Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Une nouvelle ère

Une nouvelle ère

A qui revient la Capitale

Leomiuss4
Reine Lyra6
Dar'Sol Nahpokt3
Total : 13 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 01/02/1019 ETU 11:28

Pages : 1

Cdt. Leomiuss
Respect diplomatique : 106

Avatar
29/01/1019 ETU 11:28
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Un croiseur fendait le vide de l’espace à toute vitesse… passant à travers les bombardements Hyper-Atomiques. Ces derniers illuminaient le vide sombre d’éclats jaunâtres, laissant ensuite place à la traînée bleutée que crachaient les moteurs à plasma de l’Argevollen, le croiseur amiral de Neo-Corporation.
Leomiuss se trouvait sur la passerelle de commandement. Ses deux mains étaient posées sur sa canne qu’il tenait en face de lui. Il regardait fixement le vide, enfin, plus précisément sa destination. La Capitale Galactique.
A ses côtés se trouvait la Général Ax, cette dernière avait ses mains dans son dos, elle portait son uniforme blanche et dorée, un képi posé sur sa tête.
Après avoir contemplé le vide elle posa son regard sur Leomiuss… Ses yeux d’un rouge profond le scannaient tentant de percer ses pensées. N’y arrivant pas elle replaça une de ses mèches de sa chevelure blanche et prit la parole de manière neutre.
« Et maintenant ? Qu’allons-nous faire ? »
Leomiuss regardait toujours à travers la vitre renforcée l’espace, il semblait ne pas avoir entendu les paroles de son amie vu le temps qu’il mit à répondre mais il finit par le faire :
« Nous allons à la Capitale, Je ne me suis jamais rendu en personne là-bas, mais il est temps d’y aller. Je n’ai jamais voulu être propriétaire de la Capitale, n’y même m’exposer autant au grand jour. Mais le destin semble avoir un certain humour… »
« Vous… » Ax se rapprocha légèrement de Leomiuss pour que les oreilles indiscrètes d’entendent pas la conversation.
« Tu comptes rester au pouvoir ? »
Leomiuss eu un léger sourire, il tourna sa tête quittant sa contemplation pour regarder dans les yeux l’officier.
« Je ne sais pas, peut être qu’un réfugié comme moi pourrait justement avoir un œil nouveau sur Paradoxe. Mais d’autres personnes peuvent très bien me remplacer. Je compte laisser Paradoxe décider entre plusieurs d’entre eux. »
Ax semblait légèrement préoccupée, elle se mordit la lèvre inférieur, un tic qu’elle avait prit quand elle était stressée.
« Et toi ? Tu va sur la capitale alors que tu es en guerre contre le Seigneur ? il pourrait y avoir du danger. »
« Comme partout ailleurs mon amie, Je n’ai pas cédé à l’époque contre Alderak, je ne céderais pas aujourd’hui… Bien, nous arrivons dans quelques instants. Partez dès que ma navette aura quittée l’Argevollen. »
Sur ces mots Leomiuss quitta la passerelle.
-------------------------------------------------------------------
Le PDG rentra dans l’Assemblée… Toujours accompagné par le son récurant de sa canne frappant le sol. Arrivé au milieu de l’Assemblée il s’arrêta, prenant un temps pour observer qui s’y trouvait, passant son regard sur chaque Commandants et commandantes. Il semblait extrêmement calme, on aurait même pu le confondre avec un robot tellement ses mouvements étaient mécaniques et précis. Leomiuss prit enfin la parole, sa voix était neutre mais assurée.
« Commandants, Commandantes, Galaxie de Paradoxe. Nous assistons à une nouvelle ère ! »
Il laissa ses mots flotter dans la salle, puis reprit d’un ton ferme.
« Cette galaxie commence à se réveiller et luter contre le Seigneur Alderak, permettant enfin à l’Assemblée de ne plus être sous son emprise. Permettant à certains réfugiés de se développer. Permettant à cette galaxie de prendre un chemin moins sombre que celui qu’elle suivait encore la veille. Et il semblerait que la résistance présente sur la Capitale m’ai choisi pour la guider.
Je tiens à vous faire savoir que je n’ai jamais désiré posséder la Capitale, n’y même diriger l’Assemblée ou bien représenter le gouvernement galactique.
J’ai toujours préféré diriger mes affaires discrètement, sans attirer l’attention sur ma personne ou sur Neo-Corporation par la même occasion. »
Il reprit son souffle pesant ses mots avant de reprendre.
« Je viens donc à l’Assemblée pour soumettre un vote à Paradoxe. Je vous propose de choisir qui possédera l’Assemblée, et pour cela vous aurez trois choix.
Le premier serait que je reste aux commandes, que vous choisissiez de me faire confiance pour faire prospérer cette galaxie. Que vous croyez en mes capacités pour améliorer au mieux la situation de tous.
Le deuxième serait de céder la Capitale à la Reine Lyra. Pourquoi cette dernière ? Car je lui fais confiance. Oui, ce sont des choix assez personnels mais jusqu’à présent cette dernière s’est occupée des réfugiés du mieux qu’elle le pouvait, restant droite dans ses bottes, aidant son prochain. En soit, une bonne personne de mon point de vue. Une personne capable de diriger un empire avec bienveillance.
Et enfin le troisième choix serait de céder la Capitale au Dar'Sol Nahpokt, Car celui-ci était prêt à se sacrifier pour la cause commune, non, il s’est sacrifié, servant de souffre-douleur au Seigneur. Tout cela pour préserver les autres du sort qu’il subissait. Et pourtant, malgré toutes les horreurs qu’il a vécues le Dar'Sol Nahpokt reste fort, il continue à vouloir l’égalité et la justice pour Paradoxe. Cette personne m’inspire du respect, à mon avis, il est digne de diriger Paradoxe.
Si l’une des personnes que j’ai proposées en t’en que dirigeant ne souhaite pas l’être, elle devra se manifester ici.
Voila, ce choix est le vôtre habitants de Paradoxe, vous avez 3 cycles pour voter. Bien entendu, si vous avez d’autres suggestions ne vous gênez pas. »
Leomiuss fini son discours… Attendant simplement des réponses.
Cdt. Poulpy
Respect diplomatique : 48

