Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Ténèbres & Corruption

Ténèbres & Corruption

Pages : 1

Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478

Avatar
24/02/1019 ETU 19:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Alen et le peuple des passeurs avaient rejoints depuis longtemps le secteur des Galathéens afin de vivre a leurs cotés. Quelques postes avancés au sein du royaume se trouvaient dans d'autres secteur, mais le secteur d'origine des passeurs avait été déserté il y a bien longtemps.
Quelque part en secteur 9, Alen observait la galaxie sur ses moniteurs avec seule Nela pour compagnie.
J'ai reçu une proposition terrible Nela. Je suppose que tu te doute d'où elle provient...
La jeune femme aux yeux vairons ne répondit pas, elle savait bien que ce n'était pas une discussion que le roi des Passeurs venait d'entamer.
Tu sais ce que c'est le pire ? C'est que je me suis quand même posé la question... Fermer les yeux et laisser souffrir la femme que j'aime pour pouvoir embrasser la douceur de la vengeance... La réponse aurait dût être catégorique et sans équivoque n'est-ce pas ?
La jeune femme continua à garder le silence, en effet, c'était sans équivoque.
Je ne suis pas meilleur que les autres Nel'...
Il se leva et commença à faire le tour de la salle. Des hologrammes s'affichèrent dans toute la salle, des planetes, des rapports, ainsi que tout un tas de données et d'indicateurs présentés selon différentes représentations graphiques.
Regarde...
Secteur premier : ravagé, plus un natif. Secteur second : ravagé, il ne reste que ce taré de Kasparov. Secteur 3 : ravagé. Secteur 4 : ravagé. Les secteurs brigands sont également ravagés depuis bien longtemps et le peu de secteurs où il reste encore quelques terres fertiles, ils sont fermés par des bombardements. Et je ne parle même pas du secteur Origine où la capuche se paye la tête de la galaxie depuis des lustres...
Il n'y a pas un seul endroit où il fait encore bon vivre ici Nel'... Et j'ai ma part de responsabilité dans ce constat. J'en suis même un des premiers artisans et ce depuis bien longtemps.
Alors oui, c'est plus compliqué que cela. Oui j'ai pensé pendant longtemps que de réduire l'accès aux ressources permettrait à notre galaxie de se recentrer vers l'essentiel. Vivre dans l'opulence nous aurait rendus faible. Regarde dans l'histoire du vivant Nela, c'est certain qu'en ne stimulant pas l'évolution et en protégeant les êtres faibles, nous ne pouvions pas devenir plus fort. 
C'est une façon de penser qui est ce qu'elle est, mais elle à le mérite de tendre vers un objectif sain, du moins pour notre peuple.
Et je pensais être toujours dans le même état d'esprit jusqu’à aujourd'hui... Nous cherchions à faire le bien tout en faisant le mal... Tel était notre Paradoxe.
Mais c'est faux. Je me suis fourvoyé Nela, c'est une certitude... Aujourd'hui tout comme tous ces pourris je cherche uniquement vengeance et souffrance sans aucun autre but louable... Je l'ai compris quand j'ai hésité à laisser Lyra se faire écharper pour pouvoir sans encombre assouvir ma propre vengeance et enfin déchirer son âme. Oh oui je t'assure que le passage aurait été très douloureux... J'imagine ses cris de douleur.. La téciture stridente de la voix d'un corps auquel tu arraches son âme... hummm...
Alen semblait excité en libérant ces derniers mots. Il se passa la langue lentement sur ses lèvres comme si il en avait l'eau à la bouche. Nela de son coté semblait comprendre tout le danger de la situation dans laquelle elle se trouvait. Cette fois c'était sur, il avait lui même accepté de basculer. Pendant longtemps il avait chercher l'équilibre, désormais c'était évident, il avait choisit de s'éloigner de la lumière.
J'ai cru que je pouvais rester en équilibre, mais il y a trop de choses qui m'attirent dans les ténèbres... Cette galaxie arrive à son terme, et je vais faire en sorte que toutes ces pourritures restent à jamais en Paradoxe. Le passage sera celui de l'au delà pour un grand nombre Nela, pas vers une vie meilleure, ils n'en ont pas le mérité le droit...
Pas plus que moi.
Il appuya sur un bouton de la table du salon juste après avoir murmurer ces derniers mots inquiétant. Une transmission avec Halibel, la chef des armées des passeurs s'ouvra dans la salle.
