Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Retour dans la brume

Retour dans la brume

Pages : 1

Cdt. Kasparov
Respect diplomatique : 134

Avatar
07/02/1019 ETU 20:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
"Déserter ??! " S'écria Bill, faisant résonner le mot le long des murailles de la ville.
Tenant leur poste de garde au pied de la grande porte sud de la ville d'Arbonéa, ville somme toute quelconque de la périphérie du royaume de Kasparov, les deux soldats, amis d'enfance, discutaient vigoureusement comme à leur habitude. Le sujet étant cependant plus grave qu'a l'accoutumée.
"Chut bordel ! Si quelqu'un nous entends... Tu veux nous faire pendre ou quoi ?
- Mais Joe... T'y penses pas vraiment quand même ? J'veux dire... Déserter... vraiment ?" demanda-t-il de nouveau, cette fois en prenant soin de le formuler à voix basse
- Et pourquoi pas oui ? non mais franchement... Il y a quelques mois je dis pas... On se battait pour quelque chose, pour quelqu'un... Aujourd'hui... " Il ne prit même pas la peine de finir sa phrase.
- Je sais... Mais c'est pas toi qui m'a toujours rabâché ces conneries... on ne se rends pas, on ne capitule jamais devant la vie ? On va jusqu'au bout de ce qu'on a commencé ? Bla bla bla...
- Mais merde Bill, quelle vie c'est ça ? On s'est lancés la-dedans, fiers comme des lions, des soldats pour un royaume propsère et éternel, la gloire, la vie quoi...
Aujourd'hui, depuis que le roi et la reine ont été emmenés chez... Lui..." Acheva-t-il dans un murmure, sans même oser dire le nom du seigneur noir qui le terrifiait parfois jusque dans ses cauchemars. "Depuis le royaume... c'est même plus un royaume... c'est devenu un enfer.... Faut-il que je te rappelle les massacres, les déportations ? Et surement tellement de trucs qu'on sait même pas !
- Je suis sur que si l'intendant...
- L'intendant ? Le malade mental qui nous dirige tu veux dire... !  Comment peux-tu avoir confiance une seule seconde en ce type-là ?  Tu as vu à quoi il ressemble quand même...
- Mais le roi...
- N'est plus là. Il est plus là Bill.
Et il n'a fallu à ce fou... que quelques mois, pour réduire en cendres et contraindre à l'immobilisme notre royaume qui était autrefois parmi les plus grands de la galaxie !
Franchement mon vieux, je sais pas ce qu'il te faut de plus... Si tu vois pas que maintenant est le moment de se barrer d'ici ! Avant qu'on se fasse buter à notre tour !
- Si tu continues à parler comme ça aussi...
- Écoutes mon vieux... Si jamais... Mais Bill le coupa dans sa phrase
- Qu'est-ce que c'est que ça ?"
De la forêt qui entourait la ville, une épaisse brume sortit alors, s'avançant progressivement vers les murailles. Comme si elle était douée de conscience, elle sembla s'arrêter un peu avant l'entrée gardée par les deux hommes. L'air devint froid et humide.
"C'est juste de la brume... murmura Joe désireux de reprendre la conversation.
- Attends... J'entends... Il y a quelqu'un qui arrive. Lui assura Bill avec conviction
Ni une ni deux, les deux hommes s'équipèrent de leurs lunettes infra-rouges et mirent en joue leurs armes en direction de la forêt.  Ils distinguèrent assez vite une silhouette, seule, approchant lentement. L'étranger avançait la tête baissé en direction de la porte sud, trainant des pieds. Il semblait frêle et était vêtu de haillons.
"Un mendiant encore ? Demanda Joe à son compagnon.
- Qu'est-ce qu'on fait ? On le descends ?
- Quoi ? Non !
- Ce sont nos ordres Joe... Tu sais ce qu'on risque si on obéit pas...
- T'es malade ou quoi ? Regarde le, t'as vu sa barbe ? C'est un vieillard... On lui fait peur pour qu'il se casse et voila, basta.
- Étranger !  Cria Bill à l'intention de l'inconnu. Vous avancez vers une ville du puissant royaume de Kasparov ! Veuillez fournir un laissez-passer ou partir sur le champ !  Si vous n'avez pas de laissez-passer et que vous continuez à avancer, nous n'hésiterons pas à vous tirer dessus !
Mais l'homme continua à avancer lentement sans un mot, il était bientôt sorti de la brume.
- Qu'est ce qu'on fait ? demanda Bill qui le tenait dans sa ligne de mire. Je le tue ?
- Non !  Et un tir de sommation partit du fusil de Joe afin d'intimider l'étranger qui tomba instantanément a genoux, les mains au sol.
- Ne bougez pas ! Ou la prochaine sera pour vous ! Annoncèrent les deux soldats en coeur.
Repartez d'où vous...
Bill, il y a quelqu'un d'autre !
Derrière l'inconnu, une deuxième personne arrivait en marchant. Elle avait l'air plus élancé même si elle avançait aussi péniblement, pieds nus et vêtu de frusques.
Les deux soldats répétèrent leurs sommations comme il l'avait fait avec le premier individu, tandis que la brume lentement se retirait vers la forêt, tel un serpent qui rentre dans son trou.
Ce n'est qu'une fois la brume disparue et leurs lunettes de vision nocturne enlevées, que les deux soldats reconnurent leurs interlocuteurs.
Ils ne réalisèrent pas tout de suite qui était ce vieil homme aux épaules tremblantes qui se tenait par terre à quatre pattes, la tête baissée. 
Mais il ne leur fallut que quelques secondes pour reconnaitre la femme aux bras décharnés qui se tenait désormais à son niveau. Quelques secondes pour que ce visage sale et hagard, retrouve sa fermeté d'antan, ce visage froid et dure que l'on pouvait observer sur de nombreuses affiches de la ville. Quelques secondes où le silence de la nuit fût seul maitre, avant qu'elle ne déclare :
"Hé bien... Soldats ? Le royaume est-il tombé si bas en notre absence... Que même-vous, la fierté de notre nation, n'allez pas aider votre roi à se relever quand il en a besoin ?"
Joe et Bill restèrent bouchée bée sans réaction. Elle reprit alors d'un ton plus sec, à la limite du menaçant.
"Dépêchez-vous."  
Ils s’exécutèrent aussitôt.

Pages : 1