Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Le soleil brille toujours deux fois.

Le soleil brille toujours deux fois.

Pages : 1

Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
04/01/1019 ETU 20:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Sur Galathée, la réunion quotidienne du Conseil avait commencé de bonne heure, comme d'habitude. Et comme d'habitude, Lyra siégeait au bout de la longue table. Enfin... ce matin là, elle faisait surtout acte de présence. 
Les yeux perdus dans le vide, le menton posé sur sa main, Lyra entendait sans écouter le flot de paroles de ses conseillers. Loin d'être endormie ou ennuyée, elle regardait fixement un point invisible devant elle et pianotait d'un air impatient sur le bord de la table.
Elle ne remarquait pas les regards inquiets que lui jetait Moera, assise à ses côtés. Cette dernière s'efforçait de prendre des notes en silence, ayant vite compris que Lyra ne retiendrait pas grand chose de cette réunion. Questionner la reine quand elle était dans cet état d'humeur était inutile - c'est une des premières choses qu'elle avait appris en entrant à son service.
Les débats autour de la table se poursuivaient sans elle tant bien que mal, jusqu'à ce qu'un conseiller, achevant son exposé, se retourne vers Lyra.
"... Qu'en pensez-vous ? Ce serait une option envisageable ?"
Tous les regards se tournèrent vers elle. Lyra n'eut aucune réaction. Moera toussa légèrement, puis finit par lui donner un petit coup discret avec le pied, sous la table. Lyra sortit de sa bulle quelques secondes, dévisagea les conseillers.
" Mmmmh, quoi ? Quelle heure est-il ? "
Quelques soupirs fusèrent dans le silence gênant qui s'était installé. De l'autre côté de la table, Arthus fronça les sourcils et ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais il fut interrompu par le grincement des portes de la salle du Conseil. Un assistant entra timidement, traversa la salle en direction de Lyra et lui chuchota quelques mots.
L'information que la reine attendait venait visiblement d'arriver enfin, et elle se leva d'un bond.
" Bien ! Continuez sans moi. Moera, vous voulez bien présider la séance à ma place ? Merci, prenez des notes, je regarderais en rentrant. " Lyra posa une main amicale sur l'épaule de Moera, lui sourit et quitta la salle sans un regard en arrière.
Peu de temps après, c'est avec le même pas vif et assuré qu'elle fit irruption dans le hall du Spatioport Central du Secteur 9. Elle traversa le hall et poussa les portes des bureaux de la tour de contrôle, provoquant un léger affolement parmi les employés qui, bien sûr, n'avaient pas été prévenus de son arrivée. Lorsqu'enfin, un semblant d'organisation refit surface, elle demanda à parler au responsable qui arriva, légèrement transpirant, quelques minutes plus tard.
" Ma reine, je n'attendais pas votre délégation si vite... Il regarda autour d'eux, semblant chercher quelque chose. Vous... le comité d'accueil patiente dans le hall, c'est ça ? "
" Je suis venue seule. Pas besoin d'un comité d'accueil, je viens simplement accompagner mon invité sur son nouveau lieu de résidence. Dites-moi simplement sur quel terminal vous faites atterrir sa navette. "
" Le... le numéro 5. Attendez, je vais demander à ce qu'on vous accompagne... "
Lyra avait déjà tourné les talons et lança juste avant que la porte ne se referme :
" Pas besoin, je me débrouillerai. Merci ! "
Et pour la seconde fois de la journée, elle planta là ses interlocuteurs, sans leur laisser le temps de réagir, les abandonnant dans un silence hébété.
En vérité, Lyra avait surtout besoin d'être seule. Ses pensées prenaient trop de place pour qu'elle trouve la disponibilité d'esprit de se conformer à un semblant de protocole. Ce n'était déjà pas son truc en temps normal...
Arrivée au Terminal 5, Lyra se rapprocha de la paroi vitrée du bâtiment et observa pensivement le ballet des vaisseaux sur le tarmac.
Il était probablement dans l'un d'eux. Libre. Enfin libre... Il y avait eu tant de doutes, tant d'attente, tant de désillusions, qu'elle n'osait pas encore y croire. Toute sa belle assurance sembla s'évanouir peu à peu. Elle était impatiente de le voir, et pourtant, elle le connaissait si peu. Elle ne savait même pas quoi lui dire, pour commencer.
