Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Là où tout commença...

Là où tout commença...

Pages : 1

Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525

Avatar
21/02/1019 ETU 19:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les recherches trainaient en longueur et elle n’avait aucune patience. Elle faisait les cents pas dans son bureau, attendant des nouvelles, ruminant ses sombres pensées.
Elle avait voulu se joindre en personne à l’équipe d’exploration. Mais quand Charles l’avait vue passer un sac de voyage à la main, il l’avait interceptée. 
Un nouveau truc à tester avant la fin de la galaxie ? Tu te décides enfin à aller à la salle de sport ? Tu pars faire du camping sauvage ?
Regard noir. Elle pose son sac et croise les bras, le regardant avec un air de défi.
Je pars en expédition figure-toi ! Dans une galaxie très, très lointaine !
T’as complètement perdu la tête ?
J’ai pas mal discuté avec Ludmila tu sais, et, elle a des idées intéressantes. J’ai décidé de suivre certaines de ses propositions et de partir là où tout a commencé, la galaxie 0 !
Tu déconnes ? Tu peux pas partir comme ça.
Elle pointe le doigts vers sa poitrine en martelant chaque mot.
Je Fais Ce Que JE Veux !
Il prend une longue inspiration, il la connaît, chercher à la convaincre frontalement une fois qu’elle a une idée à la con en tête ne sert à rien. Elle se complaira à le contredire. Il lève les bras en signe de reddition.
Écoute, ok, je comprends ton trip, t’as besoin de te trouver une occupation, de te sentir utile, de changer d’air, tu déteste tout le monde blablablabla...
Nouveau regard noir et elle murmure.
Surtout toi, là maintenant tout de suite en fait !
Il continue ignorant la remarque.
Mais attends avant de te précipiter. On va trouver une équipe de professionnels à envoyer en reconnaissance, vérifier que la zone est sécurisée, installer des infrastructures pour organiser des voyages rapides et sécurisés.
Il tourne sur lui-même en un geste théâtral en tendant les bras.
Tout cela, c’est toi ! Sans toi, cela n’existe pas. On ne peut pas se permettre de te perdre. Et, puis, tu as des engagements à tenir je te rappelle, que tu attends depuis longtemps. S’il te plaît, soit raisonnable.
Elle marmonne avec une moue boudeuse.
Des engagements, des engagements ! Parlons-en ! Depuis le temps que je l’attends ! A ce rythme, ça arrivera après la fin du monde !
N’empêche, tu ne peux pas partir maintenant et tu le sais.
En soupirant une dernière fois pour le principe, elle s’était laissée finalement convaincre...pour l’instant.
Elle s’était bien retenue ensuite de reconnaître qu’il avait eu raison, lorsque la première équipe qui était parvenue à installer une base avancée en galaxie 0 s’était retrouvée totalement exterminée par des hordes de brigands.
Ce qui la taraudait surtout, c’était cette culpabilité à l’idée de ces hommes morts par sa faute. Ok, sa présence n’aurait rien changé et ils seraient morts quand même et elle avec eux. Mais n’empêche, c’était son idée, sa place était là-bas. Ces recherches étaient probablement une erreur, son erreur, et elle avait entraîné dans la mort d’autres hommes. De quel droit ? Cette quête désespérée avait-elle un sens ? Sacrifier des vies humaines pour cela avait-il un sens ?
Retour au présent. Elle secoue la tête et cherche à se réconforter, se déculpabiliser. Les hommes qui sont partis étaient tous volontaires. Et puis, grâce aux conseils de Ludmila, ils devraient éviter les erreurs des précédents. Tout se passera bien cette fois.
Enfin le bip de la communication tant attendue.
L’équipe est bien arrivée à destination. Ils s’occupent des opérations de sécurisation de la base et ensuite l’exploration pourra réellement commencer.
Elle pousse un long soupir de soulagement, même si la route est encore longue.

Pages : 1