Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Appel au ralliement

Appel au ralliement

Pages : 1 2

Cdt. Ylios
Respect diplomatique : 160

Avatar
30/11/1018 ETU 02:58
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Il arriva d'un pas déterminé, le regard froid et se présenta au perchoir.
A tous les commandants,
Quel est ce syndrome dont nous sommes tous victimes? La paresse? La peur?
Sommes nous tous devenus esclaves?
Voilà bien longtemps qu'Alderak a reçu le pouvoir en cadeau; car ne l'oublions pas, il n'a rien conquis du tout, les clefs lui ont été offertes. Il se targue de sa toute puissance. Puissant il est, sans aucun doute, mais il n'a pas eu d'efforts à faire. Notre passivité et nos divisions sont tellement patentes qu'il se maintient sans grands efforts et se joue de tous.
Si je ne lui retire pas une grande subtilité dans sa stratégie et une réelle stabilité dans sa politique; il en va de l'avenir de paradoxe désormais. De l'avenir de chacun de nous.
Cher Alderak vous étiez intéressé pour obtenir des informations. Elles sont simples, votre pouvoir est établi, personne ne semble contester votre invincibilité. Mais vous ne l'êtes pourtant pas. Votre pouvoir n'est maintenu que par notre consentement. N'oubliez pas qu'à tout instant une opposition majoritaire vous chasserait de la capitale, déstabiliserait de facto votre empire et le moindre signe de faiblesse serait un ralliement pour ceux qui souhaitent votre chute.
Derrière votre assurance, se cache la peur. La peur de perdre votre pouvoir, la peur d'une contestation qui signerait votre glas. Voilà pourquoi vous ne laissez aucune chance à ces nouveaux venus. Voilà pourquoi vous n'affrontez pas Alen, de peur d'affronter un ennemi de votre envergure. Quel cruel courage...
Il en va de même pour les "esclaves", ni pauvres réfugiés, ni vilains parasites. Simplement des commandants qui ont fait le choix, de rejoindre notre galaxie.
Mais vous même je comprend bien votre position précaire, étriquée. Vous êtes bloqués j'en conviens. Mais ne vous ai-je pas tendu la main? Malgré ma faiblesse à l'époque, l'immense prise de risque que d'ouvrir mon secteur prématurément pour vous porter secours, la création d'une coalition pour vous venir en aide, qu'en avez-vous fait? Rien... Même pas un message à mon intention après des dizaines de cycles? Pourtant vous continuer de pleurnicher sur votre propre sort... que vous faut-il de plus? Je vous ai ouvert la porte pour que vous preniez votre destin en main! Préférez-vous peut-être de continuer ces clowneries pour amuser votre bon seigneur? Êtes-vous satisfait de votre condition en fin de compte?
Quand à vous chers collègues, chers amis, les natifs: allons nous rester là les bras croisés en attendant le miracle? Ou bien en attendant que la prophétie apocalyptique de Ludmila se réalise?
Qu'avons nous à perdre? Ces querelles de bas étages, ces clans, ce manque de confiance, auront-ils raison de toute stratégie, de toute politique, de toute entente?
Ma vision? La tyrannie des fédérés n'a que trop durer. Les risibles histoires de cruauté également. A jouer les jeux d'Alderak, vous devenez vous mêmes pantins et esclaves. Pétrifié de bouger le petit doigt.
Il est temps que les alliantistes réagissent, nous ne pouvons plus laisser faire pareille ignominie. La vision des alliantistes est communes, nous ne croyons pas en nos propres égos. Nous ne sommes ni impérialistes, ni dominateurs. Nous croyons en la symbiose de toutes les factions, nous croyons en l'équilibre, nous croyons dans le bien commun. Il est temps que la démocratie règne ici, que nous ouvrions la voie du dialogue; que nous apprenions a vivre ensemble. Établissons un régime galactique profitable à tous. Ou chacun aura sa place.
J'en appelle à mes collègues alliantistes, de suivre la voie de la raison. J'en appelle à Alen, qui se meurt de ne plus avoir de place dans la vie galactique et dont le potentiel offensif nous est indispensable pour rétablir l'équilibre.
J'en appelle aux guildéens qui ont certainement œuvré dans l'établissement de cette tyrannie et qui peut-être le regrette aussi.
Enfin j'en appelle au Dar'Sol Nahpokt, qui me semble tout désigné pour se voir offrir la place de gouverneur galactique et qui j'en suis sûr sera à même de poser les bases d'un monde nouveau en paradoxe.
Mon cher Alderak, si mes propos vous dérangent j'en suis désolé. Mais j'ai laissé bien du temps couler. Vous nous avez montré votre politique. Votre stabilité aurait pu être un choix intéressant, si vous n'étouffiez pas la galaxie entière afin de satisfaire votre ambition insatiable.
Vous voulez me faire payer mon arrogance? Allez-y... Quelle gloire tirerez-vous à écraser la plus jeune civilisation de la galaxie? Est-ce ainsi que vous pensez prouver votre toute puissance? Ne vous gênez surtout pas... Mais prenez garde que cette agression ne déclenche une réaction en chaîne qui vous serait fatale. Si vous voulez un conseil, retirez-vous tout simplement et acceptez la place qui sera votre dans le monde que nous construirons tous ensemble, ou bien entêtez vous jusqu'à la destruction totale d'une galaxie entière dont vous porterez la responsabilité.
Merci à tous de votre attention. Et dans le cas où personne n'osera bouger une fois de plus; j'espère que vous apprécierez le spectacle ridicule et nauséabond de notre destruction. Si tel devait être le cas, c'est que définitivement je n'ai pas ma place parmi vous. Alors ce serait un adieu.
Paradoxalement vôtre.
Il s'en retourna d'un pas tout aussi déterminé en jetant un regard vers Lyra et le Dar'Sol.
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599