Avatar
29/01/1019 ETU 17:13
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Le petit nuage fit son entrée toujours accompagné de son acolyte et second. 
Encore un tocard au commande commandant... Les dirigeants changent mais se ressemblent.
Et oui... Dans sa grande générosité, il propose un vote démocratique pour y élire un de ses amis... Cette galaxie est rempli de débiles de se genre qui se prennent pour des gens de bien mais qui ne pensent qu'à eux ou à leurs proches. 
Ecoute bien pépère, tu auras au moins pu mettre un vote blanc mais non... Alors tu vas bien gentiment laisser la capitale aux grandes personnes et repartir dans le néant d'ou tu viens.
Enfaîte il l'a déjà plus la capitale. c'est aussi bien... Enfin bon, on récupère l'autre bourrin à la place, il n'y a pas à dire, une bien belle galaxie
Cdt. Guzim de Glorantha
Respect diplomatique : 23

Avatar
30/01/1019 ETU 11:37
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Guzim éteint son support holographique. L'assemblée continue ses coups bas, ses manoeuvres et ses recherches de pouvoir. Quand pourra-t'il enfin, lui aussi, jouer dans la cour des grands ? Il pousse un soupir d'impatience. 
Ambitieux, il sait qu'il dirige déjà un empire conséquent, de plusieurs dizaines de milliards d'âmes. Cependant, ce n'est rien face aux grands empires qui luttent pour le pouvoir. La technologie des Gloranthiens est trop basique. Et sa civilisation commence doucement à s'essaimer dans son secteur d'origine, elle est loin de pouvoir naviguer de galaxie en galaxie. 
Alors quoi ? Voter ? Pour qui, qui soutenir ? Des personnes qui ne lui ont seulement jamais parlé, qui ne l'ont jamais contacté ? Pourquoi prendre le risque de se positionner aujourd'hui ? Quels avantages pour lui ? 
Non, sans intérêt pour lui ou pour ses peuples, le mieux est de continuer à vivre discrètement. Je ne voterai pas, décide-t-il intérieurement, pas tant que les personnes candidates ne viennent à lui. 
Cdt. Leomiuss
Respect diplomatique : 106

Avatar
02/02/1019 ETU 17:58
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
C’était prévisible… 
Ce fut la première pensée de Leomiuss quand il reçut les rapports des troupes de choque… Un piège. De plus la seule déclaration qu’il eu en réponse de sa prise de parole était… Inutile, répondre était donc tout aussi inutile. Il décida de partir, il fallait éviter de se faire attraper par le Seigneur.
Il passa donc 3 cycles dans l’ombre, échappant au soldat d’Alderak. Il fini par monter à bord d’une navette ridiculement petite. Puis réussit à s’enfuir de la capitale… Il ne pouvait pas répondre durant toute sa fuite à ses contacts afin de ne pas révéler sa présence à ses ennemis…
C’est donc dans une ceinture d’astéroïdes composée à moitié des débris d’anciens navires de guerre que Leomiuss attendait. Dans le cockpit de la navette il regardait sans bouger les débats futiles à l’Assemblée. Il soupira longuement. La navette qu’il avait volée ne lui permettrait pas de rejoindre un autre système et encore moins un autre secteur. Il commença donc à répondre à ses Com-X, attendant l’Argevollen.

Pages : 1