pour ceux qui n'auraient pas compris, nous préférons mourir libre que de vivre enchainés."
...
"L'apocalypse nous guette, nous serons bientôt nous même réfugiés, on tente de nous alerter, mais rien, aucune réaction."
...
"Bien souvent des mots forts utilisés à tort et à travers si vous voulez mon avis. "
"Je ne me fais pas d'illusion, mes paroles risquent fort de me mettre très vite dans une situation intenable."
...
"Alors ASSUMONS..!"
...
"Nos valeurs sont l'honneur, la franchise, le courage, la raison, les échanges, la culture, la gloire, l'héroïsme, l'esthétisme et le bien commun. "
Puisque les mots sont vides mêmes s'ils vous mettent en danger, agissez :
Prenez une décision simple et puissante : Rejoignez l'opposition galactique !!!
Cdt. Ylios
Respect diplomatique : 160

Avatar
12/12/1018 ETU 17:08
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Très cher Comte,
intéressantes vos paroles... J'ai prononcé un discours, espérant utopiquement qu'une large majorité serait prêt à y répondre. Or vous êtes le seul à y voir avoir répondu.
Selon vous je devrais donc me positionner comme opposant politique, seul ou pratiquement. Car les deux seuls opposants sont actuellement des réfugiés bloqués, sans ressources, sans même la possibilité d'envoyer un vaisseau dans mon secteur.
Je devrais donc me mettre en tant qu'opposant, perdant de fait des bonus civilisationnels (qui me permettent actuellement de constituer des réserves, rattraper mon retard et gagner en influence politique je vous le rappelle), me mettant ainsi en position de faiblesse.
Je m'oppose déjà à la politique galactique en parlant ainsi à l'assemblée, en dévoilant que j'ai tenté par mes petits moyens de soutenir les réfugiés dans son dos. Vous pensez que me mettre en position de faiblesse serait vraiment utile? Je ne crois pas non. Maintenant vous m'invectivez en public, vous remettez en cause mes valeurs?
Mais qu'en est-il de vous? Qui me dit que vous ne travaillez pas pour Alderak; dans la position qui est la vôtre et vu les déclarations qu'il a fait récemment, il serait malvenu pour nous de faire confiance aveuglément aux réfugiés. Maintenant je ne dis pas que c'est le cas, vous êtes probablement sincère dans votre démarche et ne jouez peut être pas un double ou triple jeu avec lui ou d'autres.
Vous voulez en savoir plus? Après qu'Alderak m'ait confisqué ma contrebande pour me punir d'avoir répondu au s.o.s de Leomiuss et lui avoir offert une planète dans mon secteur; j'ai tenté de discuter avec lui; voir s'il était possible de trouver un terrain d'entente. Vous savez ce qu'il exigeait de moi en tant que collaborateur? De lui transmettre tous mes Com-x où son nom était mentionné. M'incitant même à creuser les autres commandants forts de la galaxie, pour tenter de soutirer des informations cruciales sur d'éventuels projets qu'ils auraient contre lui. Voilà qui il est. Il monte les gens les uns contre les autres et se joue du climat de défiance qui règne ici, et des faiblesses diplomatiques des commandants.
Je n'ai pas pu le faire, ce n'est pas dans ma nature de trahir. De plus cela me semblait totalement inutile vu que chacun le pense pratiquement invincible. La situation est connue, nous savons qui pourrait avoir les moyens de s'opposer à Alderak, nous savons qui sont ses proches... La guerre froide reste froide pour l'instant.
Alors excusez-moi mais quel est votre but ici? M'inciter à me lancer seul contre Alderak? Autant me suicider, autant vous dire que ma disparition n'émouvra à peu près personne ici. Pas même les réfugiés il me semble, alors que je suis pourtant l'un des seuls, sinon le seul à avoir tenté de les aider CONCRETEMENT et alors que j'étais bien faible.