Quelle genre de discussion a-t-on avec quelqu'un qui a vécu le pire, qui a tout perdu ? On parle de quoi ? Est-ce que ça lui ferait du bien de lui raconter ce qu'il avait vécu, ou au contraire, il valait mieux éviter le sujet pour l'instant ?
Elle ne savait même pas vraiment à quoi il ressemblait. Ils n'avaient pu échanger que par écrit. Et qu'est-ce qu'il allait penser, de la voir ici, toute seule ?
Lyra se mordit la lèvre. Elle avait peut-être fait une erreur, finalement. Elle passa nerveusement une main dans ses cheveux. Elle aurait peut-être dû emmener avec elle quelques conseillers, ou des représentants galathéens, pour que cet accueil ressemble à quelque chose, mais...
" Lyra... " La voix d'Ajay sortit brutalement Lyra de ses pensées. Il regardait fixement un point derrière elle.
Lyra se retourna. Une silhouette avançait vers eux. A mesure qu'il se rapprochait, Lyra eut l'étrange sensation de l'avoir déjà vu quelque part... Mais... La sensation se transforma en certitude. A l'Assemblée. La dernière fois qu'ils avaient vu Nahpokt. Il était intervenu. Pourquoi ne lui avait-il rien dit ? Pourquoi n'était-il pas venu la voir ? Une flopée de nouvelles questions vinrent se déverser sur toutes celles qui se bousculaient déjà dans sa tête.
Lyra se décida finalement à faire les quelques pas qui les séparaient encore. Le regardant alors droit dans les yeux, elle lui tendit la main.
" Commandant IstalrI, bienvenue en Secteur 9. C'est un honneur de faire enfin votre connaissance" ajouta-t-elle avec un sourire en coin.
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277

Avatar
04/01/1019 ETU 21:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
La silhouette en question s'avançait, en tenue sombre, toujours. un long manteau long, un pantalon gris, et, une tunique pourpre. Cependant, il était plus propre que lorsque il est partit de sa planète d'origine. Lorsque la reine Galathéenne s'avança, il s'arrêta, et enleva son cache nez, qui lui cachait les trois quart de son visage. Un œil bleu, un œil rouge. Ce dernier semblait tranquille, calme. Il est moins squelettiques, tant au niveau du corps, qu'au niveau du visage. Il tendit sa main, et la serra sans brusquerie, juste, avec fermeté. Il souriait. Rasé de près.
" Reine Lyra. Un plaisir de vous revoir a nouveau. Navré de ne pas m'être manifestés, lorsque notre amis communs a frôlé la mort, mais...il n'était pas nécessaire que je fasse savoir mon identités a cet instant là. De plus, je ne tenais pas a vous mettre doublement en danger. J'aurais préféré rester dans l'ombre, mais...Le Dar'Sol ne pouvait mourir ainsi."
Après ces mots, son visage se tourna vers Ajay, puis se penche un peu, avant qu'il se baisse, pour venir donner une simple caresse sur la tête d'Ajay.
" Bonjour, Ajay. Si j'écorche votre nom, pardonnez moi. je ne veux aucun mal a la reine Lyra, je peux vous le promettre."
Puis, il se releva, et refait face a Lyra.
" Et bien, je vous suis. Vous devez avoir une foule de questions qui se bouscule dans votre tête, je le sens. De plus, je ne sais ou aller. Vous me faites un tour du propriétaire?"
Il a toujours son sourire au lèvres, et, son cache-visage est autour de son cou, ne cachant désormais plus rien. Ses mains sont croisé dans le dos.
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
05/01/1019 ETU 11:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Lorsqu'il avait posé la main sur Ajay, Lyra avait réprimé un sursaut de surprise. Le contact avec un animus était un geste très intime chez les galathéens, et celui-ci lui fit l'effet d'un coup dans le plexus. Elle ressentit la même gêne chez Ajay, qui se recula un peu.
Lyra reprit rapidement ses esprit. Elle n'en voulait pas à IstalrI, bien sûr. Comment aurait-il pu savoir ? Son geste avait été amical, et ce ne serait sans doute pas la seule boulette qui se produirait entre eux. Elle s'efforça donc de garder un ton très naturel, pour ne pas le mettre mal à l'aise.
