Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > La vie ou la mort ?

La vie ou la mort ?

Pages : 1

Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525

Avatar
03/02/1019 ETU 11:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Alors qu’auparavant le bureau débordait d’activités, les consoles bipant joyeusement en permanence d’ordres d’achats et ventes, un silence quasi flippant régnait désormais dans le centre de gestion commerciale de l’E.C.N.
Presque total, car, on pouvait encore percevoir un léger bruit, celui d’une fléchette s’enfonçant dans sa cible.
C’est le spectacle déconcertant que découvre Charles en entrant dans le bureau. Désigné d’office par le reste du conseil d’administration, il n’a pas eu d’autre choix que de venir ici, essayer de la raisonner. Tant de jours de silence, tout le monde commençait à être sérieusement inquiet.
Il humhumte discrètement pour attirer son attention.
Louise ?
Elle s'interrompt, le bras levé, une fléchette à la main et se tourne vers lui.
Oui ?
Mais qu’est-ce que tu fiches bon sang ?
Bah je m’entraîne au lancer de fléchettes comme tu peux le voir ! J’ai toujours rêvé de jouer à ça dans les bars, mais j’avais encore jamais trouvé le temps, tu te rends compte ? Quand je pense à toutes ces choses que je n’ai encore jamais eu le temps de découvrir….
Tu veux faire une partie contre moi ? Fais gaffe, j’ai des jours de pratique derrière moi, je suis devenue hyper forte !
Elle le regarde avec un sourire quasi enfantin. Il secoue la tête, un peu désemparé. Mais que lui arrivait-il donc ?
Mais enfin, comment tu peux t’amuser ainsi alors que, alors que….
Alors que c’est le bordel ? Que cette galaxie part définitivement en total cacahouètes ? Que de toute façon, on va tous bientôt crever dans l’apocalypse annoncée par Ludmila ?
Du coup quoi ? Tu peux me dire à quoi ça pourrait bien servir de continuer à lancer tous ces ordres inutiles pour s’enrichir inutilement alors que de toute façon ON VA TOUS MOURIR !
Après avoir hurlé ces derniers mots, elle se calme et reprend d’un ton dégoulinant de sarcasmes.
Tu crois qu’on mourra plus agréablement sur des lits de centaines de milliers de milliards de Leems ? Sur des tapis de centaines de milliards de métaux et d’énergie ?
Il se rapproche d’elle, l’attrape par les épaules et la secoue.
Mais enfin, reprends-toi ! Des gens comptent sur toi ici, ta tache ici n’est pas terminée.
Elle répond, pleine d’amertume.
C’est bien le souci, ils comptent sur moi et je ne peux rien pour eux, ce sont tous des morts en sursis et ils ne le savent même pas. Tu crois qu’on devrait leur dire ? Histoire qu’ils puissent essayer de réaliser leurs rêves avant qu’il ne soit trop tard ?
Et donc là, t’es en train de réaliser ton rêve de devenir championne galactique de fléchettes ??
Elle semble embarrassée pour la première fois depuis l’arrivée de Charles.
Ben, heu, à vrai dire, c’est le premier truc qui m’est venu à l’esprit pour me défouler sans sortir de mon bureau….
Son regard se fait soudain triste et grave.
Et toi ? Si tu devais mourir demain, tu ferais quoi ?
Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525

Avatar
04/02/1019 ETU 13:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
J’irais dire à mes proches combien je les aime.
Elle retourne les mots dans sa tête. Charles est parti depuis un moment maintenant, et elle est assise songeuse à son bureau, un verre de Whisky à la main, les pieds sur le bureau.
Entendre de telles mièvreries aurait dû la faire sauter au plafond, éclater de rire. Mais il y avait une telle sincérité simple dans ses propos, qu’elle n’a rien dit, elle l’a laissé partir, sans doute un peu envieuse.
J’irais dire à mes proches combien je les aime.
Pourquoi cette simple phrase la perturbe-t-elle autant ? Parce qu’elle n’a que peu de sens pour elle ? Être cataloguée alliée du pire tyran galactique aux yeux de la galaxie, c’est un pédigrée assez lourd à porter pour qui voudrait avoir des proches. On ne peut pas dire que ça vous rende populaire. Doux euphémisme.
Et si Charles avait raison ? Peut-être devrait-elle lui dire ? Avant qu’il ne soit trop tard ? Est-il déjà trop tard ?
J’irais dire à mes proches combien je les aime
Quel est le combattant le plus dangereux ? Celui qui se bat jusqu’à la mort parce qu’il n’a plus rien à perdre ? Ou celui qui se bat jusqu’à la mort pour protéger ceux qu’il aime ?
A-t-elle encore des raisons de lutter ? Doit-elle lui dire ?
Elle fixe longuement son énième verre de whysky comme si la réponse pouvait se trouver dedans.
J’irais dire à mes proches combien je les aime.
Au bout d’un certain nombre de verres, tout cela semble ne plus avoir d’importance. Dire qu’elle n’aime même pas le whysky, qu’est-ce qui lui a pris de vider la moitié de la bouteille ?
Elle lève son verre et le regarde avec le plus grand sérieux.
Whysky ! J’ai un truc à te dire ! Je ne t’aime pas !
Elle se met à rigoler bêtement sans pouvoir s’arrêter.
Et puis d’un coup, la solitude et le silence de son bureau lui semblent assourdissants. Alors elle attrape sa veste et sort rapidement.
Sa destination : sa boîte préférée pour danser toute la nuit. La foule, la musique, le bruit devraient l’aider à achever ce que la bouteille a commencé : ne plus penser à rien ni personne.
Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525