Avatar
30/11/1018 ETU 12:44
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La loge de la commandante Olorìn s'alluma. Ruby apparut en hologramme.
"Ylios... Ylios ?... Bon. Tu t'es barré...
Quand tu s'ras revenu et qu'on pourra discuter en direct, fais-moi signe. J'aime pas parler dans le vide. J't'attends ici, essaie de pas trop me faire poireauter...
C'est pas poli de faire patienter une dame."
Cdt. Ylios
Respect diplomatique : 160

Avatar
30/11/1018 ETU 12:59
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Plait-il?
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599

Avatar
30/11/1018 ETU 13:14
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Woaw, quelle rapidité, mon grand...
"Bien.
Déjà, sache que j'apprécie ta combativité et tes intentions. Personne bougera, mais t'as d'la volonté. Et ça c'est bien.
"Ceci étant dit, ça nous empêche pas de discuter, même si c'est dans l'vide. Et c'que tu penses m'intéresse. Qui sait ? J'bougerai p'têt' les deux sondes qu'il me reste pour attaquer Alderak, si t'arrives à m'convaincre ?...
"Donc, dis-moi, on va faire un scénario de science-fiction pendant quelques instants...
On se regroupe tous, on arrive à fomenter une révolte, les natifs se mobilisent et arrivent à se coordonner assez bien pour éjecter Alderak de la Capitale, on le met à terre, il pleure sa mère passqu'il a plus de ressources et plus d'planètes, on l'met à mort ou on le gracie, à voir et... Ensuite ? Que proposes-tu ? Qui prend le pouvoir ? De quelle manière ? Que souhaiterais-tu voir mis en place ? Dans quel but ?
"Parce que destituer Aldi, c'est un bon projet, mais y a quelque chose derrière ? Ou pas ?..."
Cdt. Ylios
Respect diplomatique : 160