Qu'attendez vous de moi? Est-ce là tout le tact qui vous sied? Pourquoi ne pas m'avoir contacté en privé pour me demander plus en détail ma stratégie ou mon positionnement. Qu'avez-vous à me proposer sérieusement dans cette opposition galactique. Avez-vous ne serait-ce que remarquer que le Dar'Sol lui même est toujours affiché en tant que "partisan". Pourquoi donc à votre avis. Ce n'est qu'un statut; l'avoir est un plus. L'enlever c'est se coller une balle dans le pied. Facile pour vous de le faire et le dire, cela ne change rien, puisque vous n'avez aucune civilisation à gérer actuellement et je vous le concède, cela est bien triste.
J'ai de la place dans mon secteur, j'aurai été ravi de l'offrir à certains d'entre vous; si les alliantistes étaient à la tête de la galaxie, c'est ce qui se serait passé. Nous n'aurions jamais emprisonné et persécuté les gens. Les affligeants à des clowneries grotesques, histoire de gagner du temps et de les empêcher de se redévelopper et d'avoir de nouveaux ennemis.
Excusez-moi de nouveau mais en vous exprimant ainsi, vous ne semblez pas vous rendre compte de la subtilité des rapports diplomatiques en Paradoxe. Alderak connait très bien les commandants de cette galaxie. Pourquoi croyez-vous qu'ils sont encore vivant? Historiquement tous ces gens étaient alliés et se vouaient un respect mutuel. Donc non seulement cela a laissé des traces et complique les choix politiques de chacun, autant que la puissance d'Alderak les paralysent, pensant que c'est peut être la solution du moins pire qui prévaut. Car eux aussi cherchent à gagner du temps figurez-vous.
Ils ne sont que peu enclin à s'engager dans un conflit qui s'avérerait extrêmement meurtrier et dommageable, voir fatal. Ils ne veulent surtout pas mettre en danger sans raison leurs civilisations et surtout eux-mêmes. Ils ne voient pas l'intérêt de chasser Alderak ou osent même demander "et ensuite?". Proposer une démocratie semble ennuyeux et peu productifs à la plupart, même aux réfugiés, avouez tout de même que c'est cocasse, non?
Alors chacun paye la taxe, tout en veillant intelligemment à tenir une comptabilité offshore pour permettre une optimisation fiscale. Vous voulez mes résultats? Malgré le détournement que j'assume pleinement, vous savez combien de milliards je lui paye à chaque cycle?
Mais si j'arrête de payer, si je me positionne comme opposant, autant vous dire aideu de suite. Il est même étonnant qu'il n'est pas encore réagis à mes propos. Je pense qu'il a à faire. Mais ne vous angoissez pas outre mesure, je suis très probablement le prochain nom sur la liste et recevrez sa visite quand son emploi du temps le permettra.
Pour ce qu'il en est de moi, désormais, je resterai de mon côté, à gérer ma civilisation. Je ne vais pas continuer à m'égosiller stupidement. Ca n'intéresse personne, les commandants sont satisfaits de leur situation, grand bien leur fasse.
Comme je le disais, on ne peut nier les qualités de la politique d'Alderak. Stabilité, tranquilité (pour nous il va s'en dire et dans une certaine mesure, raison gardée!!! ahah), à ses yeux dans un sens, je comprend que je paraisse ingrat ou malvenu. Je suis le petit dernier qui se permet de l'ouvrir. Je vous laisse imaginer sa perception de mon attitude hein.
Incidemment puisque cela n'intéresse personne, puisque la politique est figée; puisque l'aide que j'ai tentée d'apporter n'a ni été appréciée à sa juste valeur, ni n'a servi aucune cause et puisque j'en ai même payé les frais je vous le rappelle (l'ouverture prématurée de mon secteur m'a valu de me faire envahir et pourrir mon secteur par Alen en quête de ressources pour se refaire une santé; la confiscation de ma contrebande ce qui fait que mes réserves apotiques sont faibles, pratiquement nulles et en stagnation), et bien vous permettrez, je l'espère, de me retirer et de laisser chacun à son propre sort; puisque c'est ce que vous semblez désirer.
Qu'ai-je gagner de tout cela? Des sanctions, de l'ingratitude, de l'apathie ou de l'ignorance.
Alors c'est bien beau d'invectiver les gens en public cher Monsieur... Mais à notre connaissance aucun autre commandant n'a fait preuve d'abnégation et de tels risques par simple courage et empathie envers autrui. Vu la tournure des événements, vu ce que j'ai reçu en retour, je rends mon tablier.