Halibel, fais pleuvoir la mort.
Les mots que le Roi des passeurs prononcèrent firent courir un frisson dans le dos de Nela. L'heure était grave, elle partit donc directement vers le spatioport retrouver son vaisseau, elle se rendait chez Lyra.
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
25/02/1019 ETU 23:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'absence de Nela fut de courte durée. 
Au récit que lui avait fait la jeune fille, la reine galathéenne était entrée dans une fureur que peut lui connaissaient. Elle avait laissé en plan dossiers et conseillers, elle avait attrapé Nela par le bras et réquisitionné son chauffeur pour un départ immédiat.
Lyra était restée mutique durant tout le trajet qui la menait chez Alen, le visage fermé, ruminant ses sombres pensées. Elle l'avait laissé seul trop longtemps. Elle avait laissé la distance s'installer entre eux.... Petit à petit, la colère se mêla à une crainte tenace. La peur de ce qu'elle allait voir. Pourvu qu'il ne soit pas trop tard....
Alen était toujours dans ses appartements quand une vive agitation retentit dans le couloir. Parmi les éclats de voix diffus et les protestations, l'une d'elle - bien connue du roi des passeurs - s'éleva distinctement.
Laissez-moi passer ! Je suis aussi chez moi ici !
La seconde d'après, les portes s'ouvrirent à la volée sur Lyra. Nela entra à sa suite et referma doucement derrière elles, alors que la reine traversait la salle d'un pas vif en direction d'Alen. Assis derrière la table du salon, il l'avait regardée entrer, puis s'avancer vers lui, sans dire un mot ou esquisser le moindre geste.
Elle se planta devant lui et posa les deux mains à plat sur la table.
Qu'est-ce que t'as fait ? Tu te fous de moi ? Sa voix vibrait de colère. Les yeux dans les yeux, ils se toisèrent un moment en silence. 
Au bord de l'explosion, Lyra fit volte face et arpenta la salle, balayant des yeux les différents hologrammes qui affichaient des données sur les opérations en cours. Elle n'en croyait pas ses yeux, c'était bien pire que ce qu'elle avait seulement osé imaginer. Le cœur battant, elle peinait à réaliser l'ampleur des dégâts. Pour la première fois depuis une éternité, elle eut la sensation que la situation lui échappait et que le sol se dérobait sous ses pieds.
Elle se tourna à nouveau vers lui. 
C'est pas ce qui était prévu, Alen. C'était pas le plan, j'ai pas donné mon accord pour ça ! Elle désigna d'un geste furieux les hologrammes, avant de laisser retomber le bras, impuissante. Depuis quand...
" Lyra ! Hum... peut-être que Nela..."  Coupée par l'intervention d'Ajay, Lyra se tut et sembla seulement se rappeler la présence de la jeune fille dans la pièce. Le grand loup blanc était blotti à ses pieds, comme pour la rassurer. Lyra soupira, et s'adressa à elle d'une voix aussi douce que possible.
Nel', laisse-nous un moment, tu veux ?
Lyra regarda la jeune fille quitter la pièce, sans savoir si elle partait soulagée ou à regret, puis elle tourna à nouveau les yeux vers Alen et le foudroya du regard.
Depuis quand tu prends ce genre de décision sans m'en parler ? Tu...  Les mots lui manquaient.  Tu craches sur mes projets, tu méprises le travail que j'ai fait depuis des cycles !
Elle fit une pause, reprenant son souffle, puis son expression changea.
Et qu'est-ce que j'apprend ? Alen... tu as hésité sur Sa proposition ?
Elle poursuivit, en s'avançant à nouveau vers lui. Son regard se fit glacial. Blessée dans sa fierté, blessée dans ses sentiments, elle ne criait plus. Sa colère était bien plus sourde.
Tu as hésité à le lâcher sur moi pour satisfaire ta vengeance ? Mais je suis quoi, pour toi ?
Elle était désormais face à lui.
Je mourrais pour toi. Sans hésiter. Et tu le sais.
Mais je mourrais pour toi, pour te sauver. Joignant le geste à la parole, elle posa un doigt accusateur sur sa poitrine. Pas pour te permettre de la tuer, elle
Elle le regarda longuement, plongeant son regard dans le sien comme si elle cherchait quelque chose. Un signe, une réponse.
Ma vie t'appartiens, ne t'avise jamais de jouer avec. 
Elle se redressa finalement dans un soupir.
Je fais ce que je peux pour nous permettre de survivre, et de trouver un refuge ailleurs. Tu es en train de tout foutre en l'air.
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478