Avatar
30/11/1018 ETU 14:01
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Effectivement j'ai préparé non pas un programme mais quelques idées qui je crois devrait être débattues; je ne prétend pas tout savoir et détenir une quelconque vérité. Je ne part pas en campagne pour mon propre compte et je crois au contraire qu'il serait temps qu'on discute pour décider les choses ensemble.
Voilà quelques points pertinents, je crois:
-une nouvelle prise de fonction pour assurer une transition de confiance. D'où l'appel au Dar'Sol...
-l'établissement de règles communes; la mise à plat des tensions entre les différents commandants. L'organisation de référendum sur les questions qui nous sembleront les plus importantes.
-En premier lieu ==> Une organisation et un partage cohérent de la place restante pour permettre l'établissement des commandants réduits à l'état d'esclaves. C'est aussi pour cela que le temps nous est compté; si vous ne commencez pas à vous installer vite, vos possibilités seront bientôt limitées (ce que cherche Alderak je crois)
-Une priorisation et un travail commun sur le développement technologique; afin que chacun puisse arriver à son plein potentiel. Sachant que les génériques de level 60-100 sont très coûteuses.
Pourquoi cela? Et bien parce qu'il serait temps de remettre au goût du jour les échanges et les interactions. Une galaxie figée on a donné, c'est peu productif de se regarder dans le blanc des yeux et ceci n'apportera rien de plus.
Mais surtout parce que selon Ludmila Marszalek, Paradoxe subira un jour sa propre destruction. Il semblerait que les cycles de cet univers soient ainsi. Nos chercheurs penchent actuellement sur cette question.
Il semblerait que cette éventualité soit plus que probable. Nous devons donc la prendre très au sérieux et nous organiser. Car ceux qui sont aujourd'hui les maîtres, pourraient bien se retrouver esclaves demain, si nous devions essayer de migrer vers un nouveau monde.
Dans ce cas le temps qui nous est imparti devrait être utiliser pour former une stratégie à long terme en vue de rester coaliser et de s'entraider si nous devons un jour tenter de migrer vers un nouveau monde. Il y a fort à parier que celui-ci ne sera pas forcément accueillant. Mais nous avons le temps et assez d'informations nécessaires pour s'y préparer au mieux.
Vous qui avez connu une (ou plusieurs pour certains) apocalypse(s) possédez des informations qui nous seront très utiles. Nous avons ici des guildéens, des fédérés, des alliantistes. Un seuil maximum de technologie, une alliance forte entre tous et un maximum de réserves seront nécessaires pour déployer des conditions favorables à notre migration.
Si nous nous entêtons au mutisme ou si la tension aujourd'hui palpable venait à dégénérer nous ne ferions que nous entretuer et gâcher des ressources et du temps qui nous sont aujourd'hui nécessaire pour préparer le futur.
Cette galaxie n'est pas extrêmement peuplée, cela pourrait être un atout. Construisons notre communauté autour de liens indéfectibles.
Apprenons ensemble à perfectionner nos stratégies militaires, par le biais d'exercices communs. Aidons nous les uns les autres afin de perfectionner nos techniques de gestion.
Etablissons une démocratie, tant de fortes têtes obligées de discuter ensemble ne fera que renforcer nos potentiels diplomatiques.
J'oublie certainement bien des choses, je suis loin d'être le plus expérimenté et je suis sûr que chacun de part son expérience et son point de vue a des choses à dire.
Les trahisons ne nous mèneront nul part, je crois qu'une vision commune nous aidera à aller plus loin.
Mais tout cela reste hypothétique tant qu'Alderak ne pense qu'a assoir son pouvoir et que nous tous coupable, laissons faire.
Alors avant d'en arriver là, il nous faut avant tout mettre un terme à cette situation qui est devenue ridicule et sera nocive pour tous à long terme. Cessons de nous voiler la face.
Cdt. Karam
Respect diplomatique : 37

Avatar
30/11/1018 ETU 19:37
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Au fond de l'assemblée, un grand homme couvert entièrement d'une armure écoutait cette conversations d'une oreille forte intéressée.
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599