Avatar
06/02/1019 ETU 12:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
Une sonnerie lui déchire les tympans au milieu d’un rêve agréable.
Elle tâtonne pour attraper le fichu appareil et le balancer au loin, Dieu qu’elle a mal à la tête.
Bon, visiblement, elle a raté son éclatage de téléphone car il recommence à sonner, elle a l’impression encore plus fort que la première fois. Elle soupire et décroche pour entendre la douce voix de Charles lui hurler dans les oreilles.
Bordel mais t’es où ??? T’as foutu quoi encore cette nuit ??
Elle marmonne.
J’ai… heu… dansé ?
T’es sûre que tu t’es pas plutôt lancée dans une nouvelle carrière de créatrice de site d’informations débiles ? Un autre de tes rêves à réaliser avant de mourir ?
Hein ? Mais…. De quoi tu parles ? Tu veux pas rappeler plus tard s’il te plaît ? Je me sens pas très bien…
J’t’envoie le lien. Je te préviens, le conseil commence à en avoir marre, ça va mal finir pour toi. Reprends-toi bon sang. C’est pas de l’apocalypse annoncée par une folle que tu vas mourir si tu continues, mais de l’abus de conneries. Louise je….
Elle a déjà raccroché.
Nouveau bip du téléphone, on dirait qu’on lui enfonce un clou dans la tête.
Elle ouvre le message, clique sur le lien.
Elle lit les premiers mots. Rigole, puis réalise horrifiée que le contenu est consultable par tous. Elle passe rapidement en revue les solutions qui s’offrent à elle : Changer d’nom ? de couleur de cheveux ? S’exiler dans une galaxie déjà morte pour éviter la honte ?
Sérieusement, les ravages de l’alcool, ça obscurcit trop le jugement…. Sinon… c’est évident, elle n’aurait jamais commis une erreur pareille…. Elle aurait signé ce site du nom de Nahnah !
Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525

Avatar
10/02/1019 ETU 11:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un peu plus tard ce jour-là, elle est assise à son bureau, les yeux cernés, la tête douloureuse, elle essaie de remettre de l’ordre dans ses pensées. Un verre d’un liquide verdâtre l’attend, un soi-disant remède miraculeux contre la gueule de bois. Mais, à côté de l’odeur et de la couleur du breuvage, une migraine semble une partie de rigolade.
Elle complète sa liste des trucs à faire avant de mourir.
Devenir championne de fléchettes : check
Boire jusqu’à ne même plus se rappeler ce que l’on a fait de sa nuit : check
Même si, pffff, elle peut pas s’empêcher de penser qu’elle aurait pu trouver des trucs plus fun à faire de sa nuit oubliée !
Réussir à toucher son nez avec sa langue : check
Cela demande une certaine souplesse mais c’est pas si difficile.
Apprendre à cuisiner : pas check
Et vu qu’elle a failli empoisonner ses derniers convives, c’est pas dit qu’elle y arrive avant l’apocalypse annoncée
Tomber amoureuse : elle hésite un instant, pas check
Elle interrompt son écriture. Elle a merdé, pas seulement cette nuit, mais ces derniers jours. Elle ne peut pas continuer ainsi. Charles a raison, elle doit arrêter les conneries et se reprendre.
Deux voies s’ouvrent à elle. Continuer à boire et compléter cette liste idiote jusqu’à la mort, ou bien, heu, zut quelle autre voie elle avait envisagée au fait ? Foutu mal de crâne.
Ha oui, Ludmila, l’apocalypse, les recherches.
Elle n’est pas une scientifique, elle n’est pas une guerrière, souvent, elle se sent inutile.
Mais elle a des moyens importants et elle est curieuse. Et surtout ces recherches sont une vraie alternative à l’alcool, un moyen d’échapper à la réalité de cette galaxie, aux mensonges, aux trahisons, à la solitude qui la dévore. Elle a besoin d’un projet à elle, qui soit vrai, qui lui occupe entièrement l'esprit. Cela sera peut-être, sans doute, un échec. Mais elle aura le contrôle dessus, elle aura essayé, elle ne sera pas restée les bras croisés à attendre.
Elle commence ses préparatifs, remplit un petit sac de voyage.

Pages : 1