" Pour le tour complet du propriétaire, je vous propose d'attendre encore un peu, vous devez sans doute être très fatigué par votre voyage. J'ai simplement tenu à vous accompagner moi-même jusqu'à votre nouvelle résidence, cela nous donnera l'occasion de faire un peu connaissance. " Elle marqua une petite pause, l'observant en silence, puis lui sourit. " J'ai en effet un certain nombre de questions à vous poser, et je suis certaine que vous devez en avoir tout autant.  "
Elle se mit en marche, l'invitant à la suivre. Puis après quelques instants de réflexion, elle lui glissa, sur le ton de la confidence :
" Puisque vous allez côtoyer un grand nombre de galathéens dans les prochains temps, il faut que je vous donne quelques précisions sur nos animus. Même s'ils sont parfois très visibles, comme Ajay, nous avons pour habitude de les ignorer, par politesse. Il n'est pas habituel de s'adresser à eux directement, et encore moins de les toucher sans leur accord. Je sais que vous ne pensiez pas à mal ", ajouta-t-elle précipitamment, " et je ne vous en veux pas. Je vous préviens simplement, pour éviter tout incident diplomatique à l'avenir ", conclut-elle avec un petit sourire complice.
Quelques minutes plus tard, ils étaient confortablement installés à l'intérieur de la navette. Lyra avait donné ses indications au pilote, ils avaient désormais quelques heures devant eux. Après avoir sorti deux verres et demandé à son invité s'il voulait boire quelque chose, elle s'était installée face à lui.
Depuis qu'il était arrivé, tout en échangeant quelques banalités, elle l'avait observé. Il semblait étonnamment calme, presque serein. Elle-même s'efforçait de donner la même impression, malgré le bouillonnement de questions qu'elle avait dans la tête. Elle s'adossa confortablement contre le dossier de son fauteuil, croisa les jambes et se décida enfin.
" A moins que vous n'ayez quelques questions urgentes à me poser en premier, je serais très curieuse d'en savoir plus sur vous, et sur... votre civilisation. Si vous acceptez de m'en parler un peu... "
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277

Avatar
05/01/1019 ETU 12:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le calme, la sérénité semblait en effet troublant chez lui. Toujours souriant, il aura échangé les banalités avec Lyra, après s'être excusé auprès de cette dernière, et auprès de Ajay. Son ton montrait qu'il n'avait pas été déstabilisé. Son sourire était resté le même.
Assis en face d'elle, il n'avais pas perdu son temps. Durant tout le trajet, il l'avait observé, et observé ses moindres faits et gestes. Une fois installé. Il semblait toujours aussi maître de lui. Même quand il lui posa la question.
"Reine Lyra. Vous êtes nerveuse, cela se voit. D'ordinaire, j'aurais pris les devants, en posant la première question. Mais, je pense qu'il vaut mieux que je réponde, par soucis pour vous, et puis...Vous êtes la plus haut gradés de nous deux.
Il sourit, a cette mention. Puis, il pose ses mains sur ses jambes, et la regarde droit dans les yeux. Son œil rouge luit légèrement, lorsqu'il dit les mots qui suit.
" Je suis un Charon. Mon peuple était les Charoniens. Nous étions un peuple vivant en harmonie, avec nos voisins. Même si certaine guerre ont été inévitable. Je crois en avoir mis une, dans les archives de l'assemblée galactique. Les Charons étaient toujours par groupe, et prenait les décision ensemble, sur avis du peuple. Aucun Charoniens ne remettait en doute les décisions des Charons. Aucun Charons ne remettait en doute les paroles des Charoniens. Nous étions arrivé a un équilibre quasi-parfait, car, malheureusement, il y a eu toujours des personnes ne nous voulant pas comme dirigeant. Mais, même eux, nous respections leurs paroles. Eux également, n'interféraient pas. Nous avons tellement défendus la paix...Mais, en temps de guerre, nous étions une armée invaincue. De par nos capacité. De par ce que nous sommes. Aussi, que dire de plus sur moi? Je n'ai été au pouvoir que pendant un court instant. Le reste, vous le connaissez. Ma venue ici, votre vaisseau qui est venus me sauver, et, ce qui s'est passé après. D'ailleurs...je ne sais pas si votre ambassadrice vous a montré des images, de son voyage. Si c'est le cas...Vous comprenez pourquoi je voulais venir ici. pourquoi le sort qui m'attendait ici me semblait infiniment plus doux.