Avatar
01/12/1018 ETU 01:48
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"T'as raison, tu sais. 'fin sur le fait que certains ont vu passer quelques apocalypses. En ce qui me concerne, j'en ai passé..."
Elle fit mine de rester pensive et compta sur ses doigts.
"Sept. J'ai passé sept apocalypses. Et connu neuf galaxies en comptant celle-ci.
"Et selon mon expérience, ce que tu proposes, c'est... Comment dire ?
Bullshit.
"Te vexe pas, hein, y a rien de méprisant ou de méchant.
"Mais des systèmes démocratiques, j'en ai vu passer... Des référendums, aussi...
J'en suis venue à appeler ça enculer des mouches. Désolée, hein, mais je le pense. Et je l'ai constaté.
"On élit quelqu'un... 'fin, nan, pardon. D'abord on annonce une élection, après y a un délai pour présenter des programmes, après faut voter pour le programme qui plaît le plus, après y a un deuxième tour.
A ce moment deux choix. Soit la personne élue veut faire des lois et elle prend tout son mandat pour expliquer le bien-fondé de ses décisions, soit elle fout rien. Dans un cas comme dans l'autre, quelques cycles plus tard, on retombe dans le train-train projets / premier tour / deuxième tour. Et rien ou presque n'a avancé. Jusqu'à ce que toute la galaxie dorme et ne se rende même plus compte qu'il n'y a plus d'élections.
C'est peut-être un système qui marche dans d'autres galaxies, j'peux pas dire, j'les ai pas toutes faites, mais pas dans notre univers. Encore désolée.
"Après, t'as l'autre version. un gars (ou une fille, aussi, ça s'peut) pète un câble, récupère la capitale et fait ce qu'il/elle veut.
Là encore, deux solutions. Soit plus rien ne se passe après la prise de la capitale et l'Assemblée s'endort tranquillement. Soit la tête brûlée essaye d'imposer sa vision, et plus personne ne parle parce que les gens boudent le vilain pas beau qui a osé faire un putsh. Et qu'ils sont pas d'accord.
"Pour en revenir à ce que tu disais, il m'plaît pas ton programme. Non pas que je préfère être considérée comme esclave par l'aut' dégénéré de mes deux, mais on a pas interdiction de faire ce qu'il nous plaît...
"Faut bien qu'tu comprennes une chose, mon grand.
La capitale, c'est un petit caillou qui sert pas à grand chose mais qui amène pleins d'emmerdes. Tu veux de l'animation ? Fais-la. J't'aide, même, si tu veux. La situation est bloquée sur le terrain ? Rien n'empêche de s'éclater à l'Assemblée. Kesstuveux qu'on organise ? Une fête ? Une partie de cache-cache ? Des énigmes ? Un bal masqué ?...
J'suis pas ton esclave, mais j'te file un coup d'main quand tu veux.
Mais nous fait pas chier 'vec tes histoires politiques. Regarde, même Olo a compris que ça servait à rien. Alors, si une putain d'Utopiste comme elle a compris, tu devrais y arriver aussi...
"Tu veux vraiment foutre un coup à Aldi ? Oublie la stratégie. Face à lui, c'est mort. Tu vas te faire défoncer, point. Par contre, tu peux toujours lui prouver qu'on a pas besoin de lui pour animer les lieux.
Vas-y ! Passe devant, j'te suis...
"Si tu m'cherches, t'as qu'à m'appeler. Mon p'tit nom, c'est Ruby."
Et elle coupa la communication sur un clin d'oeil.
Cdt. Ylios
Respect diplomatique : 160