Cela ne change rien à la sincérité de mes propos et de mes valeurs. Elles ne correspondent juste pas à cette galaxie, c'est un fait. Puisque la majorité écrasante des commandants, natifs ou réfugiés, se complaît dans cette politique, alors en tant que minorité isolée je n'ai d'autre choix que d'accepter leur volonté. c'est ce qui s'appelle être démocrate cher Comte. Je ne suis pas là pour imposer ma volonté à quiconque. Et si on m'avait offert confiance et loyauté, j'aurai peut être eu les moyens de vous montrer quelles sont mes manières envers autrui. Néanmoins ne rêvez pas, confiance, loyauté, humanité, empathie, respect, courage, franchise, ne sont pas des mots connus dans cette galaxie.
Mes sincères encouragements cher Compte Phaëton; que le destin vous garde.
Cdt. Comte Phaeton
Respect diplomatique : 33
12/12/1018 ETU 17:13
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Alors excusez-moi mais quel est votre but ici? M'inciter à me lancer seul contre Alderak? Autant me suicider, autant vous dire que ma disparition n'émouvra à peu près personne ici. 
Qu'attendez vous de moi? Est-ce là tout le tact qui vous sied?"
Désolé si mes propos vous mettent en porte à faux, tel n'était pas mon but, mais :
_ Ma suggestion s'adresse à TOUS les commandants, de cette galaxie ou réfugiés.
_ Tous les mots de l'univers sont vains s'ils ne sont pas associés à des actes.
_ Vous défiez Alderak par vos paroles mais ne lui causez aucun, tort.  Cet acte simple est un moyen de "rentabiliser" le risque qu vous avez déjà pris.
_ Vous sous-estimez le pouvoir de l'exemple (si nous sommes 3 au prochain cyle, nous serons 5 le cycle d'après et Alderak sera renversé avant la fin de ses "jeux")
_ Vous sous-estimez l'effet que peut avoir une opposition sur un gouvernement, tous les réfugiés savent qu'une opposition même partielle produit de grands effets sur le gouvernement...
Cdt. Ylios
Respect diplomatique : 160

Avatar
12/12/1018 ETU 17:28
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Je ne sous estime en rien, j'ai même tenté de convaincre un certain nombre de commandants du bien fondé de cette action. Je pense que nous pourrions même être une majorité tellement écrasante, qu'Alderak serait chassé du pouvoir en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Mais je me suis heurté à des murs, au mieux à des doutes. On me dit même "quel intérêt? Il l'aura reconquis en deux cycles". Et bien recommençons. Durant ces cycles, il perdrait des bonus importants, serait éventuellement attaquable, ou bien quelqu'un pourrait reprendre cette capitale et débloquer la situation.
A force de ne pas pouvoir tenir la capitale, de devoir tenté de la reconquérir en permanence; il serait déstabilisé. Rien que la perte de la capitale provoquerait immédiatement une déstabilisation profonde de son vaste empire et de massives insurrections, ce qui provoquerait une réaction en chaîne, perte de ressources, difficultés notamment énergétiques pour maintenir des flottes suffisantes pour continuer d'imposer sa volonté etc. Un réel mécontentement, un réel soulèvement pourrait avoir raison de lui à terme. A très court terme cela lui serait déjà énormément dommageable et le ferait descendre de son pied d'estale.
Mais on ne m'écoute pas, on m'assure qu'il est invincible. Dans le meilleur des cas on m'assure que l'unique alternative est Alen... donc choisir la peste ou le choléra... Comme si la capitale ne pouvait être tenue que par un fédéré égocentrique, assoiffé de pouvoir et de domination. On pense les alliantistes et la démocratie ennuyeuse, sans intérêt.
J'ai même dans ce discours que vous citez, evoqué qu'il serait grand temps de penser à l'avenir, de peut être travailler ensemble et nous organiser pour ne pas subir un sort analogue le jour où nous devrons migrer. Mais chacun croit en son petit confort, personne ne voit plus loin que le prochain cycle; et surtout personne ne semble prêt à vouloir s'écouter, coopérer...
Je crois malheureusement que nous n'obtiendrons pas plus d'attention...

Pages : 1 2