Avatar
27/02/1019 ETU 19:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Alen observait la tempête sans broncher. Jamais pourtant il n'avait vu la jeune reine si remontée.
Je sais tout ce que tu me dis Lyra. J'en suis bien conscient. Ne crois pas que j'ai pris cette décision sur un coup de tête, c'est mûrement réfléchie.
Il était froid, comme si tous les sentiments et toute la chaleur de son corps s'était envolée. Il n'était plus que pragmatisme et violence contenue. Les intonations de sa voix étaient devenues différentes ,quand il s'adressait à Lyra il y avait une certaines douceur d'ordinaire, qui avait désormais complètement disparue.
C'était surement d'autant plus difficile pour elle de le voir ainsi.
Il reprit ce que la jeune femme venait de lui dire comme si son appel du coeur n'était rien de plus que de l'information.
En effet, ta vie m'appartiens. Et c'est pour celà que j'ai pris cette décision... Et que tu ne dois pas te mettre en travers de mon chemin.
Il se leva et lui attrapa les épaules.
Prends Nela, rassemble nos familles et prépare toi au grand passage vers un monde meilleur. Pour les raisons que tu as soulevé, je ne mérite pas de faire partie de ce monde. Je vais rester là, et je compte bien retenir tous ceux qui ne méritent pas la rédemption. Les ténèbres reconnaîtront les siens... Il est hors de question qu'un seul en réchappe.
Il planta ses yeux vairons en face de son visage. Une mèche de cheveux blonds tombait sur sa joue et elle le regardait d'un regard d'une pureté parfaite... Elle était belle. Cette image n'ébranla pas pour autant la volonté du roi des passeurs, bien au contraire, c'était pour cette lumière qu'il se battait.
Je suis ténèbres, inutile de se voiler la face. C'est toi la lumière Lyra. C'est cette lumière qui doit amener l'équilibre au sein d'un monde meilleur qui ne sera pas rongé par des ténèbres omniprésentes. Et c'est mon rôle de garder le mal et les ténèbres de notre galaxie avec moi... A tout jamais.
Il lui déposa un baiser très sobre, sans aucune passion sur les lèvres. Il lui lâcha doucement les épaules et passa derrière elle. Un trait de lumière vint éclairer les baies vitrées de la salle de commande. La pièce était séparée en deux, Lyra dans la lumière, et Alen passant derrière elle, se dirrigeant tout droit dans l'ombre de la pièce vers la porte. Le tableau était aussi somptueux que dramatique. Il lui adressa seulement quelques mots avant de sortir.
Prends soin de toi mon amour... Adieu.
Il ouvrit la porte et disparut dans le couloir, sans se retourner. Il trouva Ajay et Nela a quelques pas de là qui attendait la fin de la discussion.
Alen ne leur accorda pas plus d'attention qu'un avertissement à chacun d'entre eux.
Ajay, prends soin de Nela... Et toi Nel'... Prends soin de Lyra.
Il poursuivit sa route sans se retourner, puis il disparut au croisement du couloir suivant.
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
04/03/1019 ETU 17:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ce n'était plus une impression, mais une certitude. Le sol venait bel et bien de s'ouvrir sous ses pieds et de l'engloutir. Lyra sentit toutes ses forces l'abandonner et, dans sa tête, c'était la chute libre. Le saut dans le vide, à pleine vitesse et sans parachute.
Elle restait immobile, comme pétrifiée, incapable de détacher son regard de la porte par laquelle il venait de disparaître. Elle aurait dû... bon sang, elle aurait dû réagir, lui parler, le retenir... le rattraper... Tout était allé beaucoup trop vite, beaucoup trop loin. C'est à peine si elle l'avait reconnu.
Incapable de rester debout plus longtemps, elle se laissa glisser contre le bureau et s'assit à même le sol. Remontant les jambes contre elle, elle les enserra de ses bras et y enfouit sa tête. Ferma les yeux. Si seulement elle pouvait disparaître, là, comme ça... que ce cauchemar s'arrête enfin.
Comment était-il possible d'aimer quelqu'un à ce point, et de haïr tout autant celui qu'il était en train de devenir ? Son cœur, son âme, tout son être se déchirait en deux, provoquant une douleur insoutenable.
Rien de ce qu'elle avait dit ne semblait avoir eu le moindre impact sur Alen. Elle n'avait perçu ni hésitation, ni doute, ni remord - aucune prise à laquelle se rattacher pour tenter de le faire revenir à la raison.
Alors c'était ça ? Leur histoire allait s'arrêter sur un adieu froid et déterminé, avant une dernière opération suicidaire ?
Un léger bruissement fit soudain relever la tête de la jeune femme. Elle ouvrit les yeux et sentit son cœur faire un bond en découvrant face à elle ce regard vairon qu'elle connaissait par cœur. Son sursaut d'espoir fut pourtant de courte durée. Ce n'était pas Alen... mais Nela, qui venait de la rejoindre et de s'asseoir devant elle.
Perdue dans le gouffre de son esprit, Lyra ne l'avait même pas entendu entrer. Elle ne put retenir un profond soupir. Les deux jeunes femmes se faisaient face et se regardèrent longuement en silence.
Les secondes - peut-être les minutes - passèrent dans ce temps suspendu, sans qu'aucune d'elle n'ose mettre de mots sur ses propres pensées. Comme une vaine tentative de repousser la réalité qui s'imposait à elles.
D'une voix rauque, Lyra fut finalement la première à briser le silence.
Il a complètement basculé, Nel'. Il n'a plus que la mort comme projet. Celle des autres... et la sienne.
Lyra referma les yeux et déglutit péniblement. Elle était incapable de soutenir le regard de jeune fille.
Oh, Nel'... Pardonne moi... je n'ai pas réussi... je l'ai laissé partir...
Sa voix, déjà basse, s'éteint dans un murmure. Elle marqua une nouvelle longue pause, rassembla sa volonté pour poursuivre.
Il voulait s'enfoncer dans les ténèbres, Nel'. Il voulait explorer cette partie sombre de son âme, voir jusqu'où il pourrait aller avant de sombrer dans la démence. Je devais... je lui ai promis d'être toujours là pour lui, d'être le phare qui le guiderait sur le chemin du retour.
Lyra saisit doucement les mains de Nela et les serra dans les siennes. Elle plongea son regard dans celui de la jeune fille.
J'ai peur qu'il ne soit déjà trop tard, qu'il ait déjà franchi la ligne rouge. Il a commis l'irréparable, en déversant de l'ADM sur des populations innocentes...
Alors est-ce que tout ça a encore un sens, Nel' ? Est-ce que j'ai encore une chance de le ramener à la raison ?
... ou est-ce qu'il est... définitivement perdu ?
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478