Durant tout son discours, il n'avait pas quitté la reine des yeux, sont œil rouge pulsant légèrement. A la fin de ses mots, son œil redevient normal, mais, son regard ne se détache pas de Lyra. Son sourire s'est peu a peu effacé, pour former un masque neutre.
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
06/01/1019 ETU 23:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Vos capacités ?
Lyra leva un sourcil interrogateur. Elle avait écouté en silence les explications d'IstalrI, faisant pensivement tourner le liquide ambré de son verre, dans un mouvement lent et régulier.
Vous m'intriguez, commandant... Quelles sont ces fameuses capacités, qui ont permis à l'armée charonienne de rester invaincue ?
Et cette organisation, que votre civilisation avait mise en place... c'est intéressant... Si je comprend bien, vous n'étiez pas seul à la tête de votre peuple ? Existait-il tout de même une forme de hiérarchie entre Charons, ou étiez-vous égaux entre vous ? Lyra se tut quelques instants. C'est fascinant, cette confiance absolue que vous évoquez, entre votre peuple et vous. Comment... comment parvient-on à un tel équilibre, sans jamais de dérives ? En tant que Charon, avez-vous été élu, choisi par votre peuple ? Ou accédez-vous à ce titre par naissance ? Par... mérite ?
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277

Avatar
06/01/1019 ETU 23:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Mes capacité, en effet."
Il sourit, mais, son regard ne quitte pas Lyra. L'on aurais pu le comparer a une machine, qui décrit quelqu'un au rayons-X.
"Non, nous étions toujours par dizaines. Et, tous égaux entre nous, en effet. Il nous a fallu du temps, pour arriver a cet équilibre. Mais, une fois le résultat atteint...Il aura duré plus de dix mille ans."
A la mention de "élu", il aura rit un peu, puis, penchant un peu la tête sur le côté, il décroche son regard sur la boisson de la reine, l'observant un moment. Avant de river a nouveau son regard sur elle, redressant la tête.
"Nous ne sommes pas vraiment élu, ni choisis. Les Charoniens avait tous une chance d'être Charon, car, nous avons tous un gêne commun, qui a la naissance, se manifeste clairement, et permet de voir si vous êtes un Charon, ou, un Charoniens. Ne croyez pas que les Charoniens étaient démunis. Son sourire s'élargit un peu Mais, ils ne pouvaient avoir nos capacités."
Là dessus, il boit une gorgée, ferme les yeux un instant, puis, les rouvre, les dardant sur elle.
"A vrai dire, il y a eu des Charoniens au pouvoir. J'en ai vus un, d'ailleurs, lorsque j’étais plus jeune. Et, croyez moi, les Charons le prenait a part entière comme l'un des leurs. Vous ne pouviez avoir de classification dans notre civilisation. Nous étions juste les porte parole, les leadeur, un peu...Spécial.
Mes capacités...Sachez que je ne les dévoile qu'a peu de personne. Je ne tiens pas a ce que tout le monde aient les armes contre moi. Aussi, je peux vous dire sans crainte ce qu'est la dernière berceuse. Je peux aussi vous dire que nous...je suis capable de provoquer des réactions...violentes, chez certaine personne. A des extrêmes, même."
Après avoir dit ces mots, il penche légèrement la tête, puis, lui dit, toujours sur ce même ton, serein, maître de lui-même, avec ce sourire :
"A vous, maintenant, de passer a table. J'ai suivis de loin les intrigues qui se sont déroulées a l'Assemblée. J'y est passé, a vrai dire, beaucoup de temps. Premièrement, parlez moi de vous, ainsi que des Galathéens. Parlez moi aussi de votre position, par rapport a toute cette mascarade. Enfin...La raison qui vous a poussé a venir me sauver. Alors que j’étais dans une autre galaxie. La raison qui vous a poussé a vouloir prendre contact avec moi.
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
08/01/1019 ETU 12:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Je peux aussi vous dire que nous...je suis capable de provoquer des réactions...violentes, chez certaine personne. A des extrêmes, même."
A ces mots, Ajay, qui s'était discrètement roulé en boule derrière le siège de Lyra, leva la tête et dressa les oreilles en direction d'IstalrI. Ses yeux jaunes se posèrent longuement sur le commandant et un frémissement parcourut ses babines.