Avatar
01/12/1018 ETU 03:05
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
T'entends mais tu n'ecoutes pas. Je t'ai pas parlé d'un programme. Ni d'elections mais d'apprendre a construire ensemble, c'est tres different. J'ai surtout dit qu'il me semblait préférable que la situation permette le dialogue et des décisions communes profitables a tous.
Tu ne fais que confirmer mon discours. Ce n'est pas simplement la faute du sieur Alderak et la chose serait la même en démocratie.
Le probleme se situe sur l'implication de chacun. C'est sur que si on reste le cul dans nos chaises, rien ne se passera.
Il y a surement une raison si la seule methode qui rende vivants beaucoup de représentants c'est les tractations de couloirs et les manipulations.
Le ton condescendant ne m'atteint pas, je trouve ca juste dommage d'être blasé à ce point. Donc t'as tout vu et tout testé et pourtant tu n'as toujours pas analysé les causes profondes et d'éventuelles piste pour y remédier? A quoi te sert ta grande exoérience finalement?
T'as totalement éludé un point essentiel; Ludmila Marszalek cherche à nous faire comprendre qu'un probleme important se dresse devant nous: une nouvelle apocalypse. Se pencher sur cette question me semble pertinent.
J'ai soulevé quelqu'unes des contradictions. Notamment pour toi en tant qu'esclave. Vous vous plaignez de votre condition puis finalement tu veux me démontrer qu'une démocratie qui t'aurait permis de t'installer serait encore plus chiante à mourir que de clowner pour le seigneur. Bah alors pourquoi vous plaindre?
On en revient aux questions de base du seigneur, vous êtes venus faire quoi ici? Vous voulez quoi? Pleurnicher, sortir votre science infuse? Nan parce que même quand on vous tend la main vous n'en faites rien; si on dis rien on est des sans couilles soumis, des gros bouffons mais si on prend votre défense on se fait envoyer sur les roses. Tu veux quoi en fait? Le sais-tu seulement?
J'ai pas été assez clair? il y a du bon et du mauvais dans la politique du gouverneur.
Je déplore avant tout l'immobilisme dont nous sommes tous coupable, chacun à sa façon et dans sa situation.
Tu veux animer? Mais faudrait que ca vienne de moi? Donc ouverture de mon secteur, une coa et tout le toutim c'était pas encore assez, ne serait-ce que pour un x com? Faut que je te mache tout le travail en te servant sur un plateau d'argent. T'es quoi un mouton? Une princesse? On m'a pourtant assuré que tu valais mieux que ça... Tu debarques dans notre galaxie, montre ta valeur, implique toi, rend toi essentielle.
Tu veux de l'animation? Que je me mette en string léopard, pour danser la rumba en jonglant avec des poussins pendant qu'aldi me coupe le service trois pieces pour le faire rotir et le deguster pour son brunch du samedi? T'as déjà tellement tout vu que ca ne t'amuseras même pas, je le crains.
Au moins merci de ta réponse, je le prend comme une marque de considération et de respect. Cependant si tu veux qu'on essaye un truc va falloir te sortir de tes mécanismes habituels. Tu bloques tout dialogue et toute ouverture au moment même de l'entamer.
"Rien n'est possible, tout a été fait, tout ça ne sert a rien, on tourne en rond"
Ah d'accord. Bon on peut tenter un groupe de parole, une thérapie de groupe en se gavant de pillule; parce que si t'as remarqué vous me faites carrément déprimer.
Sinon on peut se prendre en main, arrëter de se tourner les pouces et de râler à qui mieux mieux chacun dans son coin. On est des politiciens de bac a sable? des camarades de maternelle intergalactique? des diplomatrs de pacotille? T'as dirigé une dizaine d'empire galactique? T'es déjà HS? La reconversion s'impose peut être. T'attends un emploi de balayeuse apotique pour t'épanouir de nouveau?
On peut continuer les discours futiles si tu veux. Sinon on peut tâcher d'être constructif... Alors ouai, faut se creuser les meninges et chercher un peu plus loin que les facilités auxquelles t'as déjà assisté.
Donc au lieu de chercher a tout contre carrer et me montrer l'incongruité de mon propos, rebondis dessus pertinnement pour qu'on se mette en condition au lieu de se braquer. Si je pensais pas qu'à toi et moi on pouvait pas sortir 2-3 idées lumineuses, je répondrai même pas. Donc au lieu de se rentrer dedans...
Je répète: mon propos était d'instaurer un nouveau régime propice aux échanges et qu'on se creuse un peu, ensemble pour construire quelque chose d'intéressant. Je t'ai pas promis de solution miracle, j'ai osé faire preuve d'intérêt et de confiance en chacun de vous; pensant qu'on est capable de créer de l'intérêt. Visiblement toi, tu n'as pas confiance en nous... ravi de l'apprendre.
Cdt. Comte Phaeton
Respect diplomatique : 33
04/12/1018 ETU 18:51
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Enfin un acte d'autonomie !
Je me demande juste combien de temps il faudra à tous les commandants terrorisés de cette galaxie pour comprendre qu'ils ont le pouvoir et pas l'affreux croquemitaine...
En attendant la prise de concience, et en espérant susciter des vocations, je passe dès aujourd'hui dans l'opposition galactique.
Si ceux qui sont neutres et quelques partisans le font aussi, celui qui vous tyrannise cessera rapidement d'être un problème.
La différence entre la soumission et la liberté ne tient souvent qu'à une action simple...
Que la lumière vous guide.
--
Comte Phaeton
Cdt. Ylios
Respect diplomatique : 160