Avatar
16/03/1019 ETU 17:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Nela était assise sur ses chevilles pour pouvoir se tenir le plus proche possible de Lyra. La jeune reine semblait dévastée, et Nela ne savait pas bien comment agir. Devait-elle la réconforter ? Devait-elle tenter de lui apporter une solution en répondant à sa question ?
Devant la détresse de Lyra, elle décida de partir sur la deuxième option. Il était inutile de la réconforter, elle se serait heurté à un mur. La seule chose que cherchait Lyra était quelque chose de concret auquel se raccrocher.
Je comprends sa décision Lyra... Tu sais si Il a décidé d'embrasser ses ténèbres je pense qu'il l'a fait en son âme et conscience et tu sais comment il est... Je pense que pour le moment, il est impossible de le faire revenir en arrière, il est... déterminé.
Le regard de Lyra semblait se perdre dans le vide. Elle regardait Nela sans vraiment la regarder.
La situation semble compliqué car en effet il a basculé. Pour autant, vous m'avez tous les deux élevés en me disant qu'il fallait toujours tenir ses promesses. Si tu lui a promis d'être la lumière qui le guiderait vers le bien...
Nela venait de récupérer vraiment le regard de son interlocutrice.
Crois tu que c'est le moment de t'éteindre Lyra ?
Elle ne répondit pas.
C'est au contraire le moment où il a le plus besoin de toi, c'est le moment où tu dois briller aussi fort qu'un soleil...
Quand un bateau est perdu en pleine tempête, il navigue à vue jusqu’a ce qu'il trouve une lumière, si faible soit-elle, vers laquelle retrouver l'espoir. Et si jamais le capitaine à perdu tout espoir... Il faut en changer jusqu’a ce qu'il soit revenu à terre pour son propre bien et pour celui de son équipage.
Cette dernière phrase fit tiquer Lyra. Les mots de la jeune femme étaient d'une sagesse perturbante pour une personne de son age. Ces propos eurent l'effet escompté par Nela sur Lyra qui sembla comme reprendre ses esprit après avoir été assommée.
Si tu veux le sauver, il faudra le faire contre son gré. Le soucis c'est qu'il est aveuglément suivi par la quasi totalité du Royaume, et crois moi, tu n'a pas envie d'ouvrir un conflit contre les passeurs.Tu auras donc besoin de moi. Je suis la seule personne capable d'intervenir à l'encontre d'Alen sans provoquer un drame un sein de la civilisation des passeurs.
J’avoue que je n'arrive pas à savoir si c'est toi qui a raison ou si je dois respecter son choix. Cette dualité est difficile pour moi à gérer. Mais comme c'est la seule solution si tu veux le sauver...
La jeune femme se releva.
Pour toi, je suis prêt à le faire. Je sais que tu es consciente de ce qui est le mieux pour lui et je te fais une confiance aveugle.
Elle ouvrit la paume de sa main afin de l'offrir comme appui à la reine Galathéenne.
Alors viens. Je ne sais pas encore ce que tu veux faire, mais si tu veux le sauver, le temps presse.

Pages : 1