" Chuut, Ajay... " souffla Lyra. IstalrI la fixait avec obstination depuis le début de leur conversation et elle soutint son regard. Elle ne put retenir un sourire. L'attitude du jeune commandant la surprenait, et elle devait bien le reconnaître, elle était plutôt impressionnée par son aplomb. Bien sûr, d'après leurs derniers échanges, elle ne pensait pas qu'il se montrerait faible ou abattu, mais elle ne s'attendait pas à autant d'assurance de sa part.
" Pardonnez ma curiosité, commandant IstalrI... C'est vrai, j'aurais un million de questions à vous poser. Je suis désolée de vous questionner sur votre passé, et de raviver des souvenirs d'une époque qui n'existe plus - j'aime simplement savoir à qui j'ai à faire, surtout quand je l'accueille chez moi. Mais soit, je respecte le fait que vous n'ayez pas envie de tout me dire, pour l'instant. Elle fit une pause, avant de poursuivre d'une voix douce, sans émotion.  Peut-être ne vous ai-je pas encore suffisamment prouvé que vous pouviez me faire confiance. "
Lyra reposa tranquillement son verre, se réinstalla sur son siège et croisa ses mains sur ses genoux.
" Je suis loin d'avoir épuisé toutes les questions que je me pose à votre sujet mais cela attendra donc. Vous avez raison, je vous dois moi aussi quelques explications.
Pour ce qui me concerne, ainsi que mon peuple, je crois vous en avoir déjà un peu parlé... que dire de plus ? Vous savez que je suis reine, c'est un rôle que je n'ai pas choisi mais je m'efforce d'en assumer toutes les responsabilités. D'une façon assez... personnelle, sans doute, mais visiblement pas inefficace puisque la civilisation galathéenne ne s'est jamais aussi bien portée. Quelques guerres ont secoué notre histoire mais nous sommes désormais en paix depuis de nombreux cycles, ce qui nous a permis de nous concentrer sur notre expansion et notre développement technologique. Les galathéens sont en effet très attachés au progrès scientifique, mais ça aussi, je crois que vous le savez déjà. "
Un son discret interrompit Lyra. Elle s'excusa d'un geste, puis sortit de sa poche un petit communicateur dont elle ouvrit le clapet. Elle parcourut rapidement le contenu du message, le visage neutre, puis rabattit le clapet et rangea à nouveau l'appareil.
" Pardon. Elle prit quelques secondes pour réflechir, avant de reprendre. Mon positionnement vis à vis du Seigneur Alderak, de sa politique et, en particulier ce qui concerne l'accueil des réfugiés... vous le connaissez aussi, commandant. Il n'a pas changé.
Je vais être franche, si j'ai fait mon possible pour vous aider, jusqu'à présent, c'est avant tout parce que votre sort me préoccupait. Les galathéens sont tous des hommes et des femmes libres, nous acceptons et nous cultivons la différence et surtout, nous nous efforçons d'aider ceux qui en ont besoin. Lyra hésita, et soupira. Je n'ai pas pu faire grand chose vous concernant, et je le regrette. "
Nouveau silence.
" Je vous ai tendu la main sans arrière pensée, vous ne m'êtes redevable de rien. Quoi qu'il en soit, je vous ai toujours promis un accueil dans mon royaume, et je suis soulagée de pouvoir enfin tenir parole. Vous êtes désormais un citoyen à part entière de Paradoxe, avec les droits... et les responsabilités que cela implique. Quelle que soit la tournure des événements dans les cycles à venir, il se pourrait que vous ayez votre mot à dire, et un rôle à jouer.
Je vous l'ai dit, je n'attend aucun engagement de votre part. Si vous voulez vous retirer au calme, loin de la vie politique de Paradoxe, sachez que je le respecterais. Vous serez sous ma protection, et je veillerai à ce que vous ne manquiez de rien. "
Lyra se tut, et le regarda. Une lueur s'alluma dans son regard, et elle lui sourit.
" Mais ce n'est pas ce que vous voulez, n'est-ce pas ? "
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277

Avatar
08/01/1019 ETU 13:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
" Votre crainte est justifiée, Reine Lyra. Et, je la respecte. Je vous remercie de ces informations."
Le grognement d'Ajay ne lui avais pas échappé. Aussi, après un instant de réflexions, il pose ses mains sur la table, eet expire longuement, par le nez.