Avatar
05/12/1018 ETU 02:50
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Merci comte Phaeton, nous louons votre noblesse et votre courage.
Une nouvelle fois les évènements me donnent raison.
Je suis amer, une fois n'est pas coutume de constater que même la disparition imminente du Dar'Sol ne provoque que peu d'engouement. Je suis bien conscient, que mon ton n'est pas forcément le plus apprécié ou le plus compris, peu importe. Je suis bien conscient que ma position dans cette galaxie n'a pas le poids historique et politique de vous autres, tant pis.
Néanmoins reprenez mes quelques discours officiels à l'assemblée et vous constaterez aisément que j'ai toujours mis en garde sur les évènements à venir.
Il aurait été plus simple qu'Alderak soit plus raisonnable et nous laisse la liberté d'agir sur un certain nombre de points; s'il tel avait été le cas, j'aurai continuer à arrondir les angles en me satisfaisant de la stabilité qu'il nous offrait. Mais enfin soyons honnêtes, notre seul droit est de nous taire et de suivre les directives; de faire les clowns dans des spectacles affligeants? Je n'ai même pas eu le droit d'offrir de la place dans mon secteur à de nouveaux arrivants? Je me vois confisquer ma contrebande, bombarder le moindre vaisseau diplomatique qui sort de mon propre secteur?
C'est sa politique, je la respecte mais je ne l'approuve pas. J'ai laissé du temps et de la place, voir ce qu'il adviendrait et voilà où nous en sommes. Il élimine les opposants un à un, bloque encore et toujours les réfugiés dans des conditions innommables. Réfugiés qui eux-même sont complètement paradoxaux et se plaignent de sa politique, autant que de nos paroles de soutien. Il m'importe peu d'être raillé et pour ceux qui n'auraient pas compris, nous préférons mourir libre que de vivre enchainés.
J'invite chacun à regarder l'état de la politique galactique; et surtout je vous invite à sonder vos cœurs et vos âmes. Vous grands dirigeants, seulement dignes de querelles de bas étages, de coup bas? Acceptant la soumission, prétextant telle ou telle pseudo-stratégie qui en fait ne se produit jamais? Vous subirez le règne d'Alderak, encore. Ou dans l'autre cas, un retour d'Alen après dévastation de la galaxie dans leur conflit, que je ne critique pas, mais n'a-t-il pas déjà eu sa chance à ce poste? Je passe sur les évènements que nous avons traversé lui et moi, pour rester impartial.
L'apocalypse nous guette, nous serons bientôt nous même réfugiés, on tente de nous alerter, mais rien, aucune réaction.
C'est indigne de politicien de votre envergure. Que vous cherchiez à protéger vos peuples, c'est un fait; mais notre devoir ne se borne pas à ça. Nous siégeons à cette assemblée, nous devons en prendre la responsabilité. Au lieu de cela, je nous voit nous chamailler façon cour de récréation... Je crois que nous valons mieux que ça et je crois que ces évènements sonnent comme l'alarme d'un réveil qu'il nous faut prendre en compte.
Je ne me fais pas d'illusion, mes paroles risquent fort de me mettre très vite dans une situation intenable. Qu'il en soit ainsi. J'espère pour vous que vos stratégies porteront leurs fruits, je vous le souhaite sincèrement. Nous grecs, préférons suivre nos idéaux que des stratégies de survies. L'honneur ne serait qu'une qualité vide de sens et désuète, parait-il? de la bouche même de certains qui se prévalent de l'amitié... Bien souvent des mots forts utilisés à tort et à travers si vous voulez mon avis. Nous sommes des représentants, des personnages publics: évidemment nous sommes censés représenter et véhiculer des valeurs et des idéaux. Ou bien à quoi servons-nous? Et ces mots doivent être accompagnés des actes qu'ils suggèrent. La mort des idéaux au nom d'une pseudo realpolitik, d'un faux semblant de réalisme qui ne masque que maladroitement de l'égoïsme? très peu pour nous!
Si le Dar'Sol disparaissait, le seul à porter des idéaux cohérents et constructifs dans le temps ne serait plus qu'Alderak; ce qui ne sera pas une partie de plaisir.
Alors ASSUMONS..!
Assumons... Nous sommes les dirigeants de nos civilisations, nous les représentons. Nous sommes l'assemblée galactique, nous sommes le cœur et la vie de cette galaxie; notre destin nous appartient. Nous avons été mandatés ou nous avons choisi de nous octroyer ces places, selon les uns et les autres. Qui a dit que c'était facile? Pas moi, mais personne ne vous y a obligé.
Je me présente, Ylios, représentant de la civilisation grecque et Pan-Athénienne, alliantiste et démocrate. Nos valeurs sont l'honneur, la franchise, le courage, la raison, les échanges, la culture, la gloire, l'héroïsme, l'esthétisme et le bien commun. Nous comprenons que cela ne parlent pas à tous, et nous sommes ouverts à écouter les valeurs des autres et à les respecter dans la mesure ou ils respectent les nôtres. Nous ne prétendons pas détenir quelconque vérité, nous nous épanouissons simplement dans nos manières et seront prêt à nous battre et à mourir contre quiconque voudrait nous empêcher de les cultiver à notre façon.

Pages : 1 2