Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Gloire aux Dieux Gloranthiens

Gloire aux Dieux Gloranthiens

Pages : 1

Cdt. Guzim de Glorantha
Respect diplomatique : 23

Avatar
15/01/1019 ETU 17:09
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Les plaines fertiles de Glorantha tremblent sous les sabots des troupeaux des hordes Praxiennes. 
Comme chaque année des centaines de milliers d'habitants, descendants des tribus nomades traditionnelles de Prax, se vêtent des atours de leurs ancêtres et montent les montures totem de leurs clans. Ils viennent rendre hommage à leurs dieux, Whaha le Boucher, Taureau Tempête et Eiritha : Mère des Troupeaux, et tant d'autres. 
Il viennent également reconnaître la suprématie de leur dirigeant tout puissant, Guzim de Glorantha. Ce dernier, installé au sommet d'une pyramide, contemple le spectacle saisissant d'une reconstitution des grandes guerres entre tribus. On y voit les monteurs de bisons, les monteurs d’impala, les monteurs de sable, les monteurs de grands lamas et les morocanths s'affronter violemment.
Guzim soupire. Toutes ces traditions sont importantes, certes, mais quelle perte de temps ! En réalité, de la multitude de cultures qui composait la Glorantha médiévale, seule la culture Orlanthi démeure. Tous les progrès et la "mondialisation" ont gommé les différences entre les cultures. La domination des marchands Orlanthi est incontestable depuis des millénaires désormais. A quoi rime cette débauche d'énergie ?
Toujours est-il que, discrètement, Guzim de Glorantha, surveille son écran où les nouvelles s'affichent. Les courageux équipages des navettes d'exploration sont partis dans le grand vide sidéral, pour cartographier notre grand et beau système. Le décollage vient d'avoir lieu, ont peut d'ailleurs voir d'ici les tracés de fumées laissés par les navettes qui décollent depuis la grande Pavis. 
Le plus gros problème qu'il a à surmonter est le problème de la balance commerciale. Issaries, le Dieu du commerce Orlanthi, en demande toujours plus. Plus de transports de marchandises, plus de production. Hélas, se limiter à Glorantha n'est pas suffisant. Il va falloir monter des traité commerciaux avec d'autres puissances spatiales. Mais qui ?
 
 
Cdt. Guzim de Glorantha
Respect diplomatique : 23

Avatar
28/01/1019 ETU 13:40
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Les choses se mettent en place, se réjouit Guzim. Certes, la conquête de son secteur se heurte aux planètes tempérées, beaucoup plus peuplées que les autres, et qui résistent aux tentatives de conquête diplomatique. Mais qu'à cela ne tienne, le dirigeant a lancé un grand chantier de construction d'une flotte militaire qui lui assurera la suprématie sur le secteur. De plus, sa flotte a commencé à explorer les systèmes voisins. 
Cependant, quand il lance un regard autour de lui, il constate avec amertume qu'aucun autre dirigeant n'a pris la peine de répondre à son invitation pour les grandes festivités Praxiennes. Alors certes, les us et coutumes de Glorantha n'intéressent pas les autres dirigeants ; il espérait malgré tout qu'un petit nombre d'entre eux feraient le déplacement pour venir mettre en place des traités de paix ou des traités économiques. Il comptait particulièrement sur la présence des commandants Jean-Eduards Anth et arkus qui partagent le même système ...
Les fauteuils vides de ses invités pèsent sur le dirigeant de la planète, c'est un vrai revers qui va lui coûter quelques points dans les sondages de la toute nouvelle démocratie.
Cdt. Guzim de Glorantha
Respect diplomatique : 23

Avatar
31/01/1019 ETU 12:45
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
La fête, qui a duré plus d'une semaine tout de même, est maintenant terminée. Les monteurs ont emmenés leurs précieuses montures avec eux et la vaste plaine n'est plus qu'un champ désolé, labouré par les milliers de sabots. ici et là traînent encore des déchets que les robots-poubelles se hâtent de collecter. Les officiels me baratinent encore sur le succès de cette réunion, des liens fraternels entre les communauté de notre civilisation qu'elle a permis de consolider, bla bla bla.
Mais j'ai hâte de rentrer à Pavis pour répondre aux deux messages d'une extrême importance que je viens de recevoir. Dar'Sol Nahpokt, dirigeant du Régime Narn, et la Reine Lyra m'ont contacté. Les grands de la Galaxie commencent à regarder de mon côté. Je ne sais si je dois m'en réjouir ou m'en inquiéter. 
Je viens d'envoyer mes explorateurs dans tous les systèmes qui sont à ma portée. Je n'ai pas encore tous les rapports, mais les premiers constats montrent que nous sommes seuls dans ce secteur. Quelques brigands de ci de là, mais aucune vrai organisation, aucun vrai peuple avec une civilisation. Nous avons bien eu quelques contacts dans mon système d'origine avec les commandants Jean-Eduards Anth et Arkus, mais sans nouvelle de leur part depuis des éons, je vais finir par conquérir leurs planètes. 
Toutes ces planètes vierges ou presque ... quel plan puis-je mettre en oeuvre pour étendre mon empire ?

Pages : 1