" Douleur. Bonheur. Sérénités. Sentiment de paix. Confiance en soi. inquiétude. Peur. En clair, les sentiments qu'une personne peut ressentir, je peux la provoquer, et l'intensifier, a des niveaux qu'une personne ne peut supporter, normalement. Ce n'est pas sans douleur, pour nous. Lorsqu'on y a recours, notre perception se réduit. Et, plus nous l'intensifions, moins je serais capable de réagir face a des éventements extérieur. Entre Charon, nous pouvions combiner nos pouvoirs, ce qui nous permettait d'éviter de rester dans les pommes, et de ne pouvoir plus rien faire.
Lorsqu'elle reçus son message...Il en profita pour afficher devant lui un clavier holographique, ou une image d'enveloppe y était. Après un instant d'hésitations, il frôla la flèche qui était a droite, avant de le faire disparaitre, en joignant ses mains, comme pour applaudir. Cependant, il ne les laisse pas là, puisqu'il les repose sur la table, et écoute religieusement Lyra, en la regardant encore intensément.
" Vous n'avez pas a vous excuser. Vous avez déjà fait plus que ce que j'aurais pu imaginer, Reine Lyra. Vous m'avez sortis de ma planète d'origine, vous m'avez soutenus, et vous me proposez un avenir. Je n'aurais pas pu espérer mieux. Maintenant, Excusez si je vous parrait grossier...Mais, je pense que nous pouvons nous faire confiance, totalement. Si je tiens des sujet dans l'ombre, c'est que je sais que certaine personne ne les considère comme étant non éthique, et qu'elle peut choquer certaine personne. Le fait que je puisse provoquer les sentiments semble ne pas convenir a votre animus. Je pense que vous devriez vérifier vos COM-X, je pense que vous avez reçus un message.
Il croise ses mains devant lui, son regard semble moins insistant.
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
08/01/1019 ETU 22:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Intriguée, Lyra ressortit lentement son communicateur. Elle ne détacha son regard du commandant qu'après avoir rouvert le clapet et affiché le nouveau message à l'écran.
Elle le lut en silence. Plusieurs fois. Elle releva ensuite les yeux vers IstalrI et le dévisagea longuement, comme si elle le voyait pour la première fois. Finalement, elle se laissa retomber contre le dossier de son siège, croisa les doigts devant son visage, sans cesser de le regarder. Un léger sourire finit par se dessiner sur ses lèvres.
" Très bien...." lâcha-t-elle enfin. Incapable de rester immobile plus longtemps, Lyra se leva et fit quelques pas pour se rapprocher du hublot du vaisseau. 
Très, très bien...", répéta-t-elle à demi-mot, comme pour elle-même. Tournant le dos à IstalrI, perdue dans ses pensées, elle regardait le paysage qui défilait devant ses yeux. Le vaisseau avait commencé à ralentir depuis un petit moment, le voyage arrivait à son terme.
Alors que le pilote entamait la procédure d’atterrissage, Lyra se retourna vers IstalrI, comme si elle venait seulement de se rappeler sa présence.
" Nous sommes arrivés, commandant. Bienvenue chez vous, ajouta-t-elle doucement. Je suis ravie de cette première discussion, j'espère que nous pourrons la poursuivre très bientôt. J'avais prévu de rester encore un peu, mais je suis attendue sur Galathée et je vais devoir vous laisser. Ne vous inquiétez pas, je vous ai prévu du monde sur place, ils vous feront faire le tour du propriétaire. "
" Nous allons très vite nous revoir, commandant " , conclut-elle, dans un grand sourire.
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277

Avatar
08/01/1019 ETU 23:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Durant le moment ou elle l'a regardé, il n'a pas cillé, pas bronché. Puis, lorsqu'il sentit que la procédure d’atterrissage se mettre en place, il se leva a son tour.
" Fort bien. Une nouvelle fois, je vous remercie infiniment pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je tâcherais de vous rendre ce que vous m'avez donné, par justice, au moins. Je remercierais ceux qui me feront la visite, soyez sans crainte."
Il l'écoute, puis, sourit, avant d'ajouter :
" Je compte bien a ce que nous nous revoyions...Et, possiblement a un endroit ou vous ne vous attendrez pas a me voir. Au revoir, Reine Lyra.

Pages : 1